Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous choisi votre métier ?
S
17 septembre 2020 18:18
Salam les yabis

Comment en êtes vous arrivés à choisir votre métier ?

Par hasard ?
Par passion ?
Depuis petit vous saviez que ce sera cela ?
Par opportunité ?
Par confort ?

Merci smiling smiley
W
17 septembre 2020 18:21
Salam

Conseiller d'orientation 4e

Les blancs d'un côté et les bougnoules/négros de l'autre...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Comment en êtes vous arrivés à choisir votre métier ?

Par hasard ?
Par passion ?
Depuis petit vous saviez que ce sera cela ?
Par opportunité ?
Par confort ?

Merci smiling smiley
C
17 septembre 2020 18:24
Salam

Je savais le domaine dans lequel je voulais être.

Ensuite il fallait trancher et je n'y arrivais pas car il y avair des avantages et des inconvénients dans tous les métiers que j'envisageais ...
Et puis j'ai eu un coup de foudre lors d'un cours ouvert In love
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
17 septembre 2020 18:24
Par essaie/erreur. J'ai testé plein de chose avant de trouver mon job actuel et je penses que je vais encore tester plein de chose.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Comment en êtes vous arrivés à choisir votre métier ?

Par hasard ?
Par passion ?
Depuis petit vous saviez que ce sera cela ?
Par opportunité ?
Par confort ?

Merci smiling smiley
17 septembre 2020 18:27
Salam Aleykoum

Je ne crois pas au hasard, mais c'est une opportunité qui c'est bien vite présenté à moi sans même que j'avais d'expérience dans ce domaine, et puis ça a été une passion, et quand en plus de ça t'a un patron qui te ressemble c'est encore plus agréable ?
17 septembre 2020 18:29
J'ai fait le max d'études à l'époque, les plus prestigieuses sur concours (24 places, 17 candidats pour une place) dans mon pays d'origine car je voulais voir la lumière du tunnel. J'ai cru à tort que cela va m'assurer un job. J'ai continué mes études ici dans le même espoir.

Heureusement que suis debruillarde sinon la situation serai critique.
17 septembre 2020 18:30
Par hasard, avant j'avais un autre boulot et j'en avais marre, je savais pas comment me recycler. Un jour en prenant le métro chez moi je vois une affiche de placarder qui disait que, dans la profession ou je suis actuellement, il en manquait. Alors sur un coup de tète, j'ai décider de passer les tests et une formation. Et me voilà lol
17 septembre 2020 18:40
j'ai eu 2 metiers:
Le 1er je l'avais choisi à 17 ans environ. Et j'ai commencé à le faire à la fin de mes études à 23 ans
Le 2nd je l'ai choisi après avoir un peu gouté à ça dans mon 1er métier où j'ai eu de larges responsabilités. Du coup j'ai voulu faire ça à 100%

Et je pense que d'ici la retraite j'aurais d'autres métiers : 1 ou 2 voire plus
a
17 septembre 2020 18:56
Salam
Je faisais du benevolat pres de chez moi au secours catholique
J ai fini par aller faire du benevolat ensuite auprès des personnes agées seules dans les hopitaux
Je leur rendais visite car c etait des personnes isolée qui n avait pas de famille
C etait avant mon bac
Et la j ai su ce que je voulais faire
Infirmiere
17 septembre 2020 19:00
Par élimination:
- pas de taches répétitives ni ingrates
- pas être soumis aux ordres de petits chefs peu qualifiés
- pas d’éloignement important pendant les études supérieures

Ensuite le choix par pragmatisme:
- travailler en mode projet car le changement est permanent, c’est donc prenant car il n’y a pas de place pour la routine ou l’ennui
- des possibilités de voyager
- des possibilités d’évoluer par les competences en dépit de notre patronyme ou faciès, un secteur où la compétence prime bien souvent
- opportunités d’indépendance
J
17 septembre 2020 19:00
Par opportunité je dirais si on prend tes mots je suis comptable de formation, je n'ai pas trouve dans mon domaine pendant 4 ans sans expérience j'ai décidé de choisir un autre métier je voulais être former comme agent sécurité. Au même l'Agroalimentaire m'a attiré vu qu'il y a du boulot et plein d'opportunités et de secteur d'activité. Avec ma formation en cours je peux bosser en pharmaceutiques et cosmétiques. Donc j'ai décidé d'abandonner l'Agent sécurité pour la seconde fois et allé en agroalimentaires.

Je sais qu'Allah m'a éloigné du matière d'agents sécurité.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Comment en êtes vous arrivés à choisir votre métier ?

Par hasard ?
Par passion ?
Depuis petit vous saviez que ce sera cela ?
Par opportunité ?
Par confort ?

Merci smiling smiley
17 septembre 2020 19:10
Salam,

Tu parles d’une foudre Ill












tongue sticking out smiley



Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Je savais le domaine dans lequel je voulais être.

Ensuite il fallait trancher et je n'y arrivais pas car il y avair des avantages et des inconvénients dans tous les métiers que j'envisageais ...
Et puis j'ai eu un coup de foudre lors d'un cours ouvert In love
17 septembre 2020 19:17
Moi quand je regarde mon CV meme moi j'ai du mal a y croire tellement que j'ai occupé des fonctions qui n'avaient ni aucun rapport les une aux autres, les gens gens quand je les laisse et que je les retrouvent et qu'ils me demandent ce que je fais actuellement, on me réponds toujours la meme chose :"Ah bon t'as changé ?! et tu fais quoi là ? .Mais !!! ... sa n'a rien a voire !!!". Le Caméléon lol
G
17 septembre 2020 19:22
Il fallait bien manger et payer les factures,donc j'ai cherché et j'ai trouvé,al hamdoulilah
17 septembre 2020 22:38
Pour ne pas être enfermé.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
P
17 septembre 2020 22:53
Ce qui me motive, c'est de prendre soin des autres.
J'aime particulièrement m'occuper d'enfants.
Il y a aussi des avantages à mon travail comme travailler à mon domicile, et travailler "seule" (pas de collègue pour faire des histoire, pas de chef pour diriger mon travail).

L'inconvénient c'est que mon métier ne me permet pas de travailler à mi-temps, et actuellement je ne peux pas travailler à plein temps.

Je réfléchis à me tourner vers autre chose, toujours dans le service à la personne.
Pour travailler en structure collective il me faut le CAP petite enfance, je n'ai validé qu'un module sur les trois. Je peux le passer en candidat libre pour valider les deux autres modules.
Je me verrais bien aussi m'occuper de personnes âgées (aide au ménage, aux courses, aux repas, etc), je ne sais pas si un diplôme ou une formation sont nécessaires.

Idéalement je resterais bien encore quelques années au foyer, je ne manque pas de travail de ce côté là.
a
17 septembre 2020 23:23
Je fait ce que j'aime depuis le collège.. Juste une évolution de la technologie...
18 septembre 2020 07:52
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Conseiller de désorientation plutôt ???
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Conseiller d'orientation 4e

Les blancs d'un côté et les bougnoules/négros de l'autre...
18 septembre 2020 07:57
Sinan pr répondre à ton post, j'étais pas bosseur a l école donc j'ai vite arreter voir l école m à arreté...avc mon père si t'arrête l'école ok mais tu ne restes pas dormir à la maison...donc comme jsuis un peu debrouillard et que je voulais ma liberté, mon chez moi...sans diplôme bin tu vas frapper à tte les portes et tu prd ce que on te donnes ou pas...donc voilà jsuis manutentionaire sinan les 2 tafs que j'aurai voulu faire c est footballeur ou un truc genre commerçant animateur qui voyagent ds le monde et qui rencontre du people...
S
18 septembre 2020 08:17
Et tu n’as pas de difficultés à trouver un job dans un domaine complètement différent ?
Citation
Louey a écrit:
Moi quand je regarde mon CV meme moi j'ai du mal a y croire tellement que j'ai occupé des fonctions qui n'avaient ni aucun rapport les une aux autres, les gens gens quand je les laisse et que je les retrouvent et qu'ils me demandent ce que je fais actuellement, on me réponds toujours la meme chose :"Ah bon t'as changé ?! et tu fais quoi là ? .Mais !!! ... sa n'a rien a voire !!!". Le Caméléon lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook