Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter de grignoter
j
28 juin 2019 20:23
C’est dingue !!
Je grignote toute la journée.
J’arrive pas a arrêter!!!
Je suis dans un cercle infernale
J’ai pris enormement de poids !
Je mange h24
Merci pour vos conseils
e
28 juin 2019 20:26
En arretant d'acheter des produits à grignoter
K
28 juin 2019 20:26
Grignote des fruits
j
28 juin 2019 20:29
LE problème j’ai des enfants
Mon Grand réclame toujours des gâteaux.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
En arretant d'acheter des produits à grignoter
e
28 juin 2019 20:31
Et alors ?
J ai aussi des enfants et c est justement parceque j ai des enfants que je n achete pas de grignotage mm si ils m en reclament
A 3 ans on a pas a faire la liste des courses

Les enfants sont le reflet de leur parents, ils.copient tout

Alors pas de grignotage ni mm de boissons qui rentrent chez moi.
Que de l eau.

Nous sommes leur exemple
Citation
jenesaispass a écrit:
LE problème j’ai des enfants
Mon Grand réclame toujours des gâteaux.
28 juin 2019 20:33
Salam ouai c pas facile essaie de sortir parceque restée qu à la maison tu vas t ennuyer et dnc grignoter.

Faut aussi faire attention au enfants ne pas leur donner bcp de sucrerie c pas bon.

Essaie de diminuer au moin sans pr autant arrêtée d un coup parceque sinon ya pas d autre conseil l envie d arrêtée le grignotage doit venir de toi .
28 juin 2019 20:36
Tu es stressé? Tu as des problèmes?
28 juin 2019 20:36
Salma

Trouve-toi une activité professionnelle qui va t’occuper positivement et gagner de flouss thumbs up
Tu n’auras pas le temps de t’occuper négativement pour dégrader ton physique et perdre de flouss thumbs down
28 juin 2019 20:36
Faut faire attention pour ta santé et pour celle de tes enfants
Moi aussi je grignotait bcp avant
Donc suite à ma maladie, j'ai dû diminuer le sucre
Donc mtn je mange plus équilibré et je me porte mieux Al Hamdoulillah
Bon de temps en temps tu peu grignoter faut juste pas en abuser
Genre fais toi un programme d'alimentation
Ça serait mieux pour toi
F
28 juin 2019 20:37
Ahhh l'excuse! Fais les gâteaux pour tes enfants, ça sert à rien de manger les 3/4
Citation
jenesaispass a écrit:
LE problème j’ai des enfants
Mon Grand réclame toujours des gâteaux.
28 juin 2019 20:39
Oulala c'est dur ca
28 juin 2019 20:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

N’achète rien à grignoter. Jeûne souvent. Bois de l’eau, du thé sans sucre, de la tisane au jasmin, à la camomille, etc.

Sinon, pense à une chose triste.






 
Ma vie est belle. 0

Trop manger est une injustice. Allah n’aime pas les injustes.

Qu’Allah nous pardonne d’avoir accaparé injustement la subsistance d’autrui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juin 2019 20:48
C'est pas vraiment une solution...

Moi quand ya rien à grignoter ben j'en fais
A part ne plus acheter de farine de sucre et d'oeuf...

En faite, c'est pas pcq ya rien à grignoter que ça veut dire qu'on va pas grignoter.
Au plus ya rien, au plus ça me frustre, au plus quand je vais faire les courses ben jvais prendre plus que j'aurais dû "pour pas tomber dans la galère comme la dernière fois"

Au final, faut voir la vrai raison du grignotage.
Moi perso je grignote pas à longueur de journée, uniquement quand je rentre dans mon lit.
J'ai remarqué qu'au plus ma journée à été difficile, au plus j'ai besoin grignoter.
Et en me remettant en question, je me suis rendue compte que c'est comme "une récompense" pour moi, après une rude journée.
J'ai besoin de ce petit plaisir sucré quand je suis seule et tranquille dans mon lit, avec un peu de lecture.

D'autres vont grignoter car ils aiment manger.
D'autres encore car c'est leur façon de se sentir bien.
Et d'autres car ils se sentent mal...

Bref, faut comprendre pq on grignote, pcq parfois la volonté seule ne suffit pas.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
En arretant d'acheter des produits à grignoter
28 juin 2019 20:50
Salam

Ce n’est pas une Raison pour lui en fournir tout le temps, un minimum est requis pour ta Santé...
Citation
jenesaispass a écrit:
LE problème j’ai des enfants
Mon Grand réclame toujours des gâteaux.
28 juin 2019 20:59
Fais tes gâteaux maison moins sucré, avec des fruits de saison, fais des glaces maison etc..

Grignotes d'une autre manière: fruits secs, chocolat noir voire meme un melange des deux.

Diminues les quantités si il te faut quand même un truc sucré et bouges, vélo, balade
j
28 juin 2019 21:18
Oui c’est vrai tu as raison
Je me trouve des excuses
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et alors ?
J ai aussi des enfants et c est justement parceque j ai des enfants que je n achete pas de grignotage mm si ils m en reclament
A 3 ans on a pas a faire la liste des courses

Les enfants sont le reflet de leur parents, ils.copient tout

Alors pas de grignotage ni mm de boissons qui rentrent chez moi.
Que de l eau.

Nous sommes leur exemple
28 juin 2019 21:21
Bonsoir,
Salam,

Si tu grignotes en permanence, il est probable que ce soit pour combler un vide, ou compenser un mal-être, une souffrance... et, au fur et à mesure, tu grossis, tu t'en veux, tu te dis "au point où j'en suis" et le cercle vicieux s'enclenche !

Pour commencer, n'achète plus aucun des aliments qui te poussent à grignoter (chips, biscuits, chocolat, bonbons, etc).

Remplace ces aliments néfastes par des aliments sains et qui calent et que tu auras pris soin de préparer à l'avance : pommes, oeufs durs, fromage blanc maigre non-sucré, bâtonnets de carottes, bâtonnets de concombre, jambon de poulet ou de dinde, morceaux de pastèque, de melon, de kiwis ou d'ananas (avec modération pour les fruits).

Prépare du thé glacé sans sucre, dans lequel tu peut rajouter du jus de citron vert, ou de l'eau citronnée que tu boiras tout au long de la journée, surtout au moment de tes petites fringales.

Mais, surtout, déjeune bien le matin (yaourt, pain beurré, jus de fruit frais ou fruits + thé ou café) et prends le temps de faire un vrai repas équilibré pour le déjeuner, avec une portion de féculents (pâtes natures, riz sans sauce, pommes de terre vapeur/purée, etc) et un morceau de viande blanche ou du poisson.
Pour le soir, prévois un dîner plus léger sans viande.

Fais-toi une liste de menus de saison pour la semaine avant d'aller faire tes courses.

Pour les enfants, remplace les gâteaux industriels du goûter par du pain/beurre/confiture, accompagné d'un fruit ou d'une compote sans sucres ajoutés et d'un verre de lait nature ou d'un yaourt.

Prévois des activités à faire à l'extérieur avec tes enfants, tu seras moins tentée (si tu ne t'arrêtes pas à la pâtisserie ou chez le marchand de glace en cours de route).

Evidemment, un petit plaisir n'est pas interdit s'il est occasionnel.

Fais en sorte d'occuper ton esprit et ton corps (lecture, écriture, dessin, visites, activités sportives, etc) chaque jour et tu viendras à bout de ce grignotage compulsif inshAllah.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/19 22:24 par Kimjongdeux.
28 juin 2019 21:24
C'est bien de se faire plaisir mais toi t'es grave h24 tu grignotes, même le concasseur il fait pas ça, si tu veux pas perdre ta santé t'as intérêt à arrêter ou baisser la cadence.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
28 juin 2019 21:46
Ne rien acheter
Citation
jenesaispass a écrit:
C’est dingue !!
Je grignote toute la journée.
J’arrive pas a arrêter!!!
Je suis dans un cercle infernale
J’ai pris enormement de poids !
Je mange h24
Merci pour vos conseils
j
28 juin 2019 22:20
tu as exactement cerné le problème c’est dingue !!!
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!! Je vais les suivre inchAllah as

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Si tu grignotes en permanence, il est probable que ce soit pour combler un vide, ou compenser un mal-être, une souffrance... et, au fur et à mesure, tu grossis, tu t'en veux, tu te dis "au point où j'en suis" et le cercle vicieux s'enclenche !

Pour commencer, n'achète plus aucun des aliments qui te poussent à grignoter (chips, biscuits, chocolat, bonbons, etc).

Remplace ces aliments néfaste par des aliments sains et qui calent et que tu auras pris soin de préparer à l'avance : pommes, oeufs durs, fromage blanc maigre non-sucré, bâtonnets de carottes, bâtonnets de concombre, jambon de poulet ou de dinde, morceaux de pastèque, de melon, de kiwis ou d'ananas (avec modération pour les fruits).

Prépare du thé glacé sans sucre, dans lequel tu peut rajouter du jus de citron vert, ou de l'eau citronnée que tu boiras tout au long de la journée, surtout au moment de tes petites fringales.

Mais, surtout, déjeune bien le matin (yaourt, pain beurré, jus de fruit frais ou fruits + thé ou café) et prends le temps de faire un vrai repas équilibré pour le déjeuner, avec une portion de féculents (pâtes natures, riz sans sauce, pommes de terre vapeur/purée, etc) et un morceau de viande blanche ou du poisson.
Pour le soir, prévois un dîner plus léger sans viande.

Fais-toi une liste de menu de saison pour la semaine avant d'aller faire tes courses.

Pour les enfants, remplace les gâteaux industriels du goûter par du pain/beurre/confiture, accompagné d'un fruit ou d'une compote sans sucres ajoutés et d'un verre de lait nature ou d'un yaourt.

Prévois des activités à faire à l'extérieur avec tes enfants, tu seras moins tentée (si tu ne t'arrêtes pas à la pâtisserie ou chez le marchand de glace en cours de route).

Evidemment, un petit plaisir n'est pas interdit s'il est occasionnel.

Fais en sorte d'occuper ton esprit et ton corps (lecture, écriture, dessin, visites, activités sportives, etc) chaque jour et tu viendras à bout de ce grignotage compulsif inshAllah.

Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook