Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment auriez-vous réagit
P
18 mai 2021 19:10
Comment réagirez vous si vous êtes témoins de violences conjugale en votre présence.

Mais ces personnes vous ne les connaissez pas ni eux vous connaissent.

Je veux avoir voir si je suis normal ou pas
Alaatin 61-MA
18 mai 2021 19:12
Un conseil. Restez loin si vous êtes seuls
'
18 mai 2021 19:12
Un gars qui frappe une femme ??

Je separe direct. Quitte à me prendre une baffe er me faire allonger.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
18 mai 2021 19:13
Etant une femme j'ai pas envie de me manger un oeil au beurre noir.. ms si ca se passe devant moi j'essaierais de "separer" de prendre la femme et de la mettre en securite ds un endroit ou il y a du monde
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Comment réagirez vous si vous êtes témoins de violences conjugale en votre présence.

Mais ces personnes vous ne les connaissez pas ni eux vous connaissent.

Je veux avoir voir si je suis normal ou pas
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
*
18 mai 2021 19:19
Salam

Ça m'est arrivé une foi. Un couple devant une banque se disputé, et le mec a mit un cou de pied a sa femme.

Je suis allé le voir même si c'était clairement tendu et je lui ai di : STP! NON NE FAIT PAS CA!!!!! J'ai quand même garder une distance de sécurité.

J'allai appelé les flic mais des gens sont intervenu...
C
18 mai 2021 19:20
Je ne sais pas ... C'est compliqué.

D'un côté, on aimerait s'interposer mais de l'autre, on n'a pas envie de se mêler de la vie des gens ...

La femme peut bien prendre le fait que l'on prenne sa défense comme mal le prendre ...

Je dirais que tout dépend le contexte et l'endroit ...
'
18 mai 2021 19:23
Tous ceux qui font rien vous êtes complices. Et n'oubliez pas que la roue tourne winking smiley

Les premiers à ouvrir leur boca sur les réseaux à se placer maitres contre les violences faites aux femmes. Mais quand c temoin ca se la boucle et fait l'aveugle

Beurk
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
18 mai 2021 19:26
Bah j’ai déjà été témoin et direct live et ça c’est parti en marave.

Mais si c’était à refaire je referai la même chose.
P
18 mai 2021 19:26
Tubas très bien réagi
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Ça m'est arrivé une foi. Un couple devant une banque se disputé, et le mec a mit un cou de pied a sa femme.

Je suis allé le voir même si c'était clairement tendu et je lui ai di : STP! NON NE FAIT PAS CA!!!!! J'ai quand même garder une distance de sécurité.

J'allai appelé les flic mais des gens sont intervenu...
Alaatin 61-MA
;
18 mai 2021 19:28
il faut intervenir ; si on n'y arrive pas seul il faut appeler la police ;

le Prophèteصلى الله عليه و سلم dit : « Quiconque constate un fait blâmable doit intervenir pour le corriger par la main, s’il n’est pas capable qu’il le fasse par la langue, s’il n’en est pas capable qu’il le désapprouve dans son for intérieur, c’est là le degré le plus faible de la foi. ». (Rapporté par Mouslim).
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
P
18 mai 2021 19:28
Qu’est-ce qu’il en pense ton maître à penser Bassem?
Qu’est-ce qu’il préconise dans ces cas là lui? La fuite non? Ou il donne son numéro en vous disant «mes beurettes fillah,appelz moi pour me contez vos histoires»

Citation
Cotton a écrit:
Je ne sais pas ... C'est compliqué.

D'un côté, on aimerait s'interposer mais de l'autre, on n'a pas envie de se mêler de la vie des gens ...

La femme peut bien prendre le fait que l'on prenne sa défense comme mal le prendre ...

Je dirais que tout dépend le contexte et l'endroit ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 19:31 par Petit Beurre salé.
Alaatin 61-MA
P
18 mai 2021 19:29
Tu as bien réagi et ne regrette pas
Citation
Dzmen a écrit:
Bah j’ai déjà été témoin et direct live et ça c’est parti en marave.

Mais si c’était à refaire je referai la même chose.
Alaatin 61-MA
C
18 mai 2021 19:29
Je ne sais pas, demande lui smiling smiley

Maître à penser ? Hchouma 3lik ...
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Qu’est-ce qu’il en pense ton maître à penser Bassem?
Qu’est-ce qu’il préconise dans ces cas là lui? La fuite non? Ou il donne son numéro en vois disant « mes beurettes fillah,appelz moi pour me contez vis histoires»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 19:30 par Cotton.
D
18 mai 2021 19:33
Non t’inquiète je regrette pas du tout, comme j’ai dit à refaire je lui remet mon poing dans sa gueule ?

Ps: laisse Cotton tranquille stp c’est mon amie ⚔️ C’est une crème cette fille si tu la soule attention Dz mort ?
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Tu as bien réagi et ne regrette pas
18 mai 2021 19:36
Les hommes que je connais ils préviennent la police qui leur signifie quoi faire.

Les autres, Ils foncent dans le t'as sans réfléchir.

Mais ils ne restent pas sans rien faire.
C'est non assistance à personne en danger...
Si c'était ta soeur, ta femme... En ton absence, tu aimerais que l'on reste indifférent ?

Un coup violent peut être mortel, comment tu vivrais avec cela ? Avoir été présent et ne pas avoir bougé le petit doigt, Mon Capitaine ? perplexe
D
18 mai 2021 19:36
Salam,

J'essayerai de les calmer en mode : en se calme messieurs, dames , tout va bien.Zen
18 mai 2021 19:38
Un homme courageux.
Heureusement qu'il en reste.

Chapeau bas Welcome
Citation
Dzmen a écrit:
Bah j’ai déjà été témoin et direct live et ça c’est parti en marave.

Mais si c’était à refaire je referai la même chose.
L
18 mai 2021 19:39
Je ne penses meme pas que c'est ce meler de la vie des gens elle se fait tabasser il est clair qu'il faut intervenir...
Mais le pb c'est que certains hommes sont fous on la vu ya pas longtemps avec la pauvre Chahinez Allah ya rahma donc si il ose frapper sa femme voir la defoncer il n'hesiteras pas une seconde si une autre femme rentre dans le lot pour separer et perso devant un homme monstrueux enragé je ne fais ps le poids... c'est surtt ca qui fais peur

Citation
Cotton a écrit:
Je ne sais pas ... C'est compliqué.

D'un côté, on aimerait s'interposer mais de l'autre, on n'a pas envie de se mêler de la vie des gens ...

La femme peut bien prendre le fait que l'on prenne sa défense comme mal le prendre ...

Je dirais que tout dépend le contexte et l'endroit ...
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
P
18 mai 2021 19:40
Je n'ai jamais été témoin de violence conjugale, mais je ne pense pas pouvoir rester sans réagir devant une scène de violence.

Une fois mon mari a tapé son frère petit devant moi, je suis intervenue même si je me suis pris un petit coup au passage.

Une autre fois mon mari m'a giflé devant un autre frère, il est intervenu, il s'est aussi pris un coups.

Une fois je me suis faite agresser à l'extérieur, un jeune homme est intervenu pour me défendre.
K
18 mai 2021 19:41
Salam

Ca m'est arrivé, mais j'étais de l'autre côté de la barrière.
Personne n'a réagit, sûrement se sont-ils dit que ça ne les concernait pas.
J'aurais aimé que quelqu'un vienne me défendre au lieu de me laisser dans ma détresse. D'un autre côté je comprends, ils ont peut-être eu peur de se prendre un coup.
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Comment réagirez vous si vous êtes témoins de violences conjugale en votre présence.

Mais ces personnes vous ne les connaissez pas ni eux vous connaissent.

Je veux avoir voir si je suis normal ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook