Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous reviser votre code de la route
23 janvier 2017 18:31
Salam aleykoum
J'aimerais connaître votre experience du code de la route... comme vous le savez, certain(e)s ont plus ou moin reussi leurs controle et d'autre pas du tout. Pouvez vous nous donner quelque conseils et astuces qui ont marcher pour vous ? smiling smiley

Qu'Allah facilite a tous ceux qui vont le passer et les aide a l'avoir. Amin
P
23 janvier 2017 18:33
Alaycom salam,
En étant très concentrée durant les explications données lors des corrections.

Amine smiling smiley
Z
23 janvier 2017 18:34
En trichant
23 janvier 2017 18:43
Sinon tu a fait combien d'accident dans ta vie? whistling smiley
Citation
Zane a écrit:
En trichant
Z
23 janvier 2017 18:54
0 en voiture
Citation
Rymou12 a écrit:
Sinon tu a fait combien d'accident dans ta vie? whistling smiley
Z
23 janvier 2017 19:02
Salam!
Beaucoup de gens négligent le pti livre du code de la route mais hônnetement c'est ce qui aide le plus!
Le code de la route c'est comme une matière que tu apprends par coeur.
Si tu ne connais pas les bases tu ne peux pas répondre à toutes les mises en situations lors des questions.
Beaucoup de gens malheureusement essayent de retenir les questions qu'ils voient dans les vidéos en se disant que ça va être la même chose et perdent beaucoup de temps pour atteindre le niveau nécessaire au passage du code.
Jte conseille dans un premier temps de bien lire et retenir les choses grâce au livret et ensuite commencer les codes blancs dans ton auto-école.
Et sois attentives aux explications des corrections et si tu ne comprends pas n'hésites pas à revoir le livret et poser tes questions au moniteur même si dès fois on a l'impression qu'ils sont là juste pour mettre le DVD dans certaines auto-écoles.....
23 janvier 2017 19:03
Je l'ai eu du premier coup mais j'ai beaucoup beaucoup trainé, j'y allais une fois par semaine et encore, un moment j'ai décidé d'enchainer des heures en y allant plusieurs fois par semaine, j'avais beaucoup progressé, j'ai même finis première au classement de mon auto-école, je pouvais ainsi choisir quand je voulais passer l'examen. Il n'y a pas de secret pour progresser, maîtriser et repérer les pièges il faut faire énormément de séries et surtout bien écouter la correction même quand on a bon!
Bon courage
P
23 janvier 2017 19:09
Je comprend pas les gens qui galèrent au code

C'est juste de la logique



.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
23 janvier 2017 19:23
Aleykom salam

Ben tu va tout les jours au code et normalement ça ira incha Allah. ^^
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum
J'aimerais connaître votre experience du code de la route... comme vous le savez, certain(e)s ont plus ou moin reussi leurs controle et d'autre pas du tout. Pouvez vous nous donner quelque conseils et astuces qui ont marcher pour vous ? smiling smiley

Qu'Allah facilite a tous ceux qui vont le passer et les aide a l'avoir. Amin
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
23 janvier 2017 19:26
J'y allais tous les jours, je faisais une ou deux heures.
J'ai décroché le code du premier coup assez rapidement et je confirme ce que dit zizou plus haut, quand j'avais pas bien bachoté le livret, je faisais bcp de fautes, dès lors que je l'ai bien lu et travaillé, je me suis retrouvée à faire quasi aucune faute
3
359
23 janvier 2017 19:37
aleikoum salam

j l ai passé en accéléré,en une semaine,comme a l école de 9h a 17h
c est efficace,ils prennent bien le temps d expliquer
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum
J'aimerais connaître votre experience du code de la route... comme vous le savez, certain(e)s ont plus ou moin reussi leurs controle et d'autre pas du tout. Pouvez vous nous donner quelque conseils et astuces qui ont marcher pour vous ? smiling smiley

Qu'Allah facilite a tous ceux qui vont le passer et les aide a l'avoir. Amin
23 janvier 2017 19:47
Moi mon livre je l'est jamais ouvert lol. Je faisais des séries sur internet et j'allais tout les jours au code
M
23 janvier 2017 19:51
moi je me contentais d'aller à l'auto école pour les séances de code . Le livre du code je l'ai ouvert la veille de l'examen pratique.
2
23 janvier 2017 20:07
tu vas pendant 1 mois voir 2 mois tous les jours au code
tu notes sur une feuille les choses importantes

et c est bon tu l'auras inch'Allah
23 janvier 2017 20:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut faire 2 fois la même série de questions, le même jour. Idéalement une fois le matin, une fois le soir. Pour que ça imprime bien comme il faut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 janvier 2017 20:22
Salam,
Tu vas au code un peu tout les jours, et si tu peux pas, pendant les vacances tu te donne à fond fond et tu révise en meme temps un peu
chez toi et ça devrait aller

Si moi je l'ai eu, tu peux l'avoir je t'assure! winking smiley
N
N74
23 janvier 2017 20:57
Il faut bien etudier le livre et faire des seances intensives. Moi je l ai eu du 1er coup, j y suis allée tous les jours pdt les vac, les mercredi aprem apres les cours et le samedi. En 1 mois c etait bouclé. Mais j avoue c etait super pénible.
Bon courage et bonne chance.
O
24 janvier 2017 22:41
Je ne révisais rien contrairement aux gens. J'apprenais tout sur le tas pendant les tests à l'auto école et je pouvais l'avoir du premier coup. J'avais senti un piège qui n'en était pas un. Ça ma couté un deuxième passage mais je m'en fou smiling smiley
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook