Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous rebondi après un échec professionnel ?
T
23 novembre 2022 10:26
Salam Aleykoum,

Comment avez vous rebondi après un échec professionnel ? Après une période d’essais qui n’a pas convenu à l’employeur et à vous surtout ?

Comment ne pas perdre confiance en soi surtout ?

Même si ça m’est déjà arrivé j’ai peur que ce soit la goutte de trop pour me mettre à terre surtout

Attention je ne suis pas triste parce que je voulais faire carrière ou quoi , pas du tout wallah loin de la

Je suis triste car même si l’environnement de travail ne me convenait pas et ces hypocrites non plus, je suis triste car je n’ai plu d’argent
Sois disant le problème c’était mes retard au sein de l’école parce que je suis pas véhiculée mais oui bien sûr bref passons .

Je ne sais pas quoi faire maintenant , dans quoi me lancer etc
J’ai une passion la pâtisserie ? mais en étant pas véhiculée je peux pas me lancer dans ça

Que me conseillez vous?

J’ai un bac +3 en rh, j’ai travaillé dans le recrutement dans une agence d’intérim. Ce n’était pas en adéquation avec mes valeurs
23 novembre 2022 10:34
Grace a la rage du 3arbi, je me suis toujours dépassé après un échec. Après c'est pas donné à tout le monde d'être obstiné et ca n'a pas que des avantages.
T
23 novembre 2022 10:41
La rage du Rif c’est quelque chose aussi ??????


Citation
qaytr a écrit:
Grace a la rage du 3arbi, je me suis toujours dépassé après un échec. Après c'est pas donné à tout le monde d'être obstiné et ca n'a pas que des avantages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 10:44 par Tarifechtnarif.
23 novembre 2022 10:53
Wa'alaykum salam,

C'est une question de perspective. Dans ce que tu vois comme un échec d'autres le prennent comme une expérience...
Il faut savoir être objectif envers soi-même pour s'améliorer. Si en effet, tu multipliais les retards ne va pas chercher d'autres raisons... et règle ce problème de déplacement.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

Comment avez vous rebondi après un échec professionnel ? Après une période d’essais qui n’a pas convenu à l’employeur et à vous surtout ?

Comment ne pas perdre confiance en soi surtout ?

Même si ça m’est déjà arrivé j’ai peur que ce soit la goutte de trop pour me mettre à terre surtout

Attention je ne suis pas triste parce que je voulais faire carrière ou quoi , pas du tout wallah loin de la

Je suis triste car même si l’environnement de travail ne me convenait pas et ces hypocrites non plus, je suis triste car je n’ai plu d’argent
Sois disant le problème c’était mes retard au sein de l’école parce que je suis pas véhiculée mais oui bien sûr bref passons .

Je ne sais pas quoi faire maintenant , dans quoi me lancer etc
J’ai une passion la pâtisserie ? mais en étant pas véhiculée je peux pas me lancer dans ça

Que me conseillez vous?

J’ai un bac +3 en rh, j’ai travaillé dans le recrutement dans une agence d’intérim. Ce n’était pas en adéquation avec mes valeurs
T
23 novembre 2022 10:56
Tout à fait. Mais je ne peux pas régler ce problème de déplacement par faute d’argent. Il me faut de l’argent et c’est pour ça qu’il faut que je travaille
C’est un cercle vicieux
Citation
Yabilady's a écrit:
Wa'alaykum salam,

C'est une question de perspective. Dans ce que tu vois comme un échec d'autres le prennent comme une expérience...
Il faut savoir être objectif envers soi-même pour s'améliorer. Si en effet, tu multipliais les retards ne va pas chercher d'autres raisons... et règle ce problème de déplacement.
23 novembre 2022 10:57
Shalom,

C'est une question de mentale. Il faut préserver et pas baisser les bras. Que ce soit un échec professionnel ou autres. Il te faut le mental pour tout dans la vie.
23 novembre 2022 10:59
Après chaque échec dans la vie faut se relever et réfléchir à ce qui n'allait pas.
Il y a toujours une leçon à tirer, le but c'est de ne pas répéter tes erreurs.
Prend du recul et réfléchi bien et ne soit pas trop dure avec toi-même .
Important aussi, ENTOURE toi de bonnes personnes, qui vont l'élever et pas le cas contraire.
Rappel toi de tes succès ! ca motive bcp !
M
23 novembre 2022 11:57
Bonjour,

Sors un peu l'argent de cette equation et vise un job qui occupe ton esprit.
Apres l'esprit se rassure un peu...c'est le tour du coeur pour entrer dans l'action.
Une chose est claire, faut bouger...pas rester au port ! Faut se lever apres etre tombe, pas rester a terre.

Perso, je m'encourage toujours en me disant que j'ai une volonte de fer et que je suis une capricorne tetue. Ca marche pour moi pour ne jamais baisser les bras.
J'hesite pas aussi a demander un coup de main si besoin. J'ai appris a etre moins "fiere", plus humble et reconnaitre ce qui me depasse.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

Comment avez vous rebondi après un échec professionnel ? Après une période d’essais qui n’a pas convenu à l’employeur et à vous surtout ?

Comment ne pas perdre confiance en soi surtout ?

Même si ça m’est déjà arrivé j’ai peur que ce soit la goutte de trop pour me mettre à terre surtout

Attention je ne suis pas triste parce que je voulais faire carrière ou quoi , pas du tout wallah loin de la

Je suis triste car même si l’environnement de travail ne me convenait pas et ces hypocrites non plus, je suis triste car je n’ai plu d’argent
Sois disant le problème c’était mes retard au sein de l’école parce que je suis pas véhiculée mais oui bien sûr bref passons .

Je ne sais pas quoi faire maintenant , dans quoi me lancer etc
J’ai une passion la pâtisserie ? mais en étant pas véhiculée je peux pas me lancer dans ça

Que me conseillez vous?

J’ai un bac +3 en rh, j’ai travaillé dans le recrutement dans une agence d’intérim. Ce n’était pas en adéquation avec mes valeurs
M
23 novembre 2022 12:00
A propos, qu'est-ce que tu aimes faire ? Peut-etre tu reussis a trouver
ou initier quelque chose par rapport a tes loisirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 12:00 par Sunny_day.
23 novembre 2022 12:09
Wa 'aleykoum salam

Pourquoi tu ne pourrais pas faire de la patisserie sans véhicule ?
23 novembre 2022 12:18
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Après un échec ne jamais désespéré..au contraire en faire une force en retenant la leçon...
T
23 novembre 2022 12:33
Merci mon frère,

j'ai peur de finir en déprime totale car j'ai une accumulation d'epreuves en ce moment Subhan'Allah

je le sais dans le fond que derrière chaque mal un bien Al Hamdulilah, mais qu'est ce que ca fait mal à ma fierté !!!

qu'Allah me mette de bonnes personnes et de bonnes amies sur ma route, j'aimerais beaucoup en rencontrer wAllah
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Après chaque échec dans la vie faut se relever et réfléchir à ce qui n'allait pas.
Il y a toujours une leçon à tirer, le but c'est de ne pas répéter tes erreurs.
Prend du recul et réfléchi bien et ne soit pas trop dure avec toi-même .
Important aussi, ENTOURE toi de bonnes personnes, qui vont l'élever et pas le cas contraire.
Rappel toi de tes succès ! ca motive bcp !
T
23 novembre 2022 12:36
Merci beaucoup,
je pense vraiment que j'ai envie de changer de métier, faire un métier lié soit a la patisserie soit dans le bien être, j'aime trop me rendre utilie et etre serviable avec les gens
Citation
Sunny_day a écrit:
A propos, qu'est-ce que tu aimes faire ? Peut-etre tu reussis a trouver
ou initier quelque chose par rapport a tes loisirs.
T
23 novembre 2022 12:38
Dans le sens où quand il faudra déposer les commandes les clientes voudront que je les dépose chez elles
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Pourquoi tu ne pourrais pas faire de la patisserie sans véhicule ?
T
23 novembre 2022 12:38
Qu'est ce que ca fait mal sur le coup... mais avec le temps on comprend pourquoi telle chose s'est passé Al Hamdulilah
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Après un échec ne jamais désespéré..au contraire en faire une force en retenant la leçon...
T
23 novembre 2022 12:40
C’est beau , ça m’a fait plaisir merci
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

C'est une question de mentale. Il faut préserver et pas baisser les bras. Que ce soit un échec professionnel ou autres. Il te faut le mental pour tout dans la vie.
23 novembre 2022 12:42
Mais c'est quoi cette excuse bidon angry smiley

Aller tu vas commencer à regarder les gâteaux que tu peux faire.
Le coût des ingrédients, le coût du produit final, le prix de vente.

Et tu vas mettre une annonce en commençant par tes voisins.

On y va, y'a du travail
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Dans le sens où quand il faudra déposer les commandes les clientes voudront que je les dépose chez elles
23 novembre 2022 12:51
Je t'en prie, sans le mental nécessaire tu peux rien faire. Il te faut le mental pour encaisser les coups dures de la vie. Des épreuves on n'en n'a tous eu et on n'aura toujours. Celui qui te dit que il a eu une vie sans épreuves difficiles, c'est un menteur.

Allez courage faut pas baisser les bras, forge toi un bon caractère.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est beau , ça m’a fait plaisir merci
23 novembre 2022 13:43
Si tu a des ambitions , rien ne t’arrêtera ,ni même les échecs , ni même les doutes …

En faite dans la vie , si tu n’a pas la rage , si tu est molle , si tu remet tout au lendemain , si tu a la flemme , si tu ne fait pas de sacrifices , si tu choisit la voie la plus simple , alors ta seule réussite sera ton C.D.I. ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
23 novembre 2022 15:25
Que dire,si en période d’essai, tu te permets d’arriver en retard plusieurs fois, tu signales ton absence par SMS, désolée de te dire cela : grosses erreurs de ta part. En général ça ne pardonne pas, c’est dehors et au suivant.
Le monde du travail ce n’est pas de la philanthropie, tu penses bien que l’employeur ne va pas s’embêter à gérer des problèmes extérieurs à son entreprise. Il choisira celle qui lui semble la plus fiable
A toi d’en tirer les leçons : en période d’essai, il faut montrer le meilleur de soi même, mettre sa fierté de côté, fermer son bec. C’est zéro retard (quitte à arriver en avance et attendre) et si possible zéro absence.
Et si tu te soucies de ton bien-être et de tes valeurs avant tout… tu oublies juste que la majeure partie d’entre nous, hommes et femmes confondus travaillent pour avoir un toit sur la tête et se nourrir.( donc pas toujours très épanouissant comme métier, mais on s’en fiche on est autonome )
Après, il te reste le mariage.

Bon courage pour la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 15:32 par CasaFatissia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook