Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous décider d’avoir un enfant?
L
8 juillet 2016 10:09
Salam à tous,

Avec ma femme on es en questionnement sur la grossesse.
Je voudrais savoir si vous avez décider ensemble avec votre conjoint d’arrêter la pilule si oui comment l’avez-vous décider ?

Si oui combien de temps après peut ont théoriquement tomber enceinte ?

Merci smiling smiley
a
8 juillet 2016 10:15
Bonjour,

C'est bien sur ensemble avec ton mari que vous devez prendre cette decision.

Apres l'arret de la pillule, c'est different pour chaque femme,

tu peux tomber enceinte tres rapidement ou attendre plusieurs mois...
M
8 juillet 2016 10:32
Salam,

Perso, nous avons pris la décision ensemble afin de trouver le meilleur moment.
On avait des voyages de prévu. J avais peur d'être enceinte et de ne pas en profiter. Du coup, nous avons voyager, fait tout ce que nous voulions puis mis en route bébé.
Je ne prenais pas la pillule. Je suis tombé enceinte directement hamdoullah.

Avec la pillule, il faut compter de 3 à 6 mois en général je crois. Après ça dépend des personnes, de l'âge etc...
M
8 juillet 2016 10:33
ptdr c'est un homme qui poste le sujet ,relis le post
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

C'est bien sur ensemble avec ton mari que vous devez prendre cette decision.

Apres l'arret de la pillule, c'est different pour chaque femme,

tu peux tomber enceinte tres rapidement ou attendre plusieurs mois...
a
8 juillet 2016 10:43
C'est vrai, je n'ai pas fait attention car generalement, c'est la femme qui est l'initiatrice de ce genre de decision...


Citation
MuslimaFrr a écrit:
ptdr c'est un homme qui poste le sujet ,relis le post
M
8 juillet 2016 10:50
Mmdddr tqt pas j'avais remarquer
Citation
alinacoeur a écrit:
C'est vrai, je n'ai pas fait attention car generalement, c'est la femme qui est l'initiatrice de ce genre de decision...
8 juillet 2016 11:04
salam
s'il y a des femmes qui tombent enceinte a cause d'un oubli de pilule, c'est que c'est possible des le 1er jour theoriquement. en vrai j'imagine que ca depend des cas
y
8 juillet 2016 13:31
Perso, Dieu a decidé pour nous...a peine mariés de quelques jours , bebe est arrivé sans crier gare!! Nous etions en panique totale!! car non preparé a cette eventualite et aussi rapidement!! il a suffit d'une relation lol!!! Nous nous sommes calmés...nous avons respirés et fait face a cette nouvelle...aujourd'hui nous sommes les parents les plus heureux du monde!!! nous avons fait face avec la plus grande des facilités car nous etions soudés...l'arrivee d'un enfant entraine beaucoup de changement...d'investissement...mais quel bonheur!!!! nous avons eu une fille...puis un ptit bonhomme ...et nous remercions Dieu de nous les avoir "imposés" lol...car peureux qu'on etait...on serait encore a se demander si l'on pouvait faire face...nos enfants nous ont fait grandir et murir!!!
Citation
LisLou a écrit:
Salam à tous,

Avec ma femme on es en questionnement sur la grossesse.
Je voudrais savoir si vous avez décider ensemble avec votre conjoint d’arrêter la pilule si oui comment l’avez-vous décider ?

Si oui combien de temps après peut ont théoriquement tomber enceinte ?

Merci smiling smiley
8 juillet 2016 13:55
Avoir est un enfant est un projet mûri à 2.

Et comme dans tous mes posts à ce sujet, fuyezzzzz les parents avec la bouche en coeur qui vous diront ''avoir des enfants ce n'est que duuuuu bonheur".

Ce n'est que RESPONSABILITE et rien d'autre pour les 25 années à venir!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
y
8 juillet 2016 15:01
Responsabilité et pure bonheur ne sont pas antinomiques il me semble...Avec mon mari, nous sommes responsables de nos 2 enfants...nous nous occupons d'eux a temps plein...mais quel bonheur ils nous donnent!!! en ce moment ils sont en vacances avec leurs grands parents...la maison est si vide sans leurs eclats de rire, sans leur reflexion rigolotes...sans leurs bagarres lol...sans leurs bisous...sans leur innocence...sans leur amour ...la vie est si differente...tant qu'on a pas ses enfants on ne peut se rendre compte du bonheur que c'est malgre l'investissement certain...mais tout ca n'est rien au final...Apres, il est sur qu'il faut etre solide a tout niveau avant d'envisager quoi que ce soit: couple solide et aimant, patients et equilibres a deux, amoureux...et solidaires surtout...car un enfant on le fait a deux...donc on s'en occupe a deux...
Citation
soadinou a écrit:
Avoir est un enfant est un projet mûri à 2.

Et comme dans tous mes posts à ce sujet, fuyezzzzz les parents avec la bouche en coeur qui vous diront ''avoir des enfants ce n'est que duuuuu bonheur".

Ce n'est que RESPONSABILITE et rien d'autre pour les 25 années à venir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook