Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment arrêter de vomir???
d
6 décembre 2011 10:56
salam,

tout est dans le titre, y a t il des astuces pour stopper le vomissement??? avez vous eu des médicaments pour cela??

MERCI
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
6 décembre 2011 20:02
aaleykoum salam
ya malheureusement pas grand chose a faire a part attendre le 3 eme mois sa diminue un peu
allah i foukek aala khel
l
6 décembre 2011 20:10
moi aussi jveu vomir lol pour la bonne cause aussi
m
6 décembre 2011 20:34
Bah moi deouis ce matin je test le regime banane, je m'explique c'est reputee pour reduire les nausees et c'est plein de vitamines, t'en prend une au levée et une autre dans la matinee, tous lz truc est de pas rester l'estomac vide mange avant meme de te lever
6 décembre 2011 22:35
slm

on peut rien faire lol, mais par contre j ai teste pour arreter la nausee alors tous les matins je dois sentir le citron il faut couper par 2 pour sentir a l interieur de citron et ca a marche ( des fois peu nausse ou rien si j utilise mon citron) si non nausee horrible de tout la journee.... ca part vers 3 a 4 mois donc patience...
s
7 décembre 2011 09:04
Salam Divvana!

Déjà mabrouk 3lik pour ta grossesse (j'avais suivi ton post ailleurs sur le forum).
Qu'Allah t'assiste jusqu'au bout de cette grossesse et te donne un beau bébé en bonne santé, amine!

Pour les vomissements tu ne peux rien faire malheureusement. Pour les nausées, tu peux essayer de les atténuer, il existe bcp de petites techniques que tu trouveras facilement en parcourant les forums du net mais je te conseille plutot d'écouter ton corps et tu sauras quoi faire pour les atténuer.

Perso au début de ma grossesse, je ne me levais jamais d'un coup après le réveil, je restais allongée encore un petit moment, ensuite tu peux manger des biscottes ou autres biscuits secs avant de sortir du lit ça calme les nausées... pour atténuer les nausées, le secret c'est de ne jamais avoir le ventre vide, il faut que tu prennes 5 à 6 petites collations dans la journées (tout en restant dans les repas équilibrés) plutot que les 3 gros repas. Moi ce qui m'aidait vachement c'est de manger des choses aux saveurs "fades" càd pas épicées ni fortes en gout, et à un moment donné les sandwich froids passaient très bien aussi.

Il existe aussi des médocs à prendre (je connais Primpéran de nom) mais bon il faut éviter au max des cachets et autres pendant la grossesse dans la mesure du possible, perso moi meme si le doc me dit y a rien à craindre c'est compatible avec une grossesse je n'aime pas l'idée de gober des cachets...

Bon courage, les nausées et vomissements c'est juste une étape à passer. Au deuxième trimestre tout devrait rentrer dans l'ordrewinking smiley

J'ai écrit un roman désoléesmoking smiley suis insomniaque ces temps cisleeping
d
7 décembre 2011 09:25
salam les filles

amine pour vos dou3a,

merci pour vos conseils, l'idée du citron bien que bizarre je vais la tester looool

il est vrai que je ne mange rien de toute la journée, alors que vous me dites de ne pas rester le ventre vide, merci je ne le savais pas!!!

bisou.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
12 décembre 2011 20:05
Salam

moi aussi je suis dans ma periode nausée alors courage a toi
le truc c que ca m'arrive pas que le matin au reveil mais a n'importe quel moment de la journée alors c le stress lol
la derniere fois c'etait sur un parking en sortant du magasin

Pour calmer les nausées je fais couler l'eau du robinet ca m'apaise , je mange rien d'acide ou epicé

Sinon je voulais savoir comment vos gouts alimentaires avez changé?

Perso j'ai beaucoup de mal avec la viande ca m'ecoeure sad smiley je me force quand meme un peu
Par contre je suis accro de fruits frais, de légumes, d'oeufs et de sucreries
s
13 décembre 2011 09:40
coucou les filles,
Il me reste une semaine pour boucler mes 3 mois, et voilà que les vomissements reviennent!
Sauf que mon cas est particulier je vomis chaque soir, et la journée se passe bien Oh
Je n'ai trouvé aucun remède à part dormir sans manger
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
13 décembre 2011 19:25
salam Supernim

Dormir sans manger moody smiley meskina bon courage ma pauvre , c'est dur. Le medecin conseille de prendre du primperan pour la nausée et c sans risque pour le bébé smiling smiley
s
13 décembre 2011 21:45
en fait g pas du tout de nausées, juste les vomissements le soir. C'est pas grave, je me dis que ça va passer. Et puis je pourrai tout supporter pour avoir ce bébé grinning smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
j
10 avril 2013 10:36
non je n'ai pas de médicament je vous raconte l'histoire de grand pére
grand pére SOSSOSa ranger en bas il est monté et il a vomi
j'entent tout ça ma dégouté le bruit est de brebree psou pouf bbrreeeepourbrepour ,il a était dans le lit et a dormi à 9h20
j'ai eu peur j'ai appelé ma mére pour pas qu'il ai la rechercher
je suis remonté il s'est reveiller à 10h20 il a revomie brebree psou pouf bbrreeeepourbrepour ,il a était dans le lit et tati gaille a appelé papy a fai i tombé il était transparent moi je le surveiile dans le bureau a mamie . Il est décendue ,,,,,,
t
10 avril 2013 13:54
salam,

Moi je prenais du donormyl (1/2 cachet tous les soirs), Ca a mis 1 ou 2 jours pour faire effet. Il faut prendre avant de dormir car ça endort!!! ça a marché super bien, je revivais winking smiley et quand j'essayais d'arrêter ça reprenait. J'ai pris jusqu'à 5 mois et quand j'ai arrêté j'ai vomi 2 ou 3 fois et basta. Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de danger pour le bébé si je le prenais jusqu'à la fin.

Mais bon à chacun sa solution car avant j'ai tout essayé, homeopathie, manger avant de me lever, sniffer de l'huile ess de citron ....Que dale,

Je pensais que j'allais crever au dessus de ma cuvette lol. C'était horrible, à me faire péter tous les vaisseaux du visage et les yeux qui sortaient des orbites. Mon dieu quelle epreuve!! mais hamdoullah , je resigne pour le prochain car c'est que du bonheur ensuite !! COurage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook