Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous cheminé vers l'Islam ?
r
22 juin 2017 01:00
Assalamu Aleikum wa Rahmatullah,
tout est dans la question ! smiling smiley
S
22 juin 2017 01:31
Salam aleykoum, tous d'abord qu'Allah nous accorde tous le plus haut degré du paradis.
Pour ma part je suis né dans une famille musulmane hamdoulileh, pour moi tous à commencer quand j'étais en primaire/collège (surtout dans la période du collège) je me posent beaucoups de questions par rapport à notre religion j'ai appris beaucoups des choses grâce à certains personnes est j'ai chercher certaines réponse à mes question que j'ai d'ailleurs trouver en discutant avec des gens qui avais d'avantage de connaissances que moi après j'ai une certain ouverture et d'ailleurs j'aime beaucoups les gens qui parle de religion surtout si la personne connais des choses a apprendre que je ne connais pas, où bien que j'ai mal compris.

Je sais pas si j'ai répondu à ta question
22 juin 2017 01:59
Salam Aalaykoum,

Alors moi ca peut paraître étrange, je suis mulsumane de naissance mais je ne m'y etait jamais interessée ... a l'époque j'étais folle amoureuse d'un garçon pratiquan du coup j'ai commencé à en apprendre sur la religion ( pour lui plaire... ) j'ai lu un Bcp de livres, je me suis instruite j'allais à la mosquee pour le voir ... et depuis je ne suis plus amoureuse de ce garçon mais je suis follement amoureuse'de cette religion. Allah u akbar.
A
22 juin 2017 02:29
A 16 ans et demi et d une façon qui ne laissait aucun doute ...! Aussi incroyable que cela puisse paraître , je ne croyais pas en dieu , d ailleurs en rien ...j étais ce que l on pourrait dire une athée au sein d une famille
, aux traditions musulmanes ancrées depuis tjrs , ne pas croire et accepter que l islam soit ma religion, était invraisemblable , pour mes parents.. ....Et quand Allah en eût décidé, qu' il en serait autrement pour moi , le moyen utilisé fût radical et très surprenant .......! Les rêves , qui me montraient le jour du jugement dernier ...dans mon rêve , j en eus été apeurée , mais aussi au réveil....... , un autre rêve, fût pour moi l annonce de mon entrée en islam.....ce rêve je
l avais déchiffré ....sans même, qu' auparavant jusse eus la moindre notion des interprétations des rêves ...et pourtant ...cela s était avéré juste....! Allah m en avait fait voire 3 ou 4 , mais le premier était 7 mois avant ma conversion ...! Il m a convaincu de son existence , par la peur ...et franchement cela fut radical .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/06/17 13:10 par Aurore boréale.
P
22 juin 2017 04:47
Vous etes pationnants mashaalah.
Moi cétait une amie a moi qui a tt fait pour que j assiste a des darses donnés les samedi aprem a la mosquee.
Au debut ca m interpellé pas plus que ca.

Mais quand un samedi on est allé avec le groupe enterrr un gars, la ca ma interpellé.
O
22 juin 2017 08:13
J'ai débuté la prière après un ramadan mais c'est bien plus tard que des épreuves m'ont davantage rapprochée de la science et que depuis, Allah et l'islam ont une grande place, sans laquelle tout le monde serait fade
22 juin 2017 10:14
Salem alikom,

Moi c'est pendant mon adolescence que j'ai commencé à prier mais sans vraiment trop m'intéresser plus que ça ... Ensuite quand j'ai passé mon bac j'étais tellement stressée que j'avais besoin de m'accrocher à Allah, j'avais besoin de ressentir ma foi, de me sentir apaisée en lisant le Coran etc ... Déjà là ça allait mieux et ça m'a d'ailleurs beaucoup aidé à déstresser !

Ensuite à la vingtaine je faisais toujours la prière mais pas trop à l'heure ou des fois carrément j'oubliais de la faire ... J'ai ensuite rencontré mon premier amour à 25 ans , celui qui m'a passé la bague au doigt mais j'ai tellement souffert avec sa famille que je suis tombé en dépression et là vraiment je n'avais rien à quoi m'accrocher à part à Allah. J'arrivais à me sentir apaisée!qu'en lisant le Coran !

Je me suis par la suite mise à regarder des vidéos de dine, celles qui parlent du dernier jugement, de la médisance, de la calomnie, des épreuves qu'Allah nous envoit car Il nous aime et pour favoriser l'expiation de nos péchés etc et là pour la première fois de ma vie j'ai réussi à sentir la craint d'Allah sobhanou wa ta'ala et j'ai commencé à me poser des questions sur mon comportement, mon rôle sur Terre etc et surtout sur l'existence de Dieu qui pour moi est une évidence, surtout quand je me suis penché sur certains versets du Coran etccc....

Bref aujourd'hui el hamdoullah ça va beaucoup mieux dans ma vie, j'ai bien fait le ménage et je m'accroche du mieux que je peux à l'anse la plus ferme qui est Allah sinon je suis rien !
22 juin 2017 10:27
mdr moi je me suis mise à faire la prière dans quelles circonstances?
j'ai embrassé un garçon pour la 1ère fois à 17 ans et après je me suis sentie tellement mal et coupable que je me suis mise à prier pour me faire pardonner...

ah quand on est jeune.... j'étais loin de savoir à l'époque : qui vole un œuf vole un bœuf grinning smiley
b
22 juin 2017 15:26
Salam 3leikoum,
je n'ai pas bcp d'expérience en Islam mais pour cette question je peux intervenir smiling smiley
Je suis français et je me suis converti a l'âge de 27ans au Maroc. C'est une marocaine que j'ai rencontré, qui m'a offert un Coran lors de notre 1ere rencontre (qui deviendra ma femme et m'a donné 2 enfants depuis hamdoullah) qui m'a permis de dépasser les différences et qui m'a fait avancer vers l'Islam. Mais, j'ai toujours eu le sentiment au fond de moi, que j'étais ou que j'allais devenir musulman! La chose, peut etre la plus bouleversante pour moi, est d'avoir trouvé vers l'âge de 10, 12ans un médaillon avec une inscription en arabe dessus. Je l'ai gardé aupres de moi toute ma vie sans en connaitre la signification et c'est ma femme 15ans plus tard qui m'a dit que ça voulait dire Allah o akbar! sobn allah! Je voudrais parler de toutes les personnes et signes venues sur mon parcours qui m'ont rapproché de Allah et qui ont raffermi ma foi mais je crois qu'il me faudrait des pages et des pages... J'ai appris à faire la priere petit à petit, tout en étudiant le Coran, la Sira et les haddiths et depuis le début de ce ramadan, j'ai enfin trouvé mon rythme et la détermination pour prier jusqu'à ma mort incha allah! J'avais des vices qui m'ont ralenti dans mon apprentissage et je crois que ce sont les douhas qui m'ont aidé à trouver la force malgres tout! Hamdoullah ya rabi el 3alamine!
S
23 juin 2017 19:30
C'est par là grâce d allah que je suis né musulman. Étant issus d une famille pratiquant j'ai suivi le mouvement.
P
26 juin 2017 00:58
Salam aleykoum,

Je viens d'une famille plutôt athée. J'ai toujours plus ou moi cru en Dieu ou du moins en une puissance plus grande que moi, il m'arrivait de prier à ma manière eye rolling smiley
A 18 ans j'ai rencontré un musulman (aujourd'hui mon mari) qui m'a parlé de sa religion, encouragée à lire le Coran etc... J'ai donc lu le Coran, et je suis passé par toute sorte d'émotions (j'ai bcp pleuré whistling smiley )...
A partir de là, ça à commencé à me travailler, j'étais très partagée entre l'envie de me convertir et la peur de le faire pour de mauvaises raisons ou de contrarier ma famille, bref bcp d'appréhensions... J'ai eu pas mal de signes, notamment bcp de rêves sleeping
J'ai fini par me convertir plus de 2 ans plus tard grinning smiley
Aujourd'hui j'essaie d'apprendre de mon mieux, même si ce n'est pas tous les jours facile...
A
26 juin 2017 22:42
Salam

Je suis née dans une famille musulmane, donc les allusions à la religion étaient tout à fait normales.

J'ai appris mes premières sourates à l'âge de 7 ans quand ma maman m'apprenait à faire la prière...je me rappelais que ma maman me les récitait et que je je les notais en phonétique.

Mais après quand on grandit, on a d'autres préoccupations, même si on a toujours ça dans un coin de notre tête.

Le vrai déclencheur c'est (ne rigolez pas lol), un reportage sur ARTE, un soir où je m'ennuyais mortellement. je zappe machinalement, et je tombe sur ça. Ils diffusaient un reportage sur la condition des femmes musulmanes dans les pays arabes et/oumusulmans. Un reportage très réducteur et très à charge... Mais sur le moment, j'ai fait que pleurer sad smiley (je sais jsuis une chialeuse grinning smiley)

J'arrivais plus à m'arrêter lol

Et à partir de là, je suis allée me renseigner, moi aussi j'ai posé bcp de questions, je suis allée au culot voir des gens qui avaient la connaissance, même en dehors de la France.

L'islam ne pouvait pas être cette religion qui oppressait, j'en étais convaincue et je voulais avoir de quoi répondre.

Et j'ai eu plus que ça, l'apaisement et la clarté du coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook