Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous fait pour divorcer ?
7 décembre 2020 23:36
Salam a tous

Je reviens vers vous en espérant que vous allez m’éclairer in sha allah ..
pour plusieurs raison je souhaite divorcer et entamer les procédures de divorcer .
J’ai 25 ans je me suis marié à 21 ans j’ai beaucoup patienter trop, je ne mérite pas un mariage comme j’ai.
J’ai un magnifique garçon de deux ans.
J’ai deux travails et je souhaite donc débuter les procédures de divorce car à mes yeux je ne suis mariée que sur les papiers , je me débrouille seule et dans tous donc je souhaite enfin être soulagée et vivre avec mon fils . Quand quelqu’un ne voit pas la valeur qu’il a dans son foyer il ne fait pas se fatiguer indéfiniment à prouver x ou y j’ai décider de déposer les armes et penser à moi et mon bout de chou .

Sachez que je veux pas de problème ni de difficulté malgré ma rancoeur je souhaite facilité pour tout les deux et surtout pour mon fils . Je ne souhaite pas le priver de son fils jamais de la vie je souhaite être juste et ne pas laisser ma rancoeur noircir mon coeur bien qu’il le mérite amplement..
merci à vous
7 décembre 2020 23:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 décembre 2020 23:44
Qui s'est mariée pour les papiers toi ou lui?
Citation
Sasa234 a écrit:
Salam a tous

Je reviens vers vous en espérant que vous allez m’éclairer in sha allah ..
pour plusieurs raison je souhaite divorcer et entamer les procédures de divorcer .
J’ai 25 ans je me suis marié à 21 ans j’ai beaucoup patienter trop, je ne mérite pas un mariage comme j’ai.
J’ai un magnifique garçon de deux ans.
J’ai deux travails et je souhaite donc débuter les procédures de divorce car à mes yeux je ne suis mariée que sur les papiers , je me débrouille seule et dans tous donc je souhaite enfin être soulagée et vivre avec mon fils . Quand quelqu’un ne voit pas la valeur qu’il a dans son foyer il ne fait pas se fatiguer indéfiniment à prouver x ou y j’ai décider de déposer les armes et penser à moi et mon bout de chou .

Sachez que je veux pas de problème ni de difficulté malgré ma rancoeur je souhaite facilité pour tout les deux et surtout pour mon fils . Je ne souhaite pas le priver de son fils jamais de la vie je souhaite être juste et ne pas laisser ma rancoeur noircir mon coeur bien qu’il le mérite amplement..
merci à vous
7 décembre 2020 23:47
Miskine je vais même pas te calculer toi va jouer ailleurs
i
7 décembre 2020 23:53
Avocat, demande d'aide juridictionnelle si besoin, selon tes revenus.

Si divorce à l'amiable, nickel.

Siinon, sache que peu importe ce qu'il te dit : un divorce est automatiquement prononcé au bout de 2 ans ( sauf grosses complications financières et matérielles)

Bonne chance et reste toujours droite dans tes bottes.
7 décembre 2020 23:53
Et pourtant c'est important, car un mariage avec une non française qui est arrivé en France pour rejoindre son conjoint doit rester marié minimum 5 ans. Autrement surtout avec darmanin, ce sera considéré comme mariage blanc, donc annulation du mariage et retour au pays. Donc je serai toi j'attendrai encore 2 ans avant t'entammer des procédures.
Citation
Sasa234 a écrit:
Miskine je vais même pas te calculer toi va jouer ailleurs
7 décembre 2020 23:55
Elle voulait dire qu'elle n'est que marié sur papier' c'est tout
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Qui s'est mariée pour les papiers toi ou lui?
8 décembre 2020 00:06
Rien capté
Citation
Temporelle a écrit:
Elle voulait dire qu'elle n'est que marié sur papier' c'est tout
8 décembre 2020 00:21
Ptdrrrr
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Rien capté
8 décembre 2020 00:23
Graaaave les gens lisent de travers. Ce nest pas une question de papiers.lol.
Citation
Temporelle a écrit:
Elle voulait dire qu'elle n'est que marié sur papier' c'est tout
8 décembre 2020 00:23
Selem aleykoum

Oui je pense qu’elle voulait dire elle est mariée sur le papier genre les documents prouvent encore leur union mais manifestement question sentiments ce n’est plus le cas... je l’ai compris comme ça perso.

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Rien capté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/20 00:24 par Meriyeeem.
8 décembre 2020 00:26
Je t'explique mon Sergent.

Sasa est mariée mais que de nom sur un papier de la mairie.
De mariage par les actes il n'y a plus rien, deux étrangers, qui vivent sous le même toit
Tu as compris maintenant
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Rien capté
8 décembre 2020 00:36
Si le mariage n'est pas consommé, ça va plus vite que le divorce, il peut y avoir annulation du mariage.
Citation
Temporelle a écrit:
Je t'explique mon Sergent.

Sasa est mariée mais que de nom sur un papier de la mairie.
De mariage par les actes il n'y a plus rien, deux étrangers, qui vivent sous le même toit
Tu as compris maintenant
8 décembre 2020 00:41
yawning smiley tu as raison
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Si le mariage n'est pas consommé, ça va plus vite que le divorce, il peut y avoir annulation du mariage.
s
8 décembre 2020 02:54
Elle a un enfant de 2 ans !! Comment n’aurait elle pas consommé le mariage??!!! Sobhannallah
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Si le mariage n'est pas consommé, ça va plus vite que le divorce, il peut y avoir annulation du mariage.
8 décembre 2020 03:21
Donc j'ai rien compris à ce qu'elle a écrit.
Citation
sakina57 a écrit:
Elle a un enfant de 2 ans !! Comment n’aurait elle pas consommé le mariage??!!! Sobhannallah
8 décembre 2020 04:37
Elle a fait deux enfants
Citation
Temporelle a écrit:
Elle voulait dire qu'elle n'est que marié sur papier' c'est tout
8 décembre 2020 07:26
Écoute je suis française Origine maghrébines et mon conjoint qui sera mon ex conjoint est aussi français Origine maghrébines
8 décembre 2020 07:39
Merci à tous de vos réponses
Pour vous éclairez vu je vois certains ont mal compris . Je suis né sur sol français comme mon futur ex mari . Nous nous sommes mariés à 21 ans et jusqua aujourd’hui . Nous avons un seul enfant âges de deux ans .

Je veux entamer les procédures de divorce car j’ai été trop gentille et trop compréhensive avec mon mari du coup il se sent légitime de ne plus rien faire. Je travail à léxterieur ( deux emploi) je suis celle qui paye le plus de choses niveau course maison ect . Je paye la moitier du loyer et à la maison je m’occupe de tout ! Maison repas repassage ménage mon fils . Mon fils c’est moi qui l’emmène chez médecin qui l’habille qui fait tout il est affiliés à ma mutuelle et c’est moi qui m’en occupe. Je dit pas que c’est un mauvais père mais il n’est pas responsable . Lorsque je suis débordée et lui demande de changer une couche il dit que ce n’est pas son rôle. Comme si mon rôle étais de courir et d’avoir deux travails pour le soulager financièrement.

Et le pire c’est qu’avec tout sa je nést pas la paix. Je ne suis pas une femme à histoire mais par exemple lorsque je veux organiser un anniversaire pour mon fils je ne lui demande rien financièrement je fais tout toute seul et on va dire à la rigueur sa ok vu c’est moi qui veux organiser . Mais dès qu’il vois que je prépare un truc pour ma famille il fait tout pour me mettre des bâtons dans les roue style « si ta tante viens bah je la mettrzi dehors » mais pourquoi tant de haine pourquoi tu re comporte pas comme un homme éduqué et que t’arrête de t’opposer à tout les choix.
Il ne m’aide en rien si ma roue de voiture est crevé c’est moi qui me déplace seul cherche des solutions avec des garages pour pouvoir tracter ma voiture et réparer sa . Mon pare choc étais tomber arracher par un mauvais conducteur qui c enfui . Avec les deux travail je n’avais pas le temps de l’emmener je suis sur booker , le pare choc traînais par terre et lui rien a foutre sa le concerne pas , jusqu’à mon beau père passe devant ma voiture et voit sa puis Miskine a 5 h du matin en allant à la mosquée l’a rescotcher sans dire à personnes.

Je suis descendu aller au travail et en voyant sa je me suis dit qui a réparer mon pare choc en espérant que mon mari ai au moins fait sa . Je lui ai demander si c’était lui il m’a dit non et plus tard on a su c’etais mon beau père.

C’est plein de truc bête mais je l’es prévenu mainte et mainte fois et je suis fatiguée. Je demande rien , jamais de cadeaux jamais de fleur même à l’accouchement de mon fils c’est moi j’lui ai acheter un cadeau . Quand sa voiture est tombée en panne c’est moi j’lui ai payer 1000€ de réparation . Je le fais de bon coeur mais à côté quand j’ouvre les yeux je me dit que moi une épingle je l’ai pas .. et je sais que il s’en mordra les doigts .

Sans me venter je sais que je suis une très belle femme , tout mes collègue qui voit notre couple le tacle en disant ah toi t’a ramener une femme comme sa ??! Je sais qu’il se sent inférieur à moi niveau physique ou niveau financier parce que moi je me donne les moyens quand je veux un truc et lui ne veux rien n’a aucune ambition et je sais que le fond de nos probleme c’est sa, le faite qu’à côté de moi il se sente comme une merde donc il fait tout pour me rabaisser et pour me mettr des bâtons dans les roues. Je ne suis pas sa femme je suis sa concurrente alors que moi je l’élève plus haut que tout, je retire mon salaire pour lui donner , je m’achète rien pour lui faire plaisir à lui mais j’en ai trop fait et je récolte que ce que j’ai semer .

Désolé pour la longueur du texte
8 décembre 2020 07:40
Et avec tout sa il ne veux pas divorcer Biensur . Il a dit qu’il fera tout pour retarder la procédure et qu’il ne signera aucun papier . Kheir in sha allah je part le coeur tranquille et serein je sais que j’ai été + qu’une bonne personne dans notre mariage et Allah me facilitera j’en suis sur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook