Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arreter l'allaitement apres 12 mois d allaitement exclusif ?
16 septembre 2014 13:53
Salam alaykom

Mon fils a maintenant 1 an et j aimerai arreter l allaitement car ca devient pour moi contraignant (sans parler de ma poitrine qui en a pris un coup.)

Bien entendu lui refuse d arreter et refuse categoriquement le bib ( biberon, verre, tasse a bec ou tout autres chose )

G repris le boulot a ses 9 mois et depuis il refuse de boire le bib avec ma mere ou n importe qui d autres

Du coup qd je travail il ne bois pas du tt de lait...

L une d entre vous aurait des idees ? Temoignage ? Svp

Merci d avance les filles
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
p
16 septembre 2014 15:37
salamou alaykom,
moi aussi j'ai le même problème que vous, mon fils va avoir 1 an après 2 semaines et il refuse tous,
moi aussi je sais pas comment je peux réagir, il ne prends pas des céréales mélangés avec du lait par exemple, il refuse le biberon... mais je pense que je vais continuer l'allaitement jusqu'à qu'il aura 2 ans parce que je ne travaille pas,
aidez- nous svp,,, smiling smiley)
bonne journée
17 septembre 2014 07:32
salut

as-tu essayé les biberons qui ont une tetine qui reprend la forme du sein et lui "ecrase" un peu le nez?
17 septembre 2014 13:10
bonjour,

si tu veux le sevrer pour commencer il faudra qu'une autre personne lui donne le biberon et que tu ne sois pas dans les alentours.

mon petit refusait tous les biberons et celui qui nous a sauvé c'est le nuk avec une tétine plate.
a
17 septembre 2014 13:50
coucou

mon bébé aussi est allaité et refuse le lait qui vient de n importe quelle issue que mon sein, a savoir biberon ( tetine silicone ou caoutchou,bib avent, dodi , bb confort,..), tasse a bec , cuillère, verre..
le bémol c est au début, vers ses 3 mois, j avais pas assez de lait et du fait de son rejet de bib, j ai du utiliser le DAL .

ben là , il a 9 mois et pout compenser le manque de lait; le pédiatre m a conseillé de lui mettre une dosette ou deux de lait en poudre dans sa puree de legumes ou le soupé du soir, et de lui donner des laitages infantiles (deux petits suisses de 60 g équivalents de 120 ml de lait)

voilà voilà , t as pas a t inquiété s il mange bien ( legumes, fruits, laitages)
et si seulement tu le sevres pas, garde une ou 2 tetees( sauf vraiment contre indication médical)
17 septembre 2014 13:59
bonjour,

oui le lait dans le repas...le pédiatre me l'avait aussi préconisé.
p
17 septembre 2014 16:18
Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley
18 septembre 2014 17:30
Dsl je viens juste de lire vos msg

Merci d avoir pris le temps de rep

TABIDOULI oui j ai essayer plusieurs tetines mais en vain :-(

ASYOULIKE oui bienentendu je n essaye mm pas de lui donner c est soi mon mari soit ma mere ou qq d autres

ALMOUTAWAKILA je veux vemt arreter l allaitement c bcp trop contraignant. Il ne comprendra pas si je garde deux tetee il voudra tjs plus

En fait les filles le fait qu il ne boiv plus de lait ne me preocupe pas car je sais que je pourrai lui donner des laitages, je veux vrmt une solution pr plus avoir de lait et que lui ne vienne plus me reclamer le sein

Le pauvre je culpabilise car d un cote je me di je l ai allaiter et je l ai habituer au sein pour ensuite lui retirer de force.. J aurai tant aimé qu il stoppe de lui mm.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
18 septembre 2014 18:26
Salam

Si tu veux stopper ta lactation tu peux prendre de l homeopathie ou de la tisane de sauge (selmia).

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
19 septembre 2014 10:30
bonjour,

le corps s'adapte et enregistre tout changement.
si tu arrêtes de manière radicale du jour au lendemain , tu auras quelques douleurs et il faudra faire attention à l'engorgement mais en qqes jours c'est bouclé.
sinon tu enlèves régulièrement une tétée jusqu'à ce que tu n'en donnes plus du tout
19 septembre 2014 23:14
Salam les mamans,

Alors je suis (était) dans la mm situation , ma fille va bientôt avoir 1 an inchallah et était une accro du sein. 8 à 10 tétées par jour elle se réveillée toute les 2 à 3 h la nuit pour tétée alors qu'elle mange le soir. Elle a dormi dans notre chambre jusque ses 10 mois dont 4 mois de cododo Bref jt au bord du burn out.
Mon mari en a eu marre de cette situation, il ne supportais plus le fait de me voir fatiguée et il savait que jt incapable de dire non à ma fille.
Il a pris les devant, pdt 2 semaines (nous étions en vac) il s'est levé tte les nuits avec elle et lui donnait un bib de lait qu'elle n'acceptait pas.
elle hurlait pour avoir le sein mais il restait ferme avec elle.
Du coups soit elle l'acceptais sois se rendormais sans rien. Les premières nuits elle pleurait pdt 30 min et se réveillée encore toutes les 2 -3h et petit à petit les pleurs se sont fait plus court et moins fréquent.
Et maintenant elle mange correctement le soir , pd une bonne tétée et s'endors hamdoullillah.
Je l'allaite encore le matin et le soir et c'est un pur bonheur Hmdl je ne culpabilise pas et me repose enfin

Si mon mari n'avais pas était fermé avec elle et moi, à l'heure actuelle je serais encore entrain de faire des aller retour entre sa chambre et la mienne tte les 2 h.
En espérant que mon expérience t'aide.
23 septembre 2014 08:58
Merci les filles

Je reduit les teter tout douçement
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook