Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment augmenter sa lactation
S
29 octobre 2014 14:03
Selem aleykoum , j'ai accouchée le 01 octobre 2014 d'une petite fille prématurée née à 27 SA +5 , elle est encore hospitalisée à ce jour et vu que je souhaite l'allaiter je me tire le lait tout les jours mais le lait à beaucoup diminuée je ne tire plus que 200 ml par jour auriez vous des conseils pour augmenter ma lactation ?
n
29 octobre 2014 15:41
salam et mabrouk !

déja mange chaud et épicé, demande à quelqu'un de te préparer des bons plats ( rfissa, couscous...), boire beaucoup d'eau, tisanes (louisa...), beaucoup dormir et surtout arrête de stresser , car je pense que tu te fais beaucoup de soucis pour ton bébé (et c'est normal) mais je t'assure que le stress diminue la lactation...donc beaucoup de repos, bien manger et boire et surtout rester ZEN !!!

bon courage !
29 octobre 2014 15:52
salam comme à dit nadou repose toi et bois beaucoup mange équilibrer, biz courage
S
29 octobre 2014 16:00
Choukrane okhty

merci pour tes conseils mais de pas stressé c'est pas facile
n
29 octobre 2014 16:06
fais beaucoup de douha et prend soin de toi pour pouvoir prendre soin de ton bébé !

courage ma belle kheir inchallah !
S
29 octobre 2014 16:17
Merci beaucoup pour tes précieux conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 16:18 par Samira.R.
a
31 octobre 2014 16:06
Salaaam

pour stimuler la lactation, il faut boire beaucoup d eau , en plus des tisanes de fenouils ( vendu en pharmacie ) , tes repas doivent être équilibré et surtout tu grignotes de temps en temps des amandes, des dattes ...
et dodo .

quand est ce que ton bébé doit sortir de l hôpital ??
qu allah te la preserve et te facilite touuut ça.
I
31 octobre 2014 22:34
Salam,

Je te mets un lien intéressant.

[www.lllfrance.org]
S
31 octobre 2014 22:53
Amine, je sais pas quand elle sort vite j'espère incha'allah

Merci m4gic je vais voir sa maintenant
1 novembre 2014 00:28
Allah i3awnek akhti
S
1 novembre 2014 07:58
Amine okhty
o
8 novembre 2014 15:29
salam aleykoum

la réussite de la lactation réside surtout dans la stimulation...normalement générée par la mise au sein...plus bébé tete plus tu produis du lait....marche aussi avec le tirage du lait
combien de fois par jour tires tu ton lait?

et il faut boire pas mal

courage oukhty
S
8 novembre 2014 21:27
Je tire toutes les 3h soit 8 fois entre minuit et minuit ma lactation à augmenter je suis contente , j'ai augmenter à 405 ml aujourd'hui et sa ne cesse d'augmenter, la mise au sein m'aide beaucoup mais miskina elle est encore petite et elle c'est pas trop tetee
o
8 novembre 2014 22:11
c est très bien je suis contente pour toi, pour vous!
je sais que c est contraignant de tirer le lait mais tu peux augmenter le nombre de tirages en les espaçant de 2h...c est comme si tu simuler une poussée de croissance chez bébé qui tète très fréquemment durant 2/3j,pendant ces périodes...jusqu à ce que l organisme de maman produise une plus importante quantité de lait adapté aux besoins de bébé!soubanallah!

courage
S
8 novembre 2014 22:22
Ma fille est nourrie toute les 3h donc je base par rapport à elle et vu qu'elle a plus de 1 mois faut que je me ré le à elle
8 novembre 2014 22:27
Salam smiling smiley [www.yabiladi.com] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
8 novembre 2014 22:36
salam aleykoum

tu peux tout à fait tirer ton lait entre les tétees de ta petite...ne t inquiète pas elle en aura quand même aprèswinking smiley
S
8 novembre 2014 22:45
Mais elle tête rien c'est sa le truc
o
9 novembre 2014 08:19
salam aleykoum

comment est elle nourrie? il me semble avoir lu que tu la mettais au sein?

quoiqu il en soit,je réitère mon conseil....plus tu tireras ton lait (fréquence rapprochée) plus de lait tu produiras
S
9 novembre 2014 09:35
Je le met au sein pour qu'elle apprenne à tetee elle est nourrie par sonde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook