Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arriver à tout oublier
B
4 février 2017 13:23
Sans rentrer dans les détails de mon mariage.. j'aimerai savoir si d'autres femmes comme moi on pu se reconstruire et surtout comment en ayant subi des violences conjugales? Malgré que je soit forte de caractère avec tout sa je n'ai plus cette force... comme si on m'avait éteinte ... merci de ne pas porter de jugement car je peux vous dire que tant qu'on ne le vit on c'est pas ce dont on parle....
O
4 février 2017 13:32
Y en a cest des crasses impardonnables qui leur suffit à décoller smiling smiley si tu veux pardonner et continuer la c'est autre chose
4 février 2017 13:46
Je vais te conseiller une chose banale mais ca y est fait beaucoup: le temps , beaucoup de temps.

Ensuite se reconstruire au fur et à mesure, panser les blessures, et ça passe par prendre soin de soi.

Je pense que la plaie la plus grave, c'est la plaie psychologique, les bleus disparaissent mais les bleus de l'âme reste.

Le plus dure ce sera de recroire en la bonté de l'humain, c'est tres difficile mais faisable.

Et puis l'espoir ça aide, la foi aussi, Allah t'accordera un avenir meilleur puisque tu as connu le pire.

Enfin c'est une question de revanche, lui a gâché la période durant laquelle tu étais avec lui, mais il ne gâchera pas toutes les belles années qui te reste à vivre !!
A
4 février 2017 14:39
Je crois que pire que les coups cest surtout la violence psychologique qui fait mal ....
P
4 février 2017 14:39
Je n'ai pas vécu cela, donc je ne peux pas vraiment te conseiller. Par contre, il existe surement des associations ou des site / forum plus spécifique à ce sujet.

Je pense que c'est déjà un grand pas pour toi d'avoir réussis à en sortir. Et c'est pour toi un nouveau départ dans la vie. Une expérience qui t'a changée à l'intérieur et te rendra plus forte pour l'avenir. Te reconstruire prendra sans doute beaucoup de temps. Reprendre confiance en toi, t'aimer toi-même à nouveau... cela peut se faire via une thérapie simplement, mais je pense que certaines personne peuvent aussi faire ce cheminement seule, trouver ce qui leur fait du bien, ce qui les aident à avancer, à évoluer dans leur chemin.

J'ai lu un très chouette livre, qui traite du psychisme de la femme, de son chemin initiatique, etc... si aime lire, que tu aimes les contes ou psycho, ou simplement si la lecture te fait du bien, voilà les références:
"Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estes.
Pour moi c'est un livre initiatique que toutes les femmes devraient lire, même plusieurs fois dans leur vie.

Bonne chance à toi smiling smiley
B
4 février 2017 14:43
Merci pour vos messages, oui poussieredétoile c'est vrai ce que tu dit les blessures psychologiques sont bien pire.... c vrai qu'il faut du temps pour se reconstruire, et heureusement comme tu dit que Allah facilite sa fais tenir. Et c'est vrai qu'il y a des choses qu'ont ne peut pardonner mais malheureusement après 13 ans de pression spychologique c'est loin d'être évident.
B
4 février 2017 14:56
Merci Oumjanna, oui j'aime beaucoup lire merci je l'achèterai... c'est vrai qu'il y a des associations etc mais parfois difficile de raconter sa vie en détail.. je pense pouvoir avec l'aide de la religion avancé doucement mais sûrement. Rien n'est simple toute façon...
B
4 février 2017 14:57
Oui c'est bien pire je te le confirme les bleus disparaissent mais le spychologique hante énormément....
4 février 2017 15:28
Bonjour,
As tu pensé consulter? As tu des proches qui te soutiennent? Une vie sociale?
Je comprends ta souffrance. ..
b
4 février 2017 15:31
on oublie jamais vraiment en fait
a
4 février 2017 15:35
en le quittant
B
4 février 2017 16:06
Merci, oui j'ai déjà consulté sa m'a d'ailleurs fait ouvrir les yeux sur se que je vivais... , mes proches sont fatigués de toute ses histoires donc à un moment il sont la t'ecoute et ne disent plus rien.. et oui j'essaye d'avoir une vie sociale malgres une forte déprime mais sa passera Incha Allah.
B
4 février 2017 16:07
Oui je pense aussi que tout reste dans un coin de la tête...
B
4 février 2017 16:09
Oui le quitter oui c'est fait, mais mr ne comprend pas je suis son objet donc malgres qu'il a la justice qui a ordonné un éloignement du domicile conjugal et une interdiction de m'approcher... dans l'attente d'un jugement dans 4 mois.
D
4 février 2017 16:23
A toi de cultiver cette oubli !
Citation
Bon vent a écrit:
Sans rentrer dans les détails de mon mariage.. j'aimerai savoir si d'autres femmes comme moi on pu se reconstruire et surtout comment en ayant subi des violences conjugales? Malgré que je soit forte de caractère avec tout sa je n'ai plus cette force... comme si on m'avait éteinte ... merci de ne pas porter de jugement car je peux vous dire que tant qu'on ne le vit on c'est pas ce dont on parle....
Y
4 février 2017 16:39
Seul le temps arrive à diminuer les souffrances et faire prendre du recul. Donc si tu viens tout juste de te sortir de ta situation, c'est normal que tu sois préoccupée par ce passé.

Avec les années, cela te fera moins mal, pour voir de l'avant, il faut te recentrer sur toi. Essaie de réaliser tes ambitions personnelles.
Citation
Bon vent a écrit:
Sans rentrer dans les détails de mon mariage.. j'aimerai savoir si d'autres femmes comme moi on pu se reconstruire et surtout comment en ayant subi des violences conjugales? Malgré que je soit forte de caractère avec tout sa je n'ai plus cette force... comme si on m'avait éteinte ... merci de ne pas porter de jugement car je peux vous dire que tant qu'on ne le vit on c'est pas ce dont on parle....
3
4 février 2017 16:55
Que Dieu t'assiste ma soeur.

Je connais une femme dans ta situation, disons qu'elle est toujours mariée mais qu'elle n'a aucun respect pour son mari même si elle ne lui montre pas. Et tout le monde sait qu'ils ne s'entendent pas. Elle est restée pour ses enfants je pense (mais est-ce une bonne raison quand on en arrive là) et aussi par faiblesse, se sentant incapable de s'en sortir seule dans la vie.

C'est une bien triste histoire mais bon, chacun et chacune prends ses décisions et les assume.


Citation
Bon vent a écrit:
Sans rentrer dans les détails de mon mariage.. j'aimerai savoir si d'autres femmes comme moi on pu se reconstruire et surtout comment en ayant subi des violences conjugales? Malgré que je soit forte de caractère avec tout sa je n'ai plus cette force... comme si on m'avait éteinte ... merci de ne pas porter de jugement car je peux vous dire que tant qu'on ne le vit on c'est pas ce dont on parle....
B
4 février 2017 17:31
Merci c'est gentil... oui c'est recent.
B
4 février 2017 17:32
Amine merci, oui c'est bien triste de rester pour n'importe quel raisons car se s'arrangera jamais...
a
5 février 2017 08:05
je pense que tu es sur la bonne voie
tu fais tout correctement pour le moment
arrivera bientôt le temps où tu le mepriseras et auras presque pitié de lui
il a plus besoin de toi que toi de lui et ça doit le rendre dingue de savoir qu après tous ces coups, tu restes malgré tout plus forte que lui même si tu ne le réalises pas encore

Citation
Bon vent a écrit:
Oui le quitter oui c'est fait, mais mr ne comprend pas je suis son objet donc malgres qu'il a la justice qui a ordonné un éloignement du domicile conjugal et une interdiction de m'approcher... dans l'attente d'un jugement dans 4 mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook