Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous appris ou senti que vous étiez enceinte ?
5 septembre 2019 13:09
Bonjouuuur

Ma question s adresse aux femmes bien évidemment ??
J aimerais savoir pour celles qui ne s attendait pas à voir d'enfants ou qui n'avaient pas envisagé de grossesse au moment où elles ont appris qu'elles attendaient un heureux événement...
Comment l'avez vous appris ? Qu'avez vous ressenti ou les symptômes que vous aviez eu qui vous ont mis le doute comme quoi vous êtes enceinte?
Par oubli de pilule par exemple ou tt simplement par "accident" qu'est ce qui vous a poussée à vous dire que vous êtes peut être enceinte ?

Je ne parle pas de faire le test ou la prise de sang mais ce qui vous a poussées à penser que vous êtes enceinte en terme de sentiments...vertiges ... nausées... etc...

Merci à ttes celles qui répondront ?
B
5 septembre 2019 13:32
Moi cetait voulu mais je mattendai pas seulement 1mois apres mon mariage alors cetait en plein ramadan je jeunait jetait tres fatiguee mal bas ventre jai cru jetait malade jai ete voir mon generaliste c elle qui ma oscultee javai la poitrine gonflee je lui est dit je me suis mariee ya un mois et sur le coup elle etait sur delle et enfin test pipi negatif 2fois puis le 3eme +++++ prise de sang et jetai bien enceinte de 1mois..hamdouLilah. jai telleement envie de revivre sa ma fille a 18mois moi mais mon mari nest pas daccord faut un appart dapres lui mais a ses 2ans ya pas dappart jenleve mon sterilet quand meme
P
5 septembre 2019 13:41
Je m'y attendais aussi, mais ça a tardé pour mes deux derniers.

Pour le troisième, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que mon visage avait changé... je peux pas te dire vraiment quoi, mais il y avait un truc différent...
M
5 septembre 2019 13:43
Salem aleykoum
Moi c’était bah retard de règles déjà puis de l’acné sachant que j’en fais jamais fatigué et dégoût par certains aliments que auparavant j’aimais bcp lol
L
5 septembre 2019 13:48
Tous ces troubles n'arrivent pas immédiatement, donc le principal signal est bien évidemment l'arrêt des règles.
Citation
Oréeana a écrit:
Bonjouuuur

Ma question s adresse aux femmes bien évidemment ??
J aimerais savoir pour celles qui ne s attendait pas à voir d'enfants ou qui n'avaient pas envisagé de grossesse au moment où elles ont appris qu'elles attendaient un heureux événement...
Comment l'avez vous appris ? Qu'avez vous ressenti ou les symptômes que vous aviez eu qui vous ont mis le doute comme quoi vous êtes enceinte?
Par oubli de pilule par exemple ou tt simplement par "accident" qu'est ce qui vous a poussée à vous dire que vous êtes peut être enceinte ?

Je ne parle pas de faire le test ou la prise de sang mais ce qui vous a poussées à penser que vous êtes enceinte en terme de sentiments...vertiges ... nausées... etc...

Merci à ttes celles qui répondront ?
A
5 septembre 2019 14:05
C'est mon mari qui me voyait l'air dégouté en permanence qui m'a dit:"oh toi tu dois être enceinte!"grinning smiley
c
5 septembre 2019 14:11
pour mon histoire, je ne voulais pas encore d'enfant, comme j'ai toujours eu des problèmes à l'estomac, je devais faire un contrôle (echo de la vessie, fibroscopie...)...c'est lors de l'écho de la vessie qu'on m' annoncé que j'étais enceinte et de beaucoup, j'ai su l'après-midi même que j'étais enceinte de 5 mois...j'ai fait un déni de grossesse, du coup, je n'ai eu aucun symptômes de grossesse (mon ventre est sorti dans la journée)
Pas de MP d'hommes, merci.
S
5 septembre 2019 14:36
Le dernier n'était pas prévu.... J'ai su que j'étais enceinte car j'étais d'humeur massacrante... C surtout mes proches qui ont capté...

Puis les nausées de bon sbah s'en sont suivis...
e
5 septembre 2019 15:50
Absence de regles
a
5 septembre 2019 17:30
Salam
Pour ma premiere grossesse
Je m occupais d une personne handicapée a domicile et la j ai eu des nausee je vais aux toilette j etais pas bien
Je lui dit je sais pas ce qui m arrive je suis pas bien
Elle me repondais mais c est rien tu est enceinte
Houpy
grinning smiley
Elle avait raison
Paix a son ame
Pour ma 2 eme grossesse
Je l ai su car je faisait des test tous les jours avant meme l arret des regles
Et pour ma 3 eme grossesse nausé avant meme le retard de regle test fait qui etait positif
Voila
5 septembre 2019 18:13
Hum… des bajoues style raton laveur ?moody smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je m'y attendais aussi, mais ça a tardé pour mes deux derniers.

Pour le troisième, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que mon visage avait changé... je peux pas te dire vraiment quoi, mais il y avait un truc différent...
P
5 septembre 2019 18:14
Mais non ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Hum… des bajoues style raton laveur ?moody smiley
A
5 septembre 2019 19:57
Appétit d'ogre pour ma part et seins douloureux
6 septembre 2019 08:58
Merci à toutes d avoir répondu !!!! ???

C fou comment d une personne à une autre les ressentis et symptômes sont quand même très différents !
Fatigue, acné, mauvaise humeur... changement du Visage....c dingue quand même...

Je vous pose la question pcq depuis un moment je me sens spéciale et pas comme d habitude et comme j ai des petits doutes mais je n ose pas faire de test car c tt récemment que je me sens ainsi... bcp de fatigue et j ai souvent oublié ma pilule mais j'ai des pertes donc je ne suis pas certaine de l être...

Je pense qu une prise de sang dans tous les cas s impose

Merci les girls!!!! ?
6 septembre 2019 09:00
Je connais un peu ton histoire ma belle et c vrai qu il vaut mieux avoir son ptit chez soi pour être plus tranquille en ayant un 2eme bébé
En tout cas MashAllah tu es tombée très vite enceinte . 1mois après ton mariage! Qu Allah Subhanou wa Taala te préserve ta puce
Citation
Beignetssucré a écrit:
Moi cetait voulu mais je mattendai pas seulement 1mois apres mon mariage alors cetait en plein ramadan je jeunait jetait tres fatiguee mal bas ventre jai cru jetait malade jai ete voir mon generaliste c elle qui ma oscultee javai la poitrine gonflee je lui est dit je me suis mariee ya un mois et sur le coup elle etait sur delle et enfin test pipi negatif 2fois puis le 3eme +++++ prise de sang et jetai bien enceinte de 1mois..hamdouLilah. jai telleement envie de revivre sa ma fille a 18mois moi mais mon mari nest pas daccord faut un appart dapres lui mais a ses 2ans ya pas dappart jenleve mon sterilet quand meme
6 septembre 2019 09:02
Ah oui carrément...le visage qui change...les traits peut être...
Mais je pense comprendre ce que tu veux dire
Il.y a des choses qui ne s expliquent pas smiling smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je m'y attendais aussi, mais ça a tardé pour mes deux derniers.

Pour le troisième, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que mon visage avait changé... je peux pas te dire vraiment quoi, mais il y avait un truc différent...
6 septembre 2019 09:10
Lol tu m as tuée...
Ah oui je savais que la mauvaise humeur fesait partie des symptômes mais de là à être massacrant jusqu a ce que ce soient tes proches qui le captent plus vite que toi...Lol
En tt cas Merci pr la petite anecdote ?
Citation
Sisi...M. a écrit:
Le dernier n'était pas prévu.... J'ai su que j'étais enceinte car j'étais d'humeur massacrante... C surtout mes proches qui ont capté...

Puis les nausées de bon sbah s'en sont suivis...
6 septembre 2019 09:15
Waouuuu!!!! Tu as appris à 5mois que tu était enceinte??? C fou ça.
Le déni de grossesse arrive souvent j en entend souvent parler autour de moi et c est ce qui me fait flipper ? lol
Pcq je me dis comment le ventre peut sortir d un coup Alors qu il était normal pendant des mois tt en étant enceinte ! C fou !

J espère que ta grossesse s était bien passée et que tout vas bien ?

Comme quoi il faut souvent faire des tests ou prises de sang au moindre de doute pcq je me dis si on fait.le déni jusqu au bout ça se passe comment?? Oh lalalala...

Merci pour ton témoignage ma belle
Citation
confiance zéro a écrit:
pour mon histoire, je ne voulais pas encore d'enfant, comme j'ai toujours eu des problèmes à l'estomac, je devais faire un contrôle (echo de la vessie, fibroscopie...)...c'est lors de l'écho de la vessie qu'on m' annoncé que j'étais enceinte et de beaucoup, j'ai su l'après-midi même que j'étais enceinte de 5 mois...j'ai fait un déni de grossesse, du coup, je n'ai eu aucun symptômes de grossesse (mon ventre est sorti dans la journée)
c
6 septembre 2019 10:45
oui, ça a été une sacré surprise, une belle surprise, j'ai eu un choc le jour même car ta vie change d'un coup, mon mari n'a pas accepté cette grossesse car ce n'était pas le bon moment, niveau santé, j'ai eu une grossesse parfaite (sauf l'accouchement qui m'a traumatisé) mais niveau morale, c'était dur, mais hamdoulah, dès que mon bébé est né, il en était gaga !

le jour où je l'ai appris, j'avais un ventre plat et j'ai pour habitude de dormir sur le ventre, du coup, la nuit suivante impossible, c'était impressionnant lol !
Pas de MP d'hommes, merci.
6 septembre 2019 11:35
Aaaaaahhhhh je veux bien te croire que c était impressionnant !!! En tt cas tu as été courageuse de mener ta grossesse et de te relever moralement et psychologiquement!
Al hamdoulilleh que ton mari ai fini par accepter votre bébé c est tellement important.
Qu Allah Subhanou wa Taala vous préserve tous ?
Citation
confiance zéro a écrit:
oui, ça a été une sacré surprise, une belle surprise, j'ai eu un choc le jour même car ta vie change d'un coup, mon mari n'a pas accepté cette grossesse car ce n'était pas le bon moment, niveau santé, j'ai eu une grossesse parfaite (sauf l'accouchement qui m'a traumatisé) mais niveau morale, c'était dur, mais hamdoulah, dès que mon bébé est né, il en était gaga !

le jour où je l'ai appris, j'avais un ventre plat et j'ai pour habitude de dormir sur le ventre, du coup, la nuit suivante impossible, c'était impressionnant lol !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook