Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous evolué qu avez vous appris
U
2 août 2017 13:22
Salem aleykoum smiling smiley

Qu avez vous appris durant votre vies vos épreuve de la vie comment cela vous t il changer ?

Plus compressif ..plus endurcie

Je commence

J ai appris à ne jamais dire jamais .. il faut pas oublier que dieu peux vous mettre dans me même situation sur laquelle vous avez dit jamais ..oui Oui


J ai appris que qu 'une personne pouvais vous aimé à la folie aujourd'hui et vous haïr le lendemain

J ai appris que certaine personne ont des date limite il passe dans notre vie, certains pour nous détruire , d autre pour nous aidé à traversée un moment difficile ... une fois leur mission accompli il disparaissent de notre vie

J ai appris que la gentillesse était une faiblesse pour certains mais c est certainement la plus grande force des bonne âmes

J ai appris qu ouvrir son coeur peux nous détruire et qu il faut des année pour cicatriser

J ai appris l ego est notre plus grand maux , il faut apprendre à le dompter

J ai appris à aimé les autres sans rien attendre , au final personne n est infaillible . C est en allah que se trouve la mesiricorde

Je n était pas heureuse quand j avais tout mais encore moins quand je l avais perdu ..mais j ai appris à être heureuse dans mon malheur , chaque fois qu il me fait mal c était une opportunité pour moi d aller me réfugié dans l amour du tout puissant dieu

J'ai appris que mes péché peuvent me coûte cher , il m on coûté très cher , une belle dépression

J ai appris que personne ne peux vous sortir de la dépression à par dieu et votre volonté

J ai appris que personne n est vraiment heureux si vous regarder de plus près tout le monde est à la recherche de quelque choses ...si vous vous vivez une journée dans la peau des gens que vous envié vous vous rendrez compte que dieu vous combler bien plus .. chacun à sa part d épreuve ..

J ai appris à grandir bien au-delà des apparence .. à regarder au-delà de la carapace des gens ... on rate parfois de belle perle parceque on pas pris le temps de bien les regarder

J'ai appris aussi à me renfermée c est pas un point positif , j ai appris la méfiance

J ai appris que tu à beau avoir une belle beauté intérieur tout le monde s en fou malgré "le dicton c est la beauté intérieur qui compte "

J ai appris que prendre soins de soit extérieur maquillage coiffeur frigue les gens te respecte plus te donne plus de la valeur... oui c est comme tout est superciel dans ce monde alors même si Je suis pas d accord au final moi aussi j ai suivi le moule ... en devenir presque superficielle ( c est triste mais c est le 21ème siècle ..)

J ai appris qu on peux jamais vraiment guérir de ces blessure mais on peux bien vivre avec

J ai appris à ne pas pardonner (c est négatif )j espère reprendre le pardon

J ai appris à aimé dieu bien plus qu avant si Dieu te met une épreuve c est sûrement pas pour t achever c est pour t élever

J ai appris à vous aimé à aimé vous point de vue ..


Mais non je n ai pas appris l orthographe ..sa viendra peut être grinning smiley

Qu avez vous appris durant ces année durant vous épreuve

Barrak allah ofikoum
n
2 août 2017 13:27
Salam aleykom

Comme toi j'ai appris a ne jamais dire jamais mais j'ai surtout appris que si nous respectons les règles de notre religion en ne faisant pas trop les sentimental avec notre entourage rien ne peut nous atteindre par la grace de dieu.
2 août 2017 13:31
J'ai appris à ne plus donner ma confiance

J'ai appris que les amitiés n'existent pas réellement

Que le monde est vicieux
2 août 2017 13:31
salam 3alayki,

Les epreuves m ont appris a ne faire confiance en personne, je me suis forgée un caractère et du coup faut vraiment y aller pour me blesser, qu il faut compter que sur soi meme et Allah ta3ala, que meme notre famille peut nous tromper, que l humain est degueulasse et qu une personne pour avoir ce qu elle veut peut te detruire

En gros, toujours marcher seul et ne rien dire a personne.
v
2 août 2017 13:33
Je partage avec vous, tous les jours, beaucoup de choses que j'ai apprises. Mais déballer comme ça, de but en blanc, les leçons de ma vie, c'est un peu trop douloureux pour moi. Je passe.

Désolée.
2 août 2017 13:37
Aleykoum Salam smiling smiley

Vu mon âge j'ai eu peu voir qu'une (grosse) expérience, et j'en ai conclu que je devais toujours écouter papa maman
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
N
2 août 2017 13:39
slm alaykoum

ca va faire un peu con ce que je vais ecrire, mais ma plus grande decouverte (malgres les phrases ttes faites qu'on rabache svt et aux quels je ne croyais pas) et qui mettonne encore...

C'est que pr avoir quelque chose dans la vie, il faut l'exprimer.
être trop gentil, c'est quand on a peur de deranger, d'en demander trop, de faire du mal en disant les choses...ben ces gens là messakines, ce sont les moins bien cheri.

Enfait ça mettonne et ça menerve srtt!!!
S
2 août 2017 13:39
SALAM,

@ la posteuse: beaucoup de choses vraies,

Faux sur ces points là par rapport à différentes remarques que j'ai lues:

-L'ego n'est pas notre plus grande faiblesse, mais notre plus GRANDE FORCE, on peut manquer de confiance en soi mais avoir un gros EGO qui nous empêche de faire des conneries.

-Les amitiés sincères, ça existe, mach'allah mes 3 meilleures amies que je vois souvent sont des PERLES RARES.
M
2 août 2017 13:42
Les épreuves sont un grand bienfait
Les apparences sont vaines
La religion est le meilleur repère de cette vie
La confiance en Allah est la base de toute obtention
L'amour de Dieu vaut plus que tout ce qui a été créé
Ne jamais laisser une personne rentrer dans sa vie sans engagement, ne rien prendre pour acquis et ne pas perdre son temps pour lui
La prière est la meilleure charge de batterie
2 août 2017 13:50
J'ai compris l'importance d'une chose...

Plus nous contribuons à rendre les gens heureux, plus nous nous sentons heureux.
U
2 août 2017 13:59
Salem aleykoum nayla

Merci pr ta réponse

Je parler plus de l ego dans le sens pour ma part je parle uniquement de moi .. quand j était blessé mon ego ma brûlé j ai très mal au point de vouloir me venger pour retrouver mon estime .. l ego fait souvent de mauvaise choses .. par exemple il se peux pas que ton coeur veuille un truc de bien mais si tu fait da ton ego en prend un coup lol je sais pas si tu comprend ce que je veux dire


Après il aussi important d avoir de l ego il faut juste un juste milieu

Pour le côté amical pour ma part j ai eu des perles mais notre chemin s est séparer date limite dont je parle mais sa c est mon expérience .. je pense il faut aimé savourer avec des gens mais savoir que peut être demain ces gens seront pas la

J ai tendance à peut être trop m attaché et j ai appris à ne détaché un peu trop

Mais comme je dit c est mon expérience

Mais j ai vue des gens être amie de la maternelle jusqu'à maintenant donc pour eux comme pr toi l amitié existe vraiment hamdolilah et je vous souhaite de l être jusqu'à la fin de vos jour


Barrak allah ofiki yawning smiley

Citation
nayla88 a écrit:
SALAM,

@ la posteuse: beaucoup de choses vraies,

Faux sur ces points là par rapport à différentes remarques que j'ai lues:

-L'ego n'est pas notre plus grande faiblesse, mais notre plus GRANDE FORCE, on peut manquer de confiance en soi mais avoir un gros EGO qui nous empêche de faire des conneries.

-Les amitiés sincères, ça existe, mach'allah mes 3 meilleures amies que je vois souvent sont des PERLES RARES.
S
2 août 2017 14:03
salam,
merci!!!

Ton message est beau, mais le plus intéressant dans ce que tu dis, c'est tes apprentissages smiling smiley))))

Barak Allah ofik aussi merci!
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
Salem aleykoum nayla

Merci pr ta réponse

Je parler plus de l ego dans le sens pour ma part je parle uniquement de moi .. quand j était blessé mon ego ma brûlé j ai très mal au point de vouloir me venger pour retrouver mon estime .. l ego fait souvent de mauvaise choses .. par exemple il se peux pas que ton coeur veuille un truc de bien mais si tu fait da ton ego en prend un coup lol je sais pas si tu comprend ce que je veux dire


Après il aussi important d avoir de l ego il faut juste un juste milieu

Pour le côté amical pour ma part j ai eu des perles mais notre chemin s est séparer date limite dont je parle mais sa c est mon expérience .. je pense il faut aimé savourer avec des gens mais savoir que peut être demain ces gens seront pas la

J ai tendance à peut être trop m attaché et j ai appris à ne détaché un peu trop

Mais comme je dit c est mon expérience

Mais j ai vue des gens être amie de la maternelle jusqu'à maintenant donc pour eux comme pr toi l amitié existe vraiment hamdolilah et je vous souhaite de l être jusqu'à la fin de vos jour


Barrak allah ofiki yawning smiley
D
2 août 2017 14:12
Beaucoup de choses smiling smiley
P
2 août 2017 14:17
J ai appris à aimer comme jamais à travers mes enfants. J ai appris à quel point mes parents sont exceptionnels. J ai appris à ne plus avoir une confiance aveugle en qui que ce soit même de très proche.
P
2 août 2017 15:07
Salam

j'ai appris sur ce forum qu'Allah m'a épargner bien des souffrances, à lire vos histoires plus trash les unes que les autres,

j'ai appris (toujours sur ce forum) avec tristesse qu'à 20 ans, on peut vivre dans la désillusion et ne plus croire en l'amour ou en l'amitié sad smiley

J'ai appris (encore sur ce forum, et en écoutant les médias), à être reconnaissante de ce qu'Allah me donne... et j'aimerais encore apprendre à être plus reconnaissante et à vivre l'instant présent intensément

J'ai appris, dans ma vie, que l'on ne peut aider personne contre son gré

J'ai appris que des personnes peuvent faire du mal à un enfant fragilisé par la vie pour l'argent ou le pouvoir

J'ai appris à ne m'en remettre qu'à Allah, et lui donner ma confiance

J'ai appris que l'épreuve peut être une bénédiction

J'ai appris aussi que ce dont Allah nous prive est autant une bénédiction que ce qu'Il nous donne

J'ai appris que je n'ais pas autant l'instinct maternel que je l'aurais pensé

J'ai appris des choses sur moi-même que je ne souhaite pas évoqué ici grinning smiley

J'ai appris que certains jours peuvent être éclairés par un sourire, par un mot gentil, d'un illustre inconnu...

J'ai appris à accepter que l'avenir n'est pas rose, et qu'il faudra bien faire avec, et avoir confiance en Allah,

J'ai compris comment fonctionne le monde d'aujourd'hui, et cela m'a rendue très triste...

Qu'Allah mette du soleil dans nos coeur, qu'Il nous pardonne et nous rapproche de Lui...
Qu'Il nous inonde de Son Amour (ce qu'Il fait certainement), et surtout, qu'Il nous permette d'ouvrir nos coeurs à cet Amour.

yawning smiley
N
2 août 2017 15:11
Assalam alaykoum, j'ai apprit à ne jamais donner ma confiance et trop m'attacher aux gens même à la famille!
A ne jamais montrer mes faiblesses et trop ouvrir mon coeur.
Et SURTOUT ne jamais rien espérer de qui que ce soit et ne compter que sur soit et Allah (uniquement)
D
2 août 2017 15:12
Salam ,

J'apprends à la patience.
J'apprends à pardonner de loin ( mais en m'éloignant de ces personnes ).
J'apprends à relativiser sur les difficultés de tous les jours.
2 août 2017 15:31
Exactement. Quand tu veux quelque chose faut le demander. Sinon, personne, je dis personne ne pensera que serai bien pour toi ou te donner l'idée au moins.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum

ca va faire un peu con ce que je vais ecrire, mais ma plus grande decouverte (malgres les phrases ttes faites qu'on rabache svt et aux quels je ne croyais pas) et qui mettonne encore...

C'est que pr avoir quelque chose dans la vie, il faut l'exprimer.
être trop gentil, c'est quand on a peur de deranger, d'en demander trop, de faire du mal en disant les choses...ben ces gens là messakines, ce sont les moins bien cheri.

Enfait ça mettonne et ça menerve srtt!!!
B
2 août 2017 15:42
Salam alaykoum

Moi j'ai appris une chose , qu'on ne commet aucune injustice sans qu'Allah nous châtie et nous rende le mal que l'on a fait .

Soyez vigilant , ne vous permettez pas de vous moquez d'une situation d'une personne , d'une maladie , d'un péché que commet une personne , et la liste est longue

Car Allah ne vous épargnera pas

Et je parle pour moi avant tout
B
2 août 2017 16:15
J'ai appris que je ne pouvais pas compter sur mes parents ( ils m'ont tjrs dénigrés )

J'ai appris que l'homme en général est juste trop faible.

J'ai appris que même mes propres sœurs ne seront pas là pour moi

J'ai appris que je pouvais compter que sur moi même êt marcher seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook