Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas arrêter la prière?
S
25 avril 2016 20:42
Salam wa'eleykom,
Il faut savoir que je suis une jeune ado, je sais faire la prière hamdoulah, le seul hic, est que je n'arrive pas à garder le fil. C'est-à-dire je fais toujours des stops, comme je vais à l'école, quand je reviens à la maison(vers16:30) je dois tout rattraper. Au début j'y arrive mais après je perds le fil. Est-ce qu'il ya quelqu'un d'entre vous qui a eu le mm problème? Et comment ne pas arrêter? Barakallahoufikom
F
FSA
25 avril 2016 21:02
Wa aleykoum salam , qu'Allah te fortifie et t'aide a être assidu dans la priere et qu'il te protège de Sheitan. Amine
25 avril 2016 21:03
L'année derniere j'etait dans ton cas il faut que dans ta tête tu te dise qu'Allah te voit et que si tu lache la prière c'est l'enfer assuré ca doit être obligatoire lis des rappel sur la prière ca aide a avoir peur et donc ne pas manquer la salat smiling smiley qu'Allah te garde sur le droit chemin
L
25 avril 2016 21:04
Wa Aleykoum Salam,

Moi je suis aussi jeune au lycée donc j'ai aussi eu certaines prières à rattraper mais sans vouloir arrêter. Je te conseille de combattre Shaytan et invoquer Allah pour qu'il t'aide à ne pas arrêter
v
26 avril 2016 01:19
Aleikum salam

Si tu as des coins perdu dans ton ecole, ce que tu peux faire est de ramener une bouteille d'eau et de faire tes ablutions et de prier dans un coin ou personne ne vas pendant la recreation. Il y a des tapis de priere de voyage qui sont tres fine et se plie en tout petit si tu veux etre discrete. Ou si tu as une voiture, utilise la pour ca, quand je voyage c'est ce que je fais.

Si tu as des amies avec toi, explique leur, elles pourront faire la surveillance pour toi, ou prier avec toi si elles sont musulmanes.

Sinon, si tu ne peux pas trouver d'endroit tranquille derrière un buisson, et bien, quand tu rentres chez toi pries 2 prieres, et fais un break de 5 mins pour lire des hadiths ou une sourate et continue les prochaines, au moins tu a l'esprit clair, parce que prier vite pour finir vite, c'est pas bien. Ou quand tu rentres chez toi, prends 5 mins de pause ou tu planifie tes prieres, et prepares quelles sourates tu vas reciter.

Je suis passe par la, ce n'est pas evident, j'avais un travail avec des horaires horribles, parfois je priais dans mon lit assise tellement j'en pouvais plus, hemdullah apres j'ai eu des boulots ou je pouvais prier a l'heure en plus.

Bon courage, ne perds pas espoir, ce n'est qu'une petite periode a passer
c
27 avril 2016 12:29
comment ca tout rattraper?????

ya ue dohr que tu dois rattraper et rien d'autre à 16h30 tu as l'argement le temps avant la prochaine priere qui est à 17h30 environ

en fait y'a une chjose qu'il faut bien se mettre en tete la priere + les abultions c'est seulement 10minutes
on en fait tout un plat on se torture l'esprit en se disant qu'on y arrivera jamais MAIS C EST FAUX 10 munites c'est koi???? ben c'est rien

donc tu vas arreter de te prendre la tete
des que tu rentres de l'ecole tu vas faire tes abultions et tu fais la priere tu verras ca va passer tres vite et enusite tu fais ce que tu as à faire trankilou
Mlg
28 avril 2016 15:57
Citation
cmoi123 a écrit:
comment ca tout rattraper?????

ya ue dohr que tu dois rattraper et rien d'autre à 16h30 tu as l'argement le temps avant la prochaine priere qui est à 17h30 environ

en fait y'a une chjose qu'il faut bien se mettre en tete la priere + les abultions c'est seulement 10minutes
on en fait tout un plat on se torture l'esprit en se disant qu'on y arrivera jamais MAIS C EST FAUX 10 munites c'est koi???? ben c'est rien

donc tu vas arreter de te prendre la tete
des que tu rentres de l'ecole tu vas faire tes abultions et tu fais la priere tu verras ca va passer tres vite et enusite tu fais ce que tu as à faire trankilou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook