Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment augmenter sa foie en islam?
21 juillet 2019 22:02
Selem aleykoum, alors je ressens une baisse de foie par rapport à avant et j’aimerais savoir si hous aviez des conseils pour la retrouver ou l’augmenter. Sa peut etre aussi des livres que vous me conseillerais ou des vidéos à regarder. BarakAllahu fikoum .
21 juillet 2019 22:04
L'avocat,les betteraves,le miel et le citron c'est pour le foie eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 22:05 par MrSoso.
m
21 juillet 2019 22:09
3leyki salam,
C'est tout à fait normal d'avoir des baisses de foi et surtout dans ce pays .
Va visité les cimetières ou les hôpitaux ta foi va augmenter.
C'est garantie sur facture.
Citation
Cookie816 a écrit:
Selem aleykoum, alors je ressens une baisse de foie par rapport à avant et j’aimerais savoir si hous aviez des conseils pour la retrouver ou l’augmenter. Sa peut etre aussi des livres que vous me conseillerais ou des vidéos à regarder. BarakAllahu fikoum .
K
21 juillet 2019 22:32
Salam alaikoum

écouter chak jour le Coran, lire KK pages du Coran après chaque prières, faire des douhas pour demander à Allah de te souvenir de Lui et de te rapprocher de Lui.
Faire des dikhrs, demander pardon
Ya des vidéos que j'aime bien ceux de Rachid el Jay boussena Nader Abou anas et quelques unes de qassim el firansi , ya aussi Éric younous etc....
Qu Allah nous pardonne et nous guide amine et qu Allah te facilite amine
21 juillet 2019 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une question bien posée est à moitié résolue.

Il faudrait définir ce qu'est la foi. Ensuite, on pourra trouver les moyens de l'augmenter.

Allah commence le Qur'an ainsi :


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1- Alif, Lam, Mim.
2- C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les moutaqine,
3- qui croient à l'invisible et accomplissent la salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué,
4- Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5- Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent.

Le mot important est "moutaqine". Qu'est-ce que la taqwa ? C'est une attitude, une ligne de conduite. Qui vise à éviter absolument les problèmes. Détails ici (vers la minute 32).

Quels problèmes ? Selon quel critère ? Il faut éviter les problèmes provoqués par le non-respect des valeurs qu'Allah et Ses Sublimes Noms "incarnent". Quand les gens ne respectent pas la Vérité, ni la Justice, ni la Générosité, ni la Clémence, ni la Science, ni la Sagesse, il leur arrive des problèmes. Ici-bas et/ou dans l'Au-delà.

Un Musulman, c'est d'abord une personne qui vit selon les valeurs que les Noms d'Allah représentent. Et c'est la fitra (la nature primordiale) que d'aimer et de se rapprocher de ces valeurs. Détails ici et .

Allah a dit :"
Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent Me servent" (Sourate 51 - Verset 56)
Servir Allah, servir Ses Noms.

La foi en Allah, c'est la foi en Ses Noms, la foi en ces nobles valeurs. Et les faux dieux sont l'Argent, le Pouvoir et l'Ego.

Comment augmenter sa foi en Allah ? En prenant conscience de la valeur de Ses Noms.
Le premier étant la Vérité : ne jamais mentir.
Ensuite, la Justice : être juste et équitable en toute chose ; avec soi-même en prenant soin de son corps, avec les gens en respectant leur droit, avec la nature en la préservant.
Puis la Clémence : ériger la gentillesse comme règle de vie.
Etc. Jusqu'à marcher chaque instant dans le droit chemin qui élève.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
21 juillet 2019 23:17
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatuh

CHN-W,

Qu'Allah te récompense pour ce message et tous tes autres rappels. Vraiment, merci, BarakAllahoufik
Je vois bien ce message en post de rappel grinning smiley

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une question bien posée est à moitié résolue.

Il faudrait définir ce qu'est la foi. Ensuite, on pourra trouver les moyens de l'augmenter.

Allah commence le Qur'an ainsi :


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1- Alif, Lam, Mim.
2- C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les moutaqine,
3- qui croient à l'invisible et accomplissent la salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué,
4- Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5- Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent.

Le mot important est "moutaqine". Qu'est-ce que la taqwa ? C'est une attitude, une ligne de conduite. Qui vise à éviter absolument les problèmes. Détails ici (vers la minute 32).

Quels problèmes ? Selon quel critère ? Il faut éviter les problèmes provoqués par le non-respect des valeurs qu'Allah et Ses Sublimes Noms "incarnent". Quand les gens ne respectent pas la Vérité, ni la Justice, ni la Générosité, ni la Clémence, ni la Science, ni la Sagesse, il leur arrive des problèmes. Ici-bas et/ou dans l'Au-delà.

Un Musulman, c'est d'abord une personne qui vit selon les valeurs que les Noms d'Allah représentent. Et c'est la fitra (la nature primordiale) que d'aimer et de se rapprocher de ces valeurs. Détails ici et .

Allah a dit :"
Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent Me servent" (Sourate 51 - Verset 56)
Servir Allah, servir Ses Noms.

La foi en Allah, c'est la foi en Ses Noms, la foi en ces nobles valeurs. Et les faux dieux sont l'Argent, le Pouvoir et l'Ego.

Comment augmenter sa foi en Allah ? En prenant conscience de la valeur de Ses Noms.
Le premier étant la Vérité : ne jamais mentir.
Ensuite, la Justice : être juste et équitable en toute chose ; avec soi-même en prenant soin de son corps, avec les gens en respectant leur droit, avec la nature en la préservant.
Puis la Clémence : ériger la gentillesse comme règle de vie.
Etc. Jusqu'à marcher chaque instant dans le droit chemin qui élève.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
21 juillet 2019 23:17
J'ai liké ...c'est pour ce genre de post qu'il devrait y avoir un bouton " super like "

Je vais lire avec attention car je suis un peu dans le même cas que toi...smiling smiley
Citation
Cookie816 a écrit:
Selem aleykoum, alors je ressens une baisse de foie par rapport à avant et j’aimerais savoir si hous aviez des conseils pour la retrouver ou l’augmenter. Sa peut etre aussi des livres que vous me conseillerais ou des vidéos à regarder. BarakAllahu fikoum .
22 juillet 2019 09:29
walaykoum salam

Cette vidéo te sera bénéfique insha allah
Qu'allah nous guide sur le droit chemein et qu'il rafermisse notre foi
22 juillet 2019 10:22
Salam

Il faut faire des dou'as demandant à Allah de renforcer notre Foi, en faisant des actes surérogatoires.




Citation
Cookie816 a écrit:
Selem aleykoum, alors je ressens une baisse de foie par rapport à avant et j’aimerais savoir si hous aviez des conseils pour la retrouver ou l’augmenter. Sa peut etre aussi des livres que vous me conseillerais ou des vidéos à regarder. BarakAllahu fikoum .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook