Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment arreter "Diffinitivement" la Masturbation?
A
21 septembre 2012 13:38
Salam wa Aleycoum chère frères et sœurs,

Je viens sollicité vos conseil car j'ai envie de me débarrasser de cette sale habitude qui est la "Masturbation".

Dans le passé, je me masturbais très souvent, tout les jours, 2 à 3 fois par jours.

mais grâce à Allah, aujourd'hui, je me masturbe qu'une fois par semaine, mais contrairement à avant, bien que sa soit peu, j'éprouve tout de même des remords car j'ai conscience d'avoir fait qu'elle que chose de haram, j'en est honte car j'ai envis de devenir un bon Musulman une bonne fois pour toute...

je sait que la solution est de jeuner, j'ai essayé et sa à fonctionner, mais je n'est pas les moyens de jeuner tout les jour, je sait aussi que la seconde solution est le mariage, mais j'en est pas les moyens non plu.

aujourd'hui je n'est pas trouver la solution à mon problème, mais je ne déespère pas car je suis motivé à en finir avec mes nombreux vice.
D
21 septembre 2012 13:55
aleykom salam

Ne pas dormir seul ?

Se retrouver dans des pieces ou y a des membres de ta famille ?

Faire une invocation avant d'aller a la douche

Se coucher que quand tu es vraiment fatigué

Sortir en journée quand tu vois que tu pense a ce genre de chose

Ne pas regarder des films sensuel, (meme fast and furious Grinning smiley)

Arrêter d'y pensé, oublie que tu essaye de te débarrasser de cette manie

... J'ai pas d'autre idée
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 septembre 2012 15:43
Salam,

Ecoute du Coran mon frère ca apaise le coeur et l'esprit, tu pense plus du tout à assouvir ton envie mais ta tête résonne avec la douceur du Coran.

Moi perso je sais que quand j'ai des idées noires ou quand je suis pas bien je télécharge du Coran via mon téléphone et Hamdoullah ca me permet d'être détendu et de penser à autre chose.

Sinon comme te l'a dit Dihya06 éssaye d'être toujours entouré.

Allah i rawnek !
h
24 septembre 2012 19:37
salam alikome;

plutôt pense à la mort et à l'enfer ;
n'oublie pas qu on peux mourir à n'importe quel moment donc n 'essais pas de perdre le paradis
pour une sale bêtise passagère;
essais de remplir ton coeur par le coran et prie dieu de te donner les moyens pour que tu te marie
et que tu réalise touts ses rêves
n'oublie pas aussi que _ inna Allaha ma3a assabirine _
et si tu arrive a etre un bon musulman sois sure que dieu va te récompenser ; sois ici dans la vie par une bonne femme
sois au paradis par une Houre 3ine inchaalah
h
24 septembre 2012 19:43
ah j'ai oublié de te dire :

y avais un gars qui a connus la mort durant une masturbation devant son ordinateur wal3iado billah


allahomma orzo9na hossna alkhitame ya rab
z
27 septembre 2012 04:07
Il faut arrêter un peu. La masturbation n'est pas un pécher c'est tout à fait normal. Nous ne sommes que des êtres humains avec nos faiblesses. Et puis ça existe depuis la nuit des temps. Ce n'est pas en te mariant ou en priant que ca va changer quelque chose. Et on dit bien que dieu pardonne à ses enfants que nous sommes non? Vous autres qui écrivent , ça ne vous ai jamais arriver de vous masturber? AL Bay si cela te fait du bien pourquoi pas, ça ne dérange personne.

Bon courage a toi
L
28 septembre 2012 01:41
Je suis de l'avis de zazabel.

Attention néanmoins à ne pas en devenir dépendant, parce que 2 à 3 fois par jour ça fait quand même beaucoup.
A
1 octobre 2012 16:56
Question : Quelle est la position de l'Islam sur la masturbation génitale ?

Réponse: En Islam, le corps humain , ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l’homme sont considérés comme des dépôts de la part de Dieu. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d’une façon ne respectant pas le cadre défini et voulu par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.
A partir de là, il faut savoir qu'en ce qui concerne la sexualité, l'Islam a énoncé une orientation essentielle pour l'homme et la femme dans la façon de satisfaire ce besoin naturel: L'expression de l'instinct sexuel ne doit ainsi être vécu que dans le cadre du mariage, et ce, afin de contribuer à la réalisation d'un objectif très important, à savoir celui de perpétuer l’espèce humaine.

Toute expression de la sexualité qui ne suivrait pas cette orientation est donc condamnée en Islam: C’est pour cette raison que des actes comme le Zinâ (fornication) sont strictement interdits...

C'est aussi pour cette raison que la masturbation est considérée par la quasi-totalité des savants musulmans comme n'étant pas permis, comme l'indique clairement la synthèse présentée ci-dessous des opinions des différentes écoles juridiques sur la question.

Ces avis émis sur la masturbation concernent aussi bien l’homme que la femme. La majorité des savants musulmans considère que, se masturber, c'est "chercher au delà des limites" fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:

"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "
(Sourate 23 / Versets 1 à 7)

D’après l’école hambalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références: "Kachâfoul Qina’" et Ghâyatoul Mountahâ "Winking smiley.
D’après l’école châféite, la masturbation est interdite, au même titre que la sodomie. (Références: "Al Mouhadhab" et "Moughniyl Mouhtâdj"Winking smiley.

D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir. Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le "Zinâ", dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser, et ce, suivant le principe juridique bien connue préconisant que, lorsqu'on est confronté à deux maux, on se doit de choisir le moindre d'entre eux ("akhaf oudh dhararaïn" ou "ahwan oul baliyataïn"Winking smiley.

Les savants de l’école mâlékite interdisent aussi la masturbation, comme cela est rapporté dans l’ouvrage "Souboulous Salâm" de Amîr As San'âni r.a..
De grands commentateurs du Qour'aane comme Allâmah Qourtoubi r.a., Allâmah Âlousi r.a., Allâma Nasafi r.a., ainsi que d’éminents savants comme Cheikh Ibné Taymiyyah r.a. penchent aussi pour l’interdiction de cet acte.

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que la masturbation ne peut être tolérée qu’en dernier recours, quand il y a un fort risque (réel) de tomber dans un péché plus grand, c’est à dire le "Zinâ" (fornication). Mais avant d’en arriver là, le musulman et la musulmane doivent d’abord essayer d’apaiser leurs pulsions par le biais du jeûne, comme cela a été enseigné par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il est important de rappeler enfin que, si jamais il arrive à une personne de se masturber, elle doit par la suite implorer le pardon d'Allah.

Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !
A
1 octobre 2012 17:18
Citation
zazabel a écrit:
Il faut arrêter un peu. La masturbation n'est pas un pécher c'est tout à fait normal. Nous ne sommes que des êtres humains avec nos faiblesses. Et puis ça existe depuis la nuit des temps. Ce n'est pas en te mariant ou en priant que ca va changer quelque chose. Et on dit bien que dieu pardonne à ses enfants que nous sommes non? Vous autres qui écrivent , ça ne vous ai jamais arriver de vous masturber? AL Bay si cela te fait du bien pourquoi pas, ça ne dérange personne.

Bon courage a toi

Si ça dérange quelqu'un, quelqu'un que tu à oubliez, celui qui voit tout, celui qui est caché, mais sais tout, il n'y est pas sur terre une feuille qui tombe de son arbre sont que son Seigneur ne le sait, ne le voit, en plus nous avons deux nobles scribes, qui note nos faits & gestes. Mal grès qu'il sais tout, & tout ce là pour qu'il y'ai point d'argument contre lui, le jour ou les ouvres de ses serviteurs & les feuillets seront pesées sur les balances. & si ce là est un péché je t'invite à relire ce que j'ai posté plus en haut. Tu comprendra & tu apprendre d'autres choses, si Allah le veut. Et nous ne sommes pas ses enfants, nous sommes plutôt ses serviteurs, J'atteste que Muhammed & son messager & serviteur.

Sourate 112 - Al-Ikhlâs - Le Monothéisme Pur(1) - - 4 versets - - Pré-hégirien n° 22

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Dis: «Il est Allah, Unique.



2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.



3. Il n’a jamais engendré (enfanté), n’a pas été engendré (enfanté) non plus.



4. Et nul n’est égal à Lui».
A
1 octobre 2012 17:57
Ce que je peut conseillé à mon frère dans la galère, c'est de jeuner le jours, tout comme nous la conseillé notre prophète (Sal'Allahu 'alayhi wa salâm) & une fois l'heur de manger, tu mange bien sur tu te repose un peut & tu go courire ou faire une activité qui t'épuise. Essaye & dis moi, si, sa marche.
3 octobre 2012 11:41
Arrêtez d'associer masturbation et plaisir. Pour cesser cet acte odieux, il faut que vous l'associiez à la souffrance physique et à la culpabilité. Effet garanti 100%
J
8 janvier 2013 11:18
je mappelle Jacques Africain du Congo Kinshasa. J'ai 29 ans. Je fais tout pour arreter de me masturber mais je trouve qu'il y a une energie qui brule dans mon corps qui me pousse a le faire. Ce n'est qu'apres avoir ejacule que je me sens soulage. SVP que faire?
L
13 mars 2013 11:14
Il y'a plusieurs raisons pour ne pas se masturber
Déjà connaître les causes, la raison principale pour lequel on se masturbe, c'est pour soulager le sommeil.
Or a ceux ci je répond que la masturbation ne soulage pas l'insomnie, on a observé chez 10 volontaires sains qu'elle ne modifiait ni la durée d'endormissement ni le temps de sommeil.
Si vous vous senter déprime, anxieux, angoisse par moment, la masturbation en est certainement la cause, la masturbation inhibe les récepteurs à la dopamine, l'hormone du plaisir.
La masturbation entrave les relations avec le sexe opposé, la masturbation provoque en effet la sécrétion d'endromorphine, une hormone qui fait baisser l'attirance
Enfin la masturbation affaiblit le corps et le cerveau, elle expulse les minéraux du corps,elle épuise la leticine une substance essentielle au cerveau , la masturbation provoque une lobotomie chimique, le foie s'épuise à son tour entraînant une fatigue et de l 'irritabilite
anouarcharif's
14 mars 2013 22:34
salem mes cher frere/soeurs,


A l'heure actuelle ou jecris ce message c'est que j'ai commis un péché qui es la fornification.
Et je voudrais savoir comment arreter deffinitivement car j'ai vraiment honte de faire ce pecher moi qui fait la prière et a chaque priere faite je lis une page du Coran .
Depuis que je c'est que la fornification et un péché je fait tout pour arreter je nes pas fait ce pecher depuis 1 semaine je me disait dans m'a tete oui sayer j'ai enfin reussi a m'en debarasser pis finalement non .
Donc s'il vous plait je demande de l'aide

baraka ou fihkoum .
Y
20 mars 2013 14:53
Moi aussi, je vien de commettre cette acte et j'essay a tout pris d'arreter.. je pense que d'avoir écrit ce message ca me soulagera.. merci a tous
20 mars 2013 20:03
Citation
zazabel a écrit:
Il faut arrêter un peu. La masturbation n'est pas un pécher c'est tout à fait normal. Nous ne sommes que des êtres humains avec nos faiblesses. Et puis ça existe depuis la nuit des temps. Ce n'est pas en te mariant ou en priant que ca va changer quelque chose. Et on dit bien que dieu pardonne à ses enfants que nous sommes non? Vous autres qui écrivent , ça ne vous ai jamais arriver de vous masturber? AL Bay si cela te fait du bien pourquoi pas, ça ne dérange personne.

Bon courage a toi

je pense qu'il est préférable d'arrêter et que le mariage peut aider.

SALAM
m
21 mars 2013 00:59
Dis-toi que y'a une jinia qui est avec toi, enfait c'est comme si tu le faisais avec une jinnia(pour les nana avec un jinn)

Dès que tu commences une apparait,

donc évite d'attirer les jnouns, ils ne vont plus te lacher

eviter de regarder les films hachak : pareil ça attire immédiatement les jnouns

les mauvaise pensées sont aussi l'oeuvre des jnouns : ils faut les combattre

whistling smiley
s
23 mars 2013 15:53
moi aussi je veux arrêter. je suis marié mais je n ai jamais eu de relations intimes avec mon mari, en gros je me soulage en pratiquant cet acte qui me dégoute uniquement pour me soulager.
je souhaite que Dieu m aide a arrêter et bien sur j ai de la volonté, mais parfois c est dur.
du coup je me dis que je préfère me soulager ainsi que de tromper mon époux.

Qu Allah nous aide tous et toute et améliore nos situations et nos vies.
m
6 avril 2013 18:17
salama lekoum

j suis une fille de 21ans et j ai commencer a me masturber a l age de 17ans et j l fais une fois par mois avant ou apres mes regles j sui musulmane et j sui conscient de c k j fai car j sai k c un peche mai mon probleme est comment m en debarasser a chak, foi k j l fai j me sent mal pour moi j suis anormale et sa diminue lestime k j de moi meme j meme decider de m voiler et meme dans mon portable il ny a k l coran et des songs religieux mai ji arrive tjrs pas il ariv des fois k j levite mai sa m ratrape soit dans mes sommeilles soit kan j sui seule et chez nous on sort pa bocoup j veut vraiment areter j prie tjrs l tout puissant de m venir en aide et chak fois k j voi les aures filles j l impression kel ont plus de valeur k moi m j nai jamais accepter detre penetrer par un homme meme pa avec mon copain avec j sort pendant 4ans mais la masturbation est la sose ki mempeche detre carement heureuse j porsuit tjrs mes etudes a l universite et j mem failli epouser un gas k jaimait pas pour croire k sava areter j n sai si c a cause des atouchements en mettant son doigt sur la surface de mon vagin k un gas m faisait a l age de 9ans ki fait k j me masturbe en tout cas j n sai pa et si j veut arreter c pour 2 soses d abort j sui musulmane et j m doit de respecter les interdis ensuite j v pas perdre ma virginite kan j serai mariee car pour moi j suis tjrs vierge car j nai jamais introduit kelk sose dans mon sexe meme pa mont doigt meme pa la premiere moitie de mon doigt j vous en suplis aidez moi et dite moi si j sui une fille mauvaise vou avez etait le premier a savoir ce k j tjrs garder pour moi mem ma meilleur amie n l e sait ni apropo du viol ni a propos de la masturbation j attend votre reponse avec impatiance
15 avril 2013 22:37
salam,
je t'ai répondu sur MP à propos de tes doutes et questionnements mais si tu ne consultes pas ta messagerie, cela ne sert pas à grand chose!!
Facebook