Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter remontées de lait - engorgement des seins
c
27 novembre 2015 09:47
Salam,

J'ai accouché il y a quelques jours et j'ai commencé à allaiter. Finalement je ne vais pas pouvoir allaiter mon enfant, cette décision été difficile à prendre.

Toutefois, j'ai des remontées de lait qui me gâchent les premiers jours avec mon enfant, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à m'en occuper.

Mes seins ont quadruplé de volume, ils sont chauds, ils coulent, ils sont tendus et me font affreusement mal.

J'en peux plus j'ai envie de m'enfoncer sous terre starfellah.

Je suis à bout et j'ai peur d'avoir une mastite ou infection à cause de l'engorgement de mes seins.

Quelqu'un aurait-il des astuces pour stopper la production de lait, me soulager, et arrêter définitivement les remontées de lait?

Merci beaucoup
a
27 novembre 2015 09:54
Salem,

Je t'ai repondu sur un autre poste utilise des feuilles de choux ca va desengorger.
Pour ce qui est du chou (magique, vraiment !!), c’est très simple ; il suffit d’en prendre une belle grande feuille (n’importe quel chou convient, mais le chou vert est le plus facile à utiliser), et de repasser cette feuille au fer à vapeur pendant un moment, pour bien la lisser, la chauffer, amollir les côtes et en exprimer les sucs. Se couvrir ensuite le sein de ce cataplasmes, et éventuellement couvrir encore d’un linge chaud pour bien conserver la chaleur. Conserver une vingtaine de minutes, et faire ça environ deux fois par jour.

Voili voilou
c
27 novembre 2015 13:38
Merci beaucoup et cela va diminuer la production de lait? jusqu'à l'arrêter? ça fait tellement mal c'est affreux
27 novembre 2015 14:57
Salam


Je t'ai déjà écrit sur le post des mamounettes. Tu peux encore prendre le comprime à usage unique si cela ne fait pas longtemps que tu as accouche il me semble.
Sinon j'avais aussi utilise le chou vert que j'avais fait bouillir et laisser refroidir un peu et ca été magique.
Sinon les couches de bébés que tu imbibes d'eau et que tu places au congélateur que tu poses sur ta poitrine ça fait un bien fou.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
O
27 novembre 2015 15:41
Salam

Lorsque javai sevrer mon fils jai laisser le lait se tarir.

Je fesai couler un peu de mn lait, des que cetait trop encombrer. Cetait pas facil car en effet ca fais mal mais plus tu sort tn lait plus il va se reproduir. Fais en couler juste un peu. Au bout de quatre jour ca ira beaucoup mieu jusqua ce quil y aura plus de lait.

Par contre moi cetai pas tres douloureux. Un peu mais pasn trop.
27 novembre 2015 16:12
Salam
En plus des conseils plus haut, va a la pharmacie ou envoi ton mari et demande lui de prendre des granules d homéopathie la pharmacie connaît en principe je te noterais ici les noms exacts une fois chez moi inshaAllah
z
27 novembre 2015 16:31
slm tu peux aussi te mettre sous la douche et passer le jet d'eau chaude sur ta poitrine, déjà ça soulage et en sortant ils de mettent à couler tout seul
c
27 novembre 2015 18:12
Salam Mams et merci pour ta réponse,

Je veux bien le nom des granules. Barak allah oufik ma soeur.

J'espère en finir rapidement avec ces douleurs.
c
27 novembre 2015 18:13
Merci beaucoup Jade, je t'ai envoyé un MP.

J'ai testé les feuilles de chou, ça me soulage mais pas longtemps. Je vais tester les couches et je te dirai...
c
27 novembre 2015 18:18
Merci Orchidée, j'essaie de désengorger un peu, une SF m'a dit de tirer un peu le lait pour ne pas avoir justement d'engorgement, je ne sais pas trop. je n'ai pas envie de rallonger la guérison.

En tout cas merci merci pour tes conseils. c'est vrai que moi c'est douloureux peut être pack j'ai allaité 3 jours et que c'est le début...
27 novembre 2015 21:16
Salam
Utilise un tire-lait .
Tu peux en louer à la pharmacie .
Il faut que tu espaces les "traites" au fil des jours
Tu tires 4 fois par jour, puis 3 fois, puis 2 fois puis 1 fois durant qq jours
Puis tu arrêtes

N'arrêtes pas d'un seul coup .

Ne prends surtout pas le médoc .
Z
27 novembre 2015 21:55
Ben t a sa parce que ce que tu fais est contre nature ... Donne le a bb et tu auras plus d engorgement ..
P
27 novembre 2015 22:12
Salam,
C'est douloureux pque c'est ton premier pic de production , la machine est lancée et c'est plus compliqué maintenant que si tu n'avais pas allaité du tout.

Mais pour ce qui marche bien: les feuilles de choux sur les seins. Et mange du persil.
C'est radical. Tu coupes 2 à 3 bottes de persil frais ( très frais même) et tu y casses 2 œufs , comme une omelette mais avec bcp bcp bcp de persil, et tu manges ça , sur les repas de toute une journée. En 2 jours tu n'auras plus de douleurs inchallah
c
28 novembre 2015 08:55
Zaza2013: Je te remercie de me donner ce magnifique conseil mais si Jai arrye l'allaitement czst aussi pck je fais jne grosse dépression. Jen peux plus je pleure h24 Jai des pensées noires bref ne crois pas que c'est un choix facile avec les douleurs de ma cesarienne je n'arrive Meme pas a porter mon fils.
c
28 novembre 2015 08:58
Perle: tu as testé le persil? Je suis vraiment a bout Jai mal au point de ne plus pouvoir m'occuper de mon fils. Je ne mange plus ne dors plus sincèrement cest tres complique poir moi.

Pour l'instant pas d'amélioration, Jai limpression d'avoir de la fièvre
a
28 novembre 2015 10:20
Salem Counouna,

Alors tu peux tenter le persil infusé comme du thé à la menthe. Tu en bois 3 à 4 verres par jour.
Tu peux prendre de l'homéopathie "lac caninum 15ch" et " ricinus communis 30ch".
Tu peux aussi acheter en pharmacie des poches de glace.
Prends de l'ibuprofene pour que la température retombe.


Enfin tu n'as pas à te justifier si tu ne veux ou peux pas allaiter. Te torture pas l'esprit !!
Ne culpabilise pas tu n'es pas une mauvaise mère pour autant !!
Les bébés sentent le stresse de leur maman.
Repose toi l'esprit et le corps.

Bon courage.
O
28 novembre 2015 11:37
Salam counou'a


Mais de rien voyons, malheurEusement je connai pas dastuce. Oui je pense que cest pck c esr le debut.

Courage c esr pas facil les debuts ca va passer.

Jspr que les solutions des yabies marcheront.
Citation
counouna a écrit:
Merci Orchidée, j'essaie de désengorger un peu, une SF m'a dit de tirer un peu le lait pour ne pas avoir justement d'engorgement, je ne sais pas trop. je n'ai pas envie de rallonger la guérison.

En tout cas merci merci pour tes conseils. c'est vrai que moi c'est douloureux peut être pack j'ai allaité 3 jours et que c'est le début...
Z
28 novembre 2015 15:11
Tu laisses tomber un peu trop vite ...
Tout comme toi , césarienne très douloureuse , dépression , j pleurais pour un rien , j arrivais pas a me convaincre que j étais mère ... G u une grosse phase de déprime .. J ai eu très mal énormément au seins , j ai voulu laisser tomber l allaitement , mon corps ma tête était épuisés .. Chaque tétée était très douloureuse .. Je voulais arrêter .. Dieu merci , je ne l ai pas fait .. Cette douleur que tu as actuellement , elle va passer , sa va durer un mois .. Il faut laisser le temps que la lactation se fasse ... Je te jure après c un kif total ... Petit a petit , je me sentais bien ds ma tête après chaque tétée .. Un sentiment de plénitude ... Tu Px pas savoir .. L allaitement a aide mon corps a se remettre aussi bien psychiquement que physiquement ... Mon bb était protège des maladie .. On était fusionnel en symbiose ... Moi qui voulait arrêter d le 1 et jour d allaitement , g allaitement 15 mois durant ... Et j en garde un souvenir magnifique ..
N arrête pas , persévère .. J espère que mon témoignage va t aider inchallah ...
Citation
counouna a écrit:
Zaza2013: Je te remercie de me donner ce magnifique conseil mais si Jai arrye l'allaitement czst aussi pck je fais jne grosse dépression. Jen peux plus je pleure h24 Jai des pensées noires bref ne crois pas que c'est un choix facile avec les douleurs de ma cesarienne je n'arrive Meme pas a porter mon fils.
28 novembre 2015 21:09
Counouna courage c'est une mauvaise passe j'ai déjà eu un début dengorgement a un sein c'est la galère je te comprend un peu tt ce qui me soulager c'était de mettre bebe au sein vrmt tu te sens vidée libérée et effectivement un engorgement ça crée des migraines.

C'est ton choix de ne pas vouloir allaiter a cause de la césarienne j'imagine sinn y'a une autre alternative quand bebe a faim tire tn lait et tn mari lui donne au biberon en attendant que tu vas mieux mais c'est sur que l'engorgement en plus de la situation ça doit te rendre dépressive mais courage incha Allah ce sera bientôt du passé mais surtt vide tes seins un minimum pr te soulager sous l'eau chaude sur tes seins et tu presse pr faire sortir un peu de lait.L'engorgement réduit la production de lait. Et je confirme le pérsil réduit la lactation.

Courage Allah y 3aWnek ma belle!
c
29 novembre 2015 08:36
Merci une sœur,

Inchallah kheir je supporte plus ou moins la douleur hier jai tire un peu mon lait mais y en avait pas suffisamment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook