Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous trouvé votre emploi ?
N
16 décembre 2004 17:25
Tout est dit dans le titre, j'aimerai tout simplement par quel biais vous avez trouvé votre emploi actuel ainsi que vos précédents emplois ...

Je cherche toujours du taf et mes recherches n'aboutissent à rien, je crois que je m'y prend mal. Voilà le pourquoi du comment de ce post !

C'est à vous, et merci d'avance pour vos contributions.
16 décembre 2004 17:45
Moi aussi je suis dans la meme galére pourtant j'ai tout essayé, mais rien n'a faire, etre reubeu et diplomé ca marche pas, c'est presque la porte fermée mais je perds pas espoir meme si mes dispo se réduisent inchaallah kheir.
Allah y aounek Najat
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
16 décembre 2004 17:45
Bonsoir, C'est d'abord des années d'études - de nobreux stages dans des entreprise ciblées - bien étudier les méthodes de l'entreprise envers les meployés - ne montrer jamais le complexe que soit d10on en est arabes. Il faut mettre le paquet pour convaincre les recruteurs en sachant qu'il y a un grand paquet de candidats derière. Amicalement
N
16 décembre 2004 17:51
Salam aleykoum shams ... eh oui c'est pas si simple, mais inchaAllah on va s'en sortir y'a pas de raison

Etre robeu et diplomé c pas simple, ajoute à cela l'inexpérience (les stages ca comptent pour du beurre apparement) et bien tu obtient un peu ce que je suis !
J'ai beau tout tenter, que ce soit des post en administratif, en compta, ou en RH ... ca coince toujours, y'a toujours plus expérimenté que moi et il sera toujours privilégié par rapport à moi !

Amine, Allah y awnek aussi ma soeur

Courage et faut jamais perdre espoir
N
16 décembre 2004 17:54
Bonsoir David, savoir convaincre ... je pense que je saurais faire, encore faudrait-il qu'au terme de l'examen de la candidature, on me propose un entretien. Ce qui n'est jamais le cas, on me dis que je ne correspond pas au profil (expérience oblige)

Jpense avoir recours à des stages non rémunérés, histoire d'acquérir un ptit peu d'expérience et de bouger un peu plus, voir du monde ... j'espère que je ne ferais pas tout ca en vain !
16 décembre 2004 18:07
Najat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aleykoum shams ... eh oui c'est pas si
> simple, mais inchaAllah on va s'en sortir y'a pas
> de raison
>
> Etre robeu et diplomé c pas simple, ajoute à cela
> l'inexpérience (les stages ca comptent pour du
> beurre apparement) et bien tu obtient un peu ce
> que je suis !
> J'ai beau tout tenter, que ce soit des post en
> administratif, en compta, ou en RH ... ca coince
> toujours, y'a toujours plus expérimenté que moi et
> il sera toujours privilégié par rapport à moi !
>
> Amine, Allah y awnek aussi ma soeur
>
> Courage et faut jamais perdre espoir

J'ai aussi le meme problème que toi pour l'expérience, moi c'est dans le domaine comptable et pourtant y a des offres mais ca bloque, meme quand tu demandes un post quelconque.
Sinon je suis un frère, amine allah y aounah

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 décembre 2004 18:08
Moi aussi je pensais a des stage non rémunérés mais financièrement je pourrais pas tenir, donc faut que je me trouve un travail, amasse un peu d'argent et après je ferai ses stages et finirai mes études aussi vu que je me suis pris une année pr acquérir de l'expérience avant de finir mes études
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
16 décembre 2004 18:09
Najat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir David, savoir convaincre ... je pense que
> je saurais faire, encore faudrait-il qu'au terme
> de l'examen de la candidature, on me propose un
> entretien. Ce qui n'est jamais le cas, on me dis
> que je ne correspond pas au profil (expérience
> oblige)
>
> Jpense avoir recours à des stages non rémunérés,
> histoire d'acquérir un ptit peu d'expérience et de
> bouger un peu plus, voir du monde ... j'espère que
> je ne ferais pas tout ca en vain !


Je ne sais quel âge as-tu? ce n'est pas grave
Il faut se faire conseiller chez (en France) par votre organisme la où tu t'inscrit comme demandeur d'emploi. Ils ont des médiateurs
Mais Il faut 1 bon CV mettre en valeur tes expériences et surtout ce que tu sais faire vraiment. 2- une bonne lettre d'accompagnement en 4 division a- intérêt pour le post b- tes expériences - c- et le faire acrochet avec des formulles.
Si il y a pas de réponse quitte à tél. au responsables des RH. pour lui demander des explications ?

à vous
N
16 décembre 2004 18:16
Ohhh sincérement désolé shams78, j'ai cru voir ton pseudo sur le forum féminin (meme si vous y avez accès)... enfin bon, autant pour moi

Le domaine comptable, ca fait partie de ma formation. Financièrement, je pourrais assumer les frais de transport mais j'essayerai de négocier des indémnités de stage, de toute manière jpeux pas m'en sortir autrement. Il me faut de l'expérience, quitte à la payer tant pis.

Moi aussi jpense à reprendre mes études, même si j'en ai vraiment pas envie et que je sais qu'au bout j'en serai au même point.

Tu as suivi quelle formation Shams ?

Jsuis un peu perdue dans ce monde du travail ...
16 décembre 2004 18:21
Ya pas de mal ma soeur
La j'ai passé mon DESCF, et j'attends mes résultats mais sans grands espoirs, je me dis ca sera pour l'an prochain inchaallah.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
16 décembre 2004 18:26
ah oui, t'es de formation nettement supérieur à la mienne et tu en es quasiment au même point niveau recherche d'emploi ... ca m'encourage pas trop à continuer

Moi j'ai un DUT GEA FC et une licence pro en RH, une polyvalence qui je le croyais me permettrait de ne pas galérer ... résultat, jme dis que même très bien armé faut avoir un grand coup de bol pour tomber au bon endroit et au bon moment.

Tu envisage de devenir expert comptable ?
N
16 décembre 2004 18:31
david1410 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais quel âge as-tu? ce n'est pas grave
> Il faut se faire conseiller chez (en France) par
> votre organisme la où tu t'inscrit comme demandeur
> d'emploi. Ils ont des médiateurs
> Mais Il faut 1 bon CV mettre en valeur tes
> expériences et surtout ce que tu sais faire
> vraiment. 2- une bonne lettre d'accompagnement en
> 4 division a- intérêt pour le post b- tes
> expériences - c- et le faire acrochet avec des
> formulles.
> Si il y a pas de réponse quitte à tél. au
> responsables des RH. pour lui demander des
> explications ?
>
> à vous
>


J'ai 21 ans. Je me suis inscrite à l'ANPE, je vais meme bientot etre parrainé par un ingénieur informatique à la retraite qui lui apparement croit en mon potentiel.

Mon CV, je l'ai modifié après l'avoir montré à un pro, il m'a demandé de corriger quelques éléments. Je pense personnellement que mon CV tient la route.

Le "vous-moi-nous" ... oui je connais et j'essaie au maximum de m'y tenir.

Les relances téléphoniques, rien que cette après midi on m'a fait plusieurs fois le coup du "le recrutement est en cours, si votre profil correspond au poste, on vous contactera par tél pour un entretien" ...

Merci pour tes conseils David




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/04 18:32 par Najat.
16 décembre 2004 18:35
Najat a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah oui, t'es de formation nettement supérieur à la
> mienne et tu en es quasiment au même point niveau
> recherche d'emploi ... ca m'encourage pas trop à
> continuer
>
> Moi j'ai un DUT GEA FC et une licence pro en RH,
> une polyvalence qui je le croyais me permettrait
> de ne pas galérer ... résultat, jme dis que même
> très bien armé faut avoir un grand coup de bol
> pour tomber au bon endroit et au bon moment.
>
> Tu envisage de devenir expert comptable ?


A la différence de moi tu as un plus grand champs d'action, et alhamdoulillah c'est bien et ça marchera inchaallah.
Oui inchaallah si j'ai mon DESCF, je ferai mon stage d'expertise et viserai l'expertise comptable, tout en passant un MBA inchaallah

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
16 décembre 2004 18:43
shams78 a écrit:
> A la différence de moi tu as un plus grand champs
> d'action, et alhamdoulillah c'est bien et ça
> marchera inchaallah.
> Oui inchaallah si j'ai mon DESCF, je ferai mon
> stage d'expertise et viserai l'expertise
> comptable, tout en passant un MBA inchaallah
>
>
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


Un plus grand champs d'action, certes mais le résultat est le même. De toute manière, j'ai pas trop le choix, faut vraiment s'accrocher

InchaAllah, c'est pas mal comme emploi en plus c'est rudement bien payé ! je te souhaite sincérement d'obtenir ton diplôme inchaAllah et te trouver un bon ptit cabinet pour exercer ta profession.

T'a de l'ambition, une fibre que je ne crois pas posséder !

Bon courage par la suite mon frère
16 décembre 2004 18:52
Barakallahoufik ma soeur, je pense que cette fibre de l'ambition tu l'as sinon tu n'aurais pas ce bagage avec toi, sauf que celui ci est fatigué mais inchaallah ca reviendre.
De toute facon, dans cette société rien n'est donné, rien n'est gratuit et surtout pour nous, on doit travailler 2 fois plus, patienter 2 fois plus, lutter 2 fois mais inchaallah ca paiera ma soeur.
Bon courage a toi ma soeur, inchaallah allah y séhellik el oumour fi had dounia wa fi akhira
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
16 décembre 2004 19:18
Amine, shams78

J'espère vraiment que ca paiera inchaAllah et ce très bientôt pour toi, moi et toutes celles et ceux qui cherchent du taf en ce moment.

Faut savoir persister, insister, perseverer ... ca finira bien par payer !
16 décembre 2004 19:20
Inchaallahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
16 décembre 2004 19:28
Plus personne ne veut nous faire part de son expérience ?
16 décembre 2004 19:39
ils sont fatigués, demain inchaallah, sur ce bonne soirée @ demain inchaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
16 décembre 2004 19:48
bonsoir
avez-vous essayer les agences de travail temporaire ? les salons de l'emploi ? les forums de rencontres enterprises-diplomés ?
le net ?

c dur en ce moment vu la conjoncture mais il y a encore du boulot !
parfois le bouche à oreilles, les connaissances ...

bon courage en tt cas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook