Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter de toujours vouloir tout analyser ?
D
11 octobre 2020 12:45
Salam

Un homme m'a reproché de toujours vouloir tout analyser, je ne peux pas m'empêcher. Je suis comme ça.
Est-ce le manque de confiance en soi ?
*
11 octobre 2020 12:47
Salam

Analyser c'est a dire?
M
11 octobre 2020 12:48
Salam, c’est très bien d’être lucide et à l’affut de ce qui se passe autour de soi mais a force tu va surinterpréter des choses complètement bidon
D
11 octobre 2020 12:49
Je ne sais si c'est le fait de trop réfléchir et de ne pas prendre de risque. Je ne sais pas comment le définir.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam

Analyser c'est a dire?
A
11 octobre 2020 12:49
Analyser est une chose,


Bien analyser en est une autre.
11 octobre 2020 12:52
Salam

T'es sans doute une intellectuelle. Je suis comme ça aussi. Dans ton cas, c'est normal. Faut te trouver un homme qui aime ce côté là chez toi. C'est tout.

Et c'est clair, les hommes préfèrent bien souvent les greluches sans cervelle que les femmes qui en ont dans la cervelle. Mais bon ... ce genre d'hommes ne cherchent pas une relation longue durée généralement. Juste une poupée qui reste belle et qui se tait.

Ne te reproche rien. Reste comme tu es. L'homme de ta vie aimera ce que tu es.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Un homme m'a reproché de toujours vouloir tout analyser, je ne peux pas m'empêcher. Je suis comme ça.
Est-ce le manque de confiance en soi ?
J
11 octobre 2020 12:59
Aleykum salam

Allah nous demande de réfléchir grinning smiley
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Un homme m'a reproché de toujours vouloir tout analyser, je ne peux pas m'empêcher. Je suis comme ça.
Est-ce le manque de confiance en soi ?
L
11 octobre 2020 13:05
Il y'a ceux qui analysent parce qu'ils cherchent toujours à redire sur tout. Ils ont un esprit plus que critique. Au quotidien, cela peut paraître usant.

Il y'a ceux qui analysent pour avoir une idée globale d'une situation ce qui va leur permettre de mieux appréhender les choses.

Le tout est de savoir, si par "analyser", il a voulu dire avoir la critique facile.
Dans le cas contraire, c'est plutôt bien d'analyser et de ne pas foncer tête baissée.

Par contre, il ne faut pas rester longtemps dans l'analyse et passer à l'action. En fait, tout est question de dosage.



Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Un homme m'a reproché de toujours vouloir tout analyser, je ne peux pas m'empêcher. Je suis comme ça.
Est-ce le manque de confiance en soi ?
S
11 octobre 2020 13:05
Salam

Tu peux toujours analyser mais soit discrète et formule bien ta pensée pour qu'elle ne soit pas mal interprétée winking smiley
11 octobre 2020 13:11
Pourquoi vous a t il reproche ça?
11 octobre 2020 13:11
J'ai fais ce constat dans le premier sujet que j'ai ouvert, et sache que malheureusement tu es loin d'etre la seul. Avec la petite expérience que j'ai, sa provient de tes peurs, les filles vous avez énormément peur de ce qu'un homme pourrai vous faire, donc vous essayez de glaner un maximum d'information le concernant en un minimum de temps, donc par exemple lors de la première muqabala , vous allez essayer de déceler par des questions, parfois des questions pièges, par un comportement, par des regards, une posture etc ... et vous allez en tirer des conclusions tranchantes.
Et meme quand certaines sont dans le doute, elles vont opter pour le refus en se convaincant que ce n'est pas le bon. Je ne dis pas que c'est la majorités et heureusement, mais beaucoup le sont et c'est une tendance qui ne fait qu'augmenter dans une société où on veut tout psychologiser.
D
11 octobre 2020 13:29
«Il y a ceux qui analysent pour avoir une idée globale d'une situation ce qui va leur permettre de mieux appréhender les choses.»

C'est exactement ça !
Citation
Labradorite a écrit:
Il y'a ceux qui analysent parce qu'ils cherchent toujours à redire sur tout. Ils ont un esprit plus que critique. Au quotidien, cela peut paraître usant.

Il y'a ceux qui analysent pour avoir une idée globale d'une situation ce qui va leur permettre de mieux appréhender les choses.

Le tout est de savoir, si par "analyser", il a voulu dire avoir la critique facile.
Dans le cas contraire, c'est plutôt bien d'analyser et de ne pas foncer tête baissée.

Par contre, il ne faut pas rester longtemps dans l'analyse et passer à l'action. En fait, tout est question de dosage.
L
11 octobre 2020 13:32
Pourquoi cela embête ton conjoint? C'est plutôt sage.

C'est que tu y consacre beaucoup de temps ?
Lui, est plutôt spontané, peut-être ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
«Il y a ceux qui analysent pour avoir une idée globale d'une situation ce qui va leur permettre de mieux appréhender les choses.»

C'est exactement ça !
D
11 octobre 2020 13:35
Je veux seulement être prudente et ne pas foncer tête baissée.
J'essaie de réfléchir avant d'agir, je ne recherche absolument à être perfectionniste.
C'est un moyen de me protéger, c'est aussi le fait de vouloir d'être rassurer.
D
11 octobre 2020 13:38
Je suis célibataire.

Je suis toujours sur la défensive, je veux qu'un homme me rassure et me dit tout va bien se passer.

Citation
Labradorite a écrit:
Pourquoi cela embête ton conjoint? C'est plutôt sage.

C'est que tu y consacre beaucoup de temps ?
Lui, est plutôt spontané, peut-être ?
11 octobre 2020 13:41
En fait dans cette façon de faire, à savoir l'analyse a outrance, à trop rechercher les points qui te font peur, tu finira par en trouver obligatoirement, car quand on cherche on trouve meme s'il en réalité il n'y a pas grand chose, ensuite à trop chercher les point négatif on en vient à occulter les point positif et surtout ceux qui font qu'un mariage puisse réussir.

Sa fait qu'à la fin la personne qui réagis ainsi, elle se retrouve a croire que tout ses prétendant sont nuls ...

Citation
Majesté Reine a écrit:
Je veux seulement être prudente et ne pas foncer tête baissée.
J'essaie de réfléchir avant d'agir, je ne recherche absolument à être perfectionniste.
C'est un moyen de me protéger, c'est aussi le fait de vouloir d'être rassurer.
K
11 octobre 2020 13:43
C'est aussi mon problème et c'est du à mon passé scolaire que j'ai mal véçus ( harcèlement ) , je pense qu'il y à quelque choses dans le passé qui ta marqué et c'est pour ça que tu analyse beaucoup.

Passe une bonne journée.
11 octobre 2020 13:53
Salam Citronnus,

Tu me fait trop rire avec le mot....les greluches...

Bon dimanche.
L
11 octobre 2020 13:54
Excuse-moi, j'ai mal compris.
Tu as trouvé la problématique : manque de confiance.

Apprend à avoir confiance en toi, lâche prise aussi.
Fais ce travail sur toi et pour toi.
N'attend pas après une tierce personne pour développer cette capacité.
Il faut que tu sois sereine et confiante seule.

Lorsque tu seras un amoureux tu sera censée avoir de la confiance en toi etc...et tu developperas des sentiments nouveaux et différents.
Mais n'attends pas après un homme pour t'apporter cela. Cela signifierait qu'en son absence tu auras toujours ce sentiment de manquer de confiance, d'assurance..


Citation
Majesté Reine a écrit:
Je suis célibataire.

Je suis toujours sur la défensive, je veux qu'un homme me rassure et me dit tout va bien se passer.
D
11 octobre 2020 14:45
Je ne vais pas changer, je suis comme je suis.

Je resterais comme je suis, je ne veux pas changer pour plaire. Qu'il m'accepte comme je suis.
Je ne vais pas me casser la tête et me disputer sur ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook