Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous appris Islam ?
E
30 juin 2016 15:15
Tout est dans le titre

C'est une question qui pourrait peut être nous éclairer et nous apporter des pistes afin d'apprendre notre religion smiling smiley
j
30 juin 2016 15:47
wa3alikom assalam
pour savoir l islam qui est le meilleur pour l etre humain
on doit donner bcp de notre temps a savoir tous sur la religion et sunnite
lhamdolillah a cet epoque grace a l internet passer vos questions par google
vous trouverez des reponses de plusieurs sites islamics a eviter ceux des chiites
tout est en detail lhamdolillah des savants du golf sont les meilleurs du monde
arabie saoudite emarat
E
30 juin 2016 16:10
Salem
je te remercie de m'avoir repondu
enfaite ce que je voulais savoir c'est comment toi as tu appris ta religion

est ce que tes parents te l'ont inculquer ou as tu fais des recherches par toi meme

si oui , qu'elle type de recherche ?

Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam
pour savoir l islam qui est le meilleur pour l etre humain
on doit donner bcp de notre temps a savoir tous sur la religion et sunnite
lhamdolillah a cet epoque grace a l internet passer vos questions par google
vous trouverez des reponses de plusieurs sites islamics a eviter ceux des chiites
tout est en detail lhamdolillah des savants du golf sont les meilleurs du monde
arabie saoudite emarat
30 juin 2016 16:42
Je suis une convertie et le mon debut se etaite a la mosque de Milan(Italie).J'ai achete' beacoup de livres ,des corans traduite en italien mais le plus importante se etaite' le contacte reelle avec de suere qui il mon PATIENTEMENTE esplique tous meme avec leure comportemente.Et maintenon avec 4enfantes la responsabilite et lourds mais j'ai me ne decourage pas.Il ne suffit pas de lire le coran tous le jour il faut meme un gros travail au niveu spirituelle ..la fois c comme un feu il feau l'alimentaire se non il va se etendre...
E
30 juin 2016 16:45
Et dans le choix de tes livres , savait tu par exemple qu'il existe différents auteurs avec différents courant de pensés chiite , wahabite, salafiste etc..
Citation
sweetland a écrit:
Je suis une convertie et le mon debut se etaite a la mosque de Milan(Italie).J'ai achete' beacoup de livres ,des corans traduite en italien mais le plus importante se etaite' le contacte reelle avec de suere qui il mon PATIENTEMENTE esplique tous meme avec leure comportemente.Et maintenon avec 4enfantes la responsabilite et lourds mais j'ai me ne decourage pas.Il ne suffit pas de lire le coran tous le jour il faut meme un gros travail au niveu spirituelle ..la fois c comme un feu il feau l'alimentaire se non il va se etendre...
30 juin 2016 17:09
Salam Aleykoum,

Personnelement mosquée et internet, et avec des frères proches aussi.
30 juin 2016 17:10
Salam aleikoum

Pour commencer en ce qui concerne la foi, j'ai appris auprès de musulman à travers des discussions.

J'ai appris principalement en lisant la traduction du Coran et des livres religieux.

Au début je ne savais pas qu'il y avait plusieurs courants religieux, mais je me suis naturellement tournée vers l'Islam sunnite.
E
30 juin 2016 17:20
Salem alikoum
Et lorsque tu parles d'internet a tu eu une vision global de la religion avant de rentrer dans les détails ou l'inverse ?
Citation
Pedro21 a écrit:
Salam Aleykoum,

Personnelement mosquée et internet, et avec des frères proches aussi.
E
30 juin 2016 17:22
Salem alikoum

est comment as tu fais pour choisir ce courant religieux ?


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Pour commencer en ce qui concerne la foi, j'ai appris auprès de musulman à travers des discussions.

J'ai appris principalement en lisant la traduction du Coran et des livres religieux.

Au début je ne savais pas qu'il y avait plusieurs courants religieux, mais je me suis naturellement tournée vers l'Islam sunnite.
30 juin 2016 17:29
Salam

Pour ma part ct a l'école depuis mes 4 ans et a la maison avec mes parents .
30 juin 2016 17:30
J'ai aussi appris un peu avec internet, en particulier le site Sajidine qui est très complet, et Maison de l'Islam qui approfondi certains sujets. Ainsi qu'un site de fatwa, Islamophile.

J'ai choisi ce courant religieux car c'est en conformité avec le Coran et la sounna.


Citation
Elgustavoo a écrit:
Salem alikoum

est comment as tu fais pour choisir ce courant religieux ?
30 juin 2016 17:32
Très sincèrement je n'y connaissais rien à la religion, je me suis notamment converti en me renseignant sur internet, en recherchant des infos etc. Donc j'ai vraiment tout fait via internet, même maintenant je continue toujours (youtube, sites webs surtout).
Je pense pas qu'internet soit une mauvaise chose bien au contraire mais faut juste faire attention à ne pas tomber sur des sites vraiment bizarres. (Un moment par exemple j'étais en train de lire une page chiite sans faire attention mais heuresement ça m'a interpellé car c'est vraiment très étrange, j'ai compris en voyant la photo d'un ayatola (je sais pas comment écrire désolé) ).
J'ai d'abord étudier tout ce qui était du bon comportement et des pratiques basiques, c'est à dire que j'ai d'abord appris à ne pas faire de bêtises et à bien me comporter. Par la suite quelques semaines plus tard, j'ai commencé à apprendre la pratique + le comportement en même temps.
E
30 juin 2016 17:42
A l'école coranique ?
Citation
Zannoubia a écrit:
Salam

Pour ma part ct a l'école depuis mes 4 ans et a la maison avec mes parents .
E
30 juin 2016 17:43
Merci pour les liens smiling smiley

Et a tu appris ce que c'était le tawid , sa sounna etc.. a travers ces sites ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai aussi appris un peu avec internet, en particulier le site Sajidine qui est très complet, et Maison de l'Islam qui approfondi certains sujets. Ainsi qu'un site de fatwa, Islamophile.

J'ai choisi ce courant religieux car c'est en conformité avec le Coran et la sounna.
E
30 juin 2016 17:49
Justement ce que je voulais savoir car j'ai l'impression que ce n'est pas si simple de trouver des informations sur Islam sans avoir d'entourage pour filtrer l'info

C'est pour cela que je recherche des sites , perso , j'ai commençais par assister a des discours , aller a des rassemblements , lire le coran mais c'etait assez flou

c'est un vrai qui m'a conseiller la lecture d'ouvrage comme le commentaire des trios principes fondamentaux du cheikh muhamad ibn salih aluthaymin , j'ai plus comprendre les bases
Citation
Pedro21 a écrit:
Très sincèrement je n'y connaissais rien à la religion, je me suis notamment converti en me renseignant sur internet, en recherchant des infos etc. Donc j'ai vraiment tout fait via internet, même maintenant je continue toujours (youtube, sites webs surtout).
Je pense pas qu'internet soit une mauvaise chose bien au contraire mais faut juste faire attention à ne pas tomber sur des sites vraiment bizarres. (Un moment par exemple j'étais en train de lire une page chiite sans faire attention mais heuresement ça m'a interpellé car c'est vraiment très étrange, j'ai compris en voyant la photo d'un ayatola (je sais pas comment écrire désolé) ).
J'ai d'abord étudier tout ce qui était du bon comportement et des pratiques basiques, c'est à dire que j'ai d'abord appris à ne pas faire de bêtises et à bien me comporter. Par la suite quelques semaines plus tard, j'ai commencé à apprendre la pratique + le comportement en même temps.
30 juin 2016 17:51
Le tawhid j'en avais appris la base auprès de musulmans (unicité de Dieu, le suivi du prophète Mohammed (sallaLlahou aleyhi wa salam), les anges, le destin, le jugement dernier, le paradis et l'enfer).

Puis dans le livre "Le dogme du monothéisme" du sheikh Fawzan (livre très bien conçu et très clair).

C'est un livre des 40 hadith Nawawi et ses commentaires qui m'a initié aux hadith et à la sounna, puis le recueil de hadith "Ryad as salihin".

Citation
Elgustavoo a écrit:
Merci pour les liens smiling smiley

Et a tu appris ce que c'était le tawid , sa sounna etc.. a travers ces sites ?
30 juin 2016 18:04
D'accord c'est très intéressant merci beaucoup pour l'information !
Tu as tout à fait raison c'est très compliqué de filtrer les informations lorsque l'on en pas entouré, personnelement à mes débuts je lisais j'apprenais je me contentais des sites et c'est tout alors que je savais pas si c'était la vérité ou pas. Au début je ne connaissais qu'un musulman vraiment pratiquant mais il ne savait pas pour ma conversion, grâce à Allah il l'a découvert et nous sommes devenus vraiment et sincèrement proches. C'est à lui qui je demandais lorsque j'avais des doutes etc. C'est nottament lui qui m'a expliqué les ablutions, qu'Allah l'en récompense.
C'est le danger d'internet, lorsque l'on ne sait pas on ne peut pas savoir si c'est vrai ou faux. À mon humble avis c'est en partie à cause de ce manque d'entourage pour filtrer les informations que beaucoup de convertis ou de repentis deviennent parfois trop extrêmes.

Comme site je pense que Fleur de tiaré en a énnumeré de très bons et fiables c'est nottament sur Sajidine que j'ai fais mes armes si je puis dire.
I
30 juin 2016 20:33
Bonjour,
Moi, j'ai appris l'islam à l'école, depuis m'age de 6 ans.

à l"école primaire, j'ai appris les sourates, les grands principes de l'islam, la vie du prophète (salut sur lui)

au collège : j'ai appris la vie de tous les prophètes et ce que on peut déduire de la vie de chacun et les grandes choses qu'il faudrait respecter en islam et les caractères d'un bon musulman

au lycée, j'ai appris les sourantes plus longues avec leur signification et pourquoi elles sont décendu et quand et pourquoi elles sont décendues.

comment le coran est décendu à quel moment, pourquoi à ce moment la

à L'univesité : j'ai édudié la pluspart des sourates dans un but de connaitre la gloire de dieu,

j'ai édudié les 4 écoles en approfondies, et puis le choix de mon pays de choisir telle école et pas l'autre avec des justificatifs.

je vous conseille de ne pas regarder internet. Pour ma part, je peux vérifier le bon et le mauvais, parce que j'ai appris pas mal de sourate avec leurs objectis et pourquoi elles sont déendues.
M
30 juin 2016 21:03
Pas cool tu a donné mon secret (google) de mes reponses aux gens thumbs down

spinning smiley sticking its tongue out
M
30 juin 2016 21:10
La meilleur ecole est la pratique et le meilleur professeur est Allah swt.

Plus tu pratiques et plus tu vas chercher tes reponses

Par exemple en lisant le coran, les choses tu piges pas tu vas chercher chez un imam ou proche ou internet

Pareil pour la priere, tu va chercher d autre invocation pour telle voeux ou souci

C'est un effet boule de neige, c'est au debut une petit connaissance puis ca fini par devenir plus grand.

Le but c'est d ameliorer son comportement et non remplir son cerveau donc en lisant le comportement du Prohete saws tu t ameliore et tu apprend sur sa vie.

Pareil si tu veux renforcer ta foi tu lis la mort le jugement dernier l apres vie le paradis etc... et ça va t apprendre de nouvelle chose et te rapprocher d Allah.

On est guidé par Allah swt donc en pratiquant de plus en plus tu aura ce goût de decouvrir l islam de plus en plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook