Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment augmenter sa science ?
21 juin 2017 15:17
Tout est dans le titre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 15:17 par Muslim2K.
A
21 juin 2017 15:22
Sans connaitre un sujet, impossible d'argumenter.
U
21 juin 2017 15:23
Salam alayekoum
En ayant al ikhelass
En demandant à Allah de l'augmenter, surtout fi laylati Qadr
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
l
21 juin 2017 15:27
vous voulez dire augmenter le savoir en science ?
V
21 juin 2017 15:33
Salam

En lisant et en étudiant. En méditant et en réfléchissant.


Citation
Muslim2K a écrit:
Tout est dans le titre
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
s
21 juin 2017 16:03
En lisant beaucoup , en ecoutant attentivement les conferences , en assistant les assembles de sciences

et En posant des questions aux savants competants .
21 juin 2017 16:07
Salam

C'est Allah swt qui donne la science

Coran 20.114 : [Et dis : "Seigneur, donne-moi encore plus de science !"]

Coran 39.9 : [Dis: "Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l'ont point reçue ?"]

Coran 58.11 : [Dieu élève de plusieurs rangs ceux d'entre vous qui ont la foi et ceux qui ont reçu la science.]

1376. Selon Mou'awiya , le Prophète a dit : « Celui auquel Dieu veut du bien, Il lui accorde la compréhension de la religion. » [Bukhari et Muslim]
M
21 juin 2017 16:15
En évitant de s'enfermer dans un groupe ou une secte qui ne te montrera le monde que selon une seule vision.

Il faut ouvrir son esprit.
21 juin 2017 17:04
Salam,

Si on réfléchi bien on comprend pourquoi nous avons besoin de science. Apprendre les versets et les à hadiths c'est bien, les pratiquer c'est mieux! Et voilà ou se trouve la vraie épreuve, s'appliquer. La science , c'est un bienfait que nous accorde Allah soubhannahowata3ala, mais qui est une lourde responsabilité.... Qui peut se retourner gravement contre soi-même le jour du jugement.
Si nous pratiquons ne fus que ce que nous connaissons, on pourra se prétendre savant, car qui entre applique tous ce dont il connait? Ne pas mentir, ne pas médire, ne pas être jalous, ne as injurier, dire la vérité, faire le bien, patienter, sourire, avoir un bon comportement envers l'autre...
Tous sont les choses que nous connaissons pour la plupart, mais on pratique peu.
Un jour un élevé d'un savant passa près de la maison de son professeur érudit avec sa l'ère, il dis a sa mère: O mère, cette homme connait plus de mille preuve sur l'existence d'Allah. Sa mère lui repond: c'est qu'il a eux mille doute, moi une seule me suffit. Le savant entendant cela fut émut

A méditer
21 juin 2017 18:38
Salam, tu peux lire et mémoriser le Quran smiling smiley Renseigne-toi auprès d'une librairie islamique pour acheter un libre de tajwid afin de bien prononcer. Médite le sens des versets. Apprends l'arabe si tu ne le maîtrises pas. Tu peux prendre des cours de sciences islamiques, il y en a par correspondance, en stages intensifs d'été ou pendant l'année. Tu peux lire et mémoriser les ahadiths Boukhari et Muslim, tu les trouve gratuitement sur internet. Etc.

Et bien sûr demander à Allah dans ta prière de te faciliter la science et de te guider

Que Dieu te facilite mon frère, beau projet smiling smiley




Citation
Muslim2K a écrit:
Tout est dans le titre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook