Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous annoncé à vos parents qu'un homme veut venir vous demander...
H
11 juillet 2015 12:06
salam aaleykoum,

Je n'en suis pas encore à ce stade, mais je redoute ce jour, je ne suis pas très à l'aiss à ce niveau avec mère et encore moins avec mon père
i
11 juillet 2015 14:05
Aslm.

J'ai dit à ma mère : un homme (en lui précisant la famille) veut venir me khtob tout simplement lol
h
11 juillet 2015 14:12
j ai dit a mon homme de demander a sa mère d appeler la mienne lol smiling smiley
11 juillet 2015 15:46
Aleykum salam

J'en aurais parlé à ma mère qui en parle à mon père lol.

Mais dans ce cas précis (quand il n'y a pas eu de rencontre avec la famille, pas de muqabala, et que c'est direct la demande), viens la question fatidique de :

"comment vous vous êtes connus ?"

Lol . question qui fait autant flipper que la façon dont comment on aborde les choses avec lwalidine.. Lol

Tout ca se prépare j'ai envie de dire. -)
H
11 juillet 2015 15:52
Citation
halimma a écrit:
j ai dit a mon homme de demander a sa mère d appeler la mienne lol smiling smiley


je suis tellement gênée que je crois que c'est ce que je vais faire le moment venu !

Je n'y suis pas encore à ce stade mais ça me stresse !
H
11 juillet 2015 15:53
Citation
Aube naissante a écrit:
Aleykum salam

J'en aurais parlé à ma mère qui en parle à mon père lol.

Mais dans ce cas précis (quand il n'y a pas eu de rencontre avec la famille, pas de muqabala, et que c'est direct la demande), viens la question fatidique de :

"comment vous vous êtes connus ?"

Lol . question qui fait autant flipper que la façon dont comment on aborde les choses avec lwalidine.. Lol

Tout ca se prépare j'ai envie de dire. -)

LOL oui c'est vrai ... La honteeee
a
11 juillet 2015 16:16
Tu as aussi l'opportunité de te comporter en vraie Femme, et de prendre ton courage à deux mains, pour expliquer toi même les choses à ta famille.
11 juillet 2015 16:20
Moi, je pense que sa mere le dira à son père, ou moi ? Mais en plan F smiling smiley
B
11 juillet 2015 20:41
J'ai envoyé ma nièce et le lendemain j'ai donné mon tel a ma mère et j'ai dis quelqun veut te parler et je me suis barré comme une lâche !!
a
11 juillet 2015 21:44
H
11 juillet 2015 22:47
Citation
Bibicha92ii a écrit:
J'ai envoyé ma nièce et le lendemain j'ai donné mon tel a ma mère et j'ai dis quelqun veut te parler et je me suis barré comme une lâche !!


Mdr tu m'as fait rire wallah !!!
b
11 juillet 2015 23:30
Sérieux je peux comprendre le fait que ce n'est pas simple aujourd'hui de se marier dans les règles de l'islam mais franchement, je préfère faire ça même si c'est difficile plutôt que de trahir la confiance du père. Si jamais j'apprenais qu'un mec s'est permis de fréquenter ma fille (ou pire, la toucher) tout ça derrière mon dos, et qu'ensuite il vient demander sa main en jouant la comédie, j'aurais vraiment pas envie de dire oui.

Après oui je sais c'est pas simple, mais pas non plus impossible.
L
11 juillet 2015 23:41
Salam,

Facile. Il faut etre diplomate, subtil, et faire en sorte de dire les choses de facon a ce que ils en arrivent eux memes a la conclusion.

Par exemple, un jour tu arrives et tu leur dis :
Toi : He les vieux, j'vais bientot m' casser
Tes parents : Hein ? ca veut dire quoi ?
Toi : Ben j ai envie d'me faire sauter
Tes parents : Espece de pte, tu sais que c est haram ?
Toi : Pas si c est mon mari !!

Et a ce stade, tes parents vont comprendre que tu vas bientot te marier. Et en plus, ils seront rassures de voir que tu respectes le cadre de la religion.

Bonne chance, tiens nous au courant.
Salam
m
11 juillet 2015 23:50
Je l'ai dis a ma mere qui l'a dis a mon père !
Et par la suite sa maman a appelé la mienne smiling smiley
12 juillet 2015 00:11
Moi malheureusement j'en suis pas la.
J'appréhendais ce jour.. jusqu'à ce qu'il en parle à sa mère qui a refusé catégoriquement qu'il se marié avec une fille d'une autre ville que la sienne.. Donc la je regrette l'époque où je m'apprêtais à en parler à ma mère..


Dis toi que ça sera que du bonheur inchAllah smiling smiley
12 juillet 2015 00:16
C'est tristounette ça -( Kheyr

Tu mérite peut être mieux étoile.filante -)

Qu Allah t'accorde un époux pieux ma belle.
s
6 octobre 2015 18:29
Moi au départ j'étais hyper tendue, ma mere regardait la tv je me suis assise j'ai dis à ma mère "maman bon faut que je te parle... Bah écoutes je connais qqn un algerien et il veut demander ma main il veut venir dans 2 semaines avec ses parents" elle m'a posé qqe questions trankil quoi et après elle m'a dit "démerde toi avec ton père" mdr

Du coup je suis partie dans le salon je regardais les horaires de prière sur le calendrier j'ai dis "papa... tu fais quoi le dimanche 28?" mdrrrr c parti en rigolade mon papa a pleuré de joie et voilà hamdoulah maintenant je suis mariée depuis 2 semaines et hamdoulah que du bonheur !!!

Faut pas se prendre la tete et faire les choses naturellement winking smiley
6 octobre 2015 21:10
salam
a votre place c'est pas comment dire a sa mere qu'n homme veut venir qui devrait inquieter mais plutot comment dire a sa mere d'ou on connait cet homme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook