Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avez vous appris ..... ?hum ...
3 juin 2018 12:42
salam aleykoum petit pringlesyawning smiley

ça va ? la forme ?

Je voulais savoir comment vous avez fait pour apprendre à cuisiner ? es ce que vous l'avez appris parce que vous aimez bien cuisiner ou parce que c'est nécessaire pr manger ? ^^.


yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
3 juin 2018 12:50
Je suis en cours d'apprentissage et pas par choix ! ptdr
En fait je commande énormément le soir et le midi je mange dehors tout le temps. Ça devient un vrai budget (~600€/mois).
Et je me dis que plutôt que perdre tout cet argent, il faudrait que je mette la main à la pâte.
Mais franchement parfois c'est la flemme, quand je rentre du taf je veux juste me détendre et j'ai pas le courage de faire quelque chose avec toute la vaisselle que ça implique...
S
3 juin 2018 12:54
Salam Jim’s,

Pour ma part je m’y suis mise vers mes 16 ans. J’étais plus ou moins fiancée et je savais qu’à mes 18 ans y aurait plus maman pour me préparer ses bons petits plats. Donc je m’y suis mise pour ça. Mais je n’y prenais pas grand plaisir.

Après mon divorce, j’ai eu une année sabbatique (pour ne pas dire une année dépression lol) et là j’ai pris du temps pour cuisiner, pâtisser, etc. Et j’ai vraiment pris du plaisir à la tâche. Aujourd’hui je le fais par plaisir mais aussi pour me faire à manger évidemment lol. Voilà comment lier l’utile à l’agréable smiling smiley
G
3 juin 2018 12:57
Salam alaykoum Tortilla !

De ma mère In love

De ma belle-mère aussi Zen smiling smiley

En regardant, en s improvisant "The cordon bleu" lol
Avec envie et parfois sans la moindre, au secours SOS

Et puis tous les codes que l on connaît lorsque l on est toute petite (ménage cuisine............................). pour être une vraie Bonne femme et de fait !
Bonne à marier ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/18 13:02 par G.Artik.
3 juin 2018 12:57
J'ai appris quand je me suis mariée avec le ménageptdr
R
3 juin 2018 12:58
Aleykoum Salam Jimijo jakjakjak, j'aime bien les Pringles c'est gentil.

Comment j'ai appris à cuisiner ? En regardant ma mère cuisiner, en pratiquant et puis quand j'étais étudiant et que j'avais mon appart' j'devais me débrouiller tout seul SOS

Je cuisinais des vrais bailles psq j'kiffe cuisiner; j'allais rarement manger dehors, je faisait tout moi même et puis la vaisselle je la faisait direct. J'aime pas quand la vaisselle s'accumule ... surtout que ma cuisine était dans le couloir près de l'entrée.

Et toi très chères Jimijo ? grinning smiley

Oh fait oui ça va Al Hamdoulilah et toi ? ^^
3 juin 2018 13:02
lol et ça va tu t'en sort ? les débuts sont laborieux ou pas ? grinning smiley

pourquoi le midi tu te fais pas de sandwich fait maison comme ça ça t'évitera de payer .


le week end tu peux te faire à manger pr la semaine comme ça ça t'évitera le soir de cuisiner perplexe


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis en cours d'apprentissage et pas par choix ! ptdr
En fait je commande énormément le soir et le midi je mange dehors tout le temps. Ça devient un vrai budget (~600€/mois).
Et je me dis que plutôt que perdre tout cet argent, il faudrait que je mette la main à la pâte.
Mais franchement parfois c'est la flemme, quand je rentre du taf je veux juste me détendre et j'ai pas le courage de faire quelque chose avec toute la vaisselle que ça implique...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 juin 2018 13:03
ça te fais pas chier par moment ? genre t'as pas la flemme des fois ?
Citation
Silky a écrit:
Salam Jim’s,

Pour ma part je m’y suis mise vers mes 16 ans. J’étais plus ou moins fiancée et je savais qu’à mes 18 ans y aurait plus maman pour me préparer ses bons petits plats. Donc je m’y suis mise pour ça. Mais je n’y prenais pas grand plaisir.

Après mon divorce, j’ai eu une année sabbatique (pour ne pas dire une année dépression lol) et là j’ai pris du temps pour cuisiner, pâtisser, etc. Et j’ai vraiment pris du plaisir à la tâche. Aujourd’hui je le fais par plaisir mais aussi pour me faire à manger évidemment lol. Voilà comment lier l’utile à l’agréable smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 juin 2018 13:04
les débuts ont été difficile ?perplexe
Citation
G.Artik a écrit:
Salam alaykoum Tortilla !

De ma mère In love

De ma belle-mère aussi Zen smiling smiley

En regardant, en s improvisant "The cordon bleu" lol
Avec envie et parfois sans la moindre, au secours SOS

Et puis tous les codes que l on connaît lorsque l on est toute petite (ménage cuisine............................). pour être une vraie Bonne femme et de fait !
Bonne à marier ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 juin 2018 13:05
avant tu savais pas du tous cuisiner ?
Citation
Ndia a écrit:
J'ai appris quand je me suis mariée avec le ménageptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 juin 2018 13:06
perplexe tu es un ancien ?perplexe

moi je sais cuisiner les basiques mais bon je veux m'améliorer mais j'suis une grosse flemmarde sad smiley.


Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam Jimijo jakjakjak, j'aime bien les Pringles c'est gentil.

Comment j'ai appris à cuisiner ? En regardant ma mère cuisiner, en pratiquant et puis quand j'étais étudiant et que j'avais mon appart' j'devais me débrouiller tout seul SOS

Je cuisinais des vrais bailles psq j'kiffe cuisiner; j'allais rarement manger dehors, je faisait tout moi même et puis la vaisselle je la faisait direct. J'aime pas quand la vaisselle s'accumule ... surtout que ma cuisine était dans le couloir près de l'entrée.

Et toi très chères Jimijo ? grinning smiley

Oh fait oui ça va Al Hamdoulilah et toi ? ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
3 juin 2018 13:10
Laborieux avec ma mère et ses doigts de fée Grrrr
Pas la même tête le truc moody smiley
ptdr

Je me suis améliorée depuis
Tout le monde est en vie Hamdoulah ! Lol.

Tout s apprend Tortilla il faut juste commencer et avoir l envie de cuisiner pour les autres ....



Citation
jim's ^^ a écrit:
les débuts ont été difficile ?perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/18 13:11 par G.Artik.
3 juin 2018 13:10
Salam

Théoriquement la question n'est pas si Compliquée : L'Une de Proposition ne Va pas Sans L'Autre.

Citation
jim's ^^ a écrit:
salam aleykoum petit pringlesyawning smiley

ça va ? la forme ?

Je voulais savoir comment vous avez fait pour apprendre à cuisiner ? es ce que vous l'avez appris parce que vous aimez bien cuisiner ou parce que c'est nécessaire pr manger ? ^^.


yawning smiley
R
3 juin 2018 13:12
C'est la 125 365e fois que tu me le demande mdr je suis triste. crying(

Pour s'améliorer en cuisine il faut apprendre et pratiquer smiling smiley (oui je sais c'est aussi simple que ça)

Tu as des vidéos YouTube, des livres etc ! Après c'est juste de l'envie, de l'amour ! grinning smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
perplexe tu es un ancien ?perplexe

moi je sais cuisiner les basiques mais bon je veux m'améliorer mais j'suis une grosse flemmarde sad smiley.
S
3 juin 2018 13:13
Salam.
Ça va ? Tranquille? winking smiley
La première fois j'avais 6ans.je jouais avec petite casserole en fer. Ma mère allah yarhamha , elle preparait les poivrons farcis.elle a dit tiens , on va mettre qq uns dans ta petite casserole et on va les cuire.
A partir de ce jour-là , quand j'ai reçu l'encouragement de ma famille lors de diner , je me suis intéressée à la cuisine.

Je vois la cuisine plutôt comme une passion.j'aime biensmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 13:16 par Sonia st.
S
3 juin 2018 13:20
Dire non serait mentir lol Bien sûr, parfois je m’en passerais bien, et dans ces moments là je me tourne vers du prêt à emporter ou bien je fais des trucs vraiment mais vraiment basiques en mode rapide lol

Citation
jim's ^^ a écrit:
ça te fais pas chier par moment ? genre t'as pas la flemme des fois ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 13:35 par Silky.
3 juin 2018 13:23
Non même pas une omelette lol.
En fait, mes parents ont privilègé mes études et les autres moments c'était pour les passe temps et ma mère est une vraie maman poule, c'est une bonne chose mais cela nous permet pas de devenir autonome très vite.
Mon mari m'a appris et puis j'ai appris par moi même. Quand j'ai eu mon appart' et ma cuisine que j'ai agencé comme je voulais, cela a été plus facile.
Vive internet et un dîner presque parfaitptdr
Citation
jim's ^^ a écrit:
avant tu savais pas du tous cuisiner ?
I
3 juin 2018 13:24
En.observant ma mère faire. Quand j ai envie de réaliser une nouvelle recette je regarde sur le net sinon j invente aussi beaucoup
s
3 juin 2018 13:24
Salam,

Je n'ai jamais appris car non nécessaire car je vis toujours avec ma mère grinning smiley
3 juin 2018 13:33
Salam

J'ai appris parce que j'ai longtemps regardé mais sans mettre en pratique.
Donc concrètement je savais comment faire, je savais quel goût ça devait avoir et là depuis quelques années mais surtout depuis l'année dernière je mets en pratique Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook