Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arriver à être indifférent ?
16 janvier 2017 21:23
Je fais suite à de nombreux posts du genre:

Est-ce qu'il m'aime ? Il m'a aimé ? Il m'aimera ? Est-ce qu'il y a une possibilité d'être ensemble ? Il m'a quitté...Il veut divorcer...

Comment arriver à être indifférent ?

Vos conseils pratiques sont bienvenus pour tout le monde.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 janvier 2017 21:25

Les gens aiment bien se triturer l'esprit pour rien

Il t'aime et veut du sérieux ? Il vient demander ta main ... Le reste c'est que du blabla et donc inutile !

c
16 janvier 2017 21:30
Voilà une réponse sérieuse.
Il faut arrêter de passer par la fenêtre, lorsque l'on peut accéder par la grande porte.
Les choses sont simples. Nous avons juste la fâcheuse tendance de les compliquer.
Merci la perle.
Citation
La-perle a écrit:

Les gens aiment bien se triturer l'esprit pour rien

Il t'aime et veut du sérieux ? Il vient demander ta main ... Le reste c'est que du blabla et donc inutile !

16 janvier 2017 21:30
Et les mariés ?

Et puis ceux en instance de divorce ou divorcés ?
Citation
La-perle a écrit:

Les gens aiment bien se triturer l'esprit pour rien

Il t'aime et veut du sérieux ? Il vient demander ta main ... Le reste c'est que du blabla et donc inutile !

[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
16 janvier 2017 21:33
C'est toujours plus facile à dire qu'à faire...
Citation
chelha.atlas a écrit:
Voilà une réponse sérieuse.
Il faut arrêter de passer par la fenêtre, lorsque l'on peut accéder par la grande porte.
Les choses sont simples. Nous avons juste la fâcheuse tendance de les compliquer.
Merci la perle.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
16 janvier 2017 21:36
Oui, même quand t'es en discussion mariage / mouqabala, il / elle ne donne plus signe de vie / te quitte...

La vie n'est pas du noir ou blanc.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est toujours plus facile à dire qu'à faire...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 janvier 2017 21:40
t'es marié et tu doutes de l'amour de ton mari a ton égare parle avec lui et jouer cartes sur table ... Vous aimez trop tourner autour du pot c'est dingue

Il veut divorcer ? Bha tu vas pas lui courir après pendant 130 ans non plus ... Vous essayez d'arranger les choses, et si y'a plus rien a faire pk forcer le destin ? Khlass

Rester a pleurer et pleurer en ressassant le passe ça ne sert strictement a rien

Citation
Double bonheur a écrit:
Et les mariés ?

Et puis ceux en instance de divorce ou divorcés ?
16 janvier 2017 21:42
Salam aleykoum

Comment arriver à être indifférent(e) ?

Bah c'est pas facile, ça dépend surtout du coeur et de la nature de chacun(e).

Adolescente, j'étais très sensible (même si je faisais la dure à l'extérieur) et quand j'avais un petit chagrin avec les garçons je ne faisais que d'y penser, etc.
Depuis que quelqu'un m'a vraiment blessé à fond, vraiment, eh bien je suis indifférente à tout ce qu'on peut me faire (sentimentalement parlant). Genre, ça me fait chier mais je fais avec avec beaucoup plus de facilité, je ne ressens plus grand-chose.

On va dire que je suis indifférente à cause de mon petit vécu. Et aussi parce que j'ai toujours été dure d'une certaine manière, j'ai pas le coeur tendre.

Les coeurs tendres, eux, ont du mal à être indifférents. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué.

Pour être indifférent, faut tout le temps se dire que ce qui arrive, c'est le mektoub. Qu'il y a toujours mieux qui nous attend et que c'est pas la fin du monde, que y a pire dans la vie. Tout le temps apprendre à relativiser, à voir de la lumière même quand tout est noir...
16 janvier 2017 21:42
Hello Double Bonheur,

Comment arriver à être indifférent ?

En amour, l'indifférence n'existe pas.
La haine oui, mais pas l'indifférence.

Si elle s'installe dans un couple, c'est la fin car l'un s'en fout, il n'est plus amoureux, et l'autre sera démuni, trahi, meurtri par cette indifférence, encore pire que si il s'agissait de haine.


Aimer quelqu'un sans retour, c'est un des pires sentiments.
g
16 janvier 2017 21:44
Totalement d'accord avec toi.

On connait pas la situation des gens, on ne les connait pas tout court.
Chacun a sa propre sensibilité, son propre vécu... on peut pas juger et dire il faut zapper point.

Y a tellement de cas différents et ça peut marcher dans le licite aussi ce genre d'histoires, comme tu l'as évoqué.

Moi je comprends ces gens qui viennent ici écrire quelques mots pour se soulager. Au fond ils connaissent tous la réponse à leurs questions mais je pense que c'est juste un moyen de trouver du réconfort et d'en parler, de se vider.

Je dirais que pour passer à autre chose il faut du temps.
Et petit à petit se mettre à accepter son destin, se dire que la roue tourne et que Dieu rendra Justice. C'est ce qui pourrait me réconforter personnellement.

S'en remettre à Dieu et se focaliser sur ce qui nous attendra incha Allah dans l'au delà c'est ce qui m'aide aussi.


Ce que je pourrais conseiller c'est de pleurer un bon coup, des heures s'il le faut. puis se relever.
Se vider à l'écrit est un très bon exercice également.
Se confier à un proche..
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, même quand t'es en discussion mariage / mouqabala, il / elle ne donne plus signe de vie / te quitte...

La vie n'est pas du noir ou blanc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 21:50 par gzafhjraadxvjkuezdg.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
16 janvier 2017 21:47
Je te rejoins à 100%
Citation
C.C. a écrit:
Hello Double Bonheur,

Comment arriver à être indifférent ?

En amour, l'indifférence n'existe pas.
La haine oui, mais pas l'indifférence.

Si elle s'installe dans un couple, c'est la fin car l'un s'en fout, il n'est plus amoureux, et l'autre sera démuni, trahi, meurtri par cette indifférence, encore pire que si il s'agissait de haine.


Aimer quelqu'un sans retour, c'est un des pires sentiments.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
r
16 janvier 2017 21:51
Je pense pas qu'il faille être indifférent

Qd ca va pas ou autre Il faut faire face

Face à soi même , face à la réalité et surtout placer sa confiance en Allah

Si tu as mal , si qqun te fais mal ou t'occupes l'esprit , je ne pense pas qu on puisse être indifférent

Mais on peut aussi se concentrer sur soi, comment analyser la situation, faire qu on va s'améliorer, ne pas refaire les meme erreurs, et pourquoi pas sortir de sa zone de confort ( qui parfois peut être la plainte , la victimisation ou le défaitisme)
16 janvier 2017 21:52
Salut gzarrgoeigâzoreinogmzo,

Oui, écrire pour se soulager, c'est la catharsis.

C'est quand on est au fond du gouffre qu'on arrive à sortir les plus beaux poèmes, les plus belles oeuvres, car on ne peut pas faire mentir son coeur.



Et comme tu dis, seul le temps peut panser les plaies.

Comme cette chanson de Léo Ferré : avec le temps.

[www.bing.com]


Et le pardon aussi. S'en remettre à Dieu.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Totalement d'accord avec toi.

On connait pas la situation des gens, on ne les connait pas tout court.
Chacun a sa propre sensibilité, son propre vécu... on peut pas juger et dire il faut zapper point.

Y a tellement de cas différents et ça peut marcher dans le licite aussi ce genre d'histoires, comme tu l'as évoqué.

Moi je comprends ces gens qui viennent ici écrire quelques mots pour se soulager. Au fond ils connaissent tous la réponse à leurs questions mais je pense que c'est juste un moyen de trouver du réconfort et d'en parler, de se vider.

Je dirais que pour passer à autre chose il faut du temps.
Et petit à petit se mettre à accepter son destin, se dire que la roue tourne et que Dieu rendra Justice. C'est ce qui pourrait me réconforter personnellement.

S'en remettre à Dieu et se focaliser sur ce qui nous attendra incha Allah dans l'au delà c'est ce qui m'aide aussi.


Ce que je pourrais conseiller aussi c'est de pleurer un bon coup, des heures s'il le faut. puis se relever.
Se vider à l'écrit est un très bon exercice également.
Se confier à un proche aussi...
16 janvier 2017 21:56
Lorsqu'on aime sans retour, l'autre sort volontairement de notre coeur à grand coup de sabre et nous laisse là, sanguinolent.

Mais il restera prisonnier de notre esprit jusqu'à ce que l'on ait pu pardonner.
g
16 janvier 2017 21:59
Coucou smiling smiley

Haha t'as essayé de recopier mon pseudo t'es mignonne
C'est petite poule winking smiley

Exactement !

Je connaissais pas cette chanson. Il a bien résumé ^^

Le pardon oui... mais ça c'est super, super dur. Quand il s'agit d'un coeur brisé c'est difficile.
Citation
C.C. a écrit:
Salut gzarrgoeigâzoreinogmzo,

Oui, écrire pour se soulager, c'est la catharsis.

C'est quand on est au fond du gouffre qu'on arrive à sortir les plus beaux poèmes, les plus belles oeuvres, car on ne peut pas faire mentir son coeur.



Et comme tu dis, seul le temps peut panser les plaies.

Comme cette chanson de Léo Ferré : avec le temps.

[www.bing.com]


Et le pardon aussi. S'en remettre à Dieu.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
16 janvier 2017 22:08
Salut Petite Poule, il est tordu ce pseudo.
En vrai, j'ai recopié les 3 premières lettres puis poreizgfieufnrdbsfjdhb. Fastoche.


Le pardon.... C'est tout un travail.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Coucou smiling smiley

Haha t'as essayé de recopier mon pseudo t'es mignonne
C'est petite poule winking smiley

Exactement !

Je connaissais pas cette chanson. Il a bien résumé ^^

Le pardon oui... mais ça c'est super, super dur. Quand il s'agit d'un coeur brisé c'est difficile.
16 janvier 2017 22:10
Ce qui fait le plus mal, d'après tout ce que j'ai pu voir, ce n'est pas les paroles ou les faits mais surtout leur absence...

Le fait de se faire des films, aidé par un partenaire jusqu'à un instant donné, qui disparaît comme il est apparu, mais pendant le rêve...
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Coucou smiling smiley

Haha t'as essayé de recopier mon pseudo t'es mignonne
C'est petite poule winking smiley

Exactement !

Je connaissais pas cette chanson. Il a bien résumé ^^

Le pardon oui... mais ça c'est super, super dur. Quand il s'agit d'un coeur brisé c'est difficile.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
16 janvier 2017 22:12
Ouais faut que je remette l'ancien ptdr
Oui c'est la technique, taper au pif, c'est ainsi que je l'ai créé comme tu dois t'en douter tongue sticking out smiley

Eh oui.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Petite Poule, il est tordu ce pseudo.
En vrai, j'ai recopié les 3 premières lettres puis poreizgfieufnrdbsfjdhb. Fastoche.


Le pardon.... C'est tout un travail.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
16 janvier 2017 22:14
Citation
C.C. a écrit:
Le pardon

Le pardon c'est quand tu as des choses à reprocher.

De nos jours, c'est bcp plus subtile. Ca va jusqu’à un certain point, une limite à ne pas dépasser, pour laisser l'autre dans un état de rêve les yeux ouverts...mais sans pouvoir reprocher quelque chose.

C'est très pervers comme manière de faire.

Dans ces cas faut se pardonner soi-même d'une souffrance inutile...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
16 janvier 2017 22:14
Oui le manque est encore plus douloureux que le mal que peut nous faire la personne ! C'est ce que j'ai remarqué aussi
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce qui fait le plus mal, d'après tout ce que j'ai pu voir, ce n'est pas les paroles ou les faits mais surtout leur absence...

Le fait de se faire des films, aidé par un partenaire jusqu'à un instant donné, qui disparaît comme il est apparu, mais pendant le rêve...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook