Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas arrêter la prière
m
27 décembre 2014 00:24
Salam,

Comme le titre l'indique comment ne pas arrêter sa prière? J'arrive pas à la continuer c'est un truc de fou. J'ai beau me motiver je finis toujours par l'arrêter. Depuis le ramadan, je me suis boosté pour pas l'arrêter. J'ai résister deux trois mois. Après j'ai commencé à la repousser jusqu'au soir. Et hop j'ai finis par l'arrêter un jour, puis deux puis un mois. Et le mois d'après je la reprend et je la continue deux jours, puis 3 puis je m'arrête.

Alors vous allez me dire que c'est hyper important etc mais je sais pas. Je suis d'un naturel hyper flemmard rien ne me motive. Donc après il y a tout qui s'accumule notamment les pêchers. J'ai tué personne mais un musicien disait que les montagnes sont faites de petites pierres. Je vais pas tardé à atteindre l’Everest la ><. Il y a pas longtemps j'ai rencontré un ami que j'avais plus vue depuis très longtemps. Il était vraiment à fond dans la religion, j'aimerai lui ressemblé mais j'ai l'impression que j'y arriverai jamais. Je sais pas c'est quoi le soucis avec moi mais j'arrive pas à me bouger.
Pourtant je faisais des douaas pour ne pas arrêter la prière mais je sais pas doit y avoir un truc qui cloche. Je dois mal m'y prendre ou je suis peux être pas sincère.
Franchement quand on me voit je fais pitié à voir, pas de boulot cloué dans le canapé à regarder des truc abrutissants. Je sais que je crois en Dieu quand on est au plus mal je retourne vers Dieu donc j'y crois, ou quand j’écoute certain verset du coran et que j'ai les larmes au yeux je doute que se soit à cause d'une poussière dans l’œil. Mais quand faut faire ses preuves il y a plus personne. On dirait certaines personne qui te demande toujours un service mais qui n'est jamais la pour toi.

Bref vous l'aurez compris la situation est critique. Qu'en pensez vous?
Salam.
27 décembre 2014 01:11
Il faut le faire mon frere, pour l'amour de Dieu.

Que Dieu raffermisse ton coeur dans la priere.

Allahuma Amine Ajma'ine.
N
28 décembre 2014 23:09
Salam


Nous passons tous par des baisses de foi, tes prières ne concernent que ton créateur et toi car ta foi reste personnelle.

Rapelle toi que dieu nous offre beaucoup de choses dans cette vie ici bas et nous ne le remercions pas assez, alors que lorsque nous sommes touchés par un mal et bien nous nous rappelons de lui.

La prière te permet de te rapprocher encore plus de lui et que ce rapprochement ne peut que nous etre bénéfique.

Ca ne regarde que moi, perso je prie et malheureusement je rate mes prières a cause du travail.

Je me dis oh la la je vais devoir tout rattraper mais sincerement c'est une heure par jour a peine et quand tu fais le calcul nous passons du temps a parfois faire des choses inutiles.

Puisse dieu nous guider
28 décembre 2014 23:34
Salam,
Flemme ou fatigue ? Si c'est fatigue tu es peut-être carencé et a besoin de compléments pour être boosté.
Il est vrai que la télé n'aide pas.
u
30 décembre 2014 12:57
Salam ahlikoum,

Moi parfois je suis fatiguée tellement que j'en ai la flemme de prier, mais je la fais peu importe même assise, même à 3h du mat, c'est comme ça dans ma tête.

Pourquoi je l'a fais ? Ben pour demander à Allah d'être exaucé, pour Lui demander pardon, pour qu'Il soit fière de moi, pour être aimer de Lui, pour avoir une place au paradis, pour avoir la conscience tranquille et l'esprit serein d'avoir accomplit mon devoir en tant que musulmane, mais avant tout, j'ai peur d'Allah, j'ai peur qu'il m'arrive malheur à moi ou ma famille, j'ai peur de Dieu, peur de sa colère contre moi, alors pour réussir à dormir et ne pas faire de cauchemar, je fais mes prières et puis c'est la MOINDRE des choses, la prière nous différencie du mécréant, ce sera également la première chose à laquelle on devra rendre des comptes à Allah LA PRIERE, et puis quand je prie, je suis apaisée, soulagée, je me sens protégée et je sais que Dieu me voit, m'entend, et m'exaucera si je le prie sincèrement.

N'écoute pas les paroles du shaytan, écoute beaucoup de coran et surtout des hadiths sur la prière, crois moi tu ne pourras plus t'en passer et tu te sentiras léger et en confiance.

Nous avons tellement de raisons de prier Allah.

Puisse Allah nous faciliter, amine, amine, amine.
1 janvier 2015 17:55
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam,

Comme le titre l'indique comment ne pas arrêter sa prière? J'arrive pas à la continuer c'est un truc de fou. J'ai beau me motiver je finis toujours par l'arrêter. Depuis le ramadan, je me suis boosté pour pas l'arrêter. J'ai résister deux trois mois. Après j'ai commencé à la repousser jusqu'au soir. Et hop j'ai finis par l'arrêter un jour, puis deux puis un mois. Et le mois d'après je la reprend et je la continue deux jours, puis 3 puis je m'arrête.

Alors vous allez me dire que c'est hyper important etc mais je sais pas. Je suis d'un naturel hyper flemmard rien ne me motive. Donc après il y a tout qui s'accumule notamment les pêchers. J'ai tué personne mais un musicien disait que les montagnes sont faites de petites pierres. Je vais pas tardé à atteindre l’Everest la ><. Il y a pas longtemps j'ai rencontré un ami que j'avais plus vue depuis très longtemps. Il était vraiment à fond dans la religion, j'aimerai lui ressemblé mais j'ai l'impression que j'y arriverai jamais. Je sais pas c'est quoi le soucis avec moi mais j'arrive pas à me bouger.
Pourtant je faisais des douaas pour ne pas arrêter la prière mais je sais pas doit y avoir un truc qui cloche. Je dois mal m'y prendre ou je suis peux être pas sincère.
Franchement quand on me voit je fais pitié à voir, pas de boulot cloué dans le canapé à regarder des truc abrutissants. Je sais que je crois en Dieu quand on est au plus mal je retourne vers Dieu donc j'y crois, ou quand j’écoute certain verset du coran et que j'ai les larmes au yeux je doute que se soit à cause d'une poussière dans l’œil. Mais quand faut faire ses preuves il y a plus personne. On dirait certaines personne qui te demande toujours un service mais qui n'est jamais la pour toi.

Bref vous l'aurez compris la situation est critique. Qu'en pensez vous?
Salam.

Alaykoum salam,

La foi baisse avec les actes de désobéissance : plus tu pèche et plus ta foi baisse et moins tu pèche et plus elle augmente. Plus ta foi baisse et plus tu éprouvera des difficultés à accomplir tes obligations religieuses.

« La foi se gagne par goûte et se perd en litre ... »

Délaisse les mauvaises fréquentations et tu verras à quel point ta vie va changer en bien. Même si tu n'as pas d'amis qui sont bien dans la religion pas de panique, tu verras Allah te fera rencontrer des gens qui sont bien dans la religion...

"Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah lui remplace par quelque chose de Meilleur."
Authentique rapporté par Ahmed (5/363), Al Malousi dans (zawai'd Az-zouhd) (412), An-Nassa'î dans "Al-Koubra" (11/199-"Touhfatoul Al-acharaf"winking smiley

Citation
moustpha75 a écrit:
"Pourtant je faisais des douaas pour ne pas arrêter la prière mais je sais pas doit y avoir un truc qui cloche. Je dois mal m'y prendre ou je suis peux être pas sincère"

Allah n'exauce pas tes douaa car les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations.

"Pourquoi Allah n’exauce -t- Il pas nos prières ?

Se repentir et retourner à Allah le Très Haut. Car les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations. C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11)."

[convertistoislam.fr]"

Si tu veux que Dieu te pardonne repens-toi, regrette tes péché, cesse de les faire et prends la résolution de ne plus y revenir. Remets-toi à prier.

Moins tu commettra de péché et moins t'éprouvera de difficulté à accomplir tes obligations religieuse. Notre vie est éphémère. Chaque jour qui se lève prend le pour un appel de ton Seigneur, Allah te laisse une chance de revenir à Lui, te repentir et faire des bonnes actions. Profite de chaque jour qui se lève pour oeuvrer dans le droit chemin car une fois mort c'est trop tard.

"Regarde chaque acte sur lequel tu n'aimerais pas mourir et délaisse le." [Abu Hazim RahimahuLlah]

La prière a énormément de bienfaits, lorsque tu fais tes ablutions tu perds tes petits péchés et lorsque tu pries tu perd également des petits péché mais par contre pour perdre tes grands péchés tu dois te repentir et pour que Allah te pardonne tu dois te repentir sincèrement c'est-à-dire : repens-toi, regrette tes péché, cesse de les faire et prends la résolution de ne plus y revenir.

*Abou Houraira rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah dire à ses compagnons:

"Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il pourrait se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il resterait sale?"

Ils dirent : "Cela le débarrasserait de toutes ses impuretés"

Il leur dit : "C'est l'exemple des 5 prières dont Allah se sert pour effacer les péchés." (rapporté par Boukhari)

La prière éloigne de la turpitude. Grâce à la prière, on devient scrupuleux, on acquiert de la force pour résister aux tentations, et de la fermeté dans ce qu'on entreprend. L'âme devient fière et n'éprouve devant le mal que répulsion et dégoût.

C'est dans ce sens que le Coran affirme : "En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." (Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)*
[sajidine]*
2 janvier 2015 01:38
Salam wa'laykoum
Il te faut commencer par la base: Qui est Allah?? ..
Connaître Allah,
Connaître notre Prophète 'alayi salat wa salam, te fera prendre conscience sur le pourquoi nous sommes sur terre, le pourquoi nous prions....
Donc accroître ses connaissances religieuse est essentiel pour toi....

Ensuite faire le ménage dans ta vie, et tu es conscient que tu perds beaucoup de temps a regarder des choses abrutissantes, profite de ce temps pour lire, apprendre, inscrit toi à des cours en association ou mosquée ou avec un professeur particulier.

Fais aussi le ménage dans ton entourage car en islam "notre ami est notre religion" d'après les dires de notre bien aimé 'alayi salat wa salam....

Ensuite la réussite est dans l'éducation de son nafs, elle est de nature flemmarde, c'est elle qui nous pousse à traîner, à reporter la prière, mais il suffit de l'eduquer apres cela va tout seul, je t'invite à faire des recherches concernant ce sujet là cela t'aidera beaucoup bi idniLlah.....
Avoir de l'humilité en prenant conscience qu'à la base on devait faire 50 prières soubhana Allah,
lorsque le Prophète est descendu le dire aux gens, il ont demandé moins, alors le prophète a fait une nouvelle fois ascension jusqu'à Allah et cela a ete réduit à 25, mais les gens se sont à nouveau plainds, alors le Prophète retourna demander à Allah de réduire et c'est descendu à 5 prière, là les gens ce sont encore olainds mais le Prophète refusa de réitérer une demande à Allah.....
Qu'est ce que 5 prière s d'environ 5minutes chacune.?? 25 minutes pour Allah dans une journée de 24 heure c'est cela qui nous ennuie??....

Soubhana Allah, le qparadis n'est pas gratuit, donc retroussons nos manches, jihadons contre notre nafs, lison, demeurons entre la crainte et l'esperance...

Qu'Allah nous guide, en te souhaitant l'kheyr

i
8 juin 2017 06:06
Je suis exactement comme toi... si t'as trouver des solutions mon frère pour m'aider à prier dit les moi
V
8 juin 2017 12:43
Salam

Es-tu capable de t'arrêter de boire et de manger continuellement ? Es-tu capable de ne plus dormir du tout ? Es-tu capable de ne plus faire tes besoins ? Tu vois, la prière c'est pareil, c'est une nécessité et un devoir qui doit permettre au croyant de se construire en vue d'Allah.


Citation
moustpha75 a écrit:
Salam,

Comme le titre l'indique comment ne pas arrêter sa prière? J'arrive pas à la continuer c'est un truc de fou. J'ai beau me motiver je finis toujours par l'arrêter. Depuis le ramadan, je me suis boosté pour pas l'arrêter. J'ai résister deux trois mois. Après j'ai commencé à la repousser jusqu'au soir. Et hop j'ai finis par l'arrêter un jour, puis deux puis un mois. Et le mois d'après je la reprend et je la continue deux jours, puis 3 puis je m'arrête.

Alors vous allez me dire que c'est hyper important etc mais je sais pas. Je suis d'un naturel hyper flemmard rien ne me motive. Donc après il y a tout qui s'accumule notamment les pêchers. J'ai tué personne mais un musicien disait que les montagnes sont faites de petites pierres. Je vais pas tardé à atteindre l’Everest la ><. Il y a pas longtemps j'ai rencontré un ami que j'avais plus vue depuis très longtemps. Il était vraiment à fond dans la religion, j'aimerai lui ressemblé mais j'ai l'impression que j'y arriverai jamais. Je sais pas c'est quoi le soucis avec moi mais j'arrive pas à me bouger.
Pourtant je faisais des douaas pour ne pas arrêter la prière mais je sais pas doit y avoir un truc qui cloche. Je dois mal m'y prendre ou je suis peux être pas sincère.
Franchement quand on me voit je fais pitié à voir, pas de boulot cloué dans le canapé à regarder des truc abrutissants. Je sais que je crois en Dieu quand on est au plus mal je retourne vers Dieu donc j'y crois, ou quand j’écoute certain verset du coran et que j'ai les larmes au yeux je doute que se soit à cause d'une poussière dans l’œil. Mais quand faut faire ses preuves il y a plus personne. On dirait certaines personne qui te demande toujours un service mais qui n'est jamais la pour toi.

Bref vous l'aurez compris la situation est critique. Qu'en pensez vous?
Salam.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook