Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous porté le hijab?
S
18 décembre 2011 20:22
Salam alikoum les filles!

Comment vous êtes vous pris au départ, la première fois pour mettre le hijab?
Qu'est-ce qu'il vous a aidé à sauté le cap?

Personnellement, je souhaiterais le porter inchaallah, mais je ne me sens pas totalement prête (peur du regard des gens, d'être rejeté ds les administrations publiques/le plus dur, c'est que j'aimerais travailler et trouver un emploi avec le voile n'est pas simple), je ne me vois pas retirer le voile pour un entretien et le remettre après, a part si je n'ai vraiment pas le choix.

Je sais bien que c'est une obligation et j'ai très peur de mourir du jour au lendemain, je sais que je n'aurai aucune excuses auprès d'Allah. Et je sais bien qu'il faut craindre Allah avant tout et pas les gens d'ici bas. J'ai déjà fait des efforts vestimentaires, cacher les formes, porter des pulls long, des gilets longs par dessus les hauts mais ça ne suffit pas.

Merci de me donner vos conseils et me raconter comment vous avez fait, comment vous êtes vous pris?
Et au niveau du travail, comment ça s''est passé, vous avez décidé d'être femme au foyer, vous avez cherché du travail en enlevant le voile lors des entretiens? vous avez trouvé du travail chez des musulmans?
Au niveau de la société, est-ce que ça a changé ou pas du tout? Je peux comprendre que dans certains emplois, ça puisse gêner, mais je lis que même dans certaines écoles, les mamans voilées ne peuvent participer aux sorties scolaires de leurs enfants... c inadmissible que des mères de familles soit rejetées juste parce qu'elles portent le voile.
18 décembre 2011 21:32
Salam Aleykom

J'étais comme toi avant de le porter je me posais plein de question. Pour tout te dire c'était une période de ma vie où ma foi avait augmenté donc quand j'ai vu que le hijab était une obligation et le châtiment pour ceux qui désobéissent à Allah ça m'a ouvert les yeux! J'ai pas réfléchi je l'ai mis, pour moi c'était plus possible de sortir les cheveux à l'air. J'avais peur de mourir dans la désobéissance et j'avais honte envers Allah de ne pas l'avoir porté plus tôt. N'aie pas peur du regard des gens, dans ta tombe tu seras seul et ces "gens" ne te seront d'aucune utilité! Personnellement, je suis tellement contente de le porter que j'ai jamais fait attention au regard des gens. Ça change rien au niveau de la société avec ou sans voile tu restes la même personne après sa dépend des personnes. Et même si les gens te rejettent ce n’est pas le plus grave, l'essentiel c'est que tu plaises à Allah.

Abd’Allah Ibn Mas’ud a dit :

« Quiconque désobéit à Allah, Obéit en fait à Satan. »

[Les Méditations d’Ibn al Qayyim]

Pour ce qui est du travail, il est possible de trouver des patrons qui acceptent le port du voile mais c'est rare. Moi j'ai trouvé un patron musulman qui va peut être me prendre dans son entreprise , quand je suis allé déposer mon cv et ma lettre de motivation j'étais voilée et ça n'avait pas l'air de le déranger. Au pire, tu peux toujours travailler à domicile c'est encore mieux vu que t'es chez toi t'as pas besoin de retirer ton voile, tu peux faire tes prières à l'heure tout en travaillant à ton rythme.

T'es consciente que le hijab est une obligation et que la mort peut t'emporter à tout moment alors qu'est-ce que tu attends?
Ne remet jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même tu risques de le regretter.
Attendre pour pratiquer la religion... C'est oublier qu'à tout moment la mort peux te passer la bague aux doigts !
Tu comptes peut-être, dès demain commencer, mais qui te dis que tu pourras encore te racheter ?

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Sourate 33, Verset 36)

Ô mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité. (Sourate 40, Verset 39)

J'espère que tu feras le bon choix...

Qu'Allah te facilite!
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
M
19 décembre 2011 08:50
Selem ahleikoum smiling smiley

C'est vrai que le regard des gens poussent beaucoup de femmes à délaisser le voile alors qu'il pourrait t'arriver pire : des parents absolument contre, vivre dans un coin reculé où tu serais incomprise, ou je ne sais quoi ... (enfin je suppose que ce n'est pas le cas pour toi vu que tu n'en parles pas) Alors dis toi que al hamdulillah Allah te facilite pour le porter et que tu devrais en profiter... Profites en a la place de toutes celles qui rencontrent de réelles difficultés et qui les rendent malheureuses...

Pour ce qui est du travail, j'ai demandé à un imam, tu peux le retirer si ton travail est nécessaire pour vivre etc (évidemment si c'est pour t'acheter des sapes etc faut pas que ça prime sur les recommandations d'Allah). Et je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est dur pour les femmes voilées de travailler, personnellement je trouve qu'il y a pleins d'alternatives possibles si on s'organise bien, tu peux te mettre à ton propre compte, travailler à domicile, et il y a de plus en plus de patrons musulmans...
19 décembre 2011 11:36
J'ai été élevée dans une famille pratiquante hamdoulilah
j'ai toujours su et ce depuis mon plus jeune âge que je devrais porter le voile un jour

mais au début j'étais assez réticente, en me disant si je m'habille correctement ça passera
mais plus le temps passait, plus je m'habillais correctement plus je me disais il me manque quelque chose
et fut une année où je me suis complètement remise en question dans tous les domaines et bien sûr la religion, ma relation avec Allah soubhana wa ta'ala
et à ce moment là j'avais la conviction que je porterai le voile très prochainement
mais je pensais à après, comment je vais trouver un travail etc.... ?

me connaissant je savais que si je ne le mettais pas tout de suite, je ne le mettrais jamais ou une fois la jeunesse passée !
et je voyais de plus en plus de soeurs voilées que j'enviais, je voulais moi aussi mettre le hijab, me protéger du regard etc...
un jour j'ai sauté le pas :
et je ne regrette pas une seconde

maintenant j'ai l"impression que je porte le voile depuis toujours alors que c'est tout récent smiling smiley
Je remercie Allah de m'avoir donné une famille pratiquante, qui m'a laissée mettre le hijab sans me faire de problèmes ( parce que des familles qui ne veulent pas y'en a des masses Allah i hdi)
19 décembre 2011 15:17
Salam aleykoum, moi aussi avant de le porter je me poser plein de questions. Je me souviens que j'avais peur de se qu'allais dire les gens de ma fac où j'étais étudiante. Mais c'est sheytan en réalité qui veut nous empecher d'obéir à Allah et on se trouves plein d'excuses.

Alors ce que j'ai fais j'ai pris le Coran et j'ai commencé à lire j'ai pas arrété de pleurer pendant toute ma lecture. Et je suis arrivais au verset qui parlais du voile. C'était devenu clair et net: je devais le porter!!!

J'avais peur de mourir alors que j'avais désobéis à Allah t'ala. Comment j'allais lui expliquer que je ne voulais pas le porter alors que c'était écrit dans le coran?

J'ai eu un déclic et ce jour j'ai décidé de le porter pour moi c'était impossible que je sorte sans. Quand je l'ai mis pour la première fois je peux même pas décrire se que j'ai ressenti. J'ai pleuré et j'ai remercié Allah t'ala de m'avoir aider à le porter.

Je suis donc aller à la fac et je peux te dire que sa n'a rien changer du tout!! Tout le monde était sympa avec moi il y a même un prof qui m'a regardé avec un regard admiratif. Les gens étaient plus respectueux.

Soubhana ALLah !!

Depuis ce jour je me sens plus proche d'Allah et je me sens bien el hamdolilah. Demandes à Allah de t'aider DANS TES DOUa3. Pour moj c'est la plus belle chose que j'ai fait.

Qu'Allah t'aide et te facilite.
c
19 décembre 2011 18:17
Salam 3alikoum,

Je voulais également témoigner pour ma part, cela fera bientôt 9 mois Incha'Allah que je porte le voile.
Cela faisait plusieurs années que l'envie de franchir le cap me trottais ds la tête ms comme l'a très bien dit une sœur plus haut sheytane m'en empechait (Allah é samah 3liya).

En avril dernier je ss allée au bled avec mes parents, et avec mes tantes et cousins/ cousines ont a aborde le sujet du port du voile et de son importance. Je me ss sentie plus que concernée !!
Parrallelement les signes de la fin du monde st la (3alamat sa3a).
J'ai également la chance d'être issue d'une famille croyante et pratiquante Al Hamdullilah.

Que Allah te facilite et je t'encourage vivement a porter le voile au plus tôt. Tu ne pourras te sentir que mieux !!
S
22 décembre 2011 08:48
Salam alikoum les filles!

Merci beaucoup pour vos témoignages! Vous avez trouve les bons mots pour m'encourager!
Effectivement, je n'ai pas de contraintes (famille musulmane, mari converti) hamdoullah, ce qui me bloque le plus c'est l'emploi et l'apprehension de se lancer, je n'ai pas les moyens de me mettre a mon compte pour l'instant, je viens tout juste d'avoir mon bts que j'ai effectue en alternance, j'ai mon mari qui travaille, pour l'instant je ne travaille pas, mais je souhaite travailler. Effectivement, j'ai pense a ces hypothèses (me mettre a mon compte/ travail a domicile) ce sont des bons moyens pour pratiquer sa religion et en plus ça me permettra également de ne pas etre loin de mes enfants ds le futur, mais je ne suis pas très renseignée la dessus.

Petite question vous avez porte le hijab a quel âge?

A ce jour, je ne porte pas le voile mais que Dieu me guide pour le porter très bientot! Je l'espere du fond du coeur!
s
22 décembre 2011 11:29
moi aussi j' y pense je travaille un poste à responsabilité donc on verra on me conseil de travailler un mi temps de nuit car personne pour te casser la tete bref on verraperplexe
n
22 décembre 2011 15:59
salam,
moi aussi je me pose la question, cette semaine au boulot une jeune fille est venue faire un examen dans mon service, elle portait un long voile noire, je l'ai vu qq seconde , je la trouvé tellement magnifique, qqchosede magnifique se dégagé d'elle, c'est la première fois que je ressent ça, j'ai pris un autre chemin pour ne pas la croiser, car j'avait honte de passer à côté d'elle, elle si magnifique,

Je n'avait qu'une envie, c'était de dire à mes collègues qui ss doute (je sais ce qu'ils pensent de notre religion) la regardaient de haut que je la trouvait magnifique, et mon rêve était de pouvoir me vétir comme elle,

C bizard l'impréssion qu'elle m'a fait je connais bp de filles qui portent le voile, j'en croise svt, mais là j'avait carrément honte de passer à côter d'elle
S
2 janvier 2012 12:00
Citation
sissi044 a écrit:
moi aussi j' y pense je travaille un poste à responsabilité donc on verra on me conseil de travailler un mi temps de nuit car personne pour te casser la tete bref on verraperplexe

Un mi-temps de nuit pour une femme musulmane !!! Ca m'etonne! Désolée, quel emploi par exemple?
S
2 janvier 2012 12:03
Citation
nana38 a écrit:
salam,
moi aussi je me pose la question, cette semaine au boulot une jeune fille est venue faire un examen dans mon service, elle portait un long voile noire, je l'ai vu qq seconde , je la trouvé tellement magnifique, qqchosede magnifique se dégagé d'elle, c'est la première fois que je ressent ça, j'ai pris un autre chemin pour ne pas la croiser, car j'avait honte de passer à côté d'elle, elle si magnifique,

Je n'avait qu'une envie, c'était de dire à mes collègues qui ss doute (je sais ce qu'ils pensent de notre religion) la regardaient de haut que je la trouvait magnifique, et mon rêve était de pouvoir me vétir comme elle,

C bizard l'impréssion qu'elle m'a fait je connais bp de filles qui portent le voile, j'en croise svt, mais là j'avait carrément honte de passer à côter d'elle

Je vois ce que tu ressens, c'est normal! Avant, je ne les regardait pas comme maintenant, c'est vrai que le fait qu'elles soient habillées convenablement suscite une admiration! Mais franchir le pas est autre chose dans ce pays occidentalisé qui ne comprend pas les musulmans! On est tjrs pris pour cible...
3 janvier 2012 15:40
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatahu


Ma soeur, arrete de te poser milles questions. Porte le des maintenant arrete de remettre à plus tard. Crois moi c'est pour ton bien c'est que sheytan qui veut t'empecher de le porter.
C'est Allah qui va te facilite pour trouver un travail c'est Lui qui va te donner un travail c'est Lui qui nous donne notre subsistance c'est Lui qui nous a donné la vie! Mettre le hijab c'est pas que mettre un bout de tissu sur sa tête c'est bien plus que sa. Tu te sentiras mieux, plus proche de ton seigneur. Ne crains pas les gens crains Allah.

Si tu Crains Allah, Il Te Protégera Des Gens.
Si Tu Crains Les Gens , Ils Ne Pourront Rien Pour Toi Face à Allah ♥.
{ Ibn Al-Qayyim }

J'espere du fond de mon coeur que tu vas le porter. Qu'Allah te facilite. Demande à Allah de t'aider.

Si tu as d'autres questions par rapport au hijab n'hésite pas smiling smiley on te répondra avec plaisir.
j
5 janvier 2012 00:03
Le Hijab

Qu'Est-ce que le hijab ?


Un simple foulard ,

NON


Mauvaise réponse ...



« Et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines »

Sourate 'La lumière' verset 31.


Combien de sœurs respectent cette parole de notre créateur, ALLAH LE TRÈS HAUT ?

Une minorité ou majorité de la population musulmane ?
ALLAH U A3LEM

Pourtant, il est bien écrit noir sur blanc : « Et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » MAIS très peu le portent et prenne les paroles d'ALLAH Sérieusement.

Sachez Que Le hijab ce n'est pas qu'un simple tissu que l'on dépose simplement sur la tete pour cacher ces cheveux, il signifie bien plus que cela, le hijab c'est aussi une tenue vestimentaire car la 4eme condition du voile est : " vêtement assez large , il ne doit pas décrire la forme du corps "

OK OK !! c'est pourquoi je vois la majorité du temps autour de moi, tristement, Le CONTRAIRE

Une Description qui est :
- Un pantalon qui colle a la peau ( elles doivent être toute compresser dedans, Mais Bon Kheyr Insh'allah )
- Et Tunique qui prend bien la forme de la poitrine avec bien évidement un hijab qui est court


Et Cela n'est que Le début car tu sais que ...
La 3eme condition du voile est : " pas de couleur , ni de dessin "

Wakha je suis d'accord, mais encore une fois, tous ce que je vois n'est que couleurs qui flash yawning smiley dont tunique jaune , pantalon vert , foulard rouge , bandeau orange, L'heure est GRAVE, TAQUILLAH !!

La 2eme condition du voile dit : " que le Hijab ne doit pas etre transparent "

Par contre la, je reste sans voix car un jour je me promènais tranquillement, je vois QUOI ??!!
Sans te mentir je vois un « hijab » filet de peche, je tassure, Soubhan'allah, je suis resté bouche bée, j'en reviens toujours pas d'ailleurs.

C'était le comble !!!

C'est fou comme la rue est devenu un défilé de mode !! Il n'y a que l'apparence qui compte, toujours entrain de se demander si cela nous va bien? Ou est ce qu'on est Belle ?

Alors Que mettre le Hijab, ce n'est pas une mode, Quand on met le Hijab, on donne une signification, de la pureté, de la sincérité, de la crainte d'Allah, de la beauté du coeur, du bon comportement !!

Comment voulez vous qu'on nous prennent au sérieux, Si nous montrons pas une bonne image du Hijab et de sa signification.


Donc arrêtez de vous plaindre sur les jugements qu'on peut porter sur vous, regardez vous, méditez, réfléchissez, il y a des remarques qui ne mérite la peine d'être entendu, mais parfois il faut quand même il réfléchir ? Il y a peut être quelque chose qui ne va pas ? NON ?


C'est plus l'époque de Hélène et les Garçons , ni même celle des Un , Dos , Tres , réveillez vous , quand vous serez face à Allah ( swt ) vous ne serez pas avec les Pussycats Dolls , vous serez toute seule devant votre créateur et la ça va bardez hein et en face de vous bah Ibliss sera sacrément en train de se marrer et vous ne pourrez même pas vous défendre , ces vos membres qui vont parlez , vos jambes diront « Ahhhh durant des années , cette jeune fille ma maltraité avec ces slims , brrr j'arrivait même pas à respirer » , et puis vos hanches prendront la parole aussi « Brraaahhh , pendant l'hiver elle mettait des tee shirt tout rikiki pour qu'on puisse la remarquer alors qu'il faisait super froid » et la croyez moi que vous serez mal barré , mais vraiment , c'est pas des salades ce que je vous dit , je vous raconte pas le prochain film de Star Wars , juste ce qui vous arrivera dans 3 minutes , 5 ans , 20 ans ou peut être juste après avoir fini ce texte ...


HADITH

De notre bien aimé Prophète (sws) :


« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites »

ET


IL (saw) ajoute :

« Elles n'entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu'on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »




Comme c'est écrit, subhna'Allah c'est malheureusement la vérité, comment peut on en arrivé la ?

Tu sais pas ... Simplement parce qu'on ne Craint pas Assez ALLAH, C'est vrai ALLAH est miséricordieux et pardoneur , Mais ALLAH est aussi dur en Châtiment !

Vous savez mes sœurs , une fille , une femme est plus précieux que tout diamant sur terre , et vous savez mes sœurs , imaginez qu'un jour vous ayez un diamant pesant 56 kilo , est ce que vous le montreriez à tout le monde ? Bien sur que non de peur qu'on vous le vole !! Puis si il est 24/24 montré au bout de quelque années il perdrait de sa valeur bien évidement !! Mes sœurs vous êtes plus précieuse que de simple diamant ...

Maintenant honnêtement mes sœurs , on va pas se voiler la face ( bah nah pardi le voile c'est pas pour la face ) , une majorité d'entre nous , fait mine de ne rien voir , de ne rien savoir , se bouchent les oreilles , mais Hamdoullah le rappel est bien la , bien présent , vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous à pas prévenu et que vous n'étiez pas au courant , c'est votre choix mais n'oubliez jamais qu'Allah est Omniscient , qu'elle que soit la situation sur Terre , car Il est le Créateur des Cieux et de la Terre alors ne vous laissez pas guidé par Ibliss en coulisse , qu'Allah le maudisse !! Car mes sœurs le jour du Jugement Dernier vous risquez de pleurer toute les larmes de votre corps en vain car ca sera trop tard , donc n'attendons pas d'être sur le lit d'hôpital entre la vie et la mort ...

Le hijab, mes sœurs c'est un obstacle contre toutes ces tentations, c'est ce qui empêche l'homme de voir la beauté de la création d'ALLAH , ICI la beauté ne veux pas dire la « petite bombe du quartier », la beauté dont tu parles chaque jours n'est qu'éphémère, et moins important aux yeux d'ALLAH, la vrai beauté , Celle qui brille à l'intérieur et te fais rayonner de l'extérieure.


Vous vous dites sûrement que le hijab à évolué, hein , bah quoi qu'est ce qui se passe on est 20I2 cousine donc on se met à la mode !! starfirulah, en arrivé à penser et dire ces choses la, mais sachez que ce n'est que l'une des turpitudes, suggestion provenant du sheitane, ne tombés pas dans son piège, soyez FORT, Demandés de l'aide à ALLAH, sa protection, de nous guider vers le chemin de la rectitude, de nous montrer le vrai du faux, le bon du mauvais

La femme musulmane a des valeurs et des principes à respectez qui sont sa force, ne soyez pas tentés. MEDITES !!

Le hijab empêche à celui qui a le cœur malade, de venir vous parler, et la, tu me dira : " Oui il y en qui portent le hijab et d'autres pas, C'est La Même !! " Ok je sui d'accord, Combien d'excuses, d'objections va tu trouver, contre la parole d'ALLAH, tu ne peux nier la protection qu'elle t'apporte, et la satisfaction d'ALLAH à ton égard, ce n'est pas plus important ?
Ce n'est pas parce que certains ne respectent pas, que tu agis exactement pareil et en fait autant ?
C'est ça le bon comportement ? Vengeance par Vengeance , Répondre à la Stupidité des gens par la stupidité également ?


Le hijab c'est :
- la pudeur
- la piété
- c'est un bienfait
Mash'allah (L')


Allah ( swt) dit :
« Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent. »( Sourate araf . Verset 26 )


Tu trouve pas ça normale qu'un frère soit attiré par une fille à moitié dévêtu, C'est vrai qu'ils n'ont eux même pas d'excuse car chacun est responsable et doit baissez le regard, protéger ces membres contre la fitna, Bid'a,
Malheureusement, elle ne se respect pas elle-même alors comment peuvent elles être respectés ??
Explique moi ... Qu'Allah les Guides Amine
Nous ne devons pas les juger, c'est juste une da"wa, une nassiha, car on souhaite à son prochain se qu'on voudrait pour nous ! Ce qui est le chemin de la rectitude insh'allah, de la pureté, loin des choses de cette dounia.

La femme doit ce couvrir, ce n'est pas un inconvénient pour les femmes qui craigne Allah, qui ne sont pas attaché à cette dounia et toutes ces choses qui brille
Elle sera d'avantage guidé dans la droiture, bi Idinillah, le meilleur des vêtement est la piété , et si tu la cette piété, alors tu commenceras par te protéger des regards malsains des hommes, tu te couvriras,
Le hijab représente la foi avant tout interne puis externe masha'Allah

Sans la piété tu peux pas réussir ma sœur, jtassure tu vas croire être heureuse mais réfléchi bien
ES TU EN PAIX ? CONFIANTE ?


Il ne suffit pas de dire qu'on crois en ALLAH et Son Prophète et ne pas pratiquer !!
J'entend trop souvent dire : « le hijab plus tard quand j'aurais 18ans ou alors quand je serais marié,
et une fois marié c'est quand je serais prête pour aller à la Mecque »
a3oudoubilah, et réfléchis tu, à si justement Allah ne t'accordais pas tous se temps? Comment peut on tenir des propos comme cela, c'est pas possible !!
On dit souvent ne reporte pas a demain se que tu peux faire aujourd'hui, tu sera peut être pas la à la seconde ou tu parle !! Na ? Tu n'es jamais sur de te réveillé

N'oublie jamais : c'est a ALLAH que nous appartenons et c'est vers Allah que nous retournerons . ALLAHU AKBAR

Allah a ordonné le hijab pour distinguer la femme musulmane de la femme mécréante.
Une femme voilé c'est comme une perle, elle a une valeur inestimable, la moralité de l'islam, c'est la pudeur
C'est un belle chose Qu'Allah nous donne, nous devrions être les Plus satisfait d'Allah et de sa bonté, d'avoir une image comme celle la, il faut la représenter de la meilleur des façon
Allah SWT aime que c'est serviteur soit pudique ceux qui se protèges et se couvres.



Sans la foi il n' y a pas de pudeur
sans pudeur il n'y a pas de foi.


N'oublié pas par contre que la Foi ne se mesure pas a la longueur de son voile
Le plus important c'est ce que vous ressentez, A l'intérieur, avancé petit à petit , avec l'aide d'Allah



Allah (swt) dit :
" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès."
( Sourate 24 : La lumière (An-Nur) Verset 31)




Restez en ligne Incha'Allah , ca sera du lourd , vos yeux risquent d'en prendre un sacré coup


mes raisons de porter le voile :


♥ parce que c’est une obligation venant d’Allah et que j’aime lui obéir

♥ parce que je me sens protégée comme une perle dans son coquillage

♥ parce que je suis protégée du regard de l’homme

♥ parce que je me sens digne et respectable

♥ parce que ça me rapproche d’Allah

♥ parce que je suis reconnue par mes soeurs

♥ parce que je sens que je fais parti de la plus belle des communautés

♥ parce que je me sens bien avec

♥ parce que c’est mon choix, mon droit

♥ parce que ça me rappel que je dois adopter un bon comportement à l’extérieur

♥ parce que ça me rend meilleure

♥ parce que j’ai pas besoin d’être dans leur moule pour exister

♥ parce que je suis fière d’offrir ma beauté uniquement à celui que j’aime

♥ parce que je le trouve magnifique mon hijab

♥ parce que l’islam existe et qu’à travers lui je le rend visible


Vous pouvez compléter en commentaire …
Lorsque tu t’assoies avec les gens de la DUNYA , tu deviens une goutte dans leur océan, mais si tu t’assoies avec les gens de la AKHIRA, dunya devient une goutte dans ton océan.ATTENTION CERTAINES personnes sont présentes ici que pour semer la zizanie entre les membres ou les insulter.
s
5 janvier 2012 11:56
je me suis lancée on hiver ce n" est pas trop compliqué et puis rien vraiment n' changée on ne me regard pas bizarrement pour l 'instant je test cela va hamdouillilah au boulot pas le choix je le retirepour l' instant je ne me pose pas trop de question par contre je desire le dire à mon boulot car je desire etre epanoui et rien à cacher on me le deconseille on verra Mais pour l' instant j 'ai commencé l ' année avec hamdouillilah je me sens bien on verra en été
S
5 janvier 2012 20:08
Merci beaucoup pour ton rappel, ar-rissela!
On essaye de donner le mieux qu'on peut pour avancer correctement dans notre religion, inchaallah!

Sissi044, felicitations à toi! Hamdoullah, c'est bien, dis-moi, tu fais comment, quand tu sors de l'entreprise, tu remet ton voile ou? Oui, tu devrais en parler, pk te cacher, comme ca, t'a la conscience tranquille, mais c vrai que ca va etre dur avec certains collegues qui comprennent rien au voile.

Que Dieu m'aide, je ne le porte pas encore mais j'y pense très souvent. J'ai toujours mes pensées (sheytan) sur la recherche d'un travail (je m'imagine...), a la limite je sais que je pourrais l'enlever pour le travail ou pour l'entretien, mais le problème c'est que c haram aussi et je ne m'imagine pas en train de le retirer en bas d'un batiment ou dehors...
Personnellement, pour l'instant, hamdoullah, j'ai les moyens de vivre sans travailler car mon mari travaille, mais je me lasse tres vite du foyer, je compte chercher un boulot par la suite, pour l'instant g fais une pause car permis de conduire et desir d'enfant. Désolée de vous raconter un peu ma vie, mais j'ai vraiment du mal!
s
6 janvier 2012 12:09
salam alaikoum merci pour l' instant je suis encore novice je le retire dans ma voiture c'est vrai c' est un peu bizarre et je trouve cela meme ridicule mais je me vois mal rentrée avec je vais peut etre mettre un chapeau c'est vrai je me sens mal j' ai meme vomi crying( à cause du stress de l' enlever mais allah ou ralem Par contre pour l' instant je ne dis rien je profite de mon voile je renforce ma foi et aprés j' attaqueGrrrr
S
17 janvier 2012 12:43
Sissi ah d'accord, bon d'un cote, en réfléchissant vaut mieux éviter de leur dire au travail c personnel ta religion et comme c des kafirounes, certains te rejetterons, parlerons derrière ton dos et d'autres resteront avec toi mais te poseront des questions surement pour comprendre....
Inchaallah, j'espère que tu restera avec! Bon courage au travail!
n
17 janvier 2012 19:58
Salam'aleykoum Oukhti,

J'ai 22 ans et je porte le hijab depuis un peu plus de 4 ans hamdoliLLAH ! J'étais en Terminal lorsque je l'ai porté donc pour rentré dans mon établissement, je devais retirer mon voile avant de mettre le pied dans l'établissement. Et avant ça, je portais régulièrement du long (hiver comme été) c'était pour moi une question de pudeur vis-à-vis des hommes de la maison (3 grands frères et mon père, je suis la seule fille).

Le choix de porter le voile s'est fais le jour de l'Aïd El Fitr. Je suis allée à la mosquée comme j'avais l'habitude de le faire. En rentrant à la maison, je ne voulais pas retirer mon voile, c'était comme si on me retirait un vêtement. Ensuite, je suis allée faire quelque courses et je suis allée en jellaba et avec mon voile. Je me suis senti vraiment alaise hamdolillah et c'était un samedi il y avait énormément de monde dans les magasins. Les regards je ne les voyais même pas !!!

J'ai eu 18 ans la même année où j'ai porter le voile et avant de le porter, je voulais vraiment travailler comme toute les jeunes de notre époque mais à choisir entre le travail et le voile, j'ai choisi le voile.
Mes parents étaient contre surtout sur le fait que je ne pouvais pas travailler mais pour moi je vivais avec mes parents et ce n'était pas une obligation pour moi de travailler, j'étais encore dans mes études.

Au fur et à mesure des années, il a fallut que je travaille en parallèles avec mes études et j'ai choisi des boulots de "dépannage" (ménage, nettoyage locaux etc...)

A présent, je cherche un travaille etj'ai malheureusement passé mes entretiens dévoilées puis dans mon domaine il s'agit de bureau et de locaux où la mixité réside...

J'espère insha'ALLAH trouver un emploi HALLAL et où je peux porter les vêtements qui me convienne !

Je souhaite beaucoup de chose pour moi mais aussi pour les musulmans. Et parmi mes souhaits, je voudrais que toutes les filles musulmanes décident de porter le voile !!! ALLAH itakabel mina waminkoum !

Salam'Aleykoum


PS : si tu veux poser des questions, je te laisse mon mail et je te répondrais sans problème ; [email protected]
f
19 mars 2013 10:34
as salam aleykoum oukty tu c pour les métiers g penser comme toi en sachant que chui dans une période ou je dois faire d vœux d'orientation g penser que travailler dans des associations islamique d'aide humanitaire ne serait pas mal! tu ne trouve pas ! en sachant qu'il existe des métiers sur terrain comme des métier dans l'organisation
19 mars 2013 20:31
Salam arleykoum wa rahmatoullah wa barakatou,

Pour ma part j'ai cogiter longtemps je savais que le porterais un jour que c'etait une obligation j'etais dans le dine al hamdoulilah mais ca me paraissait loin le hijab
Puis ma foi evolue je me suis toujours habiller large et long mais il manquer qqc j'etais mal
Et ca me torturais l'esprit je me sentais hypocrite envers Allah soubhana wa ta ala envers tout les cadeaux qu'il me faisait

Alors je cachais mes cheveux pendant 1 an j'avais 16ans avec un foulard en arriere ou des bonnets on va dire un temps d'adaption mais sache que c'etait malgres moi et contre mon gre car mon pere pourtant je suis issu d'une famille musulmane est plus que contre, pas que contre il m'avait menace et j'ai donc commencer ainsi

C'etait une situation tres difficile mon pere mes yeux l'amour de ma vie comment pouvait il ainsinrefuser mon bonheur , changer de regard sur moi et me demander de desobeir a celui qui m'as creer?
Soubhannalah j'y est reflechi et je me suis rendu compte du ridicule de la situation alors j'ai saute le pas al hamdoulilah et je suis pleinement epanouie mais il n'en sait toujours rien car j'ai user de toutes les ruses imaginables pour qu'il 'lignore et je ne regrette pas meme si c'est une situation invivable je me sens au fond de moi meme proteger pas mon Seigneur et je prie pourqu Il me facilite et j'ai l'intime et ferme conviction qu Allah m'exaucera avec du sber

J'ai pris conscience que la mort touche tout le monde et a tout age , qu'il y avait des tombes de toutes les tailles et que je n'en serait pas epargner , qu'est ce que j'allais dire a Allah meme si je cacher mes cheveux , mes formes , je ne me maquiller pas , j'etais a fond dans ma religion , je craignais Dieu soubhana wa ta Ala me lever pour fajr mais je desobeisser a l'un de ses ordres les plus important! Quelle contradiction....

Alors tout cela pour te dire ma soeur que si en plus de ca rien ne te retiens n'hesite pas car la voie est libre, aucuns obstacle a part ton nafs ne t'empeche ce choix ,saute le pas et tu n'en sera que plus fiere.
Pense a celles qui lutte pour le hijab et toi tu le refuses...

Qu'Allah te facilites ma soeur !
Jazzak Allah ou khairan
Bisous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/13 21:03 par LinouchIslam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook