Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment auriez vous réagis ?
r
14 octobre 2021 12:52
Salam

J’aurai aimé connaître votre réaction face à cette situation

Car pour ma part j’éprouve des regrets

Svp pas de jugement

Je roulais en voiture avec ma femme et mon enfant

Un homme qui conduisait dangereusement m’a fais une queue de poisson, du coup ma réaction première a été de klaxonne afin de l’avertir du danger

Le gars il m’a fais un doigt d’honneur par sa fenêtre

Du coup j’ai tout de suite eu la haine alors je l’ai poursuivi pour arrive jusqu’à sa hauteur

J’ai baissé mon carreau et j’ai direct insulté sa mère etc
Et je lui ai dis sale ***** pourquoi tu me fais un doigt tu veux qu’on se tape tout de suite

Il a accéléré et s’est sauvé

Je regrette car j’ai pas su contrôle ma colère comme nous là enseigne le prophète sws et j’ai honte de m’être comporté ainsi devant ma famille

Mais d’un côté je regrette pas car ce monsieur en question la prochaine fois réfléchira avant de faire des doigt gratuit

Vous auriez fais quoi à ma place
14 octobre 2021 12:58
Ce qui est le plus grave dans l'histoire c'est que tu avais avec toi ta femme et ton enfant. Tu l'as poursuivi comme un dingue, en prenant le risque de faire un accident. Et tu as aussi pris le risque de provoquer une personne qui aurait pu être un délinquant ou un malade et qui pour se venger, aurait pu s'en prendre à eux.

Réfléchis la prochaine fois, tu as une famille maintenant donc tu ne peux plus te permettre d'agir comme un adolescent.
.
14 octobre 2021 13:04
Slm alaykoum

Bon dis rien à ta femme.

Moi il faisait souvent ça

J'en avais marre! Tjrs de devoir faire tampon. Après quelques années j'ai arreté. Je me suis rendue compte qu'il était très malin. Il savait quand et où s'arrêter. Quand et avec qui se battre. C'était très subtil et les limites étaient extrêmement fines.

J'ai simplement arrêté de faire la meuf. ''oh allez arrête laisse pas grave"

Je disais rien. Ah bon il veut se battre. Bé qu'il aille. Ça fonctionne avec homme qui ft les nerveux mais qui en vérité ont une très grande maîtrise d'eux mais QUE QUAND ILS LE Souhaitent.

Après à ta place je sais pas ce que j'aurai fait. Je ne suis pas conductrice.

Mais je n'aurai pas insulté. Devant mes enfants c'est tt bonnement impossible. Et excès de vitesse impossible aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/21 13:05 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
14 octobre 2021 13:05
Salam

Ça m’est arrivé aussi en voiture, pas d’insulte mais de m’être sérieusement mise en colère, pareille j’ai regretté ?
La connerie des gens ne nous concerne pas, s’ils agissent mal les regardes même pas.. Ils vont se trouver con tout seul. Puis lui aussi, faire ça devant des enfants ça craint.

A la limite si tu ne veux pas laisser passer.. Evite Au moins l’insulte psq ça te salit, salit les oreilles de tes enfants et ta femme, en plus sa mère n’a rien fait ..


Citation
ricano a écrit:
Salam

J’aurai aimé connaître votre réaction face à cette situation

Car pour ma part j’éprouve des regrets

Svp pas de jugement

Je roulais en voiture avec ma femme et mon enfant

Un homme qui conduisait dangereusement m’a fais une queue de poisson, du coup ma réaction première a été de klaxonne afin de l’avertir du danger

Le gars il m’a fais un doigt d’honneur par sa fenêtre

Du coup j’ai tout de suite eu la haine alors je l’ai poursuivi pour arrive jusqu’à sa hauteur

J’ai baissé mon carreau et j’ai direct insulté sa mère etc
Et je lui ai dis sale ***** pourquoi tu me fais un doigt tu veux qu’on se tape tout de suite

Il a accéléré et s’est sauvé

Je regrette car j’ai pas su contrôle ma colère comme nous là enseigne le prophète sws et j’ai honte de m’être comporté ainsi devant ma famille

Mais d’un côté je regrette pas car ce monsieur en question la prochaine fois réfléchira avant de faire des doigt gratuit

Vous auriez fais quoi à ma place
S
14 octobre 2021 13:09
Salam

Je n'aurais pas réagi en la présence de mes enfants. Peut être que si j'étais seul je l'aurais coursé mais jamais si j'ai des gens avec moi et encore moins si j'ai mes enfants à bord.
T
14 octobre 2021 13:13
Après on dit , femme au volant, accident au tournant.
Pfff, tu as pour une histoire de mecs fait prendre un énorme risque à ton enfant et à ta femme.
Et pourquoi ? Pour un doigt levé.
Tu crois que ce genre de chose n'arrive pas à nous les femmes au volant ?
Le nombre de fois où je me suis fait insulté et par des femmes aussi, parceque je faisais des appels de phare quand on me coupait la priorité dans un rond point. Si on devait tous jouer au rodéo sur la route...
lis un peu les histoires de sauvages derrière leurs volants qui hésitent pas à tuer l'autre sous un accès de colère, imagine que c'était , tu serais pas là à nous raconter cette histoire.
14 octobre 2021 13:21
Alaikoum salam

L intérêt de ton post est de savoir comment rattraper un peu tout ça mais jpense tu dois déjà le savoir.et pas ce qu on aurait fait.(si jpeux m permettre)

Déjà réparer ta faute entre toi et Allah

effacer ta mauvaise action (avec l'intention) en faisant une bonne action inch'Allah.
Et demander à Allah pardon pour ton comportement
Wa Allahou ahlam.


on est faibles, on manque cruellement de sagesse très souvent.
Sois on pardonne quand on est victime d'injustice soit on applique la loi du talion et c est écrit dans le Coran," le pardon est meilleur"..donc en cas de colère mieux vaut résister.

et parler à ton enfant (s'il est en âge de comprendre bien sur hhh)

Kheir inch'Allah.
r
14 octobre 2021 13:23
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement j’ai mal agis et je regrette surtout pour ma famille.

En temps normal je suis quelqu’un de très calme et de très patient.

Mais ce qui m’a mis dans un excès de colère c’est le fait que à cause de lui j’ai failli faire un accident et au lieu de s’excuser il m’a fais un doigt d’honneur.

Et je l’ai coursé car j’ai eu la haine, ma femme a été très choqué car elle ne m’avais jamais vu dans cette état.

Là pour le coup j’ai pas voulu vraiment faire le beau comme beaucoup font…j’étais déterminé à me battre peu importe qui en face.

Mais hamdu li llah la personne s’est enfui car ça aurait pu mal finir pour lui ou moi
14 octobre 2021 13:31
Je pense que quand y'a les femmes et les enfants, vaux mieux éviter de jouer le super Homme.

En réagissant ainsi, ta choquer ton enfant j'en suis sur, il a du avoir une montée de stress et de peur, qu'un homme adulte ne peux pas forcement comprendre.

Je te raconte sa alors que je ne suis pas mariée. Mais j'ai été enfant moi aussi, avec un père pire que toi smiling smiley

Donc je sait que c'est très mauvais...

C'est comsa quand tu as une famille, vaut mieux fermer les yeux sur certaines choses, et voir plus loin que son nez. Tu n'es plus seul, ou avec des potes, pour faire bagarre.

La t'a la responsabilité de ton épouse et tes enfants winking smiley


Penses y la prochaine fois frérot , ne te laisse pas emporter par un excès de colère de 30 secondes, qui peux te coûter des regrets à vie...


Citation
ricano a écrit:
Salam

J’aurai aimé connaître votre réaction face à cette situation

Car pour ma part j’éprouve des regrets

Svp pas de jugement

Je roulais en voiture avec ma femme et mon enfant

Un homme qui conduisait dangereusement m’a fais une queue de poisson, du coup ma réaction première a été de klaxonne afin de l’avertir du danger

Le gars il m’a fais un doigt d’honneur par sa fenêtre

Du coup j’ai tout de suite eu la haine alors je l’ai poursuivi pour arrive jusqu’à sa hauteur

J’ai baissé mon carreau et j’ai direct insulté sa mère etc
Et je lui ai dis sale ***** pourquoi tu me fais un doigt tu veux qu’on se tape tout de suite

Il a accéléré et s’est sauvé

Je regrette car j’ai pas su contrôle ma colère comme nous là enseigne le prophète sws et j’ai honte de m’être comporté ainsi devant ma famille

Mais d’un côté je regrette pas car ce monsieur en question la prochaine fois réfléchira avant de faire des doigt gratuit

Vous auriez fais quoi à ma place
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
14 octobre 2021 14:06
Elle est drôle ton histoire, dis toi que le mec a compris peut-être qu'il s'est mieux comporté après, et passe à autre chose
14 octobre 2021 14:33
En vrai, je l'aurai insulté de Connard et je lui aurai rendu son doigt d'honneur. Mais bon ...

Après le poursuivre, j'aurai pas fait car c'est comme ça qu'on provoque un accident. Instinct féminin qui prend le dessus, je dois protéger la Vie à tout prix. Que ce soit les miens ou les autres autour de moi.

Mais dire des grossièretés, ouais, ça soulage bien quand même parfois, non ? Surtout dans ces circonstances. C'est pas grave. Les enfants s'en fichent va.

Ta femme t'a piqué un scandale ? grinning smiley Elle a sans doute eu peur de ton coup d'accélérateur. J'aurai réagi pareil en tant que passagère en insultant de Connard cette fois mon mari mdr.

Bref, tout le monde est Connard dans l'affaire et voilà. ptdr

Allez, déstresse, c'est pas grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook