Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous fait pour divorcer ?
*
8 décembre 2020 08:39
Aleykoum salam sa famille son père il en dit quoi de la situation est-ce que tu lui en as parlé ?
K
8 décembre 2020 09:11
Quand j'ai voulu divorcer je suis allée voir un avocat et lui qui était très agressif au début a fini par se calmer et on a divorcé à l'amiable avec le même avocat.

C'est parfois difficile à accepter pour l'autre, il faut plus de temps à certains.

Si c'est vraiment très conflictuel, je ne pourrais pas te conseiller.

Bon courage, beaucoup de bonheur à vous deux (même séparément) et votre enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/20 10:16 par Kar-an-bar .
A
8 décembre 2020 09:16
Salam,

Vos parents respectifs peuvent jouer un rôle pour échanger calmement sur le sujet et faciliter la transition s'il y a divorce.
M
8 décembre 2020 09:22
Salam ahlikoum Soeurette

Ton message fait très mal au cœur

Quelle injustice!

Les hommes sont de plus en plus des fatigués de la vie mais exigent toujours plus!

Quand les hommes seront de vrais bonhomme la femme se placera automatiquement à ses côtés en tant que bras droit

A voir la situation tu es obligée de faire les choses qu il ne fait pas et donc ton rôle de leader se crée naturellement

T en a qui ont un cerveau d autres pas
Certains auraient dit el hamdoulillah et se seront inspiré de ton talent pour avancer avec toi d autres préfèrent te tirer vers le bas

Ils sont là à nous rabâcher toute la journée les femmes ceci les femmes cela mais quand tu regardes bien ce sont les hommes qui manquent de base à leurs obligations .

Tu as été trop trop gentille
C est malheureux mais parfois il ne faut pas se laisser faire et être franche.

Les limites sont à mettre aux deux : il ose te menacer de mettre ta tante dehors ? Nan mais perso je l aurais quand même invitée et si il la mets dehors je pars avec .

Ne jamais céder au chantage jamais jamais jamais quoiqu il t en coute car avce un homme injuste tu termineras droit au mur si tu ne résistes pas un minimum

Franchement les Hommes en ce moment c est malheureux mais vous êtes tout aussi perdu que les femmes
Seulement vous êtes les bergers de vos foyers vous n avez pas ou très peu le droit à l erreur

Posteuse essaie de lui mettre un gros coup de pression , lance peut être la procédure et inchAllah il se réveillera .
Le divorce n est pas toujours LA solution car d autres problèmes vont se créer: tu voudras refaire ta vie, ton fils réclamera son père,
A moins que tu aies vraiment vraiment tout tenter y compris les réunions avec vos familles alors tu prendras ta décision

Je te le dis car j ai voulu faire comme toi et à de nombreuses reprises et pour des détails comme toi qui cumules les uns avec les autress te noie.
Mais la colère ou la déception passée alors tu relativises alors tu te dis que peut être tout n est pas perdu et tu essaies de relancer la machine

Avez vous pensé à une thérapie de couple?
8 décembre 2020 11:44
Et bien c'est assez simple. Il faut que chacun prenne un avocat. Tu n'auras pas droit à l'aide juridictionnelle car tu as 2 emplois, compte 1500 EUR pour l'avocat. Vous avez 3 mois de conciliation pour vous mettre d'accord ,si vous voulez bien divorcez, le mode de garde, le montant de la pension. Après ces 3 mois vous êtes de nouveau convoqué devant le juge et lui donner le dossier. Si vous êtes tous les 2 d'accord, ça va très vite, tu recevras une convocation, chacun vient avec son avocat et le divorce est prononcé direct. Tu peux quitter le domicile conjugal qu'après ces 3 mois de conciliation. Si il y a des biens en communs , compte bancaire qu'il faut dissoudre. Si il ya un bien immobilier, le vendre obligatoirement. Celui qui veut garder la maison, prend la totalité du prêt pour lui.
Si il ya eu violence, abus de confiance, maltraitance sur l'enfant, aie le max de témoignages écrits en ta faveur.
Si l'un des 2 n'est pas d'accort sur quelque-chose, ça fait reculer la date , le temps que le juge statut.
En général sans problème, c'est 6 mois de procédures ou 2 ans si il ya des problèmes.
Courage
Citation
Sasa234 a écrit:
Et avec tout sa il ne veux pas divorcer Biensur . Il a dit qu’il fera tout pour retarder la procédure et qu’il ne signera aucun papier . Kheir in sha allah je part le coeur tranquille et serein je sais que j’ai été + qu’une bonne personne dans notre mariage et Allah me facilitera j’en suis sur
8 décembre 2020 11:54
Merci à tous pour vos précieuses réponses ça me fait chaud au cœur de voir que des inconnus essaye de trouver des solutions à mes problèmes vraiment...

C’est parents me disent de patienter comme je le fais depuis le début de notre relation moi je suis très avec le cœur c’est-à-dire que lorsqu’on me demande pardon et qu’on me dit que ça va changer j’y crois fermement et je ne suis pas rancunière et malheureusement quelques fois il faut savoir dire non ce que je ne sais pas faire merci encore à tous infiniment
B
8 décembre 2020 16:42
Salam

Pour la personne qui reprend le logement avec le prêt, si elle ne travaille pas temporairement comment cela se passe ? L’avocat Peut proposer des solutions ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Et bien c'est assez simple. Il faut que chacun prenne un avocat. Tu n'auras pas droit à l'aide juridictionnelle car tu as 2 emplois, compte 1500 EUR pour l'avocat. Vous avez 3 mois de conciliation pour vous mettre d'accord ,si vous voulez bien divorcez, le mode de garde, le montant de la pension. Après ces 3 mois vous êtes de nouveau convoqué devant le juge et lui donner le dossier. Si vous êtes tous les 2 d'accord, ça va très vite, tu recevras une convocation, chacun vient avec son avocat et le divorce est prononcé direct. Tu peux quitter le domicile conjugal qu'après ces 3 mois de conciliation. Si il y a des biens en communs , compte bancaire qu'il faut dissoudre. Si il ya un bien immobilier, le vendre obligatoirement. Celui qui veut garder la maison, prend la totalité du prêt pour lui.
Si il ya eu violence, abus de confiance, maltraitance sur l'enfant, aie le max de témoignages écrits en ta faveur.
Si l'un des 2 n'est pas d'accort sur quelque-chose, ça fait reculer la date , le temps que le juge statut.
En général sans problème, c'est 6 mois de procédures ou 2 ans si il ya des problèmes.
Courage
10 décembre 2020 12:42
Salam aleykoum

si prêt bancaire il y a, l'avocat ne peut rien faire. si pour une période donnée tu te retrouves sans activité, seule la banque a le pouvoir de proposer une solution.
11 décembre 2020 09:54
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Melissa.

Je pense surtt que la posteuse est tombé sur un sacré client, le jackpot d après ces dires et des fatigués de la vie ,on est pas tant que cela lol.

En tt cas ,respect au bo père pour le parchoc, me bo père devrait re éduquer son fiston mm à son age car il ne doit sûrement pas être au courant des catastrophe de son fils...

Posteuse :si tu divorce, fais sa propre comme tu dis et sa ne sera que plus facile pr tt le monde...j ai un divorce a mon actif donc j'ai une certaine expérience sur le sujet mm si elle n est pas grande ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook