Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment auriez vous pris ça.?
29 novembre 2010 19:44
Oui et c'est pou cette raison que j'ai posté..Je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire..

J'ai pas le droit de me plaindre,d'ailleurs quand j'ai dis à mon mari"c'est déplacé de me demander ça" il s'est énerver et m'a dit "quoi,tu dis que ma mère est mal élevée,c'est ça???".

Ah ben oui sa femme on peut la rabaisser mais sa mère doit toujours rester en haut.
o
29 novembre 2010 19:46
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
soso040283 a écrit:
C'est ce que j'ai dis le soir à mon mari et il m'a répondu que si j'avais dis quelque chose,ben que c'était irrespéctueux!

J'ai dis que je trouvais ça déplacé,c'est à se demander si je suis pas un chien!!

Ouh là,il m'a dit que j'y suis allé un peu fort ,que si sa mère me l'a demandé à moi c'est parce que j'étais la plus jeune !!
Je trouve que cela ne se fait pas...


ça se serait passé devant MA mère elle m'aurait aussi dit : va laver la tétine ,pour elle c'est normal et c'est hchouma que la femme reste assise et que son mari se lève pour laver la tétine....

je te donne là le point de vue de ma ptite maman ,même si je ne partage pas ce point de vue ,je me vois mal faire des histoires pour si peu . Après quand je suis seule avec mon mari c'est autre chose !

te prends pas la tête avec ton mari pour ça c'est vraiment pas grand chose je trouve



N'importe quoi, c'est à cause des mentalités comme ça que beaucoup de femmes acceptent de se faire humilier, insulter, frapper et j'en passe.

Vraiment quand je lis se genre de trucs je me dis que j'aurais mieux fait d'etre aveugle eye popping smiley

Je suis pire que choqué


vas y calme ta joie et relis correctement ce que j'ai écrit ,je te parle du point de vue de MA mère ,et soi dit en passant je ne te permets pas de le dénigrer comme ça OK ??

ce genre de mentalité ,c'est celle de mes parents ou beaux parents que j'aime plus que tout ....

n'oubliez pas que l'on est musulmanes et de culture arabe (pour la plupart) donc pas besoin de rappeller la place des parents dans notre religion ,mais si on respecte sa mère ,c'est normal de respecter la mère de celui avec qui on vit !

alors si ma belle mère ( ou ma mère) me dit de ramasser la tétine de mon fils ,je le fais point barre ,PAR RESPECT ,et je me vois mal me prendre la tête avec mon mari (qui n'a rien à voir là dedans ) parcequ(il n'est pas intervenu !!!!!!
o
29 novembre 2010 19:48
Citation
soso040283 a écrit:
Oui et c'est pou cette raison que j'ai posté..Je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire..

J'ai pas le droit de me plaindre,d'ailleurs quand j'ai dis à mon mari"c'est déplacé de me demander ça" il s'est énerver et m'a dit "quoi,tu dis que ma mère est mal élevée,c'est ça???".

Ah ben oui sa femme on peut la rabaisser mais sa mère doit toujours rester en haut.


t'aurais préféré qu'il rabaisse sa mère ? elle t'as pas insulté quand même ,ta réaction est excessive et puérile smoking smiley
l
29 novembre 2010 19:50
ah la la la les histoires avec les belles méres je crois qu'on pourrais faire un sujets consacrées rien que pour elles mdrrr!!!!!
sujet* la phrase(parole) la plus méchante que votre belle-mére vous a dit!!!!!je crois que je serais la premiére a mettre un commentaire lol!!!!!!et le nombre de commentaires battraient tous les records sur le forum ptdrrr!!!!winking smiley
T
29 novembre 2010 19:58
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
soso040283 a écrit:
Citation
MagicTouch a écrit:
salam

Je n'en aurai pas fait une affaire d'état.
Je t'explique pourquoi : elle a dit de ramasser la tétine et de la rincer. La rincer dans la cuisine je suppose, lieu où se rend essentiellement la femme et non l'homme smiling smiley. Normal qu'elle le demande à une femme par conséquent.
Par contre,
je trouve qu'elle aurait pu le demander d'une autre manière. En te disant par exemple " benti , 3afak la ma ji hazi sekata men l'ard ou diha lcouzina cheliha".

Non la rincer dans la salle de bain....Je trouve ça null,c'est pas hchouma..Donc c'est à la femme de se lever pour alors que la tétine tombe aux pieds de son mari...Ca par contre pour moi c'est hchouma!Limite je devrais lui embrasser ses pieds.
Dire que l'homme peux demander un service à sa femme mais le contraire ne s'applique pas....C'est de l'esclavage!!Femme apporte moi ci,fais ça...Eh ben ....ou va le monde Oups



moody smiley pkoi tu parles d'esclavage ? ,on parle de ne pas faire d'histoires pour rien ! si ta belle mère pense comme ça ,c'est son droit !
Après si tu veux te prendre la tête avec ton mari pour rien ,libre à toi



Oui mais si la belle fille ne pense pas comme ca c'est son droit aussi non ???? Et pourquoi elle aurai pas le droit de donner son avis ??? Pourquoi elle aurait moins le droit de donner son avis que la belle maman ???

Donc si je suis ton raisonnement, tu lui conseil de toujours la fermé et de ne pas dire se qu'elle pense ni se qu'elle a sur le coeur au risque d'énerver son altesse MONSIIEUR le mari. PFFFF
H
29 novembre 2010 20:02
tout à fait d'accord avec toi oujdia57thumbs up faut savoir casser son nafs surtout pour la famille .

lorsque tu t'es marier ,tu ne t'es pas que marier avec ton homme mais avec toute sa famille tu porte leurs noms de ce fait tu dois accepter tout les remarque qui sont JUSTE,les respecter,et arrêter de chialer comme une enfant gâter smoking smiley
je ne vois pas le mal de ramasser la tétine de son propre fils ou d'aider sa belle mère c'est normale.
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
soso040283 a écrit:
C'est ce que j'ai dis le soir à mon mari et il m'a répondu que si j'avais dis quelque chose,ben que c'était irrespéctueux!

J'ai dis que je trouvais ça déplacé,c'est à se demander si je suis pas un chien!!

Ouh là,il m'a dit que j'y suis allé un peu fort ,que si sa mère me l'a demandé à moi c'est parce que j'étais la plus jeune !!
Je trouve que cela ne se fait pas...


ça se serait passé devant MA mère elle m'aurait aussi dit : va laver la tétine ,pour elle c'est normal et c'est hchouma que la femme reste assise et que son mari se lève pour laver la tétine....

je te donne là le point de vue de ma ptite maman ,même si je ne partage pas ce point de vue ,je me vois mal faire des histoires pour si peu . Après quand je suis seule avec mon mari c'est autre chose !

te prends pas la tête avec ton mari pour ça c'est vraiment pas grand chose je trouve



N'importe quoi, c'est à cause des mentalités comme ça que beaucoup de femmes acceptent de se faire humilier, insulter, frapper et j'en passe.

Vraiment quand je lis se genre de trucs je me dis que j'aurais mieux fait d'etre aveugle eye popping smiley

Je suis pire que choqué


vas y calme ta joie et relis correctement ce que j'ai écrit ,je te parle du point de vue de MA mère ,et soi dit en passant je ne te permets pas de le dénigrer comme ça OK ??

ce genre de mentalité ,c'est celle de mes parents ou beaux parents que j'aime plus que tout ....

n'oubliez pas que l'on est musulmanes et de culture arabe (pour la plupart) donc pas besoin de rappeller la place des parents dans notre religion ,mais si on respecte sa mère ,c'est normal de respecter la mère de celui avec qui on vit !

alors si ma belle mère ( ou ma mère) me dit de ramasser la tétine de mon fils ,je le fais point barre ,PAR RESPECT ,et je me vois mal me prendre la tête avec mon mari (qui n'a rien à voir là dedans ) parcequ(il n'est pas intervenu !!!!!!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
d
29 novembre 2010 20:03
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
soso040283 a écrit:
C'est ce que j'ai dis le soir à mon mari et il m'a répondu que si j'avais dis quelque chose,ben que c'était irrespéctueux!

J'ai dis que je trouvais ça déplacé,c'est à se demander si je suis pas un chien!!

Ouh là,il m'a dit que j'y suis allé un peu fort ,que si sa mère me l'a demandé à moi c'est parce que j'étais la plus jeune !!
Je trouve que cela ne se fait pas...


ça se serait passé devant MA mère elle m'aurait aussi dit : va laver la tétine ,pour elle c'est normal et c'est hchouma que la femme reste assise et que son mari se lève pour laver la tétine....

je te donne là le point de vue de ma ptite maman ,même si je ne partage pas ce point de vue ,je me vois mal faire des histoires pour si peu . Après quand je suis seule avec mon mari c'est autre chose !

te prends pas la tête avec ton mari pour ça c'est vraiment pas grand chose je trouve



N'importe quoi, c'est à cause des mentalités comme ça que beaucoup de femmes acceptent de se faire humilier, insulter, frapper et j'en passe.

Vraiment quand je lis se genre de trucs je me dis que j'aurais mieux fait d'etre aveugle eye popping smiley

Je suis pire que choqué

oui tu as raison il faut changé les mentalité, ce que j ai compris sa BM lui fait de la peine que son fils se bouge, mais sa BF elle s enfou, c est de l humiliation a faible degré
29 novembre 2010 20:06
salam

faut réagir intelligemment à ce genre de remarque. c'est le choc des générations et des mentalités qui font que les belles mamans font ce genre de remarques je dirais presque innocemment,, et que les belles filles enragent

je comprend que sa t'ai irrité, parce que nous les jeunes d'aujourd'hui, on est trop fiere si on voit notre homme faire la vaisselle à notre place.Mais combien d'entre nous ont deja vu leurs peres faire la vaisselle, pendant que maman faisait autre chose, ou pire, se reposait????? sa doit exister mais sa doit etre tres rare avouons- le.

soit tu ramasse la tetine, malgré que sa t'agace, et affaire classée, soit tu te braques, et tu t'embrouilles avec ta belle mere, et par conséquent avec ton mari, et t'auras rien gagné au final. et puis , je suis sure que ce n'est pas un manque de respect de la part de ta belle-mere, pour elle c'est dans l'ordre des choses.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
29 novembre 2010 20:08
Personnellement ma "belle-mère" ma jamais calculé tu vois et j'aurais aimé le contraire, en bien ou en mal, on se prend bien la tete avec nos mères parfois et on sbar avec elles, donc faut que ce soit ds la relation avec ta belle mère.
Moi j'ai ma belle soeur qui est comme une soeur et ma mère parfois lui parle comme a nous ses filles, ce qui au contraire lui fait plaisir car elle sent qu'elle fait vraiment parti de la famille!

Comme je disait j'ai jamais été considére par ma "belle mère" et honnetement j'aurai aimé sentir le contaire!!
Après tu peux ausssi dire ce que tu pense de manière subtile et fine genre "ah je suis fatigué vas y on chéri ste plait".
o
29 novembre 2010 20:09
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
soso040283 a écrit:
Citation
MagicTouch a écrit:
salam

Je n'en aurai pas fait une affaire d'état.
Je t'explique pourquoi : elle a dit de ramasser la tétine et de la rincer. La rincer dans la cuisine je suppose, lieu où se rend essentiellement la femme et non l'homme smiling smiley. Normal qu'elle le demande à une femme par conséquent.
Par contre,
je trouve qu'elle aurait pu le demander d'une autre manière. En te disant par exemple " benti , 3afak la ma ji hazi sekata men l'ard ou diha lcouzina cheliha".

Non la rincer dans la salle de bain....Je trouve ça null,c'est pas hchouma..Donc c'est à la femme de se lever pour alors que la tétine tombe aux pieds de son mari...Ca par contre pour moi c'est hchouma!Limite je devrais lui embrasser ses pieds.
Dire que l'homme peux demander un service à sa femme mais le contraire ne s'applique pas....C'est de l'esclavage!!Femme apporte moi ci,fais ça...Eh ben ....ou va le monde Oups



moody smiley pkoi tu parles d'esclavage ? ,on parle de ne pas faire d'histoires pour rien ! si ta belle mère pense comme ça ,c'est son droit !
Après si tu veux te prendre la tête avec ton mari pour rien ,libre à toi



Oui mais si la belle fille ne pense pas comme ca c'est son droit aussi non ???? Et pourquoi elle aurai pas le droit de donner son avis ??? Pourquoi elle aurait moins le droit de donner son avis que la belle maman ???

Donc si je suis ton raisonnement, tu lui conseil de toujours la fermé et de ne pas dire se qu'elle pense ni se qu'elle a sur le coeur au risque d'énerver son altesse MONSIIEUR le mari. PFFFF


faut pas tout mélanger ici il s'agit pas de son mari mais de sa belle mère ,évidemment avec mon mari je met les choses au clair et je me prends la tête quand c'est nécessaire ,mais starf'Allah je vais pas me prendre la tête avec la mère de mon mari pour ça !!!on n'a pas le même âge ! je dis pas que la belle mère a raison de réflechir comme ça ,je dis que par respect pour elle faut laisser passer (surtout que c'est insignifiant )
après se prendre la tête avec son mari en lui disant :ta mère ceci ,ta mère celà crois moi c'est pas bon pour le couple !

si tout simplement t'imaginais que c'est TA mère qui t'as fait cette remarque ,t'en aurais fait tout un foin ???? j'en doute
o
29 novembre 2010 20:12
thumbs up ouf ,j'ai cru être la seule à prôner le respect aux belle mères ptdr



Citation
hananou a écrit:
tout à fait d'accord avec toi oujdia57thumbs up faut savoir casser son nafs surtout pour la famille .

lorsque tu t'es marier ,tu ne t'es pas que marier avec ton homme mais avec toute sa famille tu porte leurs noms de ce fait tu dois accepter tout les remarque qui sont JUSTE,les respecter,et arrêter de chialer comme une enfant gâter smoking smiley
je ne vois pas le mal de ramasser la tétine de son propre fils ou d'aider sa belle mère c'est normale.
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
soso040283 a écrit:
C'est ce que j'ai dis le soir à mon mari et il m'a répondu que si j'avais dis quelque chose,ben que c'était irrespéctueux!

J'ai dis que je trouvais ça déplacé,c'est à se demander si je suis pas un chien!!

Ouh là,il m'a dit que j'y suis allé un peu fort ,que si sa mère me l'a demandé à moi c'est parce que j'étais la plus jeune !!
Je trouve que cela ne se fait pas...


ça se serait passé devant MA mère elle m'aurait aussi dit : va laver la tétine ,pour elle c'est normal et c'est hchouma que la femme reste assise et que son mari se lève pour laver la tétine....

je te donne là le point de vue de ma ptite maman ,même si je ne partage pas ce point de vue ,je me vois mal faire des histoires pour si peu . Après quand je suis seule avec mon mari c'est autre chose !

te prends pas la tête avec ton mari pour ça c'est vraiment pas grand chose je trouve



N'importe quoi, c'est à cause des mentalités comme ça que beaucoup de femmes acceptent de se faire humilier, insulter, frapper et j'en passe.

Vraiment quand je lis se genre de trucs je me dis que j'aurais mieux fait d'etre aveugle eye popping smiley

Je suis pire que choqué


vas y calme ta joie et relis correctement ce que j'ai écrit ,je te parle du point de vue de MA mère ,et soi dit en passant je ne te permets pas de le dénigrer comme ça OK ??

ce genre de mentalité ,c'est celle de mes parents ou beaux parents que j'aime plus que tout ....

n'oubliez pas que l'on est musulmanes et de culture arabe (pour la plupart) donc pas besoin de rappeller la place des parents dans notre religion ,mais si on respecte sa mère ,c'est normal de respecter la mère de celui avec qui on vit !

alors si ma belle mère ( ou ma mère) me dit de ramasser la tétine de mon fils ,je le fais point barre ,PAR RESPECT ,et je me vois mal me prendre la tête avec mon mari (qui n'a rien à voir là dedans ) parcequ(il n'est pas intervenu !!!!!!
d
29 novembre 2010 20:13
tout à fait d'accord avec toi oujdia57thumbs up faut savoir casser son nafs surtout pour la famille .

lorsque tu t'es marier ,tu ne t'es pas que marier avec ton homme mais avec toute sa famille tu porte leurs noms de ce fait tu dois accepter tout les remarque qui sont JUSTE,les respecter,et arrêter de chialer comme une enfant gâter smoking smiley
je ne vois pas le mal de ramasser la tétine de son propre fils ou d'aider sa belle mère c'est normale.

d ou on porte le nom du mari, en islam c est interdit de porté le nom du mari
le jour ou elle c est marié, le maire prononce que le nom du mari le reste sa fait pas parti du couple

moi je l aurai pas prise la tétine, pour qu elle comprenne que je suis au meme niveau qu elle,
si tu pense qu elle doit accepté les remarque de sa BM, alors la BM doit accepté aussi ses remarque

je te rappel quand religion la belle mere n a aucun droit sur sa BF, le prohète a dit c est comme un voisin LA BM
o
29 novembre 2010 20:18
Citation
belbrune a écrit:
tout à fait d'accord avec toi oujdia57thumbs up faut savoir casser son nafs surtout pour la famille .

lorsque tu t'es marier ,tu ne t'es pas que marier avec ton homme mais avec toute sa famille tu porte leurs noms de ce fait tu dois accepter tout les remarque qui sont JUSTE,les respecter,et arrêter de chialer comme une enfant gâter smoking smiley
je ne vois pas le mal de ramasser la tétine de son propre fils ou d'aider sa belle mère c'est normale.

d ou on porte le nom du mari, en islam c est interdit de porté le nom du mari
le jour ou elle c est marié, le maire prononce que le nom du mari le reste sa fait pas parti du couple

moi je l aurai pas prise la tétine, pour qu elle comprenne que je suis au meme niveau qu elle,
si tu pense qu elle doit accepté les remarque de sa BM, alors la BM doit accepté aussi ses remarque

je te rappel quand religion la belle mere n a aucun droit sur sa BF, le prohète a dit c est comme un voisin LA BM


la belle mère n'a aucun droit sur la belle fille mais c'est LA mère de celui que t'aime ! ça te suffit pas pour la respecter ,franchement ça me tue on est pas au même niveau ne serait ce que par l'âge ,j'insulterai jamais une personne âgée (même inconnue ) alors la mère de mon mari !!!!!!!!!!! Allah Yster
Peut tu donner le hadith exact sur la phrase du prophète (saws)

sinon Sarah et lam2verre je suis d'accord avec votre point de vue
29 novembre 2010 20:19
remplace ses parents par tes parents. si c'etait ta mere qui t'avais demandé de ramasser cette fameuse tétine, tu n'aurais jamais parler de rabaissement ou d'humiliation, tu aurais au contraire trouver mignon et touchant que ta mere epargne ton mari.

arretes de te prendre la tete pour si peu
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
29 novembre 2010 20:32
salam,

je crois qu'on est toutes dac sur le fait est que c agaçant ce genre de remarques ça c sûr mais bon!

dans ce cas-là, on a toutes deux choix qui s'imposent: soit on prend sur soi et on fait pas d'histoires car ici il s'agit d'une histoire de rincer la tétine de son fils, soit on retrousse ses manches et on mène un long et dur combat contre les mentalités des nos parents et là tu passes pour la BF méchante, irrespectueuse et rebelle...et alors là je vous dis bon courage car c un combat qu'on est pas sûr de gagner puisque ça détériore la vie de couple...tout est une question de dosage, ne pas laisser se faire sur des sujets très importants et laisser courir pour des histoires com ça... à chacune de voir ce dont elle est capable...bon courage en tout cas à la posteuse car tu risques de t'embrouiller souvent avec ton mari, il faut juste lui expliquer les choses dans ton sens, je suis sûre qu'il comprendra et pourra toucher un mot à sa mère si tu le souhaites et si tu as de mauvaises relations avec ta belle-mère en tps normal...

à nous de faire en sorte de ne pas transmettre certaines mentalités dégradantes à nos enfants dans le futur et de transmettre de vrais valeurs basées entre autres et principalement sur la religion pour que les traditions et coutumes ne prennent plus le pas com c le cas mnt!
H
29 novembre 2010 20:38
mais c'est vrai en Islam c'est haram mais dsl lorsqu'elle reçoit son courrier ou change sa CNI on met son d'épouse puis aussi lorsque sa belle -mère la présente ou autre elle doit sûrement la désigner en disant"la femme de mon fils "et pas cette femme ou encore cette étrangère.

alors faut arrêter de parler de religion n'importe comment et n'importe quand.de plus on es pas dans un ring pkoi sortir les griffes des qu'il y a des remarques ou autre .
si on ne peut pas accepter de temps a autre des remarque autant rester seule!!!!!



Citation
belbrune a écrit:
tout à fait d'accord avec toi oujdia57thumbs up faut savoir casser son nafs surtout pour la famille .

lorsque tu t'es marier ,tu ne t'es pas que marier avec ton homme mais avec toute sa famille tu porte leurs noms de ce fait tu dois accepter tout les remarque qui sont JUSTE,les respecter,et arrêter de chialer comme une enfant gâter smoking smiley
je ne vois pas le mal de ramasser la tétine de son propre fils ou d'aider sa belle mère c'est normale.

d ou on porte le nom du mari, en islam c est interdit de porté le nom du mari
le jour ou elle c est marié, le maire prononce que le nom du mari le reste sa fait pas parti du couple

moi je l aurai pas prise la tétine, pour qu elle comprenne que je suis au meme niveau qu elle,
si tu pense qu elle doit accepté les remarque de sa BM, alors la BM doit accepté aussi ses remarque

je te rappel quand religion la belle mere n a aucun droit sur sa BF, le prohète a dit c est comme un voisin LA BM
29 novembre 2010 20:39
le probléme c'est la belle-mère
M
29 novembre 2010 20:58
Je suis d'accord avec oujdia57, hananou et sarah33 : passe à autre chose car cela reste insignifiant (je parle de cet "incident"winking smiley. Je ne parle pas des autres problèmes que tu as pu relater sur le forum).

Sarah33 a bien résumé
Soit tu te concentres sur ta vie de couple et laisse cette histoire de côté ( sachant que ce n'est pas tous les jours que ton fils fera tomber sa tétine chez les beaux-parents)
Soit tu t'obstines à en parler à ton mari ... et ce ne sera pas bon pour ton couple.

Après je ne dis pas qu'il ne faut pas parler à son mari de choses plus graves et qui enveniment la relation belle-mère, belle-fille. Mais la diplomatie , il n'y a pas mieux.
Plus tu manqueras de diplomatie quand tu lui parles de sa famille , moins il t'écoutera (et tu n'auras pas arrangé le problème de fond avec ta belle-famille).

Sinon je te cite
" Ah ben oui sa femme on peut la rabaisser mais sa mère doit toujours rester en haut ".
Sa mère n' a certes pas employé l'art et la manière ... mais en même temps elle ne t'a pas insultée. Elle ne t'a pas dit " hé , el 3aouja , zidi hazi sekata men l'ard " winking smiley

J'espère que tu ne le prendras pas mal
tu as le droit de te plaindre (avec diplomatie) auprès de ton mari, mais encore faut-il que cela en vaille la peine. Cette histoire de tétine n'en vaut pas la peine (tu as ramassé la tétine de ton fils, pas une affaire que ta belle-mère aurait volontairement fait tomber à ses pieds pour que tu viennes la ramasser).
Après, pour le fait que tu décharges son coffre alors que ses fils sont là ... là c'est différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 21:01 par MagicTouch.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
T
29 novembre 2010 21:12
Citation
hananou a écrit:
tout à fait d'accord avec toi oujdia57thumbs up faut savoir casser son nafs surtout pour la famille .

lorsque tu t'es marier ,tu ne t'es pas que marier avec ton homme mais avec toute sa famille tu porte leurs noms de ce fait tu dois accepter tout les remarque qui sont JUSTE,les respecter,et arrêter de chialer comme une enfant gâter smoking smiley
je ne vois pas le mal de ramasser la tétine de son propre fils ou d'aider sa belle mère c'est normale.
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
soso040283 a écrit:
C'est ce que j'ai dis le soir à mon mari et il m'a répondu que si j'avais dis quelque chose,ben que c'était irrespéctueux!

J'ai dis que je trouvais ça déplacé,c'est à se demander si je suis pas un chien!!

Ouh là,il m'a dit que j'y suis allé un peu fort ,que si sa mère me l'a demandé à moi c'est parce que j'étais la plus jeune !!
Je trouve que cela ne se fait pas...


ça se serait passé devant MA mère elle m'aurait aussi dit : va laver la tétine ,pour elle c'est normal et c'est hchouma que la femme reste assise et que son mari se lève pour laver la tétine....

je te donne là le point de vue de ma ptite maman ,même si je ne partage pas ce point de vue ,je me vois mal faire des histoires pour si peu . Après quand je suis seule avec mon mari c'est autre chose !

te prends pas la tête avec ton mari pour ça c'est vraiment pas grand chose je trouve



N'importe quoi, c'est à cause des mentalités comme ça que beaucoup de femmes acceptent de se faire humilier, insulter, frapper et j'en passe.

Vraiment quand je lis se genre de trucs je me dis que j'aurais mieux fait d'etre aveugle eye popping smiley

Je suis pire que choqué


vas y calme ta joie et relis correctement ce que j'ai écrit ,je te parle du point de vue de MA mère ,et soi dit en passant je ne te permets pas de le dénigrer comme ça OK ??

ce genre de mentalité ,c'est celle de mes parents ou beaux parents que j'aime plus que tout ....

n'oubliez pas que l'on est musulmanes et de culture arabe (pour la plupart) donc pas besoin de rappeller la place des parents dans notre religion ,mais si on respecte sa mère ,c'est normal de respecter la mère de celui avec qui on vit !

alors si ma belle mère ( ou ma mère) me dit de ramasser la tétine de mon fils ,je le fais point barre ,PAR RESPECT ,et je me vois mal me prendre la tête avec mon mari (qui n'a rien à voir là dedans ) parcequ(il n'est pas intervenu !!!!!!


Salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi non plus je ne voit pas le mal a se que son mari ramasse la tétine de son enfant pour la laver
grinning smiley

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider sa belle mère, mais une mère qui ne supporte pas que son fils aille laver la tétine de son enfant c'est bizarre, et il faut lui expliquer qu'un homme peut s'occuper de son enfant autant que sa femme sans que celui ci deviennent une femmlette au contraire il n'ya pas meilleur homme que celui qui prens soin de sa famille
T
29 novembre 2010 21:15
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
soso040283 a écrit:
C'est ce que j'ai dis le soir à mon mari et il m'a répondu que si j'avais dis quelque chose,ben que c'était irrespéctueux!

J'ai dis que je trouvais ça déplacé,c'est à se demander si je suis pas un chien!!

Ouh là,il m'a dit que j'y suis allé un peu fort ,que si sa mère me l'a demandé à moi c'est parce que j'étais la plus jeune !!
Je trouve que cela ne se fait pas...


ça se serait passé devant MA mère elle m'aurait aussi dit : va laver la tétine ,pour elle c'est normal et c'est hchouma que la femme reste assise et que son mari se lève pour laver la tétine....

je te donne là le point de vue de ma ptite maman ,même si je ne partage pas ce point de vue ,je me vois mal faire des histoires pour si peu . Après quand je suis seule avec mon mari c'est autre chose !

te prends pas la tête avec ton mari pour ça c'est vraiment pas grand chose je trouve



N'importe quoi, c'est à cause des mentalités comme ça que beaucoup de femmes acceptent de se faire humilier, insulter, frapper et j'en passe.

Vraiment quand je lis se genre de trucs je me dis que j'aurais mieux fait d'etre aveugle eye popping smiley

Je suis pire que choqué


vas y calme ta joie et relis correctement ce que j'ai écrit ,je te parle du point de vue de MA mère ,et soi dit en passant je ne te permets pas de le dénigrer comme ça OK ??

ce genre de mentalité ,c'est celle de mes parents ou beaux parents que j'aime plus que tout ....

n'oubliez pas que l'on est musulmanes et de culture arabe (pour la plupart) donc pas besoin de rappeller la place des parents dans notre religion ,mais si on respecte sa mère ,c'est normal de respecter la mère de celui avec qui on vit !

alors si ma belle mère ( ou ma mère) me dit de ramasser la tétine de mon fils ,je le fais point barre ,PAR RESPECT ,et je me vois mal me prendre la tête avec mon mari (qui n'a rien à voir là dedans ) parcequ(il n'est pas intervenu !!!!!!


je n'ai jamais dénigré qui que se soit. Et j'ai jamais dis non plus qu'il fallai pas respecter ces parents et ces beau parents, c'est toi qui devrais relir correctement se que j'ai écrit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook