Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment auriez vous fait
T
21 mai 2022 09:29
Salam Aleykoum comment auriez vous fait pour aider quelqu’un qui est très violent et agressif envers ses proches et sa famille.
En temps normal c’est une personne avec un très bon coeur mais il y a des jours en rentrant où cette personne est méconnaissable très violente
En temps normal les disputes sont avec des cris des mots violents mais là ça en ai venu aux mains Allah Y Hfad on l’a jamais vu comme ça s’il y aurait pas un d nous on se dit que ça aurait pu aller très très loin Allah y Hfad déjà que la y’a eu des coups et un peu de sang.

On ne sait pas quoi faire on ne veut pas mettre sa vie en pe en portant plainte car ça reste mon frère
Je veux l’aider et comprendre pk s’est il dirige vers ce chemin là avec des personnes comme ça qui l’incite dans des choses illicites
Que me conseillez vous ?

Barak’Allah Ufikoum
21 mai 2022 09:35
Il faut qu'il voit un psy pour parler de ses problèmes. Sinon cette histoire finira dans un fait divers
J
21 mai 2022 09:39
Aleykum Salam Rose

S'il a tendance à frapper des gens:
- psy d'office et s'il refuse : forces de l'ordre. Au cachot pour qu'il apprenne la vie.

C'est pas en formant systématiquement les yeux sur le mauvais comportement de son fils / frère etc qu'il apprendra les bonnes manières.
Aux grands maux les grands remèdes.


"veux l’aider et comprendre pk s’est il dirige vers ce chemin là avec des personnes comme ça qui l’incite dans des choses illicites"
Il est responsable de ses actes. Donc s'il faute, il doit assumer les conséquences.

Citation
uneroserifaine a écrit:
Salam Aleykoum comment auriez vous fait pour aider quelqu’un qui est très violent et agressif envers ses proches et sa famille.
En temps normal c’est une personne avec un très bon coeur mais il y a des jours en rentrant où cette personne est méconnaissable très violente
En temps normal les disputes sont avec des cris des mots violents mais là ça en ai venu aux mains Allah Y Hfad on l’a jamais vu comme ça s’il y aurait pas un d nous on se dit que ça aurait pu aller très très loin Allah y Hfad déjà que la y’a eu des coups et un peu de sang.

On ne sait pas quoi faire on ne veut pas mettre sa vie en pe en portant plainte car ça reste mon frère
Je veux l’aider et comprendre pk s’est il dirige vers ce chemin là avec des personnes comme ça qui l’incite dans des choses illicites
Que me conseillez vous ?

Barak’Allah Ufikoum
21 mai 2022 10:10
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

En essayant de comprendre d'où vient sa colère. Est ce qu'il prend des substances ?
Citation
uneroserifaine a écrit:
Salam Aleykoum comment auriez vous fait pour aider quelqu’un qui est très violent et agressif envers ses proches et sa famille.
En temps normal c’est une personne avec un très bon coeur mais il y a des jours en rentrant où cette personne est méconnaissable très violente
En temps normal les disputes sont avec des cris des mots violents mais là ça en ai venu aux mains Allah Y Hfad on l’a jamais vu comme ça s’il y aurait pas un d nous on se dit que ça aurait pu aller très très loin Allah y Hfad déjà que la y’a eu des coups et un peu de sang.

On ne sait pas quoi faire on ne veut pas mettre sa vie en pe en portant plainte car ça reste mon frère
Je veux l’aider et comprendre pk s’est il dirige vers ce chemin là avec des personnes comme ça qui l’incite dans des choses illicites
Que me conseillez vous ?

Barak’Allah Ufikoum
21 mai 2022 10:23
Salam

Peut-Être ? En Le Convaincant De La Visite D’Un Psychologue
Agir-Il Autrement ? Et Par La Même Occasion Il Se Calmera?

Citation
uneroserifaine a écrit:
Salam Aleykoum comment auriez vous fait pour aider quelqu’un qui est très violent et agressif envers ses proches et sa famille.
En temps normal c’est une personne avec un très bon coeur mais il y a des jours en rentrant où cette personne est méconnaissable très violente
En temps normal les disputes sont avec des cris des mots violents mais là ça en ai venu aux mains Allah Y Hfad on l’a jamais vu comme ça s’il y aurait pas un d nous on se dit que ça aurait pu aller très très loin Allah y Hfad déjà que la y’a eu des coups et un peu de sang.

On ne sait pas quoi faire on ne veut pas mettre sa vie en pe en portant plainte car ça reste mon frère
Je veux l’aider et comprendre pk s’est il dirige vers ce chemin là avec des personnes comme ça qui l’incite dans des choses illicites
Que me conseillez vous ?

Barak’Allah Ufikoum
21 mai 2022 10:24
Salam
Tu peux en essayer des choses !
Tu peux mettre plusieurs actions en place !
Mais pas sans lui....
Car si le déclic ne vient pas de lui, c'est peine perdue.
Il faut qu'il réalise, qu'il résonne, qu'il le veuille, lui!

En tout cas, bon courage ?
T
21 mai 2022 11:32
Oui
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

En essayant de comprendre d'où vient sa colère. Est ce qu'il prend des substances ?
21 mai 2022 11:44
Il n'a pas pu se procurer sa dose peut être.
Tu vas faire quoi, lui donner de l'argent ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
21 mai 2022 11:48
Peut être que c’est ça qui lui manque de l’argent .
Citation
kaloupile a écrit:
Il n'a pas pu se procurer sa dose peut être.
Tu vas faire quoi, lui donner de l'argent ?
S
21 mai 2022 14:36
Il a besoin de soins et d'urgence. Même s'il est majeur, on peut le faire interner pendant un temps. Il faut aller voir son médecin généraliste pour qu'il fasse les démarches. On appelle ça une HDT, une Hospitalisation sur Demande d'un Tiers.

On lui proposera des soins sur place, qu'il acceptera ou refusera de toutes manières (enfin, je parle sur le long terme). S'il devient dangereux (comme c'est le cas maintenant), il faut appeler la police TOUT DE SUITE. Du sang a coulé là. Faut pas laisser ça comme ça.

Un jour, il va s'en prendre à un voisin et si vous n'avez rien fait pour arrêter ça, vous pouvez être impliqués dans la plainte. C'est grave là !
T
21 mai 2022 14:52
Il a une certaine haine envers mes parents , comme si il leur en voulait de quelque chose chose ( je ne sais quoi ). Il est comme ca qu’avec eux. Avec les autres c’est un amour
Citation
citronnette a écrit:
Il a besoin de soins et d'urgence. Même s'il est majeur, on peut le faire interner pendant un temps. Il faut aller voir son médecin généraliste pour qu'il fasse les démarches. On appelle ça une HDT, une Hospitalisation sur Demande d'un Tiers.

On lui proposera des soins sur place, qu'il acceptera ou refusera de toutes manières (enfin, je parle sur le long terme). S'il devient dangereux (comme c'est le cas maintenant), il faut appeler la police TOUT DE SUITE. Du sang a coulé là. Faut pas laisser ça comme ça.

Un jour, il va s'en prendre à un voisin et si vous n'avez rien fait pour arrêter ça, vous pouvez être impliqués dans la plainte. C'est grave là !
S
21 mai 2022 14:55
Bla bla bla. On s'en fout. Faut agir ! ça va être de pire en pire là.

La drogue, on ne s'en défait pas en claquant des doigts. Il faut un véritable suivi. Il est déjà dans les Ténèbres là. Il ne s'en sortira pas tout seul et il est entrain de vous entraîner avec lui dans son sillage.

Réveillez-vous ! Il est temps.
Citation
uneroserifaine a écrit:
Il a une certaine haine envers mes parents , comme si il leur en voulait de quelque chose chose ( je ne sais quoi ). Il est comme ca qu’avec eux. Avec les autres c’est un amour
T
21 mai 2022 14:55
Allah y ster , oui j’y ai pensé aussi mais encore faut il qu’il accepte d’en consulter un
Citation
BadBoy* a écrit:
Il faut qu'il voit un psy pour parler de ses problèmes. Sinon cette histoire finira dans un fait divers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook