Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment auriez vous pris ça.?
29 novembre 2010 17:20
Salam,vous êtes chez les beaux parents,le grand père a votre enfant dans les bras,la tétine tombe par terre,aux pieds de votre mari,vous vous êtes assise plus loin et votre belle mère dit" laisse ta femme ramasser et rincer la tétine!".

Alors que mon mari s'apprêtait à le faire..

L'auriez vous fait...???
t
29 novembre 2010 17:32
je l aurai fait mais j aurai dis ben il aurai pu le faire aussi s autant son fils que le mien
l
29 novembre 2010 17:36
Salam,

je l'aurais mal ris aussi mais sans plus...c la mère à ton mari donc forcément pour elle c à toi de faire ce genre de corvées...pour ce genre de choses, honnêtement vaut mieux ne pas se prendre la tête et faire un effort car tu n'arriveras pas à faire changer la mentalité d'une mère...tu l'as dit toi même ton mari s'apprêtait à le faire donc ça veut dire (si je ne me trompe pas) qu'il le fait en temps normal que quand vous êtes seuls, alors je te dirai c le plus important
moi kan je me retrouve chez ma belle famille, je préviens mon mari de ne jamais faire ce genre de choses car je sais très bien ce ke penserait la belle famille de moi...et franchement je préfère ça car dans notre couple, dans ma vie quotidienne mon mari fait ce genre de choses sans que j'ai rien à lui dder tout com moi je l'aide pr les travaux de la maison, c banal en soi mais pr certains ce geste peut être mal perçu et sujet à divers interprétations...
bref quoi qu'il en soit, te prends pas la tête pour ça, même si la remarque de ta belle-mère t'a déplu, tu ramasses la tétine com si de rien était et puis c tout... par contre kan on est chez ma famille, si mon mari m'aide pour ma fille , ça me dérange pas car je sais ke ma famille ne pensera jamais ça de moi...bref faut faire des petites concessions des fois mais c pas bien méchant t'inquiète
c
29 novembre 2010 18:23
Je l'aurai pas fait et j'aurai vue la réaction de mon mari si il va suivre les Magnifiques ordres de sa momon ou réagir comme un homme qui aime son fils et sa femme Censored
Haaaa comme sa m'énerve comme si sa suffisais pas que l'homme rabaisse sa femme il faut aussi que les belles Merde s'y mettent ...
29 novembre 2010 18:24
C'est ce que j'ai dis le soir à mon mari et il m'a répondu que si j'avais dis quelque chose,ben que c'était irrespéctueux!

J'ai dis que je trouvais ça déplacé,c'est à se demander si je suis pas un chien!!

Ouh là,il m'a dit que j'y suis allé un peu fort ,que si sa mère me l'a demandé à moi c'est parce que j'étais la plus jeune !!
Je trouve que cela ne se fait pas...
d
29 novembre 2010 18:24
salam

moi j aurai dis du une petite voix stp tu peux la prendre je suis fatigué
w
29 novembre 2010 18:27
y'a des gens pas net que sa soit toi ou lui il é ou le problème ; enfin jvai pas debattre sur sa bye
29 novembre 2010 18:34
Ensuite j'ai dis que mois je me voyais mal lui demandé un service si je peux le faire moi,il me dit qu'un mari a le droit de demander un service à sa femme mais que le contraire ne se fait pas...

C'est soit disant dans la culture....

Rifi64 si tu ne te sens pas concerné, si cela ne t'interesse pas,le mieux à faire c'est de passer ton chemin...
M
29 novembre 2010 18:41
salam

Je n'en aurai pas fait une affaire d'état.
Je t'explique pourquoi : elle a dit de ramasser la tétine et de la rincer. La rincer dans la cuisine je suppose, lieu où se rend essentiellement la femme et non l'homme smiling smiley. Normal qu'elle le demande à une femme par conséquent.
Par contre,
je trouve qu'elle aurait pu le demander d'une autre manière. En te disant par exemple " benti , 3afak la ma ji hazi sekata men l'ard ou diha lcouzina cheliha".
o
29 novembre 2010 18:45
Citation
soso040283 a écrit:
C'est ce que j'ai dis le soir à mon mari et il m'a répondu que si j'avais dis quelque chose,ben que c'était irrespéctueux!

J'ai dis que je trouvais ça déplacé,c'est à se demander si je suis pas un chien!!

Ouh là,il m'a dit que j'y suis allé un peu fort ,que si sa mère me l'a demandé à moi c'est parce que j'étais la plus jeune !!
Je trouve que cela ne se fait pas...


ça se serait passé devant MA mère elle m'aurait aussi dit : va laver la tétine ,pour elle c'est normal et c'est hchouma que la femme reste assise et que son mari se lève pour laver la tétine....

je te donne là le point de vue de ma ptite maman ,même si je ne partage pas ce point de vue ,je me vois mal faire des histoires pour si peu . Après quand je suis seule avec mon mari c'est autre chose !

te prends pas la tête avec ton mari pour ça c'est vraiment pas grand chose je trouve
29 novembre 2010 18:56
Citation
MagicTouch a écrit:
salam

Je n'en aurai pas fait une affaire d'état.
Je t'explique pourquoi : elle a dit de ramasser la tétine et de la rincer. La rincer dans la cuisine je suppose, lieu où se rend essentiellement la femme et non l'homme smiling smiley. Normal qu'elle le demande à une femme par conséquent.
Par contre,
je trouve qu'elle aurait pu le demander d'une autre manière. En te disant par exemple " benti , 3afak la ma ji hazi sekata men l'ard ou diha lcouzina cheliha".

Non la rincer dans la salle de bain....Je trouve ça null,c'est pas hchouma..Donc c'est à la femme de se lever pour alors que la tétine tombe aux pieds de son mari...Ca par contre pour moi c'est hchouma!Limite je devrais lui embrasser ses pieds.
Dire que l'homme peux demander un service à sa femme mais le contraire ne s'applique pas....C'est de l'esclavage!!Femme apporte moi ci,fais ça...Eh ben ....ou va le monde Oups
o
29 novembre 2010 19:03
Citation
soso040283 a écrit:
Citation
MagicTouch a écrit:
salam

Je n'en aurai pas fait une affaire d'état.
Je t'explique pourquoi : elle a dit de ramasser la tétine et de la rincer. La rincer dans la cuisine je suppose, lieu où se rend essentiellement la femme et non l'homme smiling smiley. Normal qu'elle le demande à une femme par conséquent.
Par contre,
je trouve qu'elle aurait pu le demander d'une autre manière. En te disant par exemple " benti , 3afak la ma ji hazi sekata men l'ard ou diha lcouzina cheliha".

Non la rincer dans la salle de bain....Je trouve ça null,c'est pas hchouma..Donc c'est à la femme de se lever pour alors que la tétine tombe aux pieds de son mari...Ca par contre pour moi c'est hchouma!Limite je devrais lui embrasser ses pieds.
Dire que l'homme peux demander un service à sa femme mais le contraire ne s'applique pas....C'est de l'esclavage!!Femme apporte moi ci,fais ça...Eh ben ....ou va le monde Oups



moody smiley pkoi tu parles d'esclavage ? ,on parle de ne pas faire d'histoires pour rien ! si ta belle mère pense comme ça ,c'est son droit !
Après si tu veux te prendre la tête avec ton mari pour rien ,libre à toi
H
29 novembre 2010 19:05
c'est pas grave faut arrêter de ce prendre la tête pour rien la vie est déjà si compliquée.

de toute manière tes beaux parents ne vivent pas avec vous alors patiente lorsque tes chez eux ,si après chaque visite tu t'énerve pour rien c'est plus la peine d'y allé.de nos jours les filles sont plus susceptible,la moindre remarque et elles démarre au quart de tour!!!!



de plus tu la fait pour ton fils c'est pas pour un étranger c'est pas grave.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
29 novembre 2010 19:10
Ben ça n'a plus de fin,tu donnes le doigt on te demande le bras après et moi,j'ai pas approuvé ça..C'est une histoire parmi tant d'autre,elle fait ses courses et me demande de décharger son coffre parce que madame est fatiguée,et moi qui me réveille toutes les 3heures pour allaiter mon fils je suis pas fatiguée.???

Ca elle le demandera pas à ses fils,qui sont plus fort que moi,moins fatiguée que moi..Ca me parait pas logique et ce qui n'est pas logique ne tient pas la route..Ca m'énerve..Comme si j'étais son petit chien...
z
29 novembre 2010 19:26
Les arabes dès qu'il s agit de remettre en cause l'attitude de leur mère, ils disent ça serait irrespectueux,

le respect, c'est pas nos mères qui vont nous l'apprendre, on sait toutes et tous comment elles sont été élevées, je dirais même la plupart sans aucune éducation.

Ta belle mère te doit le respect aussi! et ça serait ta mère j'aurai compris, mais là c'est pas ta mère.

Je ne sais pas comment est ta relation avec ta belle mère, mais si tu poste c'est que tu n'es pas si proche que ça avec elle.

Si ton mari ne te défends pas, ou si il ne prends pas en compte tes sentiments, c'est mal partie.


C'est ce que j'ai dis le soir à mon mari et il m'a répondu que si j'avais dis quelque chose,ben que c'était irrespéctueux!

J'ai dis que je trouvais ça déplacé,c'est à se demander si je suis pas un chien!!

Ouh là,il m'a dit que j'y suis allé un peu fort ,que si sa mère me l'a demandé à moi c'est parce que j'étais la plus jeune !!
Je trouve que cela ne se fait pas...[/quote]
T
29 novembre 2010 19:27
Citation
cheulha2a a écrit:
Je l'aurai pas fait et j'aurai vue la réaction de mon mari si il va suivre les Magnifiques ordres de sa momon ou réagir comme un homme qui aime son fils et sa femme Censored
Haaaa comme sa m'énerve comme si sa suffisais pas que l'homme rabaisse sa femme il faut aussi que les belles Merde s'y mettent ...


ptdr

Bien dit, rien à ajouter.

A force d'accepter l'innaceptable on fint par rendre legitime l'innaceptable (je parle pas seulement de l'histoire de la tétine, mais de tout se que certaines femmes acceptent pour ne petre taxé de mauvaise femme)
T
29 novembre 2010 19:29
Citation
soso040283 a écrit:
C'est ce que j'ai dis le soir à mon mari et il m'a répondu que si j'avais dis quelque chose,ben que c'était irrespéctueux!

J'ai dis que je trouvais ça déplacé,c'est à se demander si je suis pas un chien!!

Ouh là,il m'a dit que j'y suis allé un peu fort ,que si sa mère me l'a demandé à moi c'est parce que j'étais la plus jeune !!
Je trouve que cela ne se fait pas...

salam,

Et la façon dont ta belle mère t'as traiter devant tout le monde, c'est pas irrespéctueux ça ?

Pourquoi y'a qu'elle qui aurai le droit au respect ?? Toi aussi tu es une femme et une mère autant qu'elle non ??

Pff qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
T
29 novembre 2010 19:33
Citation
soso040283 a écrit:
Ensuite j'ai dis que mois je me voyais mal lui demandé un service si je peux le faire moi,il me dit qu'un mari a le droit de demander un service à sa femme mais que le contraire ne se fait pas...

C'est soit disant dans la culture....

Rifi64 si tu ne te sens pas concerné, si cela ne t'interesse pas,le mieux à faire c'est de passer ton chemin...


Quoi mais d'ou ca sort ça ???? eye popping smiley

Pas le droit de demander un service à son mari ?? Mais d'ou ca sort ces anneries, jamais entendu parler de cette loi moi!!! elle a été voté ou et quand ??? non mais je reve Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 19:34 par titichleuha.
w
29 novembre 2010 19:34
T
29 novembre 2010 19:38
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
soso040283 a écrit:
C'est ce que j'ai dis le soir à mon mari et il m'a répondu que si j'avais dis quelque chose,ben que c'était irrespéctueux!

J'ai dis que je trouvais ça déplacé,c'est à se demander si je suis pas un chien!!

Ouh là,il m'a dit que j'y suis allé un peu fort ,que si sa mère me l'a demandé à moi c'est parce que j'étais la plus jeune !!
Je trouve que cela ne se fait pas...


ça se serait passé devant MA mère elle m'aurait aussi dit : va laver la tétine ,pour elle c'est normal et c'est hchouma que la femme reste assise et que son mari se lève pour laver la tétine....

je te donne là le point de vue de ma ptite maman ,même si je ne partage pas ce point de vue ,je me vois mal faire des histoires pour si peu . Après quand je suis seule avec mon mari c'est autre chose !

te prends pas la tête avec ton mari pour ça c'est vraiment pas grand chose je trouve



N'importe quoi, c'est à cause des mentalités comme ça que beaucoup de femmes acceptent de se faire humilier, insulter, frapper et j'en passe.

Vraiment quand je lis se genre de trucs je me dis que j'aurais mieux fait d'etre aveugle eye popping smiley

Je suis pire que choqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook