Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment auriez vous reagit si c'etait vous messieurs ??
M
14 février 2012 23:45
Salamu' Aleykoum,

en general je ne poste pas, je vous lis uniquement, mais aujourd'hui j'ai besoin de vos avis
Je vais donc essayer d'être breve.

Je suis en contacte avec ''un frere'' que je connais depuis presque 3 ans.. Nous avons decider de faire les choses dans les regles et depuis quelques temps nous communiquons uniquement par le biais de mon frere ou en sa presence. (en vue de mariage bien sur, mais, pour diverses raisons nous ne pouvons pas nous marier dans l'immediat)

Donc, il y a 3 semaines j'ai envoyé un mail à mon frere pour qu'il le transmette à ce ''frere''. Jusqu'à là tout va bien !
Seulement, mon mail contenait, au debut, un message destiné à mon frere (suivit, donc, du mail adressé à 'mon pretendant')
Dans ce msg j'avais ecrit grossomodo ''je sais que tu as envie que je lache l'affaire avec lui blablabla... Mais moi je ne peux pas tout laisser tomber aussi facilement, peux tu lui envoyer ce mail stpppppp''
Vous l'aurez compris, mon frère n'est pas tres enthousiaste à l'idée que je puisse me marier avec cet homme, car il y a certaines choses sur lesquelles il ne partage pas le mm opinion que lui, mais il n'est pas categorique pr autant et respecte mon choix.

Bref, il s'avere que, apres l'avoir relancé mon frere à enfin envoyé ce mail cet apres-midi à 'mon pretendant' (je n'sais mm plus comment le nommer..) SAUF QUE !! doué comme il est, il a laissé le message que je lui avais ecrit !!!!!!!!!!!!!!!!!

Resultat : mon pretendant sait desormé que mon frere veut que je lache l'affaire avec lui.
Pourtant mon frere parait super aimable lorqu'il le contacte et lui ecrit... Il risque donc d'etre tres surpris en lisant le message qui ne lui etait pas destiné.
J'apprehende sa reaction, sachant qu'il est de nature assez fier. Et j'ai bien peur qu'il prenne ca comme un refus categorique et se dise qu ca ne sert à rien de continuer.

J'espere avoir été claire.

Comment auriez vous reagit à sa place ? (mesdmoiselles, mesdames, vos avis ne sont pas inutiles !)
I
15 février 2012 00:59
desolé aucun homme est n'est capable de deviner les pensées d'un autres ils sont tous différents alors n'appréhende pas et si il s'éloigne de toi c'est qu'il ne t'était pas destiné .
a
15 février 2012 11:01
Ah c'est un vrai malentendu là mais après ça dépend de ce que ton frère et toi vous disiez dans le message. Si ton frère ne l'a pas offensé, à simplement fait part de ses doutes etc, je ne vois pas où est le problème. Cet homme n'est pas ton mari donc ton frère a le droit d'avoir une opinion et d'émettre des critiques à son égard, tant qu'il n'y a pas d'insultes ou autre.
Il te suffit de lui expliquer tout cela dans le calme et s'il ne comprend pas, c'est son problème. Je ne vois pas le lien avec la fierté là.
N
15 février 2012 11:07
Trop nul ton cyber-mahram!
s
15 février 2012 11:11
d'ailleur une belle relation ( zen) , si cet homme voudrait vraiment de toi , il ne lâchera pas l'affaire juste parce que ton frère est hésitant , les gens ont eu des refus catégoriques mais ils ont insister auprès des familles pour épouser la femme qu'ils ont choisit


Citation
fouziyaa a écrit:
Ah c'est un vrai malentendu là mais après ça dépend de ce que ton frère et toi vous disiez dans le message. Si ton frère ne l'a pas offensé, à simplement fait part de ses doutes etc, je ne vois pas où est le problème. Cet homme n'est pas ton mari donc ton frère a le droit d'avoir une opinion et d'émettre des critiques à son égard, tant qu'il n'y a pas d'insultes ou autre.
Il te suffit de lui expliquer tout cela dans le calme et s'il ne comprend pas, c'est son problème. Je ne vois pas le lien avec la fierté là.
a
15 février 2012 11:11
Citation
perceuse a écrit:
Trop nul ton cyber-mahram!

Tu m'as fais sourire.
15 février 2012 12:02
Salam

Lol quand on veut on peut !

En voilà un mahram, tout le monde ici pense que ça existe pas !

C'est bien de tout faire par le biais de ton frère !

On devrait tous faire pareil . On a tous des frères et soeurs et c'est mieux quand le frère est au courant et qu'il est là en toute sécurité, tout le monde est satisfait et la fille et sa famille et Dieu , plutôt que que quand la fille a peur de la réaction du frère ou du père .

Voilà, donc j'ai bien aimé ton mahram ou cyber-mahram comme dirait Perceuse smiling smiley


Sinon vous n'êtes pas encore marié donc les avis de ta famille ne sont pas interdit, donc ce frère s'il est intelligent et mur, il va pas lâché l'affaire pour ça, justement il va chercher à savoir pourquoi ce refus de la part de ton frère . Bon ça va peut-être lui faire quelque chose mais de là à tout lâcher, je pense pas . Lol la honte . C'est ton frère en fait qui à oublié d'effacer le début .

Khâyr inchallah, c'est pas bien grave t'inquiètes pas et ça le regarde pas, c'est entre toi et ton frère .
M
15 février 2012 14:59
Lol oui il n'a pas assuré sur ce coup mon ''cyber-mahram'' Oups
Al hamdoullilah ala kouli hal, je verrai bien sa reponse.. En esperant qu'il ne le prenne pas mal.
J'ai pensé à lui renvoyer un p'tit mail histoire de lui expliquer qu'il n'y a rien de bien mechant dans la position qu'a mon frere vis à vis de lui. Il a juste peur pr sa p'tite soeur et pour son avenir. Mais j'hesite, j'me dis que ca risque de paraitre suspect.. La fille qui essaie de rattraper le coup. confused smiley

khayr insha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook