Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous retrouver votre confiance en soi ?
2 octobre 2021 20:52
Shalom

Je m'adresse au personnes qui ont, au cours de leur vie ont manqué de confiance en eux ( quelque soit la raison ) mais par la suite ils ont réussi a le retrouver. Vous avez fait comment ?

Moi perso, je trouve que pour retrouver sa confiance en soi, il faut ne pas avoir peur des avis ou des regards des gens, dire ce que l'on pense ( dans le respect bien sûr ), ne pas rester inactif a cause des échecs, passer à l'action, ne pas peur de échouer, arrêter de se dénigrer a cause du physique ou autre chose, ect bref

Mais vous pour vous, c'était quoi le déclic ? comment l'avez vous retrouvé ?
1
2 octobre 2021 21:05
La question c’est ai-je confiance en moi ? ??‍♂️
T
2 octobre 2021 21:05
Tout simplement en me disant, que j'ai aussi ma place dans ce monde, que je ne suis pas obligé de connaître un sujet sur le bon des doigts pour pouvoir émettre un avis. On ne sors pas tous de Polytechnique. .Que les regards et critiques des gens que je n'aime pas, je m'en tape comme de l'an 40.
Et, surtout j'ai appris à coup de pieds dans les fesses de marcher droite, la tète haute dans la rue et de ne pas raser les murs , sous prétexte que je sois une femme et que les hommes risquent de me reluquer..
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Je m'adresse au personnes qui ont, au cours de leur vie ont manqué de confiance en eux ( quelque soit la raison ) mais par la suite ils ont réussi a le retrouver. Vous avez fait comment ?

Moi perso, je trouve que pour retrouver sa confiance en soi, il faut ne pas avoir peur des avis ou des regards des gens, dire ce que l'on pense ( dans le respect bien sûr ), ne pas rester inactif a cause des échecs, passer à l'action, ne pas peur de échouer, arrêter de se dénigrer a cause du physique ou autre chose, ect bref

Mais vous pour vous, c'était quoi le déclic ? comment l'avez vous retrouvé ?
2 octobre 2021 21:07
Ah d'accord, vous avez un bel analyse smiling smiley

De toute manière, tout le monde est obligé d'avoir confiance en soi, sinon on n'avance pas.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tout simplement en me disant, que j'ai aussi ma place dans ce monde, que je ne suis pas obligé de connaître un sujet sur le bon des doigts pour pouvoir émettre un avis. On ne sors pas tous de Polytechnique. .Que les regards et critiques des gens que je n'aime pas, je m'en tape comme de l'an 40.
Et, surtout j'ai appris à coup de pieds dans les fesses de marcher droite, la tète haute dans la rue et de ne pas raser les murs , sous prétexte que je sois une femme et que les hommes risquent de me reluquer..
M
2 octobre 2021 21:08
J'aime beaucoup ta manière de raisonner Temporelle.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tout simplement en me disant, que j'ai aussi ma place dans ce monde, que je ne suis pas obligé de connaître un sujet sur le bon des doigts pour pouvoir émettre un avis. On ne sors pas tous de Polytechnique. .Que les regards et critiques des gens que je n'aime pas, je m'en tape comme de l'an 40.
Et, surtout j'ai appris à coup de pieds dans les fesses de marcher droite, la tète haute dans la rue et de ne pas raser les murs , sous prétexte que je sois une femme et que les hommes risquent de me reluquer..
2 octobre 2021 21:14
La confiance en soi c'est péter quand on la diarrhée.
U
2 octobre 2021 21:15
Le déclic ça été quand j'ai compris qu'il fallait pas se prendre la tête dans ce monde et quand tu te prends pas la tête, tu t'en fous du regard des gens et quand tu t'en fous du regard des gens bah t'as plus d'assurance et de confiance. Tout ça dans le respect des autres bien-sûr.

J'ai écrit à l'arrache car flemme un peu mdr
T
2 octobre 2021 21:21
Merci Mylala, je suis vraiment comme je le décris dans la vie réelle. Mais ce n'est pas venu d'un coup de baguette magique non plus. J'étais très timide, renfermée sur moi. Et c'est comme je l'ai dit, avec des coups de pieds dans les fesses que j'ai pu changer et accepter comme je suis.
Si maintenant ça ne plait, qu'on regarde ailleurs ou qu'on s'installe sur une autre chaise.
Citation
Mylala a écrit:
J'aime beaucoup ta manière de raisonner Temporelle.
N
2 octobre 2021 21:47
Salut,
Honnêtement j'ai jeté "ma pseudo confiance en moi" dans une poubelle à un virage de ma vie et j'ai fais confiance en Allah Azzawajel et Son Messager.
Tout est devenu très limpide.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Je m'adresse au personnes qui ont, au cours de leur vie ont manqué de confiance en eux ( quelque soit la raison ) mais par la suite ils ont réussi a le retrouver. Vous avez fait comment ?

Moi perso, je trouve que pour retrouver sa confiance en soi, il faut ne pas avoir peur des avis ou des regards des gens, dire ce que l'on pense ( dans le respect bien sûr ), ne pas rester inactif a cause des échecs, passer à l'action, ne pas peur de échouer, arrêter de se dénigrer a cause du physique ou autre chose, ect bref

Mais vous pour vous, c'était quoi le déclic ? comment l'avez vous retrouvé ?
2 octobre 2021 22:18
Salam Shalom,

Alors moi, je suis timide, réservée, moins on me remarque mieux je me porte, mais n'ai pas envie de me faire violence pour changer cela.
Je crois que j'ai confiance en mon absence de confiance.
Finalement, on n'a pas besoin de répondre à ce conformisme social. Tant que nous sommes en accord avec nous-mêmes, tout va bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook