Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avertir mon mari que sa propre famille nous a fais shour
f
9 octobre 2014 13:01
Salam..j ai deja poster un sujet concernant mon divorce qui ne serait tarder car mon mari est parti s installer chez ses parents (il a pris tte ses affaires personnels)..et il souhaite divorcer.

je soupçonne sa mere d avoir fais quelque chose pour nous separer(Allah ou ahlem)car malgrès qu elle ne m ai jamais rien fais..elle avais je pense d autre plan pour son fils:qu il se mari avec sa cousine du bled(que sa mere a ramener en france avec eux sans papiers il y a environ 5 ans au meme moment de notre rencontre)malheureusement pour elle a ce meme moment je suiq entrée dans la vie de son fils.cette fameuse cousine vis donc chez eux dzpuis 5ans et... ne s est pas marié,n a donc tjs pas ses papiers elle est donc bloqué en quelque sorte...je n ai jamaos vu cette fille comme une menace et kan je disais avant pour rire.avec mon mari k il l avait ramener pour lui il me disait "jamais de la.vie c ma cousine t folle"
Mon.mari est chleuh (souss)et beaucoups me disent qu ils aiment rester entres eux etc ...et aparemment dans cette region.le shour est "banal"..
svp ne jugez pas mais avant jetai pas le genre de personne a parler de shoor etc mais son comportement envers moi a trop changer...quand je matte les symptômes du shoor pour separer un couple (il a presque tous les symptome).
meme maintenant quand il vien pour voir son fils (il ne franchis pas le seuil de la porte)quand il veut bien monter sinon il me dit jette moi le courrier par la fenetre )c horrible on dirait qu il lui on fait kkchose pour qu il me haïs et contre l appart ....
Aujourdhui je demande a Allah de me venger si quelqu un nous a fait quelquechose car c tres grave de separer un couple surtout avec un enfant ...maintenant jme dis que si ils nous ont fait kkchose ..tous ce qu il fait c est malgrès lui miskine et je lui pardonne ...je ne veux meme plus me battre pour le récuperer (je me dit que si Allah nous a laissé atteindre.de.ce mal ce n.est pas.par hasard et meme si c malheureux j accepte la volonté d Allah et je sais qu ils ne l ai laissera pas impunis )....j aimerai juste lui faire comprendre de maniere implicite discrete et avec des argument religieux qu on nous a fais du mal et que si l on c marié o debut cetais par amour(car il finissait meme par renier notre mariage et ses sentiments d avant)...ne.me jugez pas ...c est delicat je ne veux pas.qu il croit que je lui dit ca pour denigrer sa famille et qu il revienne vers(perso je n.ai plus d espoir qu il revienne j essai de.me faire a.l.idee)

C est tres dure comme.epreuve je ne.la souhaite a personne ..l homme que vous aimiez et le pere de votre fils n ose meme pu vous regarder c est horrible ..ils nous ont detruits..ils ont detruit ma famille et mes reves j ai etais niya..Allah est certes l omniscient et sait ce qu il ya dans nos ♥
C
9 octobre 2014 13:09
Flippant ces histoires...Heu
a
9 octobre 2014 13:29
salam

sur ton autre sujet, tu dis l'étouffer, faire des crises pour rien, l'insulter, etc

c'est toi la sorcière et pas sa mère

si tu divorces, c'est de ta faute et il n'y a aucune magie là dedans
M
9 octobre 2014 13:30
Allah yehfed

je ne comprendrais jamais ces gens hommes/femmes qui quittent leur foyers pour des sentiments perdus
surtout quand il y a des enfants

maintenant la sorcellerie je suis d'accord avec toi je n'y croyais pas moi nons plus

mais quand tu vois le nombre de personne qui font la queue chez les voyants je me dit que c'est peut etre pas qu'un mythe sans parler des révélations coranique

si qque chose d'occulte a été mis en place pour vous separer je pense qu'il n'y a rien a faire sauf te proteger
priere invocation vaporiser de l'eau coranisé un peu partout dans la maison sauf dans les toilette
laver le sol avec faire bruler du musc

et eviter au maximum les jaloux et ne pas etaler son bien etre sa reussite materielle etc

9 octobre 2014 15:24
tu n'es certaine de rien alors pourquoi chercher à le convaincre par des arguments ? on ne peut pas logiquement se baser sur des soupçons....accepte cet état de fait même si c'est douloureux, tu le dis toi même les injustices ne restent pas impunis si tenté qu'elles existent.

tourne la page avec dignité s'il ne veut plus te voir tant pis !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
9 octobre 2014 15:47
j'ai remarqué un truc chez les maghrébins, c'est que tout à toujours un rapport avec
le shor, je veux dire par là que y'a un moment donné faut assumer son comportement
et réaliser les tares qu'on se trimballe avant de tout remettre sur le shor par ci le shol
par là, enfin bref
i
9 octobre 2014 16:12
salam

un conseil evite d'accusé sans preuve. Arrete decouter les "on dit" et de faire des généralité. Comme dans tte communauté il ya des bon zt des mauvais chez les souss. ce nest pas une banalité chez eux.

G horreur des clichés. Pose toi les bonnes kestions sa taidera ou ai un dialogue avec ton mari pour savoir ce ki ne va pa. A priori tu aurais deja posté si g bien compri car tu etai colerik... en tout cas si c le cas une remise en kestion s'impose.


c grave d'accusé une personne dun tel peche san preuve.

wa salam
9 octobre 2014 16:31
salam fessia51,
j'ai été assez deçu en lisant cette phrase :
"Mon.mari est chleuh (souss)et beaucoups me disent qu ils aiment rester entres eux etc ...et aparemment dans cette region.le shour est "banal".. "
Comme l'a dit une certaines posteuse , il faut arrêter avec les préjugés et toujours remettre les problèmes du couple au shor.
Etant moi même souassa , sache que, ce soit dans ma famille ou parmi mes amis, personne n'a jamais pratiquer le shour ni même n'en n'a subit el hamdoulilah.
Ce sont des prejugés faux! Il y a du bon et mauvais partout.
Pour le " il aime rester entre eux" encore une fois c'est fréquent dans toute les communautés ...
Je suis sure que tes parents auraient apprécié que tu leur raméne un mari originaire de ta région ...
Cela dit lorsque l'époux ou l'épouse font leur preuve en terme de comportement et de piété les parents ne restent jamais bornés longtps.

bref, je ne dis pas que tu n'es pas victime de shour, je dis juste qu'il faut en premier lieu chercher les causes au sein du couple et ensuite creuser cette piste si en effet trop d'élements te mettent la puce à l'oreille.

J'espère que tu trouveras une bonne issue avec l'aide de Dieu. Essais de creuver l'abcès avec ton mari dans un endroit neutre ...
ou fait intervenir un imam pour voir si une reconciliation est possible .
f
9 octobre 2014 17:37
En faisant référence aux origines de mon mari je ne veux offenser personne ..désolé si certain le prennent mal...jsuis une fille né ici en France toutes ces "réputations " je ne connais pas comme j ai dit c est pas mal de personne qui me l ont dis donc voilà mais je sais que partout il y a des gens biens et des gens sans pitié (j ai un enfant avec lui donc il est moitié chleuh donc voila)....

Je lui ai dit même avant qu il parte d aller voir un imam d aller faire roquia il ne voulait rien savoir c était devenu un mur...aujourd'hui il n y a plus de dialogue RIEN ,il ne m envoi des sms juste pour voir son fils moi il ma déjà rayer de son cœur .....c est ça qui me fais mal on a nous 2 nos tords dans nos disputes mais comment du jour au lendemain zapper une femme (la mère de son enfant) qu il connaît depuis 6ans ...il n ose même pas franchir le seuil de la porte ...je ne veux pas lui montrer mais ça me déchire le cœur ça fait tro tro mal qu Allah allège ma souffrance.
9 octobre 2014 22:27
je n'ai pas lu ton précedent poste, je n'ai donc aucun idée sur l'origine du conflit mais y a t-il une personne de sa famille que tu apprécies qui pourrait être un médiateur? une soeur , un frère? une personne qui pourrait le raisonner
et qui pourrait se faire entendre.

Invoque surtout beaucoup Allah! c'est à lui que tu dois tous.
J'espère de tout coeur que la situation s'ameliorera et que ton fils pourras retrouver une famille uni inshalah.
J
9 octobre 2014 22:34
T'as rien trouvé de plus intéressant à aller lui raconter ? Franchement ?
10 octobre 2014 01:01
Va faire toi ba3da la roquia pour enlever ce qu'il y a a enlever. Pis la prochaine fois faut pas vexer les gens en disant qu'il y a du shour chez les Souassa, finma layn k´hell rass kayn shour, ce qui veut dire : Là où il y a des têtes noir, il y a de la magie, un exemple parmis tant d'autres ; les Roumains, bref.
10 octobre 2014 13:52
Citation
Miaaw a écrit:
Va faire toi ba3da la roquia pour enlever ce qu'il y a a enlever. Pis la prochaine fois faut pas vexer les gens en disant qu'il y a du shour chez les Souassa, finma layn k´hell rass kayn shour, ce qui veut dire : Là où il y a des têtes noir, il y a de la magie, un exemple parmis tant d'autres ; les Roumains, bref.

A ma connaissance bcp de souassas s'y connaissent en shour, maintenant peut être ne le pratiquent-ils pas tous mais la belle famille à mon frère en font couramment et sans gêne c'est rentrer dans leurs meurses dans les traditions.
c
10 octobre 2014 22:38
il faut arreter avec les superstitions.

les separations sont dues a des problemes dans le couple, des raisons rationnelles.

il est triste que tu te caches derriere ces idioties pour te rassurer.
de plus, il n'est pas de tres bon gout d'accuser des gens ( ta belle famille en l'occurence) sans preuve. non seulement c'est de la diffamation mais tu vas passer pour quelqu'un de mentalement instable.

essaie plutot de discuter avec ton epoux, aussi sereinement que possible. ca donnera de meilleurs resultats que ton histoire de sorcellerie.

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook