Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous rencontrez votre epoux/epouse
L
25 mars 2017 20:04
Salam aleykoum,alors j'ouvre ce sujet car je suis assez curieu de savoir comment un homme et une femme peuvent se rencontrer dans un cadre religieu.Je voudrai aussi savoir quelle est la première impression que vous avez eu en rencontrant votre homme /femme (Si vous l'avez trouver beau ou belle lors de la premiere rencontre ou au contraire c'était pas votre style mais le caractere de la personne a pu combler ce defaut).Merci d'avance pour vos reponses
W
25 mars 2017 20:10
Zane, il est moche, mais je l'aime In love
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
B
25 mars 2017 20:11
Aleykoum Salam

Je peux pas t'aider, j'ai jamais connu ça...
De rien winking smiley

Bslama
M
25 mars 2017 20:19
Qu'entends tu par "cadre religieux" ?

- Se rencontrer au cours d'un événement religieux (conférences, congrès) ?
- Se rencontrer ailleurs mais en application stricte des interdits religieux ?
Z
25 mars 2017 20:20
Pareille pour toi, t'es bouboule mais t'as réussis à entrer dans mon coeur ...Bon t'as un peu élargit l'entrée, mais le plus important est que tu y es. In love
Citation
Waga a écrit:
Zane, il est moche, mais je l'aime In love
25 mars 2017 20:22
Salam Alaikum

On s’était rencontré en ligne, on a discuté discuté puis on s'est appelé puis on a passé des heures et des heures au téléphone.

Puis on s'est vu dans un japonais, elle m'a renversée du coca dessus sans faire exprès, et le lendemain je suis aller demander sa main a son papa.

10 mois après on était marié.
a
25 mars 2017 20:25
Salam,


en général, quand il s'agit d'une rencontre en vue du mariage, le physique pose moins problème à la femme que l'homme si celui-ci a un noble caractère et que sa personnalité est topAngel.

Donc si tu crains de ne pas plaire physiquement, ne t'en fais pas, c'est loin d'être une priorité pour beaucoup de filles et d'ailleurs j'en fais partie.

Travaille tes qualités et tout ira bien incha'Allah.

Qu'Allah te facilite.
B
25 mars 2017 20:29
Je l'ai rencontré au lidl, fatima faisait ses courses et je lui ai dit ,t'as pas un euro ,il me manque pour acheté un paquet de café.
Elle a craqué direct et depuis on se quitte plus.

C'est sérieux ;Ne rigolez pas svp
L
25 mars 2017 20:56
Quand je dis cadre religieux je veux dire dans le halal
Citation
Momo628 a écrit:
Qu'entends tu par "cadre religieux" ?

- Se rencontrer au cours d'un événement religieux (conférences, congrès) ?
- Se rencontrer ailleurs mais en application stricte des interdits religieux ?
M
25 mars 2017 20:57
Bah parler avec une femme dans un lieu public et bien fréquenté c'est pas haram à ce que je sache...
Citation
LeNeon a écrit:
Quand je dis cadre religieux je veux dire dans le halal
L
25 mars 2017 20:58
Heureux de l'entendresmiling smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,


en général, quand il s'agit d'une rencontre en vue du mariage, le physique pose moins problème à la femme que l'homme si celui-ci a un noble caractère et que sa personnalité est topAngel.

Donc si tu crains de ne pas plaire physiquement, ne t'en fais pas, c'est loin d'être une priorité pour beaucoup de filles et d'ailleurs j'en fais partie.

Travaille tes qualités et tout ira bien incha'Allah.

Qu'Allah te facilite.
D
25 mars 2017 21:14
C'est mignon, t'as épousé une maladroite.
Meetic avait raison, les petits défauts qui font craquer grinning smiley
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

On s’était rencontré en ligne, on a discuté discuté puis on s'est appelé puis on a passé des heures et des heures au téléphone.

Puis on s'est vu dans un japonais, elle m'a renversée du coca dessus sans faire exprès, et le lendemain je suis aller demander sa main a son papa.

10 mois après on était marié.
D
25 mars 2017 21:16
C'est un peu le hic des rencontres dans un cadre religieux, ça n'est pas très naturel donc un peu difficile, on reste sur nos impressions premières sans réussir à aller au delà, car le cadre n'offre pas la possibilité d'être très proches.
Les façons de faire, c'est d'aborder le mahram de la femme qui te tape dans l'oeil pour faire plus ample connaissance par la suite de façon chapeautée

Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum,alors j'ouvre ce sujet car je suis assez curieu de savoir comment un homme et une femme peuvent se rencontrer dans un cadre religieu.Je voudrai aussi savoir quelle est la première impression que vous avez eu en rencontrant votre homme /femme (Si vous l'avez trouver beau ou belle lors de la premiere rencontre ou au contraire c'était pas votre style mais le caractere de la personne a pu combler ce defaut).Merci d'avance pour vos reponses
D
25 mars 2017 21:23
C est marrant il m est arrivé pareil mais moi c étais pas pour le café je voulais des bonbons ptdr
Citation
Bebbeto a écrit:
Je l'ai rencontré au lidl, fatima faisait ses courses et je lui ai dit ,t'as pas un euro ,il me manque pour acheté un paquet de café.
Elle a craqué direct et depuis on se quitte plus.

C'est sérieux ;Ne rigolez pas svp
25 mars 2017 21:37
La question serait ... Pourquoi ?

Loi de l'offre et de la demande ?
Date de péremption de plus en plus courte liée au renouvellement permanent de l'offre ?



Re découverte de ce Qui est " Un Portant " ?


Ps : Valable pour l'homme et la femme.


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,


en général, quand il s'agit d'une rencontre en vue du mariage, le physique pose moins problème à la femme que l'homme si celui-ci a un noble caractère et que sa personnalité est topAngel.

Donc si tu crains de ne pas plaire physiquement, ne t'en fais pas, c'est loin d'être une priorité pour beaucoup de filles et d'ailleurs j'en fais partie.

Travaille tes qualités et tout ira bien incha'Allah.

Qu'Allah te facilite.
A
25 mars 2017 21:40
Je trouve la question un peu "bateau"

Le cadre religieux, il est dans ton coeur et dans ta niya.

La rencontre n'est qu'un sabab, c'est la suite des événements qui fera la différence et qui prouvera ton "cadre religieux".

Quand on lit des truc comme ça, on a l'impression qu'il y a des zones religieuses qui sont spécialement conçue pour les rencontres dans un cadre religieux.

Comme les zones fumeurs et non fumeurs.

Le cadre, il est dans la poitrine du croyant.

Il ne peut pas être en dehors de la poitrine, c'est pas possible.

Donc toutes les rencontres du monde, quel que soit l'endroit sont potentiellement dans un cadre légal.

Comme ça, c'est clair !!!
B
25 mars 2017 21:55
Sans vouloir te manquer de respect tu accepterais qu'un homme rencontre plusieurs fois ta soeur ou ta fille, même pour le mariage et sans se toucher ?
Lui donner des rendez-vous ?
Sortir ensemble ? (même dans une optique de mariage)
Et tout ça sans ta présence ou la présence d'un de tes proches...

Je voudrais que tu essaies de visualiser tous les détails de ces rencontres et ce que cela suppose.
En sachant que tu n'as aucun moyen de protéger la chaire de ta chaire si jamais elle a besoin de toi lors de ces entrevues.
Imagine la réaction d'un père, sur le coup, voyant sa fille fricoter avec un étranger...

Tu pourrais accepter tout cela pour ta fille ?
Celle pour qui tu as tout donné ?
Perso je ne pourrais pas...

Les lions protègent les leur, tu touches à un membre de ma famille sans ma permission, je mords

Encore une fois je ne veux pas te manquer de respect akhi winking smiley

La paix sur toi.


Ma vision:

"La mixité nécessaire" ou "de base" ( qui nous est imposé dans la vie de tous les jours) peut amener un début de relation, OUI MAIS, qui doit tout de suite être placé dans un cadre propre si l'on veut une bénédiction de Dieu et des parents


Citation
Momo628 a écrit:
Bah parler avec une femme dans un lieu public et bien fréquenté c'est pas haram à ce que je sache...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/17 22:33 par Bladi1754.
M
25 mars 2017 22:06
Tu m'as mal compris !!

Je parle juste pour le fait d'aborder une femme dans le cadre d'un mariage (un premier contact quoi), comment on fait ? Moi je dis que si une fille te plaît bah je vois pas ce qui empêcherait de l'aborder une seule fois , afin d'avoir ses coordonnées si elle le souhaite pour envisager rencontre avec les parents de la fille, fiançailles, sorties avec mahram etc...

En aucun cas je parlais de sortir avec une fille comme les gaouris, je sais que c'est haram.
Citation
Bladi1754 a écrit:
Sans vouloir te manquer de respect tu accepterais qu'un homme rencontre plusieurs fois ta soeur ou ta fille, même pour le mariage et sans se toucher ?
Lui donner des rendez-vous ?
Sortir ensemble ? (même dans une optique de mariage)
Et tout ça sans ta présence ou la présence d'un de tes proches...

Je voudrais que tu essaies de visualiser tous les détails de ces rencontres et ce que cela suppose.
En sachant que tu n'as aucun moyen de protéger la chaire de ta chaire si jamais elle a besoin de toi lors de ces entrevues.
Imagine la réaction d'un père, sur le coup, voyant sa fille fricoter avec un étranger...

Tu pourrais accepter tout cela pour ta fille ?
Celle pour qui tu as tout donné ?
Perso je ne pourrais pas...

Les lions protègent les leur, tu touches à un membre de ma famille sans ma permission, je mors

Encore une fois je ne veux pas te manquer de respect akhi winking smiley

La paix sur toi.


Ma vision:

"La mixité nécessaire" ou "de base" ( qui nous est imposé dans la vie de tous les jours) peut amener un début de relation, OUI MAIS, qui doit tout de suite être placé dans un cadre propre si l'on veut une bénédiction de Dieu et des parents
B
25 mars 2017 22:18
Autant pour moi alors, désolé winking smiley

La paix sur toi
Citation
Momo628 a écrit:
Tu m'as mal compris !!

Je parle juste pour le fait d'aborder une femme dans le cadre d'un mariage (un premier contact quoi), comment on fait ? Moi je dis que si une fille te plaît bah je vois pas ce qui empêcherait de l'aborder une seule fois , afin d'avoir ses coordonnées si elle le souhaite pour envisager rencontre avec les parents de la fille, fiançailles, sorties avec mahram etc...

En aucun cas je parlais de sortir avec une fille comme les gaouris, je sais que c'est haram.
M
25 mars 2017 22:51
Salam aalikom

Pendant des années ma cousine me parlait du fils des voisins de sa belle-famille . Pendant 3 ans j'ai refusé car à 20 ans je rêvais du grand amour , les mariages arrangés ça ne me disait rien

À 25 ans , ma cousine et son mari viennent me récupérer à la gare mais seulement moi ; ils venaient aussi récupérer un homme qui avait voyagé dans le même TGV . Il était si beau et si charismatique que durant tout le trajet en voiture je ne parlais pas .

Je ne l'avais pas laissé indifférent non plus : 5 mois plus tard il venait avec sa famille demander ma main .

Ça fera bientôt 7 ans que nous sommes mariés , toujours aussi amoureux et il s'avère que c'est le fameux voisin dont me parlait ma cousine lol .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook