Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment arreter de parler, sortir (ou meme penser a elles) avec les femmes ?
y
24 août 2016 03:10
tout est dans le titre, c'est devenu une habitudes maintenant, qui me ralentit dans mes vrais objectifs... par ce que wallah je trouve que c le pire des fléaux mais je suis impuissant

"une femme dans le hlel c'est la meilleur chose au monde qui puisse nous arrivé, mais si cest dans le hram c'est la pire chose qui puisse nous arrivé" by moi

mais je m'éloigne, le pb c'est pas le fait que ca soit hlel ou non (meme si cest deja un pb) mais plutot ca bouffe du temps inutilement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 03:21 par Conan Edogawa.
24 août 2016 03:18
Salam donne plus de precisions parce que je comprends pas tout arreter de parler? je comprends pas trop, penser a "elles" ? tu veux dire quoi par la
y
24 août 2016 03:24
en gros, comment faire abstraction des femmes, pour certain ca l'air si simple, je pense pas que vous puissiez m aider, c'est un travail que je dois faire sur moi seul, mais bon si quelqu'un a un truc, et puis jai rien a perdre il est 3h jarrive pas a dormir lol
Citation
Neshea a écrit:
Salam donne plus de precisions parce que je comprends pas tout arreter de parler? je comprends pas trop, penser a "elles" ? tu veux dire quoi par la
24 août 2016 03:29
Tu sais moi aussi j'ai eu un temps de mauvaises habitudes avant que je finisse par m'interresser a l'islam j'ai couper les ponts avec tout cet entourage qui ne m apportais rien de bon ca ne me manque pas du tout la vie d avant j'ai donné ma confiance a Allah et ca va beaucoup mieux dans ma vie frequenter des femmes ne t apportera rien de positif mais tu as quel age? tu as deja eu des relations?
Citation
Conan Edogawa a écrit:
en gros, comment faire abstraction des femmes, pour certain ca l'air si simple, je pense pas que vous puissiez m aider, c'est un travail que je dois faire sur moi seul, mais bon si quelqu'un a un truc, et puis jai rien a perdre il est 3h jarrive pas a dormir lol
y
24 août 2016 03:34
21 ans , et oui

je suis sur la bonne voie jen suis sur, comme toi jai couper les ponts avec un tas de personnes, et en theorie je frequente plu de filles

mais jai l impression qu'il manque un truc pour completement décrocher
Citation
Neshea a écrit:
Tu sais moi aussi j'ai eu un temps de mauvaises habitudes avant que je finisse par m'interresser a l'islam j'ai couper les ponts avec tout cet entourage qui ne m apportais rien de bon ca ne me manque pas du tout la vie d avant j'ai donné ma confiance a Allah et ca va beaucoup mieux dans ma vie frequenter des femmes ne t apportera rien de positif mais tu as quel age? tu as deja eu des relations?
24 août 2016 03:36
comme l'a dit neshea , évite ls mauvaise fréquentations, ca joue bcp!

ensuite tourne toi sincerement vers Allah, essais de t'investir dans la religion , de la comprendre etc..et u verra que tu y pensera bcp moins. winking smiley

et apres si tu peux, ba mari toi. smiling smiley
Citation
Conan Edogawa a écrit:
tout est dans le titre, c'est devenu une habitudes maintenant, qui me ralentit dans mes vrais objectifs... par ce que wallah je trouve que c le pire des fléaux mais je suis impuissant

"une femme dans le hlel c'est la meilleur chose au monde qui puisse nous arrivé, mais si cest dans le hram c'est la pire chose qui puisse nous arrivé" by moi

mais je m'éloigne, le pb c'est pas le fait que ca soit hlel ou non (meme si cest deja un pb) mais plutot ca bouffe du temps inutilement
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
y
24 août 2016 03:43
cest ce que je vais faire inshaAllah

pour se marier il faut une situation que je n'ai pas sad smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
comme l'a dit neshea , évite ls mauvaise fréquentations, ca joue bcp!

ensuite tourne toi sincerement vers Allah, essais de t'investir dans la religion , de la comprendre etc..et u verra que tu y pensera bcp moins. winking smiley

et apres si tu peux, ba mari toi. smiling smiley
24 août 2016 03:49
alors faut patienter.

tu sais, si tu rentre dans la religion et que tu t.oblige a ne plus parler, ni fréquenter ls femmes, au début ca sera dur parce que ca sera quelque chose de nouveau, mais a force de resister, de patienter, tu finira par reussir avc l'aide d'Allah. smiling smiley

ca deviendra une habitude de ne plus leurs parler, et de ne plus les fréquenter. winking smiley
Citation
Conan Edogawa a écrit:
cest ce que je vais faire inshaAllah

pour se marier il faut une situation que je n'ai pas sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
y
24 août 2016 03:53
oui t'as raison et c'est logique mais ya un monde entre la parole et l'acte lol

nan sah je suis deter a changer
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
alors faut patienter.

tu sais, si tu rentre dans la religion et que tu t.oblige a ne plus parler, ni fréquenter ls femmes, au début ca sera dur parce que ca sera quelque chose de nouveau, mais a force de resister, de patienter, tu finira par reussir avc l'aide d'Allah. smiling smiley

ca deviendra une habitude de ne plus leurs parler, et de ne plus les fréquenter. winking smiley
24 août 2016 04:39
A chaque fois je me fais avoir par cette maintenance crying(
Je t avais ecris un pavé et paf coupure...

Pour resumer je te disais que c'est normal que tu puisse ressentir un manque si tu as connu ce genre de vie avant mais il faut que tu comprenne que si Allah nous interdit de frequenter ce n'est pas pour rien car de mon coté cela ne m'as apporter que du mauvais et des malheurs il faut savoir faire le trie autour de soi et placer sa confiance uniquement en Allah
Et dis toi qu il y a dans la solitude une volonté de fuir les mauvaises frequentations je suis beaucoup moins entourées qu'avant mais je me sent beaucoup mieux meme si cela a mis un peu de temps a m'y habituée mais prends du recul pour te rendre compte au final cette vie faite de frequentations ne t a rien apporter...

J ai vu sur tes anciens post que tu allais rentrer en fac alors concentre toi sur tes etudes a l heure actuel c est le plus important pour aussi te permettre de construire ton avenir en ayant un bon metier
Citation
Conan Edogawa a écrit:
21 ans , et oui

je suis sur la bonne voie jen suis sur, comme toi jai couper les ponts avec un tas de personnes, et en theorie je frequente plu de filles

mais jai l impression qu'il manque un truc pour completement décrocher
y
24 août 2016 04:47
moi aussi je me fais tjr avoir mdrr

merci bcp ca fait plaisir et ca motive

oui jai deja perdu 2 ans a la fac, surtout parce pour moi les etudes n'étaient pas une priorité mais aujourd'hui ca a changé elles le sont, et je pense que ca va m'aider pour les femmes, genre ca va me prendre bcp de mon temps + je compte me mettre vraiment dans le dine parce que ca doit etre la priorité ultime (je prie mais pas assez assidu)

ps: ton pseudo c ton prenom ? (tu vas pas me repondre puisque tu veux rester anonyme je pense lol, mais comment ca se prononce stp)
Citation
Neshea a écrit:
A chaque fois je me fais avoir par cette maintenance crying(
Je t avais ecris un pavé et paf coupure...

Pour resumer je te disais que c'est normal que tu puisse ressentir un manque si tu as connu ce genre de vie avant mais il faut que tu comprenne que si Allah nous interdit de frequenter ce n'est pas pour rien car de mon coté cela ne m'as apporter que du mauvais et des malheurs il faut savoir faire le trie autour de soi et placer sa confiance uniquement en Allah
Et dis toi qu il y a dans la solitude une volonté de fuir les mauvaises frequentations je suis beaucoup moins entourées qu'avant mais je me sent beaucoup mieux meme si cela a mis un peu de temps a m'y habituée mais prends du recul pour te rendre compte au final cette vie faite de frequentations ne t a rien apporter...

J ai vu sur tes anciens post que tu allais rentrer en fac alors concentre toi sur tes etudes a l heure actuel c est le plus important pour aussi te permettre de construire ton avenir en ayant un bon metier
24 août 2016 04:54
Lol nan pas de problème c est pas mon prenom mais ca se prononce "Néchéa" winking smiley

C'est exactement cela il faut te concentrer uniquement sur les etudes et ton dine...
Dis toi tu as la chance de t en rendre compte rapidement j ai pas eu cette chance et si j'aurai pu l'avoir j'en serai pas la ou j en suis aujourd hui... j'ai pas de diplomes et hormis faire des travails qui ne me plaise pas j'ai pas le choix mais donne toi la chance de faire quelque chose qui te plaise plus tard et que tu puisse bien gagner ta vie c'est important pour que ta futur famille ne manque de rien et puis le travail ont y passe une grande partie de sa vie alors autant faire quelque chose que l ont aime

Tu as perdu 2 ans d etudes a cause de tes frequentations? Si ce n est pas indiscret
Citation
Conan Edogawa a écrit:
moi aussi je me fais tjr avoir mdrr

merci bcp ca fait plaisir et ca motive

oui jai deja perdu 2 ans a la fac, surtout parce pour moi les etudes n'étaient pas une priorité mais aujourd'hui ca a changé elles le sont, et je pense que ca va m'aider pour les femmes, genre ca va me prendre bcp de mon temps + je compte me mettre vraiment dans le dine parce que ca doit etre la priorité ultime (je prie mais pas assez assidu)

ps: ton pseudo c ton prenom ? (tu vas pas me repondre puisque tu veux rester anonyme je pense lol, mais comment ca se prononce stp)
24 août 2016 05:23
Arrêtes tous les forums, les sites de rencontres, commence à dire la vérité , dire ton gros problème majeur, ton vrai âge et quî tu es vraiment et déjà ça ira mieux
Citation
Conan Edogawa a écrit:
tout est dans le titre, c'est devenu une habitudes maintenant, qui me ralentit dans mes vrais objectifs... par ce que wallah je trouve que c le pire des fléaux mais je suis impuissant

"une femme dans le hlel c'est la meilleur chose au monde qui puisse nous arrivé, mais si cest dans le hram c'est la pire chose qui puisse nous arrivé" by moi

mais je m'éloigne, le pb c'est pas le fait que ca soit hlel ou non (meme si cest deja un pb) mais plutot ca bouffe du temps inutilement
y
24 août 2016 05:29
wallah jai ecrit un gros pavé mais comme un ane au lieu d envoyer jai cliqué sur forum pour actualiser, je repondrais demain inshallah
Citation
Neshea a écrit:
Lol nan pas de problème c est pas mon prenom mais ca se prononce "Néchéa" winking smiley

C'est exactement cela il faut te concentrer uniquement sur les etudes et ton dine...
Dis toi tu as la chance de t en rendre compte rapidement j ai pas eu cette chance et si j'aurai pu l'avoir j'en serai pas la ou j en suis aujourd hui... j'ai pas de diplomes et hormis faire des travails qui ne me plaise pas j'ai pas le choix mais donne toi la chance de faire quelque chose qui te plaise plus tard et que tu puisse bien gagner ta vie c'est important pour que ta futur famille ne manque de rien et puis le travail ont y passe une grande partie de sa vie alors autant faire quelque chose que l ont aime

Tu as perdu 2 ans d etudes a cause de tes frequentations? Si ce n est pas indiscret
y
24 août 2016 05:37
je suis que sur ce forum et ca na rien a voir avec les femmes, sites de rencontres jai pas que ca a faire wesh, et pour le reste jai pas bien compris le rapport, c'est quoi ces préjugés a croire qu'on a élevé les cochons ensembles, je ne mens jamais, "dire qui tu es vraiment" a qui , aux filles que je frequentent ? ben elle me connaissent, je suis pas un mec du virtuel ou je sais pas quoi

bref ton commentaire du grand n'importe quoi
Citation
jiana99 a écrit:
Arrêtes tous les forums, les sites de rencontres, commence à dire la vérité , dire ton gros problème majeur, ton vrai âge et quî tu es vraiment et déjà ça ira mieux
24 août 2016 05:45
Ça ne marche plus avec moi, si tu veux je peux t afficher la honte de ta vie
24 août 2016 06:21
loool qu est ce que c'est enervant quand ca arrive....comme la coupure de maintenance faut limite prendre l'habitude ce copier avant je le fais quelque fois quand j'y pense Oups
Citation
Conan Edogawa a écrit:
wallah jai ecrit un gros pavé mais comme un ane au lieu d envoyer jai cliqué sur forum pour actualiser, je repondrais demain inshallah
1
24 août 2016 08:29
Salam,

vis-à-vis de Dieu mieux vaut te marier même avec peu de situation (et vous vous organisez en fonction de cela avec ta femme) que de fréquenter en se donnant ce prétexte.

Après tout si la femme avec qui tu sors vaut la peine que tu la fréquentes (et l'a accepté) c'est qu'elle serait d'accord pour t'épouser? Si ce n'est pas le cas, quelle est la finalité de cette relation...

Pour arrêter il y a une technique qui peut peut-être marcher: te dire que si tu continues ainsi Allah peut te châtier en te faisant passer un cap de gravité dans ce que tu fais (fornication physique, un péché majeur et un gros manque de respect à soi-même et vis-à-vis de la femme), ou faire en sorte que tu ne te maries jamais ou avec une fornicatrice non repentie. Ou encore que ta propre fille ou ton propre fils soit ainsi.

Ca donne pas envie, on est bien d'accord

Mais qui peut prévoir la sentence d'Allah face à nos fautes?
Qui peut anticiper les épreuves qu'Il nous fera subir?

Courage, rapproche toi de la religion, crains Allah qui t'a crée et marie-toi si tu n'as pas d'autres alternatives, Allah vous enrichira par Sa grâce si vous êtes sur le droit chemin et cherchez à le satisfaire, n'en doute pas

Pas obligé d'avoir directement des enfants ou même de vivre avec ton épouse si vous n'avez pas encore les moyens de le faire, à chaque couple de tracer sa route en fonction de ses moyens et de son mektoub, l'important étant de choisir la voie agréée et non la voie détestable


Citation
Conan Edogawa a écrit:
cest ce que je vais faire inshaAllah

pour se marier il faut une situation que je n'ai pas sad smiley
24 août 2016 08:51
Dans certains cas ça ne s'arrête jamais smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 août 2016 10:50
Bonjour,

Je pense, au contraire, que tu ne devrais pas faire abstraction des femmes, on existe bien partout...

Mais tu devrais avoir comme seul objectif trouver LA bonne, la femme qui sera tout -en -un: ta soeur, ta mère, ta femme, ta maîtresse, ta confidente, ta copine, ton ennemi quand tu es trop dans l'erreur....

Il y a une seule qui te correspondra le plus. Donc, à mon sens, tous tes efforts et ton temps disponible devrait être utilisé pour la trouver, au plus vite.

Comme si tu voulais une voiture et tu pensais à l'usine, aux modèles et coloris qui sortent chaque jour...En quoi ça te concerne ? Avec ta voiture perso tu vas pouvoir faire les voyages les plus magnifiques.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook