Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter la procrastination ?
4 septembre 2016 16:58
Salam tous le monde,


J'en ai marre de toujours repousser les choses au lendemain (et au surlendemain même Angel ) , depuis toute petite, je fais tout à la dernière minute mais le problème c'est que je m'en mords les doigts à chaque fois.

Comment arrêter de tout repousser au lendemain please ?
4 septembre 2016 17:10
Très bon sujet, je me sens concernée !

J'irai chercher un papier et un crayon pour prendre des notes. Mais tout à l'heure, pour l'instant ça presse pas !
m
4 septembre 2016 17:10
Salam

Je suis pareil je remets tout au lendemain au surlendemain voire a la semaine d après carrément mdr donc je vais pas pouvoir t aider
Le lieu c est de faire la chose que tu as as faire tout de suite ya pas de demain ou après demain comme ca c est fait et on en parle plus et puis surtout pas de regrets après
4 septembre 2016 17:17
Oui c'est ce que je me dis toujours dans ma tête mais je sais pas pourquoi, je me dis que j'ai le temps et donc je repousse l'échéance Heu .
Citation
marocainesoso a écrit:
Salam

Je suis pareil je remets tout au lendemain au surlendemain voire a la semaine d après carrément mdr donc je vais pas pouvoir t aider
Le lieu c est de faire la chose que tu as as faire tout de suite ya pas de demain ou après demain comme ca c est fait et on en parle plus et puis surtout pas de regrets après
4 septembre 2016 17:22
Pour certaines choses, je demande à ma mère ou à mon homme de me harceler.

-T'as inscrit les gamins à la cantine ? En direct, au téléphone, 2 ou 3 textos, le soir, le matin, dès que je pose mes fesses sur le canapé, de manière de plus en plus oppressante.

Des fois ça marche, la preuve (roulement de tambour) j'ai inscrit mes enfants à la cantine ! ClapClap:clip:
(confused smiley Non, ne m'applaudissez pas, ce n'était vraiment pas grand chose)
A
4 septembre 2016 17:25
c'est une question d'habitude, la solution est une des deux:
1. Soit changer ton comportement de telle sorte, tu fais la chose à son temps dès le début et non pas attendre le dernier moment, car nos parents nous disent de finir la chose dès son début comme ça vous pouvez passer à autre chose..
2. Soit tu attend un jours où pour une raison tu auras des dégats pour ce comportement et là tu vas te changer...

Le plus important est que tu sais le problème...
Bien cordialement


Citation
uneviedansledine a écrit:
Salam tous le monde,


J'en ai marre de toujours repousser les choses au lendemain (et au surlendemain même Angel ) , depuis toute petite, je fais tout à la dernière minute mais le problème c'est que je m'en mords les doigts à chaque fois.

Comment arrêter de tout repousser au lendemain please ?
4 septembre 2016 17:30
ahah, je ne suis pas encore mariée mais je compatis complètement.

Moi ma bête noire c'est surtout tout ce qui est paperasse, ça me fais peur rien que d'ici penser d'ailleurs grinning smiley
Citation
C.C. a écrit:
Pour certaines choses, je demande à ma mère ou à mon homme de me harceler.

-T'as inscrit les gamins à la cantine ? En direct, au téléphone, 2 ou 3 textos, le soir, le matin, dès que je pose mes fesses sur le canapé, de manière de plus en plus oppressante.

Des fois ça marche, la preuve (roulement de tambour) j'ai inscrit mes enfants à la cantine ! ClapClap:clip:
(confused smiley Non, ne m'applaudissez pas, ce n'était vraiment pas grand chose)
Cogito ergo sum
4 septembre 2016 17:34
Oui je sais qu'il faut que je change, j'en fais même ma bonne résolution chaque année. Je crois que ce comportement est trop ancré. smiling smiley
Citation
Acasa92 a écrit:
c'est une question d'habitude, la solution est une des deux:
1. Soit changer ton comportement de telle sorte, tu fais la chose à son temps dès le début et non pas attendre le dernier moment, car nos parents nous disent de finir la chose dès son début comme ça vous pouvez passer à autre chose..
2. Soit tu attend un jours où pour une raison tu auras des dégats pour ce comportement et là tu vas te changer...

Le plus important est que tu sais le problème...
Bien cordialement
Cogito ergo sum
A
4 septembre 2016 17:45
Ecoute, le plus important dans ton cas tu sais le problème, après à toi de te changer..à chaque fois , tu as truc, essaye de le finir sur le champ meme que sa date est dans une semaine, tu resistes à le faire chaque fois, comme ça tu te changeras, sinon ça marchera jamais.

Citation
uneviedansledine a écrit:
Oui je sais qu'il faut que je change, j'en fais même ma bonne résolution chaque année. Je crois que ce comportement est trop ancré. smiling smiley
4 septembre 2016 17:52
aleykom salam,

ba a chaque fois que tu as quelque chose a faire, fait le direct au lieu de te dire "je le ferais dans 5min" .Si tu te dis que tu le fera plus tard,tu le fera jamais. smiling smiley
Citation
uneviedansledine a écrit:
Salam tous le monde,


J'en ai marre de toujours repousser les choses au lendemain (et au surlendemain même Angel ) , depuis toute petite, je fais tout à la dernière minute mais le problème c'est que je m'en mords les doigts à chaque fois.

Comment arrêter de tout repousser au lendemain please ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 septembre 2016 17:54
Pareil. La paperasse, c'est ce qu'il y a de plus horrible.

Où est l'épanouissement ? Où est l'épicurisme ? Nulle part. Ca pourra donc attendre demain !

Pourtant, je me suis aménagée un placard rien que pour ça, avec de jolies bannettes étiquetées dans du papier coloré, j'ai acheté des classeurs que j'ai décopatché pour me donner envie de ranger mais résultat des courses : j'empile mon courrier sur mon piano, je ne l'ouvre même pas.

Ensuite, je reçois des lettres recommandées qu'il faut que j'aille chercher à la poste avec écrit "mise en demeure", je paie des taxes en plus, c'est affreux.

Après je dors mal pendant 1 semaine en me disant qu'il faudra que je le fasse, que je trie mes papiers..... Quelle angoisse !

Et le pire, c'est que quand je fais mes papiers (là, il ne faut pas m'approcher, je me transforme en rotweiler) je n'éprouve même pas l'ombre d'une satisfaction, tu sais, comme quand t'as terminé le ménage et que tu te dis "ça valait le coup quand même".
Du coup, ça m'a tellement mis dans un état pas possible que je me dis : "je ne veux plus JAMAIS entendre parler de factures, de TIP, coupon à renvoyer avant le 15 mars sous peine d'huissier" que je laisse les factures suivante s'amonceler pendant 6 mois.

Ca craint.

Mon rêve : que les boites au lettres disparaissent à jamais. Pfuit ! Envolées, on n'en parle plus ! Plus de courrier, plus d'enveloppe, plus de timbre. Tant pis pour les cartes postales.

Les gens ont qu'à envoyer des mails, on est en 2016 merde !


Citation
uneviedansledine a écrit:
ahah, je ne suis pas encore mariée mais je compatis complètement.

Moi ma bête noire c'est surtout tout ce qui est paperasse, ça me fais peur rien que d'ici penser d'ailleurs grinning smiley
M
4 septembre 2016 18:06
Salam 'alaykoum,

Comme je comprends cette sale habitude. Je pense qu'on est tous touché par la procrastination à différents degré.

Par exemple, j'ai pris 2 ans avant de remplir mes papiers de remboursements de soins médicaux par sécurité sociale (genre fait à la date limite limite). Je déteste la paperasse, lol.

Il faut se forcer à faire les choses qu'on ne veut pas une première fois puis s'y habituer.

Bref, sinon j'ai trouvé un site sympa, qui parle plus de procrastination au niveau religieux, mais tu peux toujours appliquer les conseils pour la vie de tous les jours ^^

Procrastination

Qu'ALLAH nous guide ^^
4 septembre 2016 18:15
Je fais pareil, j'ai des jolies classeurs et tout le tralala mais rien y fait, j'empile les papiers dans un coin du bureau sans prendre le temps de les rangés. Et quand je me dis merde il faut ranger tout ça quand même, et bah je trouve une excuse pour pas le faire sur le moment. (et dire que certaines personnes adorent ça grrrrrrrr)

Je m'avais même fais un petit planning pour organiser les tâches à faire, mais ça n'a pas marcher.

Oui, je suis tout à fait d'accord pour les mails, il faut bannir ces boites au lettres qui nous foutent la trouille. thumbs up
Cogito ergo sum
4 septembre 2016 18:23
Merci pour la page, ce site est super thumbs up je le connaissais mais je l'avais complètement oublier. Ils donnent de bon conseil sur plein de choses smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Comme je comprends cette sale habitude. Je pense qu'on est tous touché par la procrastination à différents degré.

Par exemple, j'ai pris 2 ans avant de remplir mes papiers de remboursements de soins médicaux par sécurité sociale (genre fait à la date limite limite). Je déteste la paperasse, lol.

Il faut se forcer à faire les choses qu'on ne veut pas une première fois puis s'y habituer.

Bref, sinon j'ai trouvé un site sympa, qui parle plus de procrastination au niveau religieux, mais tu peux toujours appliquer les conseils pour la vie de tous les jours ^^

Procrastination

Qu'ALLAH nous guide ^^
Cogito ergo sum
p
5 septembre 2016 16:11
Tu m'as fait rire.

Mais je suis sur que même si tu recevais tt ton courrier par mail ce sera pareil.
Imagine un peu 50 mail par jour lol.

Certes c tjr mieux que d'entasser les papiers mais le fond du pb est le même.
Citation
C.C. a écrit:
Pareil. La paperasse, c'est ce qu'il y a de plus horrible.

Où est l'épanouissement ? Où est l'épicurisme ? Nulle part. Ca pourra donc attendre demain !

Pourtant, je me suis aménagée un placard rien que pour ça, avec de jolies bannettes étiquetées dans du papier coloré, j'ai acheté des classeurs que j'ai décopatché pour me donner envie de ranger mais résultat des courses : j'empile mon courrier sur mon piano, je ne l'ouvre même pas.

Ensuite, je reçois des lettres recommandées qu'il faut que j'aille chercher à la poste avec écrit "mise en demeure", je paie des taxes en plus, c'est affreux.

Après je dors mal pendant 1 semaine en me disant qu'il faudra que je le fasse, que je trie mes papiers..... Quelle angoisse !

Et le pire, c'est que quand je fais mes papiers (là, il ne faut pas m'approcher, je me transforme en rotweiler) je n'éprouve même pas l'ombre d'une satisfaction, tu sais, comme quand t'as terminé le ménage et que tu te dis "ça valait le coup quand même".
Du coup, ça m'a tellement mis dans un état pas possible que je me dis : "je ne veux plus JAMAIS entendre parler de factures, de TIP, coupon à renvoyer avant le 15 mars sous peine d'huissier" que je laisse les factures suivante s'amonceler pendant 6 mois.

Ca craint.

Mon rêve : que les boites au lettres disparaissent à jamais. Pfuit ! Envolées, on n'en parle plus ! Plus de courrier, plus d'enveloppe, plus de timbre. Tant pis pour les cartes postales.

Les gens ont qu'à envoyer des mails, on est en 2016 merde !
p
5 septembre 2016 16:12
2 ans pour les feuilles de sécu.

Lol je fais pareil. J'ai déjà eu des feuilles périmée du coup pas de remboursement.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Comme je comprends cette sale habitude. Je pense qu'on est tous touché par la procrastination à différents degré.

Par exemple, j'ai pris 2 ans avant de remplir mes papiers de remboursements de soins médicaux par sécurité sociale (genre fait à la date limite limite). Je déteste la paperasse, lol.

Il faut se forcer à faire les choses qu'on ne veut pas une première fois puis s'y habituer.

Bref, sinon j'ai trouvé un site sympa, qui parle plus de procrastination au niveau religieux, mais tu peux toujours appliquer les conseils pour la vie de tous les jours ^^

Procrastination

Qu'ALLAH nous guide ^^
5 septembre 2016 18:20
Et bien figures-toi que je reçois effectivement une bonne 30aine de mails à cause du boulot (d'ailleurs, aujourd'hui j'en ai reçu 47) par jour et je les trie ! Ca fait partie de mes rituels. Je fais au max pour avoir des factures par mail, en plus c'est écologique.

J'aime bien le fait de pouvoir répondre tout de suite, quelque soit l'heure, au moins le mail ne reste pas une éternité dans mon sac.

C'est plus facile à trier, à ranger, ça prend pas de place, c'est l'avenir quoi !

Le must de ces dernières années : la fiche d'imposition par internet, c'est vraiment une révolution !!!

Posteuse, une piste : il faut ritualiser ! Et s'offrir des cadeaux ou des chocolats quand tu as bien fait en temps et en heures
Citation
princessse93 a écrit:
Tu m'as fait rire.

Mais je suis sur que même si tu recevais tt ton courrier par mail ce sera pareil.
Imagine un peu 50 mail par jour lol.

Certes c tjr mieux que d'entasser les papiers mais le fond du pb est le même.
M
5 septembre 2016 21:05
Salam 'alaykoum,

Mdr je sais c'est abusé mais c'est te dire à quel point j'ai horreur de la paperasse.

Ah tu me rassures, je suis pas la seule lol
Je l'ai fait ya pas longtps aussi donc je sais pas s'ils vont me rembourser ou ils vont me dire d aller voir ailleurs mdr
mais ça serait dommage, j étais trop fière de moi d avoir rempli tous ses papiers lol
Citation
princessse93 a écrit:
2 ans pour les feuilles de sécu.

Lol je fais pareil. J'ai déjà eu des feuilles périmée du coup pas de remboursement.
p
5 septembre 2016 21:19
Si je me souviens bien c valable 2 ans. Au delà ils ne remboursent plis je crois.
Sinon oui t pas la seule.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Mdr je sais c'est abusé mais c'est te dire à quel point j'ai horreur de la paperasse.

Ah tu me rassures, je suis pas la seule lol
Je l'ai fait ya pas longtps aussi donc je sais pas s'ils vont me rembourser ou ils vont me dire d aller voir ailleurs mdr
mais ça serait dommage, j étais trop fière de moi d avoir rempli tous ses papiers lol
5 septembre 2016 21:53
c'est un trait de caractère ,du coup je pense que c'est difficile à changer.

J essaie de pas noter les trucs à faire ,mais plutôt je les enregistre dans ma tête ,je les apprend comme quand j apprenais mes leçons, du coup pour éviter que ça sature à l intérieur je fais les trucs au plus vite parce-que les cases de ma petite tête sont vite fait surbookées smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook