Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vu su que c'était la bonne/le bon?
A
23 janvier 2019 09:45
Salem à tous,

Une question m'intrigue, comment vous homme ou femme, avez-vous su que la personne que vous avez choisi pour fonder une famille était la bonne? Avez-vous eu des signes particuliers?

Au plaisir de vous lire
w
23 janvier 2019 09:47
Bonjour ta question ne veut absolument rien dire.. demande aux divorcés ils te dirons qu'il croyait que comme tu dis"c'était le bon ou la bonne".
A
23 janvier 2019 09:53
Mais non t'as rien compriiiiiis, si cela ne veut rien dire pour toi c'est que a priori tu n'a s pas trouvé la bonne (et je te le souhaite sincèrement), moi perso, plus jeune, j'ai souvent cru trouver la bonne personne alors que cela n'était pas le cas. Cela a quand même été une sacré perte de temps tout ça pour me caser seulement à 34 ans. Alors y a t il un raccourci pour "comprendre" que c'est la bonne personne avec qui fonder une famille?
Citation
weld ness a écrit:
Bonjour ta question ne veut absolument rien dire.. demande aux divorcés ils te dirons qu'il croyait que comme tu dis"c'était le bon ou la bonne".
P
23 janvier 2019 09:57
Tu peux Rien savoir c'est la personne bien ou pas jusqu'à le mariage ma belle
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salem à tous,

Une question m'intrigue, comment vous homme ou femme, avez-vous su que la personne que vous avez choisi pour fonder une famille était la bonne? Avez-vous eu des signes particuliers?

Au plaisir de vous lire
s
23 janvier 2019 09:58
Salam,

Je ne pense pas qu'on puisse se fier à un signe en particulier.

Il faut faire l'istikhara, consulter l'avis de personnes plus âgées/expérimentées et tenir compte de critères objectifs.

Rechercher des "signes", c'est risquer de tomber dans le romantisme hollywodien et d'attendre des coïncidences de la vie, des signes autour de la gestuel, du langage ... se faire des films pour faire court.
w
23 janvier 2019 09:58
Shuttttt, reste avec ton mari à cette heure ci... c'est mieux que le virtuel...
23 janvier 2019 10:00
Salam,

- la prière
- sa gentillesse (à voir si elle ne se transformera pas en rage mdr)
- sa situation ( attention je travaille aussi mais un glandeur non merci)
- son physique (étant moi meme tres belle on aura de beaux enfants, quoique + par + ça fait - mdrrrr je plaisante)

Plus sérieusement, il faut laisser son cerveau trancher et non son cœur car ça mène souvent à des catastrophes, mariage de cœur et de raison c'est encore mieux smiling smiley

Ps: on est sûr de rien dans la vie
A
23 janvier 2019 10:00
Shut toi même, c'est pas tes affaires d'abordgrinning smiley
Citation
weld ness a écrit:
Shuttttt, reste avec ton mari à cette heure ci... c'est mieux que le virtuel...
w
23 janvier 2019 10:01
alors je ne serais pas complice de tes agissements.
A
23 janvier 2019 10:03
J'avoue, je suis d'accord avec toi, un mariage de raison/coeur, c'est très bien dit.

Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

- la prière
- sa gentillesse (à voir si elle ne se transformera pas en rage mdr)
- sa situation ( attention je travaille aussi mais un glandeur non merci)
- son physique (étant moi meme tres belle on aura de beaux enfants, quoique + par + ça fait - mdrrrr je plaisante)

Plus sérieusement, il faut laisser son cerveau trancher et non son cœur car ça mène souvent à des catastrophes, mariage de cœur et de raison c'est encore mieux smiling smiley

Ps: on est sûr de rien dans la vie
w
23 janvier 2019 10:03
et je suis sincère avec toi je te fais pas le religieux "c'est haram, c'est halal ma soeur" pas besoin de ça.. tu es mariée tu n'as pas à discuter avec des hommes pour moi.
F
23 janvier 2019 10:05
Je pense tomber sur le bon certes faut se dire chaque homme a ses défauts personne n'est parfait et c'est à la personne de voir si elle peut vivre avec ses défauts. Pour pouvoir trouver le bon la plupart du temps faut baisser ses exigences, tester la personne à l'extrême pour voir sa réaction quand on s'énerve on ne se contrôle pas et c'est la que tu peux avoir la vrai personne en face. Certaines ne font pas le nécessaire pour découvrir le max d'informations et après le mariage elles sont choqué
A
23 janvier 2019 10:06
Non mais t'es sérieux toi? Quels agissements? Je publie si ça te gêne t'es pas obligé d'y participer, l'intéraction virtuelle dans ce forum avec des "hommes" ne veut en aucun cas "sous-entendre" que je respecte pas mon mari. Je comprends plus làNo no
Citation
weld ness a écrit:
alors je ne serais pas complice de tes agissements.
P
23 janvier 2019 10:07
Pour le coup les relations de couple c'est un peu la loterie.

On peut s'engager avec une personne qui est "bonne" mais avec qui ça ne fonctionnera pas à cause d'une incompatibilité qu'on aura pa su déceler, ou d'événements vécus par le couple.

Il y a des chances que ça marche s'il y a la sincérité dans l'intention du mariage, la patience, la clémence, la volonté de rechercher l'agrément de Dieu et de faire fonctionner le couple.
Citation
Ongardespoir a écrit:
Mais non t'as rien compriiiiiis, si cela ne veut rien dire pour toi c'est que a priori tu n'a s pas trouvé la bonne (et je te le souhaite sincèrement), moi perso, plus jeune, j'ai souvent cru trouver la bonne personne alors que cela n'était pas le cas. Cela a quand même été une sacré perte de temps tout ça pour me caser seulement à 34 ans. Alors y a t il un raccourci pour "comprendre" que c'est la bonne personne avec qui fonder une famille?
A
23 janvier 2019 10:07
Ouais je suis d'accord avec toi, c'est avant qu'il faut "évaluer" et pas après, cela éviterait bcp de divorces je pense
Citation
Fastf a écrit:
Je pense tomber sur le bon certes faut se dire chaque homme a ses défauts personne n'est parfait et c'est à la personne de voir si elle peut vivre avec ses défauts. Pour pouvoir trouver le bon la plupart du temps faut baisser ses exigences, tester la personne à l'extrême pour voir sa réaction quand on s'énerve on ne se contrôle pas et c'est la que tu peux avoir la vrai personne en face. Certaines ne font pas le nécessaire pour découvrir le max d'informations et après le mariage elles sont choqué
B
23 janvier 2019 10:09
Y a pas vraiment de bon ou mauvais, tu peux passer de bon à mauvais et de mauvais à bon.
l
23 janvier 2019 10:10
Alors, moi, j'ai ressenti ce ''declic interieur'' comme une evidence, 2 fois dans ma vie.
La 1ere fois, ca n'a pas abouti...

Et la 2eme fois, des annees plus tard,
j'ai failli aussi le perdre mais cet homme m'avait aussi dans la peau In love
Et c'est ca le ''secret'', si c'est reciproque et que les 2 s'en donnent les moyens,
Un couple, ca se vit a 2 !
A
23 janvier 2019 10:12
NO COMMENT,

Files dans un autre post, si tu estimes que je fais n'importe quoi en postant, y a peut-être d'autres post plus "hallal"Are you crazy que le mien
Citation
weld ness a écrit:
et je suis sincère avec toi je te fais pas le religieux "c'est haram, c'est halal ma soeur" pas besoin de ça.. tu es mariée tu n'as pas à discuter avec des hommes pour moi.
23 janvier 2019 10:13
Ma tante m'a expliqué. Que le mariage c'est la loterie je peux épouser un beau gosse riche et le déteste. Je peux épouser un homme laid sans l'aimer et tomber grave amoureuse de lui après le mariage.

Elle m'a dit aussi choisi un homme qui a les deux: les études et la religion ptdr
23 janvier 2019 10:15
Je crois qu'il n'y a pas de bon ou de pas bon. Mais simplement 2 personnes qui décident d'avancer et surmonter ensemble tout obstacle qui se présenterait sur leur cheminement, sans se séparer à la première difficulté. Raison pour laquelle, il faut choisir quelqu'un qui a le même but que soi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook