Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment assumer mon statut de femme Divorcée? Je n’y arrive pas ...
10 novembre 2018 21:09
Assalam aalaykoum

J’ai plusieurs interrogations pour pas changer peut être pourriez vous m’aider ?

- Comment assumer un statut de divorcé non voulu dans le sens où je ne suis pas responsable de ce divorce ?

Je m’explique : je vis avec l idée que mon statut est une honte , que je dois traîner ça et que je serai automatiquement juge par un éventuel homme à cause de cela, je serai automatiquement la mauvaise, la femme instable ou la femme à problèmes alors que ce n’est absolument pas le cas.

Aussi , ma question peut paraître bête mais je ne sais pas à qui en parler : comment présenter cela a qqln ? Comment présenter que je suis divorcé ? Dois je tout raconter ? Quels sont les choses à ne pas forcément dire a un homme concernant mon ex mari ??

Mes amies me disent que je rend la chose tellement honteuse et que je fait tellement tout tourner autour de ça que je risquerai de faire fuir juste pour ça ...

Merci
O
10 novembre 2018 21:13
Si toi mari te dit de revenir tu y retournes ?
_(•_•)_
M
10 novembre 2018 21:15
السلام عليكم

Si j'ai bien compris, votre ex mari vous a trompée et c'est vous qui avez honte.

Vous vivez pour le regard des gens ou pour vous? Soyez en accord avec vous, dans le cas contraire, vous ne serez ni sereine ni respectée des autres.

Réveillez-vous vous n'êtes pas une sous femme. Convertissez toutes ces insufflations en énergie pour devenir une meilleure version de vous même.


Courage Joudana



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/18 21:18 par Morjenne*.
10 novembre 2018 21:17
Salam ,

Tu abuses un peu beaucoup je trouve .
Le divorce est permis : ce n’est pas une tare .

Tu m aurais dit j ai du mal à accepter mon passé de toxico ou prostituee ... je comprendrais mais là!

Ne développe pas trop ton téléphone ex vie aux nouveaux prétendants , reste évasive sans rentrer dans les détails. Tu sors d’un divorce et tu veux reconstruire une nouvelle vie . Point barre.
10 novembre 2018 21:18
Tu es une femme à part entière et qui a tout son potentiel t'avais je dit.

Celui qui saura t'apprécier telle que tu es n'aura même pas besoin de te questionner sur ton passé, il va s'affairer à passer l'éponge sur tes souffrances passées, sois confiante.
10 novembre 2018 21:18
Si toi même tu ne t'accepte pas personne ne t'acceptera

Assume toi et ton passé

Ne raconte rien en ce qui concerne ta relation avec ton ex, ca ne se retournera que contre toi

Si c'est récent c'est normal tu t'y fera avec le temps
10 novembre 2018 21:19
T’as absolument pas a avoir honte de ton divorce.
Si celui qui t’intéresse ou qui est intéressé par toi et à qui ca plait pas, alors il peut voir ailleurs si tu y es.
T’as eu une vie avant lui, un mariage et ca n’a pas marché bah tant pis. T’as droit de refaire ta vie.
o
10 novembre 2018 21:24
Bonsoir

Vous vous sentez honteuse du fait de votre statut. vous n avez aucune raison de l'être même si un divorce est le résultat de torts partagés. il faut avant tout que vous acceptiez cela et cessiez de vous victimiser
Ensuite voyez ce divorce comme une seconde chance qui vous est offerte de rencontrer un homme qui saura vous aimer pour ce que vous êtes avec vos qualités et vos défauts
Cessez également de vous dévaloriser...ce divorce vous a permis d'acquérir de l'expérience dans la relation aux hommes. vous avez un avantage : vous ne reproduirez plus les mêmes erreurs (à condition d'accepter que si votre mari a divorcé c'est que vous êtes en partie fautive) il n'y a pas de fumée sans feu qu'on le veuille ou non. Faites votre auto-analyse cela vous aidera à évoluer positivement.

Dans le cas contraire, cela risque de vous porter préjudice dans le choix de votre futur compagnon. il vous faut reprendre confiance en vous et arrêter de culpabiliser et d'avancer.
votre futur mari (celui qui vous méritera) ne s'arrêtera pas à ce détail. si c'est le cas et bien qu'il passe son chemin. vous ne devrez en aucun cas vous justifier sur votre passé. S'il vous aime il vous prendra avec votre histoire aussi douloureuse soit-elle. il respectera et regardera devant lui la vie qui vous attend à tous les 2 sans se préoccuper de ce passé.
Petit bémol cependant, puisque le sujet viendra forcément sue la table à un moment donné : parlez-en brièvement au début sans entrer dans les détails et faites preuve de courage en ne chargeant pas votre ex mari de tous les maux... votre futur risque de se demander sur quel genre de femme il est tombé. plus tard... une fois installés vous aurez tout le temps s'il le souhaite de lui parler plus longuement de cette période douloureuse pour vous. mais au départ... je vous déconseille de le faire. cette phase de séduction est importante n'allez pas la gâcher en vous apitoyant sur votre sort.

C'est ainsi que je vois les choses.

Bonne chance dans votre vie sentimentale !
B
10 novembre 2018 21:27
Tu donnes trop d importance aux hommes , tu les mets sur un pied d estale c est bon tkt pas comme ça prend le temps de te reconstruire déjà car ce divorce t'as vraiment marqué d après ce que je vois; une fois rétablie, tu pourra te concentré sur un homme sinon rien de spécial tu lui dis que tu es divorce et c est tout . S il est intelligent il va te parle du présent et pas trop s attardé sur ton passé.
k
10 novembre 2018 21:28
Salam,

J'ai mangé cette semaine avec un ami que ne n'avais pas vu depuis presque un an. En discutant, j'ai appris qu'il était avec une femme de 3ans de plus que lui, divorcée avec 2 enfants.
Il est heureux avec elle parce ce qu'il sent qu'il est avec une femme et non une gamine d'une vingtaine d'années smiling smiley
Juste pour te dire que quand quelqu'un veut se poser, il ne voit que les qualités de la personne et non son passé.
10 novembre 2018 21:28
Merci pour votre réponse et vos conseils

Il ne s’agit aucunement de victimisation : j’ai demandé le divorce pour violence conjugale et infidélité durant ma grossesse ... malheureusement je n’en suis pas coupable ...

Je tacherai de penser à nos conseils merci
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Bonsoir

Vous vous sentez honteuse du fait de votre statut. vous n avez aucune raison de l'être même si un divorce est le résultat de torts partagés. il faut avant tout que vous acceptiez cela et cessiez de vous victimiser
Ensuite voyez ce divorce comme une seconde chance qui vous est offerte de rencontrer un homme qui saura vous aimer pour ce que vous êtes avec vos qualités et vos défauts
Cessez également de vous dévaloriser...ce divorce vous a permis d'acquérir de l'expérience dans la relation aux hommes. vous avez un avantage : vous ne reproduirez plus les mêmes erreurs (à condition d'accepter que si votre mari a divorcé c'est que vous êtes en partie fautive) il n'y a pas de fumée sans feu qu'on le veuille ou non. Faites votre auto-analyse cela vous aidera à évoluer positivement.

Dans le cas contraire, cela risque de vous porter préjudice dans le choix de votre futur compagnon. il vous faut reprendre confiance en vous et arrêter de culpabiliser et d'avancer.
votre futur mari (celui qui vous méritera) ne s'arrêtera pas à ce détail. si c'est le cas et bien qu'il passe son chemin. vous ne devrez en aucun cas vous justifier sur votre passé. S'il vous aime il vous prendra avec votre histoire aussi douloureuse soit-elle. il respectera et regardera devant lui la vie qui vous attend à tous les 2 sans se préoccuper de ce passé.
Petit bémol cependant, puisque le sujet viendra forcément sue la table à un moment donné : parlez-en brièvement au début sans entrer dans les détails et faites preuve de courage en ne chargeant pas votre ex mari de tous les maux... votre futur risque de se demander sur quel genre de femme il est tombé. plus tard... une fois installés vous aurez tout le temps s'il le souhaite de lui parler plus longuement de cette période douloureuse pour vous. mais au départ... je vous déconseille de le faire. cette phase de séduction est importante n'allez pas la gâcher en vous apitoyant sur votre sort.

C'est ainsi que je vois les choses.

Bonne chance dans votre vie sentimentale !
10 novembre 2018 21:30
MachAllah... brave homme ! Il s’est pas arrêté à ca !
Merci pour ton msg
Citation
karimero a écrit:
Salam,

J'ai mangé cette semaine avec un ami que ne n'avais pas vu depuis presque un an. En discutant, j'ai appris qu'il était avec une femme de 3ans de plus que lui, divorcée avec 2 enfants.
Il est heureux avec elle parce ce qu'il sent qu'il est avec une femme et non une gamine d'une vingtaine d'années smiling smiley
Juste pour te dire que quand quelqu'un veut se poser, il ne voit que les qualités de la personne et non son passé.
10 novembre 2018 21:31
Non ... tout est définitivement brisé en 1000 morceaux
Citation
Mihamo. a écrit:
Si toi mari te dit de revenir tu y retournes ?
M
10 novembre 2018 21:31
Tu te prend la tête pr rien si tu n'es pas fautif .

Par contre c'est quoi les détails du divorce

Le regard ds gens tu t'en contrefiche quand te ds le trou personne te rend la main pr te remonte

Tu vis pr toi pas pr les autres


Citation
Joudana16 a écrit:
Assalam aalaykoum

J’ai plusieurs interrogations pour pas changer peut être pourriez vous m’aider ?

- Comment assumer un statut de divorcé non voulu dans le sens où je ne suis pas responsable de ce divorce ?

Je m’explique : je vis avec l idée que mon statut est une honte , que je dois traîner ça et que je serai automatiquement juge par un éventuel homme à cause de cela, je serai automatiquement la mauvaise, la femme instable ou la femme à problèmes alors que ce n’est absolument pas le cas.

Aussi , ma question peut paraître bête mais je ne sais pas à qui en parler : comment présenter cela a qqln ? Comment présenter que je suis divorcé ? Dois je tout raconter ? Quels sont les choses à ne pas forcément dire a un homme concernant mon ex mari ??

Mes amies me disent que je rend la chose tellement honteuse et que je fait tellement tout tourner autour de ça que je risquerai de faire fuir juste pour ça ...

Merci
o
10 novembre 2018 21:32
j'avais cru comprendre par "Comment assumer un statut de divorcé non voulu dans le sens où je ne suis pas responsable de ce divorce ? " que votre ex mari avait demandé le divorce. pardon.

Cela dit mes "conseils" restent évidemment d'actualité.
et le fait d'avoir subi des violences (et je vous félicite d'avoir eu le courage de partir) vous permettra j'espère d'être plus vigilante.
Bonne chance
A
10 novembre 2018 21:34
Salam,

Au vu de tes posts, tu n'as aucune confiance en toi, tu n'as pas l'air d'être construite. Je pense que tu accordes trop d'importance aux futilités.

Pourquoi ne pas organiser ta vie de sorte à être quelqu'un d'extraordinaire sur cette Terre ? Avoir des super projets de vie. Reprendre des études, un taf, des nouvelles activités etc

Ensuite tu penseras à refaire ta vie. Là tu as l'air dépressive. Et tu n'attireras pas un homme fiable...
10 novembre 2018 21:39
Le divorce ce n'est pas la religion qui le blame mais la culture dans laquel on grandit.
En soit dans l'islam être divorcé pour une femme n'est pas une tare du tout.
Nombres des épouses du prophète étaient divorcés.

Et puis pour rencontrer de nouveaux frères , dit tout simplement que tu es divorcé sans rentrer dans les details, si il insiste dit que voila tu as été trompé. Il n'y a aucune honte a cela.

yawning smiley
K
10 novembre 2018 21:39
je comprends ton point de vue, après tu n'as rien fait de mal tu n'as" que divorcé", tu n'as pas volé, tu dois marcher la tête haute.
faut assumer et avec le temps t'acceptera ton statut de femme divorcée, c pas haram d’être divorcée , Allah a accordé ce droit en dernier recours.
tu élèves ton enfant, tu te bats pour lui, peu importe ce que pensent les hommes ou les femmes, seul le jugement d’Allah compte
celui qui voudra s'engager avec toi, celui qui sera vraiment sincère, il fera abstraction de ça, il te rassurera et tu le sentira dans ton cœur
et je pense qu il ne faut pas raconter en détail ton ancienne vie de couple.
k
10 novembre 2018 21:51
Aussi, les hommes n'aiment pas les femmes pas sûres d'elles. Le divorce n'est pas une fatalité.
Mon ex était divorcée mais était "normale". Ce n'est pas comme si elle avait fait une connerie et qu'elle devait s'excuser pour je ne sais quoi.
Certains sortent ensemble et ça ne marche pas. Le divorce c'est pareil sauf que c'est plus "officiel".
y
10 novembre 2018 22:01
En quoi etre divorcée est une honte??? Je ne comprends pas...un homme intelligent est capable de discernement.
Citation
Joudana16 a écrit:
Assalam aalaykoum

J’ai plusieurs interrogations pour pas changer peut être pourriez vous m’aider ?

- Comment assumer un statut de divorcé non voulu dans le sens où je ne suis pas responsable de ce divorce ?

Je m’explique : je vis avec l idée que mon statut est une honte , que je dois traîner ça et que je serai automatiquement juge par un éventuel homme à cause de cela, je serai automatiquement la mauvaise, la femme instable ou la femme à problèmes alors que ce n’est absolument pas le cas.

Aussi , ma question peut paraître bête mais je ne sais pas à qui en parler : comment présenter cela a qqln ? Comment présenter que je suis divorcé ? Dois je tout raconter ? Quels sont les choses à ne pas forcément dire a un homme concernant mon ex mari ??

Mes amies me disent que je rend la chose tellement honteuse et que je fait tellement tout tourner autour de ça que je risquerai de faire fuir juste pour ça ...

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook