Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous rencontrez votre moitié ?
D
24 avril 2015 18:13
Bonjour,

Ayant désormais 21 ans, je me pose des questions sur mon futur. J'habite en France et souhaite me marier (plus tard) par un homme de ma communauté.

Le problème c'est que je ne connais pas beaucoup d'homme de ma communauté et je ne sais pas comment je vais rencontrer le "bon". moody smiley

Et cela m'inquiète crying( .... Vos témoingnages pourraient me soulager donc à vos claviers grinning smiley

Merci d'avance smiling smiley
n
24 avril 2015 18:30
les plus belle rencontre ce font en vacance ou sur le chemin des vacance surtout pour les jeunes .en générale les immigres de France se retrouvent avec d'autre immigres au Maghreb comme nous sommes solidaire vu que nous sommes immigrée en Europe et au Maghreb .il faut que tu essais et s'a marche
r
24 avril 2015 18:36
Je l'ai rencontré à 18 ans dans la rue en l'interpelant et en lui proposant de boire un café, ont à longuement discuté et ont s'est échangé nos numéros. Je l'ai rappelé, elle me rappelé ont partageait ensemble comme le restaurent, le cinéma, le square, la montagne, le ski etc.

On s'est rapproché et à commencez à être inséparable. J'ai ensuite décidé de l'invité au restaurent et de lui achetez une robe pour cet évènement et... Je lui ai demandez sa main, elle pleurez et elle n'a pas pu s'empêche de m'embrasser (et moi non plus). Nos parents se sont rencontrés, ça c'est bien passé mais le problème est venu à un moment où c'est eux qui voulait choisir qui été les invités, comment ça allait se déroulé : J'ai les ai stopper en leur disant que l'organisation du mariage ne concerné que moi et mon épouse et que la seul chose qu'ont leur demandez été d'être la à la cérémonie religieuse, ils l'ont mal pris et ont commencé à s'oppose à moi. Je voulais que la cérémonie religieuse se fassent uniquement avec les parents de chacun et que seul les parents et les proches (lien de sang) pouvait venir. Je ne voulais pas voir des inconnus à mon mariage. Je ne voulais pas non plus de mariage avec des pâtisseries etc car galéré mon un salaire pour que des inconnus gaspillent, s'empiffre comme des porcs... Non merci. Ils n'ont pas pu refusé puisqu'ils savaient que des personnes comme moi, ça court pas les rues et ont à donc préparé le mariage à ma manière et au lieu d'organisé une fête de mariage, ont à préservé l'argent pour allez en Martinique 1 semaine (et demi) elle et moi et c'est la-bas d'ailleurs qu'ont à eu notre première fois ensemble (mais chut, c'est un secret !)

Voilà l'histoire de mon mariage et de ma rencontre. Je suis bien avec mon épouse aujourd'hui et si j'aurais suivi la tradition dite "musulmane" je n'aurait pas connu celle-ci car c'est mal vu d'abordé une fille inconnu dans la rue et c'est mal vu d'agir comme je l'ai fait en rejetant les traditions qui ne me convenait pas et qui selon moi résultait du n'importe quoi.

Partez à la rencontre d'homme, et si vous suivez les traditions, vous resterez seul dans la majorité des cas ! Courez et n'écoutez pas les néo-islamistes néo-salafistes néo-conservateurs !
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
24 avril 2015 18:36
Citation
Defne-jade a écrit:
Bonjour,
Ayant désormais 21 ans, je me pose des questions sur mon futur. J'habite en France et souhaite me marier (plus tard) par un homme de ma communauté.
Le problème c'est que je ne connais pas beaucoup d'homme de ma communauté et je ne sais pas comment je vais rencontrer le "bon". moody smiley
Et cela m'inquiète crying( .... Vos témoingnages pourraient me soulager donc à vos claviers grinning smiley
Merci d'avance smiling smiley
Salam,

de quelle communauté parle tu, de la communauté des croyants comme nous l'impose la religion, ou culturelle, régionale, identitaire, ....etc ?
24 avril 2015 18:42
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,

de quelle communauté parle tu, de la communauté des croyants comme nous l'impose la religion, ou culturelle, régionale, identitaire, ....etc ?

Salam
j'avoue j ai beuger aussi sur ce point la lol Heu
Curiosité qd tu ns tiens confused smiley
D
24 avril 2015 18:58
Le plus important c'est qu'il soit musulman certes mais dans l'idéal ca serait quelqu''un de ma communauté "éthnique" ??!! Bon je sais pas si ca se dit comme ca mais qu'on soit originaire du même pays à savoir la Turquie ^^.

C'est pas du tout du racisme ni rien mais vous savez comment c'est chez nous whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook