Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous guerie
U
6 août 2017 18:33
Salem aleykoum


Comment avez vous soigner vos blessure ?

Surtout quand certaine choses font remonter toute votre enfance

J ai des période ou tout va bien et des périodes ou mes blessure que j ai refoulé refont toute surface


J ai l impression d avoir tout laisser deriere d avoir tourner la page sur des blessure de les avoir classé des mois après rebelotte elle refont surface ..

Cher yabie comment avez vous gérer vous rechute de blessure ( je parle pas uniquement sentimental)

Vous avez sûrement tous une belle blessure qui vous marqué comment l avez vous archiver à tout jamais


Barrak allah ofikoum

Unedouceurbrutal
D
6 août 2017 18:40
Salam ,

Comme tu l'auras surement déjà entendu. " Le temps guérit les blessures "

Avec le temps et ta volonté de ne plus souffrir , les blessures sentimentales vont disparaitre.
Mais pour cela , il faut faire un travail sur toi même et te forcer à ne plus y penser quitte à renier ce que tu as ressenti.

Après petit à petit , la douleur est censée partir mais parfois tu auras des flashback qui te rappellent cette souffrance .
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
Salem aleykoum


Comment avez vous soigner vos blessure ?

Surtout quand certaine choses font remonter toute votre enfance

J ai des période ou tout va bien et des périodes ou mes blessure que j ai refoulé refont toute surface


J ai l impression d avoir tout laisser deriere d avoir tourner la page sur des blessure de les avoir classé des mois après rebelotte elle refont surface ..

Cher yabie comment avez vous gérer vous rechute de blessure ( je parle pas uniquement sentimental)

Vous avez sûrement tous une belle blessure qui vous marqué comment l avez vous archiver à tout jamais


Barrak allah ofikoum

Unedouceurbrutal
6 août 2017 18:48
Asalemu3aleykum,

Je me suis vue dans ton post, des blessures comme tu dis ce n'est définitivement pas ce qu'il me manque, les démons et fantômes du passé qui refont surface, c'est difficile parfois .

Forcément, avec le temps on apprend à les enfouir dans un coin de notre esprit pour se consacrer à notre vie pleinement, on les met en arrière plan mais parfois, certaines choses comme tu le dis, font qu'ils reviennent à vif...

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, à part vivre ce qu'il nous arrive, le prendre et l'accepter tel quel, les premières fois ça fait mal, c'est sûr, mais au fur et à mesure on apprend à apprivoiser ses frayeurs et blessures de mieux en mieux, on s'adapte al hamdulilah.

Si je devais te donner un conseil perso, ce serait que quand tu vis quelque chose de douloureux, quelque chose qui te donne l'impression de perdre le contrôle de ta vie, rappelle toi de où tu en étais dans cette dernière, avant que cela n'arrive, ce que tu étais en train de faire, les choses que tu étais en train de poursuivre... et essaye de reprendre là où tu t'étais arrêté, le moins tu y prêteras attention, le plus tu accepteras les choses telles qu'elles, le mieux tu te retrouveras en paix avec ton histoire et ton passé, et le mieux tu iras de l'avant,

Asalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 18:52 par Johara88.
P
6 août 2017 19:06
Les blessures, morale comme physique, il faut les accueillir comme elles viennent, et leur laisser la place, afin qu'elles puissent passer leur chemin sans nous faire trop de mal. Nous avons peur de souffrir, ou n'acceptons pas cette souffrance, et c'est souvent ce qui nous fait le plus de mal. La douleur fait partie de la vie.

Les blessures émotionnelles, comme les blessures physiques, deviendront des cicatrices, encore visible pour certaines, mais non douloureuses. Effacées pour d'autres.
6 août 2017 19:07
Salam,

3 étapes pour que tu ailles mieux:

la première: accepter le passé, tes erreurs

la deuxième: pardonner, te pardonner d'abord à toi, puis aux personnes qui t'ont fait du mal, tu seras libérée d'un poids et tu pourras être enfin en paix avec toi-même.

la troisième: avancer, se fixer des objectifs, regarder vers l'avenir et te dire que maintenant, tout ira bien Incha'Allah, être optimiste et garder espoir.

Et une chose évidemment indispensable, se rapprocher d'Allah Sobhanou wa ta'ala.

Qu'Allah apaise tes souffrances.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
6 août 2017 19:14
J'ai toujours dit que les blessures graves ne se soignent pas, elles cicatrisent avec le temps et te marquent à vie.
Elles font de toi qui tu es
6 août 2017 19:53
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de conscientiser les blessures mais j'ai dû avancer..car la vie ne m'a pas laissé le répit.

D'une manière générale, je pense que la solution est en soi-même et ne faut pas la rechercher à l'extérieur.

Quand j'ai eu des pertes dans ma famille (deuil) ça a été très dur pendant une longue période...puis un bon jour, c'est venue tout seule la paix...le matin, comme une journée avec du soleil et sans peine...

Je ne pense pas qu'il y a des solutions pré-conçues, malgré la médecine...peut-être que certains sont soulagés d'en parler (mais faut trouver la personne à qui se confier)...

Certains peuples (comme les indiens par ex) auraient des solutions ancestrales, mais faut le savoir, y aller etc...ce n'est pas donné et pas sûr...Soi-même c'est le plus sûr, pour moi.
6 août 2017 20:29
La rencontre avec mon mari m'a permis de refaire enfin confiance à un homme et la naissance de mon fils m'a fait oublier toutes les mauvaises choses que j'ai vécu et toutes les mauvaises personnes que j'ai rencontré. SubhanAllah comme si tout ça n'avait plus aucune importance ni le moindre impacte.

je pense que la meilleure des choses c'est de continuer sa vie avec l'aide d'Allah sans regarder en arrière tout le temps.
C
6 août 2017 22:40
J'ai pas guérie parfois les souvenirs douloureux reviennent sans crier garde ,les cauchemars ,les angoisses ,les flashback et pendant plusieurs jours je suis déprimer et dans l'autodestruction )
Après ça repart je reprends du poil de la bête en espérant que ce soit la dernière fois jusqu'à la prochaine fois ..c'est fatiguant épuisant même n'est pas vécue un chagrin d'amour ou j'ai perdu un homme ,ça fini par passe en rencontrant quelqun je me suis perd moi même et jamais je serais la même femme phisyquement et mentalement
6 août 2017 22:41
L'invocation et la prière ma soeur
R
7 août 2017 15:28
Prend des cachets ( rheotril par exemple )
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
Salem aleykoum


Comment avez vous soigner vos blessure ?

Surtout quand certaine choses font remonter toute votre enfance

J ai des période ou tout va bien et des périodes ou mes blessure que j ai refoulé refont toute surface


J ai l impression d avoir tout laisser deriere d avoir tourner la page sur des blessure de les avoir classé des mois après rebelotte elle refont surface ..

Cher yabie comment avez vous gérer vous rechute de blessure ( je parle pas uniquement sentimental)

Vous avez sûrement tous une belle blessure qui vous marqué comment l avez vous archiver à tout jamais


Barrak allah ofikoum

Unedouceurbrutal
8 août 2017 07:51
Salam aleykoum.

On a tous vécu des moments difficiles, des périodes sentimentales éprouvantes.
Faut essayer de tourner la page, aller de l'avant et surtout de s'entourer de personnes qui nous aide à oublier et à positiver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook