Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous surmonté votre dépression ?
14 février 2019 22:26
Bonsoir,


Pour ceux qui ont été dépressif (pas suicidaire) comment avez vous reussi à sortir de cet état ?
Quand je parle de dépression, je veux dire un état de tristesse continue qui vous empêche de travailler ou maintenir des relations sociales.

Merci !
A
14 février 2019 22:28
Il faut reprendre avant tout une très bonne hygiène de vie : sommeil, manger équilibrer, ...
Ne pas faire de sport de suite
Se stabiliser et s’equilibrer dans un lieu (chambre, appart)
Fleur de Bach c pas mal et huile essentiel
C
14 février 2019 22:29
Je ne saurai dire s'il y a un événement particulier, un jour je me suis réveillée avec le goût de la vie. Et depuis tout ne me semble plus si noir et je vois de la couleur partout.

Je vais réfléchir si y a eu un processus particulier
R
14 février 2019 22:29
Les signes winking smiley
s
14 février 2019 22:32
Grosse dépression de plusieurs années.
Un jour, on se raccroche à la vie on sait pas pourquoi
le jour où Dieu a exaucé nos dou'as
c'est magnifique, j'avais plus d'espoir et finalement Dieu m'a entendue
ça s'est fait tout seul, c'est un combat du quotidien pour ne plus se laisser aller à la morosité
puisse Dieu t'assister
K
14 février 2019 23:12
Citation a méditer ;
"
AVANT DE VOUS DIAGNOSTIQUER COMME DÉPRESSIF OU EN ÉTAT DE FAIBLE ESTIME DE VOUS-MÊME, COMMENCEZ PAR VOUS ASSURER QUE VOUS N'ÊTES PAS JUSTE, EN FAIT, ENTOURÉ PAR DES TROUS DU CUL."

D' un point de vue plus pragmatique :

Fatigue des surrénales,
Intoxication métaux lourds,
Environnement Toxique
Vampire Énergétique ....

Privilégiér les solutions naturelles en cas de " dépression ' légère à modérée


A Googlizer .... Tu gagneras du Temps. grinning smiley
Citation
LeilaHT a écrit:
Bonsoir,


Pour ceux qui ont été dépressif (pas suicidaire) comment avez vous reussi à sortir de cet état ?
Quand je parle de dépression, je veux dire un état de tristesse continue qui vous empêche de travailler ou maintenir des relations sociales.

Merci !
14 février 2019 23:17
Hello,

Quand je parle de dépression je suis serieuse. Je ne fais pas référence à un petit chagrin d'amour, ne t'inquiète surtout pas !


Bye
C
14 février 2019 23:23
C'est neurologique il me semble. Je te déconseillé les antidepresseurs les gens qui en prennent ne sortent jamais de leur dépression.

C'est une lutte de chq instant tu dois combattre tes idées noires.

Est ce une situation précise dans ta vie qui ta mis dans cet état ?

Citation
LeilaHT a écrit:
Hello,

Quand je parle de dépression je suis serieuse. Je ne fais pas référence à un petit chagrin d'amour, ne t'inquiète surtout pas !


Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/19 23:24 par Charline Galls.
K
14 février 2019 23:26
Je t'ai répondu au sens Dépression pour Dépression moody smiley

Chagrin d Amour moody smiley

Qu est ce cela vient faire là moody smiley

Oups

Décidément Oups
Citation
LeilaHT a écrit:
Hello,

Quand je parle de dépression je suis serieuse. Je ne fais pas référence à un petit chagrin d'amour, ne t'inquiète surtout pas !


Bye
14 février 2019 23:28
1. Voir un médecin pour éliminer d’autres maladies et éventuellement une prescription d’antidépresseurs. Oui, les médicaments peuvent être d’une grande aide pour se remettre sur pied. Ils peuvent être pris seulement sur quelques mois.

2. Trouver un bon psy pour naviguer ce qui t’arrive

Si tu veux en parler en privé, j’ai vécu un court mais important épisode de dépression.
14 février 2019 23:30
Hello,

Je vais beaucoup mieux et non il n'y a aucun événement précis qui m'a mis dans cet état. Une accumulation de choses surement.
Mais hamdoullah ça va je vais beaucoup mieux.

Pour les médicaments je te confirme, j'ai voulu en prendre car à une période je n'arrivais plus à dormir mais je n'aime pas la sensation de "drogue ".

Le post était vraiment par curiosité, et finalement je me reconnais dans beaucoup de témoignages.
Le déclic et l'hygiène ont joué un rôle dans ma guérison à moi aussi. Je me suis rendue compte que j'allais mieux d'un coup.
14 février 2019 23:32
J'avais compris que tu pensais qu'on s'auto diagnostiquait dépressive suite à un petit chagrin (d'amour ou autre c'était juste un exemple).

Dsl si j'ai mal compris
C
14 février 2019 23:32
Ah bin hamdoulillah tout va bien dans le meilleur des mondes alors
Citation
LeilaHT a écrit:
Hello,

Je vais beaucoup mieux et non il n'y a aucun événement précis qui m'a mis dans cet état. Une accumulation de choses surement.
Mais hamdoullah ça va je vais beaucoup mieux.

Pour les médicaments je te confirme, j'ai voulu en prendre car à une période je n'arrivais plus à dormir mais je n'aime pas la sensation de "drogue ".

Le post était vraiment par curiosité, et finalement je me reconnais dans beaucoup de témoignages.
Le déclic et l'hygiène ont joué un rôle dans ma guérison à moi aussi. Je me suis rendue compte que j'allais mieux d'un coup.
K
14 février 2019 23:37
Pardons mais .....
Are you crazy
Enfin bref grinning smiley
Citation
LeilaHT a écrit:
J'avais compris que tu pensais qu'on s'auto diagnostiquait dépressive suite à un petit chagrin (d'amour ou autre c'était juste un exemple).

Dsl si j'ai mal compris
14 février 2019 23:46
Il y a deux catégories de dépressions :

La 1ère, vient de facteurs extérieurs: Deuils, divorces, chagrins d'amour, baby blues...
= Dépressions Exo-gènes

La 2ème, est biologique, elle vient du corps de la personne: manque de sérotonine...
= Dépressions Endo-gènes
14 février 2019 23:50
Ok thumbs up
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Pardons mais .....
Are you crazy
Enfin bref grinning smiley
S
14 février 2019 23:55
Bonsoir

J'ai des tendances dépressives aussi. Et j'ai remarqué une chose.

En fait, à la base je suis une ultra stressée et le stress, ça épuise. ça fatigue énormément. Et la fatigue accumulée me fait tomber en dépression.

Quand tu es en dépression, c'est ton corps qui se met volontairement sur OFF. Il est à plat, il doit se recharger, donc il cesse de fonctionner. Il fait taire l'énergie et tu n'arrives plus à rien. T'es encore plus crevé(e), t'as goût à rien, on pourrait même te dire que ta mère est morte, ce serait pareil que de consulter la météo du jour ...

La dépression, c'est la façon qu'a le corps de te dire STOP. Tu ne sais pas t'arrêter toute seule, alors je vais te forcer à arrêter. Et tu n'as plus d'autres choix que de te reposer.

Donc la dépression est un repos obligatoire du corps. Prendre des cachets contre, c'est forcer un corps déjà épuisé à se remettre en route. Autant dire que ça n'arrange rien.

Quand on est assez reposé (et ça peut prendre des mois, voire des années si rien n'est fait pour qu'on puisse recharger nos batteries comme il faut), le corps repart. Et les humeurs, les émotions aussi ...

J'ai compris récemment cette histoire de fatigue. Me concernant, j'ai un seuil de tolérance à l'effort très bas. Chaque jour il faut que je quantifie mes efforts, que je planifie tout, que je m'octroie des temps de pause obligatoire entre chaque tâche, ceci afin de ne pas faire une overdose de fatigue et devoir prendre le restant de la semaine à récupérer ...

La dépression a un très fort lien avec la fatigue. Fatigue physique et nerveuse.

Pour ma part, je vis quasiment avec des boules quiès parce que le bruit me fatigue terriblement. Avec des boules quiès, j'économise de l'énergie. Et je ne m'impose que 3 activités par jour. Aujourd'hui, j'ai fait la vaisselle, fait à manger et j'ai fait ma randonnée. Hier, j'ai fait ma lessive, fait à manger et j'ai lavé à terre. Avant hier ... etc etc etc ... Et clairement, je fais une activité à 14h, puis pause, puis à 16h, puis pause, puis à 18h puis pause ...

C'est très contraignant, mais je parviens ainsi à ne plus tomber en dépression. Mon état est plus stable ainsi.
Citation
LeilaHT a écrit:
Bonsoir,


Pour ceux qui ont été dépressif (pas suicidaire) comment avez vous reussi à sortir de cet état ?
Quand je parle de dépression, je veux dire un état de tristesse continue qui vous empêche de travailler ou maintenir des relations sociales.

Merci !
14 février 2019 23:55
J'ai oublié de te dire qu'il y a aussi une 3ème dépression, plus répandue, mais moins grave.

C'est la déprèssion inter-saisonnière = le manque de lumière naturelle en hiver, et le passage au printemps ...
15 février 2019 00:01
Bonsoir,

Il m'arrive encore aujourd'hui de gérer mes journées comme toi en fonction de ma fatigue, pour moi ce sont les mauvais jours...

Bon courage à toi smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonsoir

J'ai des tendances dépressives aussi. Et j'ai remarqué une chose.

En fait, à la base je suis une ultra stressée et le stress, ça épuise. ça fatigue énormément. Et la fatigue accumulée me fait tomber en dépression.

Quand tu es en dépression, c'est ton corps qui se met volontairement sur OFF. Il est à plat, il doit se recharger, donc il cesse de fonctionner. Il fait taire l'énergie et tu n'arrives plus à rien. T'es encore plus crevé(e), t'as goût à rien, on pourrait même te dire que ta mère est morte, ce serait pareil que de consulter la météo du jour ...

La dépression, c'est la façon qu'a le corps de te dire STOP. Tu ne sais pas t'arrêter toute seule, alors je vais te forcer à arrêter. Et tu n'as plus d'autres choix que de te reposer.

Donc la dépression est un repos obligatoire du corps. Prendre des cachets contre, c'est forcer un corps déjà épuisé à se remettre en route. Autant dire que ça n'arrange rien.

Quand on est assez reposé (et ça peut prendre des mois, voire des années si rien n'est fait pour qu'on puisse recharger nos batteries comme il faut), le corps repart. Et les humeurs, les émotions aussi ...

J'ai compris récemment cette histoire de fatigue. Me concernant, j'ai un seuil de tolérance à l'effort très bas. Chaque jour il faut que je quantifie mes efforts, que je planifie tout, que je m'octroie des temps de pause obligatoire entre chaque tâche, ceci afin de ne pas faire une overdose de fatigue et devoir prendre le restant de la semaine à récupérer ...

La dépression a un très fort lien avec la fatigue. Fatigue physique et nerveuse.

Pour ma part, je vis quasiment avec des boules quiès parce que le bruit me fatigue terriblement. Avec des boules quiès, j'économise de l'énergie. Et je ne m'impose que 3 activités par jour. Aujourd'hui, j'ai fait la vaisselle, fait à manger et j'ai fait ma randonnée. Hier, j'ai fait ma lessive, fait à manger et j'ai lavé à terre. Avant hier ... etc etc etc ... Et clairement, je fais une activité à 14h, puis pause, puis à 16h, puis pause, puis à 18h puis pause ...

C'est très contraignant, mais je parviens ainsi à ne plus tomber en dépression. Mon état est plus stable ainsi.
E
15 février 2019 00:04
Si tu as réussi a sortir d'une dépression, raconte moi, donne moi ta solution si c'est le cas.
Citation
LeilaHT a écrit:
Bonsoir,


Pour ceux qui ont été dépressif (pas suicidaire) comment avez vous reussi à sortir de cet état ?
Quand je parle de dépression, je veux dire un état de tristesse continue qui vous empêche de travailler ou maintenir des relations sociales.

Merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook