Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment auriez vous pris ça.?
d
30 novembre 2010 16:09
Citation
salmama a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
admettons que la situation change
la posteuse part chez sa mere, et la il se produit le contraire
c est la mere de la posteuse qui demande a son beau fils de ramassé la tétine qui est au pieds de sa fille

la vous allez trouvé qu elle exagère parce que c est un homme et ce genre de chose ne se dit pas un homme
et je pense qu il va la remettre en place et lui dire non je le fais pas

il faut arreté de dire que c est l ancienne génération qu il faut accepté, je pense plutot que c est des belle mere vipère, qui aiment s acharné gratuitement sur leur belle fille

ma mere elle la mentalité d avant mais elle osera jamais dire sa a sa belle fille, dès le début du mariage il faut montré a la belle mere qu elle ne fera pas sa loi, et elle va vite se redressé

j espere que les fille qui sont contre la posteuse qu elle feront pas a leur belle fille plutard la meme chose, parce que c est de la cruauté, votre belle fille elle est pas la pour vous sevire, mais elle est là pour pour fondé sa famille et il faut la laissé vivre sa vie comme elle veut
la belle fille n a aucun devoir envers sa belle mere religieusement c est comme des voisin a dit le prophte




stp quand tu cites notre prophète (saws) met le hadith en entier ,car beaucoup je pense aimeraient le lire...

pour en revenir au sujet faut arrêter de lire entre les lignes, on a jamais dit être d'accord avec la réaction de sa belle mère ,on a dit que PAR RESPECT pour la mère de notre mari on fferait pas d' histoires pour un sujet aussi PUERIL !!!

alors de là à dire qu'on traitera mal nos belles filles ,c'est abusé !

alors ma conclusion c'est qu'on ne réflechit absolument pas pareil ,je suis peut être d'une autre mentalité ,mais Hamdoulilah en 14 ans de mariage mes disputes n'ont jamais eu pour cause ma belle famille

Même si c'est le cas est que le prophète saws a dit ça par rapport à la BM, n'oublions pas que celui ci a recommandé de bien se comporter avec le voisin.
le prophète swt a bien dit dsl pour celle qui comprennent pas l'arabe "
مازال جبريل يوصيني بالجار حتى ظننت أنه سَيُورِّثه
ça veut dire que le prophète pensait que le voisin aurait une part dans l'héritage de son autre voisin tellement "jebril" n'arrêtait pas de lui dire de bien se comporter avec lui.

OUI TU AS RAISON SALMA

Dans le sens contraire aussi il faut l appliqué, la belle mere doit respecté sa belle fille comme un voisin
la BM de la posteuse ne la pas respecté

j ai cherché beaucoup, tout ce que j ai trouvé sur le net c est que la belle mere n a aucun droit sur sa belle fille
j ai trouvé une histoire sur islamweb une fille qui se plain de sa BM ? celle ci donnait des ordre a son fils pour que la BF exécute les ordre de la BM
le savant lui répondu que tu dois pas écouté ton mari si ces idéé vient de la BM
la femme sont seul supérieure c est sont mari et personne d autre

il faut qu il ya un respect mutuelle, de nos jour c est plutot les BM qui exagère par jalousie
30 novembre 2010 17:32
On va dire que la BM n'a aucun droit sur la belle fille.

La femme doit obéir à son mari mais pas obligés d'obéir à la BM.

MAIS lorsqu'elle obéit à la BM, elle a énormément de hasanats puisque c'est la maman à son mari et que par conséquent elle fait plaisir à son mari.

Moi j'ai toujours entendue qu'une femme qui a d3ouat el kheir de: son mari, son papa, sa maman, sa BM, son Beau père, Elle va directement au paradis.

Wa allaho a3lem.
H
30 novembre 2010 18:24
je suis tout à fait d'accord avec toi.thumbs up


Citation
salmama a écrit:
On va dire que la BM n'a aucun droit sur la belle fille.

La femme doit obéir à son mari mais pas obligés d'obéir à la BM.

MAIS lorsqu'elle obéit à la BM, elle a énormément de hasanats puisque c'est la maman à son mari et que par conséquent elle fait plaisir à son mari.

Moi j'ai toujours entendue qu'une femme qui a d3ouat el kheir de: son mari, son papa, sa maman, sa BM, son Beau père, Elle va directement au paradis.

Wa allaho a3lem.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
30 novembre 2010 18:45
Citation
soso040283 a écrit:
Salam,vous êtes chez les beaux parents,le grand père a votre enfant dans les bras,la tétine tombe par terre,aux pieds de votre mari,vous vous êtes assise plus loin et votre belle mère dit" laisse ta femme ramasser et rincer la tétine!".

Alors que mon mari s'apprêtait à le faire..

L'auriez vous fait...???



1- c'est pas tout le monde
2- question hygiène de mon enfant je ne laisserai ma place à personne de toute façon.
3- Les anciens sont différents il faut le comprendre et l'admettre sinon on vie pas.
j
30 novembre 2010 19:10
Citation
soso040283 a écrit:
Salam,vous êtes chez les beaux parents,le grand père a votre enfant dans les bras,la tétine tombe par terre,aux pieds de votre mari,vous vous êtes assise plus loin et votre belle mère dit" laisse ta femme ramasser et rincer la tétine!".

Alors que mon mari s'apprêtait à le faire..

L'auriez vous fait...???
Salam Aleykoum
Oui, parce que avoir un enfant c'est un cadeau qui rend le reste futile........... alors sa tétine qui tombe, la grand-mère, ses mesquineries, son grand-père, son père même je n'aurais même plus le temps de me rendre compte qu'ils sont là............
Vous êtes priviliégiées sans vous en rendre compte, Dieu vous faît naître , plein de mioches meurent en bas âge, Dieu vous fait grandir.
Plein de filles sont en train de végéter voire de se compromettre parce qu'elles n'ont pas de maris.
Plein d'autres sont mariées mais leur belle-mère leur fait la goule et ne leur rend pas visite.
Plein d'autres sont mariées, n'ont pas d'enfant.
D'autres encore sont mariées, ont des enfants mais ils sont déjà grand, ils n'ont plus de tétine, ils préfèrent les joints.

Remercions Allah, vivons chaque journée pleinement, ne nous attardons plus sur les pitis détails parce que le pire est devant.......

La tétine est tombée, ramasses-la et vas regarder le visage de ton poupon, tu apprendras plein de choses..........

Je vous prie de m'excuser.

Wa salam.............
H
30 novembre 2010 21:54
mascha'Allah que de belles paroles
on ne ce contente jamais de ce que l'on a Allah y ster



Citation
jary korsof a écrit:
Citation
soso040283 a écrit:
Salam,vous êtes chez les beaux parents,le grand père a votre enfant dans les bras,la tétine tombe par terre,aux pieds de votre mari,vous vous êtes assise plus loin et votre belle mère dit" laisse ta femme ramasser et rincer la tétine!".

Alors que mon mari s'apprêtait à le faire..

L'auriez vous fait...???
Salam Aleykoum
Oui, parce que avoir un enfant c'est un cadeau qui rend le reste futile........... alors sa tétine qui tombe, la grand-mère, ses mesquineries, son grand-père, son père même je n'aurais même plus le temps de me rendre compte qu'ils sont là............
Vous êtes priviliégiées sans vous en rendre compte, Dieu vous faît naître , plein de mioches meurent en bas âge, Dieu vous fait grandir.
Plein de filles sont en train de végéter voire de se compromettre parce qu'elles n'ont pas de maris.
Plein d'autres sont mariées mais leur belle-mère leur fait la goule et ne leur rend pas visite.
Plein d'autres sont mariées, n'ont pas d'enfant.
D'autres encore sont mariées, ont des enfants mais ils sont déjà grand, ils n'ont plus de tétine, ils préfèrent les joints.

Remercions Allah, vivons chaque journée pleinement, ne nous attardons plus sur les pitis détails parce que le pire est devant.......

La tétine est tombée, ramasses-la et vas regarder le visage de ton poupon, tu apprendras plein de choses..........

Je vous prie de m'excuser.

Wa salam.............
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
o
1 décembre 2010 11:17
rien à ajouter tu as tout dit et bien dit Welcome





Citation
jary korsof a écrit:
Citation
soso040283 a écrit:
Salam,vous êtes chez les beaux parents,le grand père a votre enfant dans les bras,la tétine tombe par terre,aux pieds de votre mari,vous vous êtes assise plus loin et votre belle mère dit" laisse ta femme ramasser et rincer la tétine!".

Alors que mon mari s'apprêtait à le faire..

L'auriez vous fait...???
Salam Aleykoum
Oui, parce que avoir un enfant c'est un cadeau qui rend le reste futile........... alors sa tétine qui tombe, la grand-mère, ses mesquineries, son grand-père, son père même je n'aurais même plus le temps de me rendre compte qu'ils sont là............
Vous êtes priviliégiées sans vous en rendre compte, Dieu vous faît naître , plein de mioches meurent en bas âge, Dieu vous fait grandir.
Plein de filles sont en train de végéter voire de se compromettre parce qu'elles n'ont pas de maris.
Plein d'autres sont mariées mais leur belle-mère leur fait la goule et ne leur rend pas visite.
Plein d'autres sont mariées, n'ont pas d'enfant.
D'autres encore sont mariées, ont des enfants mais ils sont déjà grand, ils n'ont plus de tétine, ils préfèrent les joints.

Remercions Allah, vivons chaque journée pleinement, ne nous attardons plus sur les pitis détails parce que le pire est devant.......

La tétine est tombée, ramasses-la et vas regarder le visage de ton poupon, tu apprendras plein de choses..........







Je vous prie de m'excuser.

Wa salam.............
h
1 décembre 2010 11:58
Cest vrai..Rien à dire..Le soucis c'est que je deviens malheureuse..

Malheureuse car je ne voie presque plus ma mère,parce que je prive ma mère de son petit fils(on habite à 20min l'une de l'autre)qu'elle aimerait voir son petit fils plus souvent mais,la priorités est aux beaux parents qui les voient tous les week ends!Ma mère compte pour du beurre..
Surtout,ça me fend le coeur de voir que ma mère sait qu'on profite de sa fille,qu'elle en est impuissante..Qu'elle nous a pas éduqué comme ça..A se taire quand on n'est pas d'accord!
.....fais ci,.....nettoie ça....enlève ça,.....décharge le coffre......Va nettoyer chez untel......mais jusqu'ou on va aller???

La femme a une place beaucoup plus importante dans la religion...Mais oui,la culture prend le dessus!

Si demain,les coups venaient dois je accepter cette considération?Devant les yeux de mon fils..
Si un jour sa mère me demande de quitter le foyer en laissant mon fils..Dois je l'accepter??Quitte à en souffrir..

Je ne pense pas...Par peur de blesser,je me sacrifie moi et mon fils.Je suis une mère,combien de fois ai je laisser la couche de mon fils sale,le laissant dormir avec,pour m'occuper de ses fils,pour m'assurer qu'il mange bien...??Maintes et maintes fois...Qu'elle mère aurait fait ça??Elle même ne l'aurait pas fait!..
h
1 décembre 2010 12:10
Je suis en congé parental,j'avais un bon métier,mon mari (sur les conseils de sa mère...)refuse que je reprenne mon travail car -je cite- "on va pas payé une crèche alors que tu peux t'en occupé..Et on va payer plus d'impots."

Voila donc j'ai bossé 10ans dans la même entreprise,j'ai crée des liens avec les personnes,je n'ai pas de père et mon patron a fait presque son boulot,il m'a conseillé,m'a aidé sur pleins de choses pour éviter que je dérive,que je me fasse avoir...Et voilà que parce que la belle mère refuse que je travaille,ben je dois obéir...Je dois tout quitter.J'ai pas le droit à la parole...On ne m'écoute pas..Je dois refuser à avoir une vie sociale pour que mon mari ne paie pas une crèche et qu'il ne paie pas plus d'impots...Mais quelle vie!!sad smiley

N'ai je pas le droit d'avoir ma vie?Des amies?Un travail.??.Une rentrée d'argent..?J'ai besoin de respirer,de vivre pour moi..Et si demain on me fout à la porte..Comment vais je offrir à mon fils un avenir correct??
Quand je dis ça on,on me répond "il y a des aides....".Mais je dois tout renoncer,pour vivre d'aides..

Non....
V
1 décembre 2010 12:21
salam

moi je dis que tu es parano et tu cherche des poux là ou il y en à pas perplexe
H
1 décembre 2010 12:49
attend halwa2009 tu ouvres un post en exposant un pb avec ta BM et on te donne notre avis par rapport au faits que tu nous a donner.

là tu nous raconte ta vie de famille ,de couple ect....et tu nous qu'on ta conseiller de de taire et d'obéir alors que c'est faut nous on ta donner notre avis par rapport a ta BM .

ce que tu dis là c'est différent et sa n'a rien avoir.ouvre un autre post en expliquant tes pb de couple etc...et là on te donnera nos avis par rapport a CE pb.
Allah y sahel alik.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
h
1 décembre 2010 13:10
Soit mais tu l'accumulation de ces choses se ressemblent!
La belle mère a son droit sur moi de tout..

Je dois obéir à tout ce qu'elle dit..Que ce soit pour la tétine ou ma vie..
h
1 décembre 2010 13:15
C'est TOUT!!Ramasse et va laver la tétine,va décharger le coffre,va faire le ménage,va passer l'aspirateur,ne travaille pas...Y A PLUS DE FIN!!!!PLUS DE LIMITES...

Comme je l'ai dit plusieurs fois la tétine est un exemple parmi tant d'autres..Alors quand certaines disent qu'il faut accepter car c'est ma belle mère,que je lui dois obéissance..Il y a un problème..
l
1 décembre 2010 13:27
Salam Halwa2009,

c sûr que tu ne nous avais pas tout dit dans ton post!! là c différent avec tout ce ke tu rajoutes car tu as ouvert un post concernant un détail précis de ta vie avec la belle famille c normal kon t'est tous conseillés de le faire et passer à autre chose!
effectivement avec tout ce ke tu racontes, ya de l'abus de la part de ta belle mère ou belle famille!!
pkoi tu as laissé les choses devenir telles qu'elles sont? tu devais intervenir dès le début et imposer tes choix!! c à pas à ta belle mère de décider que tu ne dois pas retravailler, c entre toi et ton mari!! et le ménage et tout ça , ça non plus c pas ton boulot!! en plus le pire c ke vos wk vous les réservez à ta belle famille et ta mère elle meskina n'y a ps droit?? je trouve pas ça anormal et injuste!! ta mère a le droit de vous voir autant que ta belle famille!! je vois pas pkoi ça serait tjs à la femme de soumettre à ce niveau-là et privilégier tjs la belle famille!! en plus ta mère n'est qu'à 20 mns!! là ce sont tjs les traditions et ben à toi de changer ça!! il te faut discuter clairement avec ton mari pour mettre les points sur les i! c ta vie aussi et tu as ton mot à dire!! je ne sais pas depuis combien de tps ça se passe com ça, mais si ça fait lgtps danc ce cas il te faudra du temps si tu souhaites changer les choses...
h
1 décembre 2010 13:43
Quand je parle la seule chose qu'on me dit" c'est dans la culture...La fille se marie pour quitter sa famille et rejoindre celle de son mari!"
Que répondre à ça???
Au début je disais rien pour pas faire de conflits inutiles avec mon mari et pour faire BONNE FIGURE..Mais ça n'a plus de fin.On me rajoute des tâches qui n'ont pas lieu d'être...Ca + ça+ça+ça...On ne sait plus quoi me faire faire ...
n
1 décembre 2010 14:24
Salam halwa,

ben c à toi de mettre des limites! tout est de ta faute,si au départ tu avais mis des limite tu n'en serai pas la! t'es trop gentille et donc ils en profitent! et avec ton mari aussi il faut que tu t'impose quand tu vois que c ton droit, il faut pas avoir peur de t'imposer et de lui faire comprendre que si tu es malheureuse il risque de te perdre.

A ta belle famille, tu n'a qu'a dire que t'es fatigué, que tu dors pas assez , ou que t'es malade, que t'as mal au dos pour porter trop de courses et appelle ton mari et tes bof a t'aider sans parler a la BM, faut te défendre un peu sinon ils vont te bouffer!

Et il faut que tu parles à ton mari, sérieusement, dis lui que ta maman aussi n'est pas une chienne et dorénavant pour toi ca sera un we à la maison un autre chez ta maman et un autre chez tes beaux parents, c comme ca et lui il a qu'a faire ce qu'il veut te suivre ou aller che ses parents! s'il veux pas alors rabi yssahel, tu as ta famille tu sera pas a la rue!
Attend c le chef de famille mais tu a ton mot a dire qd meme, tu va vivre malheureuse comme ca pdt combien de temps?

et pour le travail, tu attend que ton fils soit a l'ecole et tu exige de reprendre le travail car il ny a aucune raison pour que tu ne travail plus....
dis moi ct convenu que tu arrte de travailler apres le mariage? car dans le cas contraire il est en tort ton mari de t'empecher de travailler.
y
1 décembre 2010 15:43
moi aussi je respecte ma belle mere par amour pour mon mari , et parce que je sais que une fois chez nous il s'efforce de partîciper aux taches ne serai ce que bil kalima tayiba.
bon des fois les belles meres sont méchantes et cherchent à blesser la belle fille tout en ayant l air de rien , dans ce cas la deux cas de figure ;
- tu veux le max de ajr , tu ne prete pas attention a elle et tu essaye de dire c est une dame plus agé , la mere de mon epoux alors take it easy , et ne prend pas ses propos au premier degré .
- tu te fatigues à vouloir la changer et changer sa mentalité . rare sont les BM qui sachent aimer leur BF comme une propre fille , la aussi c est question de nafss ,et ta3amoul ma3a llah

deja cette BM a l air méchante , vu qu à la limite la tétine serait tombé au milieu , j veux bien mais au pied du mari et lui demander a elle de la laver s est gonflé ; bon hiya dat dnoub si niytha etait de rabaisser la BF ( dis toi quepour tous nos gestes on a soit hassanat soit sayiat ) et s'il elle l a dit juste comm ca parce que pour elle c est plus a la femme de faire ca , ben c est pas si grave ,la femme a beau etre présidente d'un pays , rida son mari est plus important pour elle .
moi j aurai dis: soit : blach la tétine daba laisse le jouer avec papi Ill( l'air de rien ) garde la j la lave quand il la voudra eye rolling smiley
ou bien c est pour ca que je deteste les tetines c est une corvées de devoir les laver a chaque fois ( oui c est une corvéeeeeeeeeeeeeeee et j en reparlerai du probleme de la tétine , cette foutu tétine bref de quoi juste zapper sur le moment
un conseil soso ,,ne te dispute jamais avec ton mari a cause de sa mere , tu perderas son estime et puis ca sert a rien il ne va pas comprendre ton point de vue , pour lui c est sa mere respecte la , ne dis rien de mauvais sur elle et BASTA ; et pour ce qui est des courses , des k tu pars chez elle dis haut et fort a qui veux l'entendre que ta mal au dos et que tu souffres et patati et patata , mais si tu sens que tu exagere et k elle t aime bien au fond , traite la comme ta maman fi sabili llah , car des fois ta maman peut faire la meme chose mais tu le vois pas car c est ta mere et ton mari qui n est pas succeptible n en fait pas un drame .
h
1 décembre 2010 16:07
Déjà,quand la tétine est tombée,elle est tombée sur la face qui ne va pas en bouche..Mon mari a dit quand ma BM m'a dit de la ramasser et le rincer "c'est peut être pas la peine car elle est tombée sur le côté qui va pas en bouche...."Non la BM a décidé qu'il faut la ramasser et la rincer!
Elle a insisté pour que je le fasse alors que mon mari au départ ne tenait pas d'importance..Je l'ai fait malgré tout..

Au début,avant notre mariage,sur les paroles de sa mère, il me disait les vacances en tunisie(je suis tunisienne) c'est fini!La femme quand elle se marie rejoint la famille de son mari.Ca m'a pas plu..J'ai négocier 1semaine tous les 2ans!!!Et finalement ca fait 3ans,bientôt 4ans que je n'ai pas mis les pieds dans mon pays..Ma famille me manque TERRIBLEMENT!Mes oncles,mes tantes,mes cousines etc..je me rends compte qu'on veux me couper de tout!Là,c'est avec ma mère qu'on essaie de couper...Avec mon travail aussi..
Et après...Qu'est ce qu'il va me rester??

-Yasnad,c'est vrai que desfois je devrais "mentir".Mais je n'arrive pas...Je ne sais pas exagérer d'une situation,.Peut êyre devrais je m'y mettre...grinning smiley Mais oui,j'aurai peut être du faire ce que tu as cité..
-ninanou,nous,à aucun moment il a été dit que je voulais m'arrêter sauf pour un congé parental de 6mois.J'ai eu une très mauvaise grossesse(accouchement prématurer)et j'ai dit que lorsque mon enfant sera né,je profiterai de lui pour ses premier mois(il a 7mois).Mon congé se termine en janvier,comment dire à mon patron qui m'attends et qui me fait confiance, que je ne reprendrai pas?Quelle excuse vais je donné?Tout ça pour faire plaisir à la BM.
H
1 décembre 2010 16:16
eh bien tu n'as qu'a envoyer ta BM a ton patron qu'elle ce débrouille pour une excuse!!!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
n
1 décembre 2010 16:21
Citation
halwa2009 a écrit:

-Yasnad,c'est vrai que desfois je devrais "mentir".Mais je n'arrive pas...Je ne sais pas exagérer d'une situation,.Peut êyre devrais je m'y mettre...grinning smiley Mais oui,j'aurai peut être du faire ce que tu as cité..
-ninanou,nous,à aucun moment il a été dit que je voulais m'arrêter sauf pour un congé parental de 6mois.J'ai eu une très mauvaise grossesse(accouchement prématurer)et j'ai dit que lorsque mon enfant sera né,je profiterai de lui pour ses premier mois(il a 7mois).Mon congé se termine en janvier,comment dire à mon patron qui m'attends et qui me fait confiance, que je ne reprendrai pas?Quelle excuse vais je donné?Tout ça pour faire plaisir à la BM.

Justement tu n'as pas a faire ca, à te plier à la moindre exigeance de ta BM! cela te regarde toi!
tu n'a qu'a dire "non, j'ai encore réfléchi et je veux reprendre le travail et je vais gérer bien mon foyer, ca n'a jamais été convenue que j'arrête après le mariage et c'est mon père qui me l'ordonne (ton chef quoi!lol)!"

Défend toi ma soeur! personne ne le fera à ta place crois moi tu le regrettera et un jour tu détestera cette BM et cette famile qui veut commander ta vie.. ton mari je suis sur qu'il est influencé par sa mre, parle lui et ne cède pas, bat toi!...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/10 16:22 par ninanou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook