Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous organiser votre hlel ?
p
31 décembre 2020 20:58
Salam Aleykoum,

J'aimerai savoir comment s'est déroulé votre hlel car je ma marie après le covid in sha Allah, j'inviterai seulement ma famille et celle de mon futur époux (parents, frères & soeurs, oncles & tantes, grands-parents, certains cousins&cousines). J'ai toujours voulu faire une cérémonie petite, pas de salle ni rien, juste en petite comité à la maison simplement ça suffit.
-Quelle robe avez-vous porter pour votre hlel ? Caftan, Karakou, robe simple ?
-Comment avez-vous organiser votre hlel ? Soirée entre fille avec le hennah puis ensuite le jour-j avec l'époux pour le hlel ?
-Les femmes et les hommes sont-ils séparés pendant le hlel ?
-Le hlel s'est-il déroulé chez vous, chez votre mari ou dans un restaurant ?
-Que dit l'imam pour unir les deux époux ?

Barakallahoufikoum
J
31 décembre 2020 21:28
Salam,

Hou la la tu lances un sujet épineux...

Je connais déjà les réponses...

Qu'est ce qu'un hlel ?
Marie toi à la mairie
Etc...
J
31 décembre 2020 21:30
Pour ma part, c'était le jour du mariage civil.

J'avais donc ma robe de mariée.

On l'a fait juste avant la mairie.
M
31 décembre 2020 21:34
Salam miss

J entends par hlel le mariage religieux dis moi si je me trompe

Alors moi ça date mais j avais fait ça dans une petite salle avec nos familles proches. La sienne est immense machAllah du coup à la maison ça n aurait pas été le top.

Je me suis toujours dis faire petit mais classe . Bien accueillir ses invités , bien les nourrir et avoir une belle ambiance c est le principal.

J avais trouvé une salle privée avec traiteur mais j ai demandé à ce que le service traiteur ne soit pas dedans. Du coup j avais salle , tables, vaisselle.... j ai juste loué le linge de table et le trône Zahma

Cuisine par la maman et ma tante
Service par les frères et sœurs

Le henna c est au moment de l échange des bagues . C est un rond vite fait lol
31 décembre 2020 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mariage après le covid ? Lequel ? En ce moment, c'est le covid-19. Étant donné que des mutants avec des différences notables commencent à surgir, je ne suis pas sûr qu'on sorte un jour de cette épidémie, même avec un vaccin. A moins d'en faire un tous les ans, comme celui de la grippe.

Table plutôt pour 2022, voire 2023. Après, il faudra trouver des prestataires qui n'ont pas fermé définitivement. Si la civilisation n'a pas sombré... Il faudrait compter sur 2050, voire 2060. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
1 janvier 2021 00:51
Salam,

Oui j'ai dis après le covid mais en réalité on attend que la situation sanitaire s'améliore car c'est vraiment pas le moment en cette période qui je pense va durer jusqu'à au moins avril malheuresement après AllahouA3lem
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook