Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter la masturbation
L
17 février 2022 00:33
Salam aleykoum

Je vous écris ceci car j'aimerais arrêter ce péché qu'est la masturbation.
Tout les soirs je me retiens de ne pas commettre cet acte honteux , mais quoi que je fasse je tombe dedans .
Comment l'arrêter svp ? J'en ai vraiment marre et j'aimerais pouvoir ne plus jamais le refaire

Merci.
17 février 2022 00:40
Salam frangin, t'es pas le seul concerné, beaucoup de frères tombent dans ce péché

Blinde les dou3as,

quand en bas c'est le vésuve et que ça a envie d'exploser, reste pas devant un PC ou autre chose qui peut te faire tomber dans la masturbation

essaie de faire du sport, lit un livere de cours, reste loin d'un PC ou téléphone ou tout autre chose comme les réseaux sociaux où on peut voir rapidement des femmes dénudés et autres tentations qui t'amène à la masturbation

Et cherche souvent refuse auprès d'Allah ( = dire a3oudoubillah) contre le diable et les tentations

Et aussi, fait souvent cette dou3a, je trouve qu'elle est bien

Coran : Chapitre 23, verset 97 et 98

AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

97.Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.

98.et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi".


oublie pas que Allah est le Miséricordieux des miséricordieux, repent toi et force toi à ne plus recommencer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/22 00:51 par DFASM-Ophtalmologie.
17 février 2022 00:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook