Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment arreter de fumer
m
29 novembre 2013 11:51
Bonjour,
j'ai 23 ans et ça fait 5ans que je fume. Je fume deux paquets par semaines voir plus. J'ai une envie folle d'arrêter de fumer Comment faire ? je suis très dépendant . Merci de me répondre
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
29 novembre 2013 15:36
En étant sincère envers Allah, en Lui demandant son Aide, car Lui seul va t'aider. Tu l'invoque tu Lui demande qu'Il t'aide a aretter de fumé.
franchement l'invocation a Allah, Il va t'exaucer pour aretter ce péché, incha Allah !

Ensuite ; demande a la pharmacie des patch etc.. je sais pas après prendre un siwak dans la bouche, ou autres.

Sois déterminé, tu peux le faire, tu es capable, de plus que Allah est avec toi .

N'ecoute pas ceux qui te dirons que tu vas '' galéré ou que tu vas pas réusir '' non stop !




Courage.
m
29 novembre 2013 15:46
je sais ma sœur, je me prépare a arreter définitivement mais je sens que j'ai besoin d'aide;ce matin j'ai pris un rendez vous vers un tabacologue pour mercredi prochain. qu'allah m'aide pour me débarrasser à cette fameuse habitude..
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
29 novembre 2013 15:48
Citation
marocain-nador a écrit:
je sais ma sœur, je me prépare a arreter définitivement mais je sens que j'ai besoin d'aide;ce matin j'ai pris un rendez vous vers un tabacologue pour mercredi prochain. qu'allah m'aide pour me débarrasser à cette fameuse habitude..


Bonne initiative, continue tes efforts !
Amin, fait bcp de dua .
m
29 novembre 2013 15:50
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
je sais ma sœur, je me prépare a arreter définitivement mais je sens que j'ai besoin d'aide;ce matin j'ai pris un rendez vous vers un tabacologue pour mercredi prochain. qu'allah m'aide pour me débarrasser à cette fameuse habitude..


Bonne initiative, continue tes efforts !
Amin, fait bcp de dua .
Inchallah
Merci bien.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
N
29 novembre 2013 15:55
Citation
marocain-nador a écrit:
Bonjour,
j'ai 23 ans et ça fait 5ans que je fume. Je fume deux paquets par semaines voir plus. J'ai une envie folle d'arrêter de fumer Comment faire ? je suis très dépendant . Merci de me répondre


Bonjour !
si tu penses à tous les points négatifs de la cigarette , un peu de volonté , de motivation , tu va y arriver
petit à petit mais ça viendra ,

à commencer par l'odeur persistante de la cigarette sur les vêtements
tous les cancers qui peuvent apparaitre b3id char : cancer de la langue , de l'oesophage , les poumons , etc

tu peux remplacer la cigarette par des chewingum de temps en temps ,
essaye de diminuer le nombre de cigarette dans la journée , jusqu'à arrêt définitif ,
ou bien si tu as bcp de volonté , arrête le brutalement ,
ceci dit il ne faut pas rester en compagnie des fumeurs , car tu seras tenté de nouveau smiling smiley

Bon courage !
m
29 novembre 2013 16:05
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
Bonjour,
j'ai 23 ans et ça fait 5ans que je fume. Je fume deux paquets par semaines voir plus. J'ai une envie folle d'arrêter de fumer Comment faire ? je suis très dépendant . Merci de me répondre


Bonjour !
si tu penses à tous les points négatifs de la cigarette , un peu de volonté , de motivation , tu va y arriver
petit à petit mais ça viendra ,

à commencer par l'odeur persistante de la cigarette sur les vêtements
tous les cancers qui peuvent apparaitre b3id char : cancer de la langue , de l'oesophage , les poumons , etc

tu peux remplacer la cigarette par des chewingum de temps en temps ,
essaye de diminuer le nombre de cigarette dans la journée , jusqu'à arrêt définitif ,
ou bien si tu as bcp de volonté , arrête le brutalement ,
ceci dit il ne faut pas rester en compagnie des fumeurs , car tu seras tenté de nouveau smiling smiley

Bon courage !

je suis le seul abruti qui fume dans ma classe, mes amis de France ne fument pas, par contre mes amis du Maroc fument tout(cigarette, joint, cocaïne )ptdr

la décision est déjà prise, car j'ai commencé avoir des effets secondaires, sur mes dents, mes levres et d'autre choseeye rolling smiley
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
N
29 novembre 2013 16:31
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
Bonjour,
j'ai 23 ans et ça fait 5ans que je fume. Je fume deux paquets par semaines voir plus. J'ai une envie folle d'arrêter de fumer Comment faire ? je suis très dépendant . Merci de me répondre


Bonjour !
si tu penses à tous les points négatifs de la cigarette , un peu de volonté , de motivation , tu va y arriver
petit à petit mais ça viendra ,

à commencer par l'odeur persistante de la cigarette sur les vêtements
tous les cancers qui peuvent apparaitre b3id char : cancer de la langue , de l'oesophage , les poumons , etc

tu peux remplacer la cigarette par des chewingum de temps en temps ,
essaye de diminuer le nombre de cigarette dans la journée , jusqu'à arrêt définitif ,
ou bien si tu as bcp de volonté , arrête le brutalement ,
ceci dit il ne faut pas rester en compagnie des fumeurs , car tu seras tenté de nouveau smiling smiley

Bon courage !

je suis le seul abruti qui fume dans ma classe, mes amis de France ne fument pas, par contre mes amis du Maroc fument tout(cigarette, joint, cocaïne )ptdr

la décision est déjà prise, car j'ai commencé avoir des effets secondaires, sur mes dents, mes levres et d'autre choseeye rolling smiley

Tu arriveras , je suis sure ,
Bon courage .
29 novembre 2013 18:12
Salam,

quand j'etais plus jeune je fumais aussi, j'ai arreté sans patch ni rien du genre juste la volonté
je pense qu'il faut vraiment etre determiné, et degouté de la cigarette
apres les patchs et le reste ca peut etre bien, mais sans reelle volonté ils serviront a rien.

tu es amoureux ? bah pense a elle, tu veux crever d'un cancer degueulasse a 40 ans et la laisser seule ? et tes futurs enfants ?
m
29 novembre 2013 19:29
Citation
idbel a écrit:
Salam,

quand j'etais plus jeune je fumais aussi, j'ai arreté sans patch ni rien du genre juste la volonté
je pense qu'il faut vraiment etre determiné, et degouté de la cigarette
apres les patchs et le reste ca peut etre bien, mais sans reelle volonté ils serviront a rien.

tu es amoureux ? bah pense a elle, tu veux crever d'un cancer degueulasse a 40 ans et la laisser seule ? et tes futurs enfants ?

thumbs up tu as raison mon frère . que dieu m'aide
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
29 novembre 2013 22:09
En plus, quand vous allez vous marier, tu te vois lui parler, l'embrasser avec l'odeur de la cigarette? ca pue
quand elle va accoucher, tu vas prendre ton bébé dans les bras et lui faire un bisou en puant la clope?
No no
tu dois choisir si tu veux ressembler a : Angel smiling smiley
ou a : smoking smiley Ill
m
30 novembre 2013 00:20
Citation
idbel a écrit:
En plus, quand vous allez vous marier, tu te vois lui parler, l'embrasser avec l'odeur de la cigarette? ca pue
quand elle va accoucher, tu vas prendre ton bébé dans les bras et lui faire un bisou en puant la clope?
No no
tu dois choisir si tu veux ressembler a : Angel smiling smiley
ou a : smoking smiley Ill

tu m'as touché en plein de coeur.c'est mon dernier paquet de clope il me reste 5 cigarettes.

merci mon frére tu m'as tres motivé.


que Dieu vous bénisse
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
A
30 novembre 2013 00:30
je rajouterais celà:

champix sur prescription médicale!!

bcp de comerciaux chez certains medecin qui se font offrir des vacances ou cadeaux contre des prescriptions de leurs produits !!!!!!!! (petit coup de gueule au passage) grinning smiley


CHAMPIX + la volonté ca marche!!! thumbs up

mon mari, bcp je dit bien bcp de ses copains et 3 cousines ont arrêté avec ce traitement

et surtt si durant ton traitement tu craques.... n'arêtte pas continue quand même

un jour inchaALLAH tu savoureras le mois de ramadan winking smiley et fini le stress inchaALLAH

je ne me serais pas marié si il n'avait pas arrêté!!!!

courage
m
30 novembre 2013 00:41
Citation
angelinamuslima a écrit:
je rajouterais celà:

champix sur prescription médicale!!

bcp de comerciaux chez certains medecin qui se font offrir des vacances ou cadeaux contre des prescriptions de leurs produits !!!!!!!! (petit coup de gueule au passage) grinning smiley


CHAMPIX + la volonté ca marche!!! thumbs up

mon mari, bcp je dit bien bcp de ses copains et 3 cousines ont arrêté avec ce traitement

et surtt si durant ton traitement tu craques.... n'arêtte pas continue quand même

un jour inchaALLAH tu savoureras le mois de ramadan winking smiley et fini le stress inchaALLAH

je ne me serais pas marié si il n'avait pas arrêté!!!!

courage

j'ai une forte volonté pour arrêter,j'ai même honte quand je fume en plein public, je me sens abruti..si tu vois ce que je veux dire
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
A
30 novembre 2013 00:44
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
je rajouterais celà:

champix sur prescription médicale!!

bcp de comerciaux chez certains medecin qui se font offrir des vacances ou cadeaux contre des prescriptions de leurs produits !!!!!!!! (petit coup de gueule au passage) grinning smiley


CHAMPIX + la volonté ca marche!!! thumbs up

mon mari, bcp je dit bien bcp de ses copains et 3 cousines ont arrêté avec ce traitement

et surtt si durant ton traitement tu craques.... n'arêtte pas continue quand même

un jour inchaALLAH tu savoureras le mois de ramadan winking smiley et fini le stress inchaALLAH

je ne me serais pas marié si il n'avait pas arrêté!!!!

courage

j'ai une forte volonté pour arrêter,j'ai même honte quand je fume en plein public, je me sens abruti..si tu vois ce que je veux dire

tu va y arrivé j'en suis certaine

c pas tendance de fumer!

c que des points négatifs pour TOI, ton entourage, ta vie sociale... No no
m
30 novembre 2013 00:55
Citation
angelinamuslima a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
je rajouterais celà:

champix sur prescription médicale!!

bcp de comerciaux chez certains medecin qui se font offrir des vacances ou cadeaux contre des prescriptions de leurs produits !!!!!!!! (petit coup de gueule au passage) grinning smiley


CHAMPIX + la volonté ca marche!!! thumbs up

mon mari, bcp je dit bien bcp de ses copains et 3 cousines ont arrêté avec ce traitement

et surtt si durant ton traitement tu craques.... n'arêtte pas continue quand même

un jour inchaALLAH tu savoureras le mois de ramadan winking smiley et fini le stress inchaALLAH

je ne me serais pas marié si il n'avait pas arrêté!!!!

courage

j'ai une forte volonté pour arrêter,j'ai même honte quand je fume en plein public, je me sens abruti..si tu vois ce que je veux dire

tu va y arrivé j'en suis certaine

c pas tendance de fumer!

c que des points négatifs pour TOI, ton entourage, ta vie sociale... No no

oui voila, que des choses négatifs qui nuisent la santé
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
S
30 novembre 2013 20:33
Je suis sûr aussi que tu pourras arrêter !
J'ai une amie qui étais comme toi, dépendante à la cigarette. Moi et une autre personne l'avons aidé à arreter de fumer et résultat, maintenant elle ne fume plus et elle est ravie !
Pour réussir surtout, il te faut du soutient MORALE et PHYSIQUE !
Trouve quelqu'un en qui tu as totalement confiance, et demande lui du soutient pour que si tu a la tentation de reprendre un jour, lui sera là pour t'en empêcher. Ensuite, trouve des activités à faire pour te défoulé !
Inscrit toi à un club/salle de sport ou investi toi dans tes études ou dans ta passion. Cela te fera oublier de fumer smiling smiley
Voila ce que j'ai dit à mon amie lorsque je l'aidais à arrêté de fumer :
Dit toi que chaque paquet que tu te paie, te nuis la santé. C'est comme si enfaîte, tu paie pour tombé gravement malade et nuire à ta santé ! En arrêtant, tu te fera des économies d'argent et tu pourras t’offrir des choses grinning smiley (Oui j'ai sortie sa car j'adooore faire du shopping et elle aussi, je ne sait pas si c'est ton cas aussi)

Je te souhaite plein de courage et n'oublie pas, la réussite réside dans la persévérance !
Inshallah tu réussiras =)
14 décembre 2013 16:58
2 paquets par semaine ce n'est rien environ 5 à 6 cigarettes/jour???
m
14 décembre 2013 23:54
Citation
tafouyt a écrit:
2 paquets par semaine ce n'est rien environ 5 à 6 cigarettes/jour???

oui mais hamdollah j'ai arrêté. Je me sens bien ainsi mon portefeuille. Alhamdolilah
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
15 décembre 2013 00:17
Bravo !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook