Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrivez-vous à vous concentrer (lecture) ?
3 août 2019 01:37
Bonsoir,

Comment arrivez-vous à vous concentrer lorsque vous lisez ?

J'ai beau m'éloigner de toute distraction, lire quelque chose qui m'intéresse bah au bout d'un moment j'ai la tête ailleurs.
Pourtant c'est pas comme si je pensais à quelque chose qui me tracassait.. Non du tout. Je peux même penser au goût des Caprisun Banapple pour vous dire à quel point mes pensées sont insignifiantes.

Je décroche vraiment vite et j'ai du mal à me plonger dans le livre. Que faire s'il vous plaît ?


Douce et belle nuit/soirée à vous. ^^
3 août 2019 02:05
Je suis pareil, je me laisse déconcentrer facilement Heu
K
3 août 2019 02:05
C que le livre ne t intéresse pas tous simplement change de livre c kel genre de livre que tu lis
3 août 2019 02:11
Par contre pour lire les longs topics de Yabi + les commentaires là j'ai 0 déconcentration c'est grave ??‍♀️
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je suis pareil, je me laisse déconcentrer facilement Heu
3 août 2019 02:20
Bah si pourtant l'histoire me plaît

Des livres sur les enfants tueurs, l'enfance des criminels, les tueurs en série.. ^^


Citation
Krikri84 a écrit:
C que le livre ne t intéresse pas tous simplement change de livre c kel genre de livre que tu lis
3 août 2019 02:43
Ça ne t'intéresse pas tout simplement ou peut être pas assez pour te captiver.

Je suis comme toi en règle générale mais quand l'histoire me touche particulièrement, je peux te dire que tout ce qui m'entoure n'a plus d'importance tellement je suis absorbée par le livre.

Peut être que ce n'est pas le fond mais la forme qui cloche...ou les personnages. Y'a certainement quelque chose dans ne livre qui fait que...tu ne t'imprègnes pas de l'histoire.
3 août 2019 02:46
Je pense que c'est plutôt la forme finalement.. J'en suis même pas à la page 200 et il y en a près de 500 si je ne dis pas de bêtises.. Au secouuurs ! Oups
Citation
Şişli a écrit:
Ça ne t'intéresse pas tout simplement ou peut être pas assez pour te captiver.

Je suis comme toi en règle générale mais quand l'histoire me touche particulièrement, je peux te dire que tout ce qui m'entoure n'a plus d'importance tellement je suis absorbée par le livre.

Peut être que ce n'est pas le fond mais la forme qui cloche...ou les personnages. Y'a certainement quelque chose dans ne livre qui fait que...tu ne t'imprègnes pas de l'histoire.
3 août 2019 07:32
Chacun sa passion grinning smiley

Perso moi au bout d'un moment j'en ai marre de lire les problèmes des gens perplexe


Citation
Be Happy a écrit:
Par contre pour lire les longs topics de Yabi + les commentaires là j'ai 0 déconcentration c'est grave ??‍♀️
S
3 août 2019 11:03
Je peux lire au milieu de la foule ou seule dans un coin.

Si l'histoire est intéressante, je serais focus.

Et si mes pensées divaguent, je les laisse partir et puis je reviens à ma lecture.
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir,

Comment arrivez-vous à vous concentrer lorsque vous lisez ?

J'ai beau m'éloigner de toute distraction, lire quelque chose qui m'intéresse bah au bout d'un moment j'ai la tête ailleurs.
Pourtant c'est pas comme si je pensais à quelque chose qui me tracassait.. Non du tout. Je peux même penser au goût des Caprisun Banapple pour vous dire à quel point mes pensées sont insignifiantes.

Je décroche vraiment vite et j'ai du mal à me plonger dans le livre. Que faire s'il vous plaît ?


Douce et belle nuit/soirée à vous. ^^
3 août 2019 13:42
Continue à lire
3 août 2019 14:12
Merci les filles mais je pense changer de livre le temps de retrouver le goût de la lecture ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook