Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arriver à dépenser
a
16 juillet 2019 11:12
Salam
Voilà je gagne très très bien ma vie hamdoulilah bcp plus qu’il n’en faut et pourtant je parviens pas à me faire plaisir.
J’arrive pas à m’acheter des beaux vêtements du maquillage etc
J’arrive pas à changer.
Je me prive bêtement.
J’ai toujours vécu dans la misère je pense que c’est à cause de cela, je me privais énormément avec ma famille or aujourd’hui y’a plus de raison de me priver mais j’ai gardé mes automatismes.
Comment changer enfin ?
Merci bcp
16 juillet 2019 11:16
Garde ton argent et pense à économiser ça va te servir plus tard je t'assure, ça sert à rien de dépenser dans des choses futiles et inutiles qui feront pas ton quotidien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 juillet 2019 11:16
fais toi un budget en premier lieu comme ça tu ne sera pas stressée sur le fais que tu dépense trop par exemple
S
16 juillet 2019 11:18
Tu peux me faire plaisir si tu veux. confused smiley

En matière de bijoux, je n'aime que l'argent.

Merci d'avance tongue sticking out smiley

Citation
anouma a écrit:
Salam
Voilà je gagne très très bien ma vie hamdoulilah bcp plus qu’il n’en faut et pourtant je parviens pas à me faire plaisir.
J’arrive pas à m’acheter des beaux vêtements du maquillage etc
J’arrive pas à changer.
Je me prive bêtement.
J’ai toujours vécu dans la misère je pense que c’est à cause de cela, je me privais énormément avec ma famille or aujourd’hui y’a plus de raison de me priver mais j’ai gardé mes automatismes.
Comment changer enfin ?
Merci bcp
Z
16 juillet 2019 11:20
Ca changera avec le temps, il faut toujours du temps pour les chantgements winking smiley
Citation
anouma a écrit:
Salam
Voilà je gagne très très bien ma vie hamdoulilah bcp plus qu’il n’en faut et pourtant je parviens pas à me faire plaisir.
J’arrive pas à m’acheter des beaux vêtements du maquillage etc
J’arrive pas à changer.
Je me prive bêtement.
J’ai toujours vécu dans la misère je pense que c’est à cause de cela, je me privais énormément avec ma famille or aujourd’hui y’a plus de raison de me priver mais j’ai gardé mes automatismes.
Comment changer enfin ?
Merci bcp
16 juillet 2019 11:20
Je suis exactement comme toi. Plus je gagne, moins je dépense. Quand je n'avais pas grand chose, je me faisais plaisir sans compter. Mais maintenant depuis que je travaille, je ne fais qu'economiser
Citation
anouma a écrit:
Salam
Voilà je gagne très très bien ma vie hamdoulilah bcp plus qu’il n’en faut et pourtant je parviens pas à me faire plaisir.
J’arrive pas à m’acheter des beaux vêtements du maquillage etc
J’arrive pas à changer.
Je me prive bêtement.
J’ai toujours vécu dans la misère je pense que c’est à cause de cela, je me privais énormément avec ma famille or aujourd’hui y’a plus de raison de me priver mais j’ai gardé mes automatismes.
Comment changer enfin ?
Merci bcp
U
16 juillet 2019 11:21
Salam,


Pinaise, dire que certains ne savent pas comment arrêter de trop dépenser grinning smiley

Dis toi que l'argent c'est fait pour être dépensé et que tu l'emportera pas avec toi dans ta tombe.

Économiser c'est bien mais se priver non, il faut un juste milieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/19 11:22 par Infiniment*.
U
16 juillet 2019 11:23
Ce topic me rappelle à quel point je n'aime pas les radin(e)s :/ ptdr
16 juillet 2019 11:25
tu ne sembles manquer de rien donc je suppose que ton envie de dépenser n'est pas obligatoire

si tu veux vraiment dépenser offre toi de belles vacances (je suis en congés mi-septembre) ou une voiture (j'aime les jantes et l'intérieur cuir noir)
Y
16 juillet 2019 12:11
Sa mest arriver ; pense a depenser tt en gardans tes automatiqe pour des trucs essentiels
-moi jai fait la recontre de qlqun qui a des gouts de luxe et j lai coutoyai ; jen es pris ce dont j'estiment bon et essentiel .
Par exemple acheter ce dont ta besoin ,mais qui soi de la qualite confortable et solide(lux mais bon et beau).
Citation
anouma a écrit:
Salam
Voilà je gagne très très bien ma vie hamdoulilah bcp plus qu’il n’en faut et pourtant je parviens pas à me faire plaisir.
J’arrive pas à m’acheter des beaux vêtements du maquillage etc
J’arrive pas à changer.
Je me prive bêtement.
J’ai toujours vécu dans la misère je pense que c’est à cause de cela, je me privais énormément avec ma famille or aujourd’hui y’a plus de raison de me priver mais j’ai gardé mes automatismes.
Comment changer enfin ?
Merci bcp
T
16 juillet 2019 12:21
Pourquoi t'arrives pas à te faire plaisir ? T'as peur ?
16 juillet 2019 12:35
Et bien juste pour toi on peux se faire un plaisir de t aider si tu n’y arrive pas grinning smiley pour info y’a des associations qui seront très heureux si tu cédais un geste etvpas tjr penser à soit.
a
16 juillet 2019 12:42
J’ai un blocage.
Pourtant par exemple m’acheter une robe à 100 euros ça représente à peine 1/100 eme de mon salaire.
Pourtant j’arrive pas.
Je m’achète même pas de vêtement tout court.
J’ai la même garde robe depuis des années j’ose pas m’acheter du maquillage parce que c’est de la dépense dont je pourrai me passer et pourtant j’en souffre énormément de pas prendre soin de moi.
Mais je ne veux pas mettre l’argent pour ça
Citation
Al Hurra a écrit:
Pourquoi t'arrives pas à te faire plaisir ? T'as peur ?
16 juillet 2019 12:46
Salam,

Pourquoi changer ? Le gaspillage est illicite.
Par contre tu peut faire une Omra ou le pèlerinage au haj puisque c'est obligatoire pour une personne en bonne santé et qui a les moyens financiers.

Tu peux faire fructifier ton argent avec des aumônes,des sadaka jerilla, dont pour les mosquée, construction de puits etc...


Avant tout cela ne pas oublier de payer la zakat Al mal de 0,25 pour 100 chaque année depuis que tu as dépassé le seuil annuel.

C'est une dette car c'est le droit du pauvre, très très important car il purifie tes biens financièr.. Salam
a
16 juillet 2019 12:47
C’est un problème dans la mesure où je me prive
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Pourquoi changer ? Le gaspillage est illicite.
Par contre tu peut faire une Omra ou le pèlerinage au haj puisque c'est obligatoire pour une personne en bonne santé et qui a les moyens financiers.

Tu peux faire fructifier ton argent avec des aumônes,des sadaka jerilla, dont pour les mosquée, construction de puits etc...


Avant tout cela ne pas oublier de payer la zakat Al mal de 0,25 pour 100 chaque année depuis que tu as dépassé le seuil annuel.

C'est une dette car c'est le droit du pauvre, très très important car il purifie tes biens financièr.. Salam
T
16 juillet 2019 12:52
Et tu mets ton argent où ? Juste dans le minimum syndical ? Faut pas dépenser son argent à tout va c'est sûr mais ça sert à quoi de se priver quand on a les moyens et qu'on veut se faire plaisir ? Parce que là du coup tu sembles frustrée et malheureuse..



Citation
anouma a écrit:
J’ai un blocage.
Pourtant par exemple m’acheter une robe à 100 euros ça représente à peine 1/100 eme de mon salaire.
Pourtant j’arrive pas.
Je m’achète même pas de vêtement tout court.
J’ai la même garde robe depuis des années j’ose pas m’acheter du maquillage parce que c’est de la dépense dont je pourrai me passer et pourtant j’en souffre énormément de pas prendre soin de moi.
Mais je ne veux pas mettre l’argent pour ça
a
16 juillet 2019 12:57
Ba je fais des investissements financières mais à quoi ça sert de s’enrichir pour s’en priver?
Mon mari lui heureusement n’est pas comme moi il dépense et se fait plaisir.
Citation
Al Hurra a écrit:
Et tu mets ton argent où ? Juste dans le minimum syndical ? Faut pas dépenser son argent à tout va c'est sûr mais ça sert à quoi de se priver quand on a les moyens et qu'on veut se faire plaisir ? Parce que là du coup tu sembles frustrée et malheureuse..
16 juillet 2019 12:59
J'ai un travail très difficile et je le prive aussi car je sais que certains ont des fins de mois difficiles alors que moi je peux acheter des choses inutiles que je ne porterai jamais.

Tu te prive mais tu n'en souffre pas.

Du souffre de l'illusion de croire que tu rates quelque chose...c'est différents
Citation
anouma a écrit:
C’est un problème dans la mesure où je me prive
J
16 juillet 2019 13:02
salam aleyki

In peut être à la fois économie et très généreux. smiling smiley
Citation
Infiniment* a écrit:
Ce topic me rappelle à quel point je n'aime pas les radin(e)s :/ ptdr
J
16 juillet 2019 13:05
Tu as l'impression de ne pas mériter ces dépenses ?
As-tu du mal à acheter des choses aux autres ?
Citation
anouma a écrit:
C’est un problème dans la mesure où je me prive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook