Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter de procrastiner ?
Q
23 novembre 2019 12:05
Salam alikoum

Je sais pas si y a des gens comme moi parmi vous mais parfois j’en ai marre de moi-même.

Je vous explique tout, il m’arrive d’avoir une tonne de choses à faire que je repousse toujours à plus tard et quand y a plus de tard je cours comme un fou pour tout faire et finir dans les dernières minutes. J’ai toujours procédé de cette façon et ça me dérangeait pas tellement parce que j’aime les défis, avoir l’adrénaline tout ça mais parfois c’est fatiguant psychologiquement.

Aujourd’hui par exemple je dois me rendre à un rendez vous cet après-midi, ben au lieu de me bouger pour que je termine ce que j’ai à faire pour me préparer je traîne et aux derniers instants je vais courir dans tous les sens et rouler comme un fou ( façon de parler )

Bref si des gens sont passés par là votre aide est la bienvenue

Bon week-end la fraté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/19 15:30 par Qamarrun.
1
1&2
23 novembre 2019 12:07
C tout moi sa !!! "Et ne dit jamais dune chose je la ferais surmen demain..." mais c même déconseillé et franchement les solution j'en ai pas trop a part se.motiiiiver mentalmen a fonnnnn et se forcer et encore entre le dire et le faire .... Courage a nous
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam alikoum

Je sais pas si y a des gens comme moi parmi vous mais parfois j’en ai marre de moi-même.

Je vous explique tout, il m’arrive d’avoir une tonne de choses à faire que je repousse toujours à plus tard et quand y a plus de tard je cours comme un fou pour tout faire et finir dans les dernières minutes. J’ai toujours procédé de cette façon et ça me dérangeait pas tellement parce que j’aime les défis, avoir l’adrénaline tout ça mais parfois c’est fatiguant psychologiquement.

Aujourd’hui par exemple je dois me rendre à un rendez vous cet après-midi, ben au lieu de me bouger pour que je termine ce que j’ai à faire pour me préparer je traîne et aux derniers instants je vais courir dans tous les sens et rouler comme un fou ( façon de parler )

Bref si des gens sont passés par là votre aide est la bienvenue

Bon week-end la fraté
1
23 novembre 2019 12:09
Waleikom salam
Le meilleur moyen,et de loin, c'est de te forcer a faire la tâche immédiatement ,surtt si tu a la flemme de le faire..

Ainsi,comme ton corps et cerveau s'est habitué à remettre à plus tard,il s'habituera a faire les choses dans les temps.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
B
23 novembre 2019 12:24
ça m arrive des fois mais pas tout le temps .
23 novembre 2019 12:34
J'ai le même problème, je repousse sans cesse et ça me pose problème. Je n'ai pas de solution.
Par exemple, il y a une chose que je remets à plus tard depuis plus d'un an, je me suis lancée le défi de le faire ce week-end. Affaire à suivre.
23 novembre 2019 12:38
Salam,

J’ai toujours été comme ça,
et c’est vrai que c’est usant psychologiquement
mais aussi physiquement ...
quand j’étais étudiante, je laissais les devoirs et
autres travaux de côté jusqu’à ce qu’il n’y ait plus
de possibilités à remettre à plus tard.

Donc c’était des soirées à travailler jusqu’à 2/3h du
mat pour un réveil à 6h avant l’aventure transport.

Et c’est pas bon.

Aujourd’hui, il n’y a plus de devoirs ni partiels, mais
mon pour mon boulot, j’ai des préparations à faire
et ça attend toujours la dernière minute, et il y a
énormément de dernières minutes ?
Et pareil pour la paperasse administrative...

Des conseils ?

Je n’en ai pas non plus Ill

Q
23 novembre 2019 12:40
T’as toujours été comme ça toi ? Je sais pas si on peut réellement changer ça. On peut toujours s’améliorer mais devenir du jour au lendemain bien organisé et tout .. faut pas trop rêver lol
Citation
Enaya a écrit:
C tout moi sa !!! "Et ne dit jamais dune chose je la ferais surmen demain..." mais c même déconseillé et franchement les solution j'en ai pas trop a part se.motiiiiver mentalmen a fonnnnn et se forcer et encore entre le dire et le faire .... Courage a nous
1
1&2
23 novembre 2019 12:42
Ben oui et non enfete c soit tout soit rien soit je fezai directement avec la motive soit aucuuuuuune motiv et je repousser et oui il n'y a jamais eu de juste milieu lol
Citation
Qamarrun a écrit:
T’as toujours été comme ça toi ? Je sais pas si on peut réellement changer ça. On peut toujours s’améliorer mais devenir du jour au lendemain bien organisé et tout .. faut pas trop rêver lol
m
23 novembre 2019 12:45
Aleycoum salem

Bienvenu au club, je suis exactement comme toi! Je pense qu il faut se dire aller tel jour je fais ci, je fais ça et le faire comme ça on repousse pas jusqu au dernier moment
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam alikoum

Je sais pas si y a des gens comme moi parmi vous mais parfois j’en ai marre de moi-même.

Je vous explique tout, il m’arrive d’avoir une tonne de choses à faire que je repousse toujours à plus tard et quand y a plus de tard je cours comme un fou pour tout faire et finir dans les dernières minutes. J’ai toujours procédé de cette façon et ça me dérangeait pas tellement parce que j’aime les défis, avoir l’adrénaline tout ça mais parfois c’est fatiguant psychologiquement.

Aujourd’hui par exemple je dois me rendre à un rendez vous cet après-midi, ben au lieu de me bouger pour que je termine ce que j’ai à faire pour me préparer je traîne et aux derniers instants je vais courir dans tous les sens et rouler comme un fou ( façon de parler )

Bref si des gens sont passés par là votre aide est la bienvenue

Bon week-end la fraté
Q
23 novembre 2019 12:47
Wallah walou oma ino i3izzen, j’y arrive pas. Je peux faire ça sur une période de 3 jours maxi.

Tu connais l’expression chasse le naturel il revient au galop ? Ben voilà c’est tout moi mdr
Citation
100coeur* a écrit:
Waleikom salam
Le meilleur moyen,et de loin, c'est de te forcer a faire la tâche immédiatement ,surtt si tu a la flemme de le faire..

Ainsi,comme ton corps et cerveau s'est habitué à remettre à plus tard,il s'habituera a faire les choses dans les temps.
23 novembre 2019 12:48
J'ai bien mis au point une méthode infaillible mais bon j'ai un peu la flemme de la décrire je dirais ça demain eye rolling smiley
Q
23 novembre 2019 12:49
Ça dépend des saisons c’est ça ?
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
ça m arrive des fois mais pas tout le temps .
Q
23 novembre 2019 12:52
J’ai l’impression qu’on est beaucoup dans ce cas. Ben ouais ça fini toujours par poser problème et puis faut dire que par moment c’est stressant aussi.
Qu’Allah te facilite.
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai le même problème, je repousse sans cesse et ça me pose problème. Je n'ai pas de solution.
Par exemple, il y a une chose que je remets à plus tard depuis plus d'un an, je me suis lancée le défi de le faire ce week-end. Affaire à suivre.
Q
23 novembre 2019 12:56
J’aurais pu l’écrire moi même ton commentaire lol

Ok, attendons que MrSoso nous poste sa méthode infaillible alors smoking smiley

S’il en a une des méthodes infaillibles grinning smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

J’ai toujours été comme ça,
et c’est vrai que c’est usant psychologiquement
mais aussi physiquement ...
quand j’étais étudiante, je laissais les devoirs et
autres travaux de côté jusqu’à ce qu’il n’y ait plus
de possibilités à remettre à plus tard.

Donc c’était des soirées à travailler jusqu’à 2/3h du
mat pour un réveil à 6h avant l’aventure transport.

Et c’est pas bon.

Aujourd’hui, il n’y a plus de devoirs ni partiels, mais
mon pour mon boulot, j’ai des préparations à faire
et ça attend toujours la dernière minute, et il y a
énormément de dernières minutes ?
Et pareil pour la paperasse administrative...

Des conseils ?

Je n’en ai pas non plus Ill

Q
23 novembre 2019 13:00
Coucou, j’ai essayé perso mais je finis toujours par revenir à mes bonnes vieilles habitudes

Hé, y a un ouf qui est venu me voir en mp, il me propose de me donner un contact d’un fkih. J’ai l’air si désespéré que ça ou quoi ? Mdr je vais le signaler cette vermine
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Bienvenu au club, je suis exactement comme toi! Je pense qu il faut se dire aller tel jour je fais ci, je fais ça et le faire comme ça on repousse pas jusqu au dernier moment
23 novembre 2019 13:10
J'ai encore ce problème de procrastination qui surgit parfois mais beaucoup moins qu'avant. Ce qui m'a aidé personnellement, c'est de faire des listes.

A chaque fois que je fais un truc, je le barre et je ressens physiquement le fait que je m'allège, sans compter la satisfaction de petit à petit, arriver à tout faire parce que ça devient comme une sorte de challenge, un défi que je me lance.

Et à chaque fois que j'arrive au bout, je me fais plaisir, une sorte de récompense d'avoir tenu.

Et une chose qui fonctionne bien aussi, j'ai une petite voix qui me susurre à l'oreille que j'ai intérêt à me bouger le derrière parce que de toute façon, personne le fera à ma place. Ça me motive bien, crois moigrinning smiley

Et j'ai une dernière "méthode", je me mets en mode voiture diesel, je commence donc doucement, limite je suis au ralenti avec des envies de meurtres parce que la flemme mais pas le choix, le temps de faire chauffer le moteur et au fur et à mesure je bascule en mode bolide et là, j'arrive plus à m'arrêter grinning smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
23 novembre 2019 13:12
Moi je suis étudiante, c en partie a cause de ca que je suis fatigué, il faut que je me bouge mais comment.... la je ne sais pas
23 novembre 2019 13:12
Salam Alikoum

J'ai été comme ça pendant longtemps
Surtout dans les papiers, je faisait ma déclarations d’impôts en Septembre ptdr , le ménage trop tard, la voiture pareil le souc ect...
En gros c'est fatiguant mentalement parce que c'est le bordel dans la tête c'est pour cela qu'on remet a plus tard

Un jour j'ai décidé de changer ou de me réveiller...
Et j'ai chercher toute les choses dans lesquels je me laisse aller
Petit a petit je m'attaque a une chose et j'essaye de faire en sorte que ça devient une habitude.
Exemple:
Faire la vaisselle juste après manger
La prière a l'heure si je ne fait rien" d'important"
Faire les papiers rapidement
ect...

Et al hamdoulilah avec un peu de volonté j'ai beaucoup changé jusqu'au point que maintenant je ne suis pas bien si j'ai pas fait ce que j'ai a faire, et que même j’éprouve de la satisfaction quand c'est fait rapidement

Maintenant je fait ma déclaration d’impôts le premier jour ptdr et je suis content
1
23 novembre 2019 13:13
Pourquoi vouloir le chasser ? Faut essayer de le dompter ..
Une personne que tu chasses, peut revenir plus agressive a cause de la haine envers toi.tandis que si tu l'amadoue et la convainc, elle peut partir sans revenir car l'esprit de vengeance est inexistant..
Citation
Qamarrun a écrit:
Wallah walou oma ino i3izzen, j’y arrive pas. Je peux faire ça sur une période de 3 jours maxi.

Tu connais l’expression chasse le naturel il revient au galop ? Ben voilà c’est tout moi mdr
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
23 novembre 2019 13:13
Amin, ainsi qu'à toi.
Je me demande si ce n'est pas la fausse' impression d'avoir "rien à faire" après cela qu'on cherche à éviter. C'est débile mais je me pose la question.
Citation
Qamarrun a écrit:
J’ai l’impression qu’on est beaucoup dans ce cas. Ben ouais ça fini toujours par poser problème et puis faut dire que par moment c’est stressant aussi.
Qu’Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook